Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MitsuRatigniol

dents

Messages recommandés

Encore un problème la ratoune ne ronge rien ! Je lui ai mis on bois a ronger en animalerie et une pierre minérale mais elle n'y touche pas et j'ai peur qu'elle se fasse mal ou qu'elle des malformations dentaires.
Merci pour vos réponses ^^

les miennes aussi ne rongent pas les trucs fait pour que l'on trouve en animalerie !!

j'ai acheté une maison en bois qu'elles rongent de temps en temps , sinon je met des carottes entiéres dans la cage et de toute façon dans la nourriture il y a des sortes de croquettes dures qu'elles rongent;

c'est tout ce que je peux te répondre mais je suis assez novice et les autres membres te répondront mieux c'est sur !!!!

Pour ronger j'ai lu que ça pouvait être bien de donner des noix et des noisettes entières.
Les rats s'embêtent à les ronger pour pouvoir les ouvrir ^^

Moi j'ai une question : ma nouvelle rate essaie de ronger sa boîte en carton (à chaussures), je l'enguirlande mais elle continue.
C'est dangereux qu'elle continue à la ronger?

non pas vraiment c'est juste une destructrice , les miennes font toujours ça avec leurs maisons en carton
malheureusement on peut pas faire grand chose

C'est clair que les truc expès qu'on achète pour qu'ils les rongent, ils les regardent meme pas ... alors que la maison en bois, ou les attaches des hamacs .. sa ils adorent !!

Comme l'a dit Marly ils adorent les noisettes entières, ils rongent le "bois" autour pour arriver a "coeur" de le noisette ^^
Bien sur c'est a donner très occasionellement car c'est très gras.

Sinon t'inquiette pas, c'est pas psk elle ronge pas la pierre minérale , ou les morceaux de bois, qu'elle aura des problèmes ! Les dents des rats poussent toute leur vie, ceci dit un rat jeune et qui mange normalement se lime suffisament les dents. Ils y a des tas de graines dures, ou des sortes de croquettes dans leurs mélanges qui usent suffisament leurs dents.

Si tu t'inquiette tu peux aussi leur donner du pain des ou des biscottes. Perso les miens en rafollent, Quand le leur en apporte ils se transforment en pitt bull, limite si ils m'emportent pas un doigt avec le pain ^^

Invité
moi c'est la même, les blocs minérals ils en ont rien à faire, ils l'ignorent royalement...le bois il y touche pas trop et les noix/noisettes c'est apparement pas leur truc alors qu'Itchie en raffolait!
donc moi je leur donne du pain dur, et ça ils adorent...bon moi j'adore moins la nuit avec le bouquan que ça fais mais c'est pour la bonne cause!^^

idem les miens ne rongent rien juste une noisette de temps en temps et une biscotte leurs graines suffisent à leurs user les dents je regarde régulièrement et rien à signaler