Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catseyes1

Rien de mieux qu'un réseau d'amateurs!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Pas vrai qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir un réseau d'amis amateurs de perroquets pour s'entraider!? Je m'appelle Mélanie et je voici mon histoire:

Je voulais adopter un petit
perroquet car le mien est récemment décédé et je ne peux me consoler de la perte
de mon petit Pionus et du vide qu'il laisse dans ma vie. J'ai dû prendre la
déchirante décision de mettre fin à ses souffrances; je l'ai fait euthanasier
parce qu'il n'avait plus de qualité de vie... Je le traitais depuis plusieurs
semaines pour ce que l'on croyait être le PDD (d'après les symptômes et les
tests effectués), sans aucune amélioration de son état.

Alors j'ai décidé de remplir les formulaires d'adoption des refuges pour oiseaux que j'ai trouvé et l'une d'entre elle me propose de me vendre son Gris d'Afrique (Timneh) avec sa cage et ses accessoires vraiment pas très cher.

C'est mon rêve de posséder cet oiseau mais je me demande si je saurai trouver des activités assez stimulantes pour un
perroquet aussi intelligent...



Donc je me suis dit que j'allais trouver des gens qui possèdent cet oiseau et qui le connaissent bien. Peut-être pourrai-vous me donner plein de conseils sur leur besoins en distractions, stimulations, etc? Est-ce qu'ils aiment jouer? Aiment-ils être cajolés et manipulés? Aiment-ils l'eau? Sont-ils un peu autonomes et independants lorsque laisser seuls?

SVP aidez-moi à prendre ma décision quant à l'adoption de cet oiseau.

Je désire vraiment qu'il devienne un membre de ma famille mais je ne voudrais pour rien au monde qu'il soit malheureux! Merci de votre aide!!!!!!!

Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour...tu es venu sur un bon forum pour avoir des renseignements sur ce gris....moi je possède un gris du gabon depuis seulement 1 mois et demi, ce que je peux t en dire pour le moment c'ets qu'un rien developpe sa curiositré, il s'interesse a tout et joue beaucoup, avec tout et n'importe quoi, jouets de bébés, pommes de pins, feuilles de papier, noix de coco, jouets en acrilyque, bouches de bouteilles en plastique etc....concernant la douche mon meeko adore au pulvérisateur...quand je ne suis pas là il est sage et joue tranquillement dans sa cage jusqu a mon retour.mon copain est souvent a la maison mais ne le sors aps seul car il a un pêu d'appréhension face a mon perroquet!meeko adore depuis peu les calins dans le cou mais sonon je n ai eu aucun mal a le caresser sur tout le corps depuis son arrivée...voilà ce que je peux te dire pour le moment....mais d'autres viendront t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bienvenue à toi.

Je pense tout d'abord qu'il faut savoir:
- si tu as le temps de t 'occuper d'un perroquet (le temps ou il sera seul et le temps lorsque tu es là à t'occuper de lui)
- Prendre un compte : le bruit (même si le gris n'est en général pas vraiment bruyant)
- L'espace : savoir si la cage est assez grande et si ce n'est pas le cas , si tu as la place pour lui mettre une plus grande cage.

Ensuite le gris est un super perroquet, très intelligent, affectueux mais assez craintif (ex :mon cacatoes et mon ara dès qu'ils ont un nv jouet foncent dessus (surtout le cacatoes) car très curieux, mon gris il faut que je lui face "accepter" le jouet (en l'approchant et jouant moi même avec ect ect, mais après c la fête :)))))

Maintenant oui il est possible de le manipuler , de le cajoler mais tout cela demandera peut-être de la patience (apprendre à vous connaitre).
Ils aiment l'eau (soit pulverisateur , soit douche.....)
Pour le côté autonome , oui un perroquet peut rester seul (si il a des jouets il peut s'occuper sans problème , on peut aussi le doucher (vaporiser) avant de partir (ainsi il s'occupe aussi de son plûmage), mettre de la musique.....ect
Maintenant biensur il ne faut pas qu'il reste seul 'trop' longtemps et tout le temps.
Pour le bruit ce n'est pas un perroquet très bruyant (pour le bruit je parle des cris car le mien est assez bavard).

Concernant le gris dont tu parles, il serait peut-être bien que tu puisses (si c possible) le voir.
Quel âge a t'il? ect ect.
Il te faudra peut-être plus de temps si il a été maltraité (jamais sorti de sa cage, jamais habitué à être manipulé......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le côté craintif du gris , il faut savoir que celui-ci peut s'exprimer de différentes manières et à un degré qui varie.

Mon gris est assez craintif des nouveaux jouets ou objets que je peux lui mettre dans sa cage ou alors si je le change de place (pendant nettoyage ect ect) maintenant il accepte sans problème que tout un chacun vienne le caresser.....

Tout cela pour dire que ce n'est pas un point négatif (du tout) mais un aspect qui se retrouve en général sur ce perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
côté intelligence : le gris est très très intelligent (se qui cfr plus haut peut-être un des facteurs de son côté plus craintif).

De mes trois perroquets c'est lui qui est pour moi le plus "intelligent" de part sa manière d'être , d'agir, et aussi de réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le côté affectueux : les gris le sont (aiment être caressé....) mais moins pot de colle qu'un cacatoes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu rèves de ce perroquet et que (c super) tu te poses déjà 1000000 questions sur la manière dont tu vas pouvoir le stimuler, je ne pense pas que tu auras un problème de ce côté là et je suis sur que tu trouveras de quoi t'épanouir avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai voulu le gris pour son côté câlin et affectueux, mais manque de pot, la mienne n'est pas très câline. Je la manipule comme je veux, mais les gratouilles ne durent jamais aussi longtemps que chez ma calo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien est craintif envers les personnes..il se gonfle tout de suite!surtout quand il voit des enfants.....sinon au niveau des jouets même nouveaut il joue tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le côté calin , j'ai un perroquet glue 150000 (si tu vois de qui je parle fandeparrot...ouch j'exagère: l'avatar et ensuite ca.......mea culpa :D

C'est vrai que le gris n'est pas 'le pot de colle" (mais suivant les uns et les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant le côté exagérément pot de colle d'un cacatoes 'par ex' est quelque chose qu'il faut savoir gérer pour éviter certains problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lestate! Plein de super conseils! J'appelle le refuge aujourd'hui pour aller visiter l'oiseau en question (je pourrai ensuite y réfléchir plus clairement car j'en profiterai pour lui poser toutes mes questions le concernant et l'évaluer moi-même!).

Grâce à vous tous je suis moins inquiète quant à ma capacité à bien m'en occupper s'il convient à notre famille!

Je vous tiendrai au courant!

Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mélanie, j'ai hate ;)


Lestate, le côté "pot de colle" chez un oiseau, c'est ce que j'adore! Même dèsfois je harcèle ma grise d'attention! C'est pourquoi les cacatos sont fais pour moi. On peut les tripoter à l'infini, ils sont très câlins mais ils ont aussi du caractère! Je n'ai pas trouvé ce comportement chez Indie, mais je l'aime plus que tout! Elle est formidable, incroyablement sensible et intelligente! Jamais je ne pourrais m'en séparer!

Et je ne cesserai de baver devant Socrate et les albas...jusqu'à ce que j'ai le miens! Mais il faudra attendre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce raisonnable? :P

Lestate, racontes moi tout de la personnalité de ton Socrate! Je veux tout connaître de lui! Ses défauts, ses qualités! Ton quotidien avec lui! Si tu fais ça, tu es un ange! ;) Et en fesant ça aussi, tu entretiendra mon addiction pour les cacato albas! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Socrate....alors par où commencer.......

-POT DE COLLE :flower:

-Par rapport à mes deux autres perroquets, dès que monsieur est dehors il veut soit des caresses et des bisous (en venant prendre mon doigt dans sa patte et le placer son son aile qu'il ouvre bien grande) ou alors si il trouve qu'il n'a pas assez d'attention vient se coller à toi le plus possible (comme si il voulait venir se greffer à ta peau).
-Il adore non seulement recevoir des calins mais adore aussi en donner (bisous dans le cou, nettoyage de l'oreille, prendre ma tête pour un oreiller.......venir faire une tonne de petit bruit dans le creu "également" de l'oreille.......
-Il veut être un maximum non pas à tes côtés mais collé

-EXPLOSIF :bounce:

Oui il y a effectivement le côté "je pète les plombs" car c'est vraiment cela, à tout moment et sans pour autant une raison, il peut :

-prendre l'épaule sur laquelle il était si doucement placé pour un nouveau jouet et partir dans une petite crise de folie (cris (très puissant).....une danse indienne (ouch vaut mieux avoir fait ces griffes avant)......une attaque assez violente sur l'oreille et j'en passe......)
-Décider de prendre le salon pour un aeroport et commencer plusieurs décolage et attérissage (très très bien réalisé..je dois dire :lol: )
-Et biensur le surveiller surtout à ce moment là, car si il peut faire une connerie, il la fera (exemple arracher une partie du chambranle de ma porte....(morceau :mais pas si petit que ca sur un coup de bec).

-HUPPE :batman:

Superbe et splendide moyen visuel, de mieux et plus facilement le comprendre à la manière dont il en use (et il adore ca).....exprimant sa joie (toutes les plumes et la huppe ), la peur (simplement la huppe) ...la colère (plumes et huppe mais différent de la joie....)
Ce côté huppe et plumages le rend tantôt très clown .......tantôt très fou...tantôt très calins.

-CURIOSITE :scratch:

-Très très curieux et très fonceur , dès qu'il voit que je chipote à quelques choses il faut qu'il vienne voir au plus prêt et biensur participer......
-Adore les nouveaux jouets (je fais tourner les jouets (sauf si cassé (et il casse pas mal) dans sa cage car il se lasse vite.

-TETU :evil:

-Un caractere qui est assez fort......bcq plus difficile par exemple que mes deux autres lorsque l'on fait des petits exercices...... si il a décidé qu'il voulait pas..........(récompense ou pas.......)
-Si il a décidé de faire quelque chose ...........banzaiiiiiiiiiii

La plus grosse difficulté je pense du cacatoes alba, c'est qu'il a tendance à vouloir être si proche de l'humain qu'il veut parfois en devenir un..........

(Voilà si tu as d'autres questions 'et surement une tonne de trucs que j'ai pas expliqué.......sans problème.....et je pense biensur à ton addiction :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ça pour dire que tu n'as pas le temps de t'ennuyer Lestase!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Merci beaucoup Lestate ❤

Bon vraiment je craque pour le alba!!!!!^^



Et les morsures?? Ca fait mal? Dans quels circonstances il mord le plus souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement comme il est encore très jeune 1an et 3mois, on ne peut pas encore dire que les morsures font mal car j arrive à le stopper avec un "non" assez ferme ou alors si vraiment pas le choix je le déplace et l'éloigne de moi. (connu un cacatoes qui avait arraché un morceau d'oreille)

Quand: soit lorsqu'il passe en mode 'pete un plomb' ou lorsque pendant un jeu il commence à trop s'emballer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois, on stop lorsqu'on sent que la morsure n'est pas loin!
Moi aussi je connais l'histoire du cacato qui avait arraché un bout d'oreille! C'était une femelle huppe jaune je crois, et elle n'avait jamais mordu auparavant... En réalité elle l'avait chiqué à cause d'un tremblement de Terre. Elle avait voulu prévenir son maître qui lui, n'avait rien senti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oufti!

Quelle intelligence!

Les bêtes sont très intelligentes!
Je vais vous raconter ma petite histoire,nous avions un berger allemand croisé berger malinois!Très gentil,il dormait dans son panier en bas(j'étais enceinte de mon petit garçon),et tout d'un coup,on a entendu du bruit,le chien arrachait la barrière qui arrive sur le pallier des chambres!!!
Il venait nous dire qu'il y avait quelque chose qui se passait,on se relève on regarde par la fenêtre:des pompiers,juste devant notre fenêtre de notre chambre!
il y avait le feu derrière chez nous,les pompiers nous appelaient,mais on dormait si bien,qu'on avait rien entendu!

C'est le chien qui était venu nous avertir!
Quel chien!!!

Voilà,cette petite histoire pour vous dire que les bêtes sont très :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire!
Oui on les sousestimes trop...

J'ai une amie, quand elle partait travailler, elle laissait la télé allumer pour pas que son siamois s'ennuie trop. Les chats siamois détestent la solitude et ils s'ennuient rapidement quand leur maître n'est pas là. Et son chat regardait la télé jusqu'à ce qu'elle rentre! Il s'installait dans le fauteuil et il fixait l'écran lol!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi quand je pars ,je mets la radio ainsi mes petits amis ne sont pas seuls

et parfois j'entends un gris repeter certaines choses

c'est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour aujoudhui premiere sortie pas evidans car il a vol partout dans la maison et c mi un cour a son aile plus peur que de mal on vera la prochaine foie j espere que cela ira mieux pourege avoir un peut de conseil mercie pour evantuellement pouvoir le sortir au moin de sa cage sans qui vol partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fandeparrot va te répondre,elle t'expliquera ça d'action!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la premiere lecture je croyais que t'avais mi Fandeparrot va te répondre,elle t'expliquera ça en action! "en action", je ne comprenais pas xD :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi donner des conseils les autres! :P


La première sortie n'est jamais évidente. Le perroquet a peur, il n'est pas encore habituer alors il faut lui laisser le temps. Au bout d'un moment il s'y sentira à son aise. ;)

L'idéal c'est de le sortir dans une grande pièce avec les fenêtre recouvertent par un rideau( pour pas qu'il se cogne= risques d'hémoragies cérébrales). Quand il sera plus docile et habitué aux sortie, recouvrir les fenêtres ne sera plus nécessaire.

Ouvre lui la porte, installes toi dans un coin et attend qu'il sorte de lui même. S'il n'a vraiment pas envie, alors il ne faut pas incister et recommencer plus tard ou un autre jour.

Pour le faire rentrer, rien de plus difficile quand l'oiseau à peur de nous! le mieux serait de ne pas lui offrir de nourriture à l'extérieur de la cage pour qu'il rentre de lui même. S'il est vraiment trop paniqué et qu'il n'arrive pas à y entrer alors il faut assombrir la pièce et le recouvrir d'une serviette. Mais c'est parfois traumatisant pour l'oiseau. Il vaut mieux qu'il apprenne au moins à grimper sur un perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà tout est dit,et qu'est-ce-qu'on dit:

MERCI FANDEPARROT :flower: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! bonjour a tous et merci pour le rensseignement pour l instant coco je vais le laisser un peut car il a l air tres en colere il veux plus s approcher de la cage il se mefie de moi je vai attendre une dixaine de jour pour recomencer car il a pas peur du chien par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux au contraire établir un contact journalier avec ton coco. Approche toi de lui, parle lui qd tout est calme a coté, un peu tout les jours essaie qd tu sent qu'il est prêt de lui caresser la tête... IL fait bp de patience et de calme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,c'est vrai,tu dois y aller molo!
Mais un petit peu tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@manu a écrit:
Il vaut mieux au contraire établir un contact journalier avec ton coco. Approche toi de lui, parle lui qd tout est calme a coté, un peu tout les jours essaie qd tu sent qu'il est prêt de lui caresser la tête... IL fait bp de patience et de calme!!!!!


d'accord entierement

personnellement ,je me suis moins occupée de mes gris durant 1 mois car j'etais operee des mains --- (mal aux mains et peur qu'ils ne me mordent a cause des pansements ,
eh bien ,je vois la difference ,
je dois reprendre certaines choses avec eux ,
allez courage et prend patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir pour qui concerne pour mon coco voila depuis environt un bon moi et demie que mon garcon caresse coco et ma femme aussi moi de mon cote un peut plus dure mai c bon il se laisse faire maintenent et il commence egalement a dire quelque mot c super et il fait voir qui est dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir et bonne années a tous et surtout une bonne santé, mon gris du gabon s'apelle coco je ne conprend pas il ne siffle plus depuis 2 semaines pourriez vous minformer a propos de sa merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as changer de place ?
y a t il qq chose de changer dans la piece ou il est ?
un meuble ou autre --
tout peut etre la cause du silence de coco

joue t il ?

est il gentil quand tu le carresse ?
tu ne nous donnes pas bcp d'indication pour qu'on puisse t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour alors voila non coco depuis 2 semaine qui ne sifle plus pouquoi ne nous le savon pas on le caresse comme d habitude et on a ouvert sa cage pour qui puisse aller en haut sur son perchoire et toujour rien que pouvons nous faire pour qui se remet a sifler car au matin il dit coco sa va et apres toute la journée on l attent plus pour quoi ne nous le savon pas son corportement est comme dab est on a rien changer dans la maison merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca,c'est vraiement bizzare!!!
Rien de nouveau???

Une plante,un nouvel objet,un animale,un enfant en vacances......

Vraiement rien!!!

Alors si c'est le cas,c'est vraiement bizzare!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si son comportement ne change pas ,c'est a dire s,il n'a pas l'air malade ,s'il se laisse carresser ,s'il mange et boit comme d'hab ----moi je ne me tracasserai pas trop,

les humains aussi ,on n'a pas tous les jours envie de parler ,
il faut continuer a lui parler comme d'hab et je pense que d'ici peu ,tout rentrera dans l'ordre

il suffit parfois de peu de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...