Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle entente entre deux races différentes gris et cacatoes

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous je suis nouvelle dans le forum j'ai depuis 6 mois un gris du gabon et je souhiterais lui mettre un compagnon pour éviter l' ennuie de monsieur j'envisage de prendre un cacatoes qui pourrais me confirmer s'il y aurra entente ou non ????

Bienvenue sur le forum! ;)

Et bien à vrai dire, on est jamais sûr qu'un perroquet puisse s'entendre avec un autre même s'ils sont de même espèce.

Dans ton cas, même si tu prenais un gris du Gabon femelle les risques qu'ils ne s'entendent pas sont très présents!
Quand on adopte un second perroquet, il faut envisager la possibilté qu'ils ne s'entendent pas. Et donc consacrer le double de temps aux deux oiseaux séparéments. Ce qui n'est pas vraiment ce que tu désires...

Si tu cherches un compagnon pour ton gris, l'idéal serait de prendre un autre gris du Gabon. Les chances qu'ils se tolèrent ou s'entendent bien sont plus grande. Et cela est d'autant plus facile si les deux oiseaux sont jeunes.
Quel âge a ton gris?

Les cacatoès sont sociable mais ils sont très exigeants et demandent qu'on leur consacre beaucoup de temps plus que toute autre espèce de perroquet. Les rosalbins sont déjà plus faciles à éduqués et moins à fleur de peua que les autres cacatos! ;)

Mais si tu cherches un compagnon pour ton gris pour qu'il ait de la compagnie, alors oublie le cacato, prend un autre gris du Gabon assez jeune si possible.
Si tu cherches à avoir un autre piou que tu puisses câliner et dorloter à l'infini, prend un cacato, mais en envisageant le fait que ton gris ne l'aime pas et soit agressif avec lui.

Invité
Bienvenue silvia84!

Voilà,tout est dit!

Invité
merci de tes conseils mon gris à 10 an mais ma priorité première étant de donner de l'affection au cacatoes car je le trouve remarquable et bien évidement s'il pouvait s'entendre avec mon gris ce serait idéal.
mon gris est trés réactif, je peux le carresser mais interdiction pour moi de le prendre il refuse tout signe afféctif au dela de la caresse. est ce que cela viendra avec le temps ?
Le cacatoes que j'ai vu quand à lui est venu a moi est il est vraiment trés affectueux donc mes sentiments sont partagés entre le fait de le récupérer mais je ne veux pas que mon gris me fasse la tête !! ou soit jaloux

Oui ton gris risque d'être très jalous!
Il vaudrait mieux, si tu veux absolument un cacato que tu prennes un rosalbin, ils sont plus faciles que les blancs qui sont parfois difficile à éduquer. En plus ils sont moins demandeurs mais ils aiment autant les caresses ;) !

Pour que ton gris grimpe sur toi, il faudra faire preuve de patience et de ruse, rien est perdu, un perroquet peut s'éduquer et s'apprivoiser à tout âge ;)

oui parce que Fandeparrot sait gérer sa grise c'est loin d'être le cas de tout le monde! combien de fois j'ai lu sur les forums "aidez moi mon gris m'attaque! il ne m'aime pas!" :roll:

Il faut les sociabiliser quand ils sont jeunes, je l'ai fait avec la mienne, mais elle est pleine crise d'ado, c'est normal qu'elle le soit plus qu'à l'ordinaire.
Et puis faut pas croire que ce soit toujours rose avec n'importe quelle espèce. Elles ont chacun leurs qualités et leurs défauts. On fait avec et c'est aussi pour ça qu'on les aime ;)

Et tu trouves le temps de t'en occuper avec les cours?
tu as du travail personnel à fournir dans ton école?

Invité
Fandeparrot porte bien son nom,elle trouve toujours le temps pour s'en occuper! ;)

Tout mon temps libre je l'ai passé avec Indie! Tout de que je fesait c'était avec elle. Et lorsque j'étais en cours (le lycée était à 10min de chez moi) c'était ma mère ou mon père qui passait du temps avec elle. Elle ne s'est jamais retrouvée seule.
Dans l'école de dessin où je vais (je suis encore en vacances là) j'aurai beaucoup de travail à la maison. Donc je serais très présente et je pourrai dessiner avec Indie où capsule ;) .
Je vois très rarement mes amies depuis qu'Indie est avec moi, mais je ne m'en plains pas, Indie reste ma meilleurs amie quoi qu'il arrive. ;) Je suis folle hein?^^ :P

Invité
Non,du tout!
Moi,j'aimerai dire que Kékoa est ma meilleure amie,mais...

Tu sais fandeparrot,ici,c'est la fête à Jemelle,beaucoup de personnes me demandent:tu as retrouvé ton perroquet!ET NON! :(

Une dame qui me demandait justement si je l'avais retrouvée,et sur ce me dit que son fils qui avait un magnifique Ara,l'a vendu ce matin!!! :twisted:
Je ne comprends pas ces gens-là qui savent se séparer de leurs oiseaux(Ara)

Je suis révoltée,moi,je ferai tout pour retrouver Kékoa,et eux vendent le leur! :evil: :evil: :evil:

je suis d'accord, les abandons pour x raisons ne sont pas acceptables! Quand on a un animal, on se doit de le rendre heureux!

au fait, je ne sais pas si saviez, il existe à la réunion une pratique bien barbare. Comme il y a de nombreux chiens errants la bas, ils attrapent tous ceux qu'ils peuvent, non pas pour les rendre heureux! bien au contraire. On leur accroche d'énorme amecon dans leur babine pour s'en servir d'appat pour requin!!!!!!!!!!!!!!
je trouve cela revoltant!

quelque chose m'intrigue lol, pourquoi la petite fiche de présentation nous mets notre age 2 fois ?? :P :P

Mon age : 17

Invité

Oh,c'est pas grave!
On s'en fout!
lol!