Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvelle

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
je suis une nouvelle du pas de calais,j ai un gris depuis cet été ,et j ai des petits soucis sur son comportement ,j'espére que vous pourrez me venir en aide
merci

Invité
Bienvenue ludivineb à toi et à ton gris!!!

Invité

Bonjour,
Et bien en fait c est que chico ne peut pes voir mon mari dés qu il s en approche il crie! et aussi quand il est arrivé il disait "chico,coucou ..." et depuis il ne dit rien d autre je tente pourtant de lui apprendre des mots comme "merci,bonjour, cacahuéte et bien d autres"mais rien .je m y prend peut être mal ,je ne sais pas,si quelqu un peut me dire s il y a une façon d éduquer un gris du gabon? Là il n y a pas si longtemps que j arrive à lui donner une cacahuéte en ouvrant le porte de sa cage ,car avant je lui donnais à travers les barreaux.Et aussi quand il y a du monde chez moi comme c'était le cas dimanche ,on avait un repas ,alors là il ne dit pas un mot ,aucun son ne sort et dès que tout le monde est parti il se met à chanter ,parler,siffler.

Merci également de vos messages de bienvenue.

@ptiTe-BOuLE-de-pLumE! a écrit:
a toi sur le forum !! , quel genre de problémes rencontres tu avec ton gris , de l'agressivité , jalousie , ... ?

Bienvenue! ;)

Pour ton gris, tous ces comportements sont normaux. les gris du gabon on un tempérament très exclusif, il n'apprécient qu'une ou deux personnes maxi. Pour elles, tout est permis, mais pour les autres, attention aux doigts!!!
Les gris son timides, quand il y a des inconnus, ils se taisent! On y peut rien, c'est dans leur caractère. Si par hasard il parle en présence d'inviter, il faut le féliciter pour qu'il remette ça. mais c'est long et pas toujours évident. Surtout, pour qu'il parle ou chante, il ne faut pas lui prêter attention, il y a plus de chance qu'il cause! ;)
Il va falloir gagner sa confiance petit à petit. pour l'instant, il vaut mieux qu'il n'y ait que toi qui essaie de l'apprivoiser, pour ne pas le perturber. ;)

Invité
Merci et bien toute à l heure ma chienne était sortie et comme chez nous il fait un temps de........chiens,j ai crié et j ai dis "bon sang" car elle ne revenait pas ,et d un coup on a entendu dans la salle une voix dire "bon sang" c est bien la 1ere fois qu il répéte ce qu on dit
Là en ce moment il est tout seul dans la salle il crie ,il dit coucou il tappe sur sa glace et dit coucou il siffle ,miaule,fait tout un tas de bruits
Mais quand il se ragarde dans sa glace il dit souvent chico mais d une petite voix triste ,ou alors il dit chico comme s il était en colére

bonjour
je suis nouvelle sur le forum
j'ai un ange à la maison une gris du gabon "dydgit" elle a un peu plus d'un an ,elle vie avec nous depuis 8 mois et c'est un reve que j'ai realise
j'aime les animaux en général : j'ai un couple de boxer , 2 chats et des poissons ; mais elle , elle me comble vraiment .
je voulai savoir la raison , l'envie que vous avez eu d'avoir " un perroquet " ?
( sauf si c'est personnel ). merci .

salut miss nouvelle moi aussi j ai une chienne boxer elle attend un heureux evenement pour mi septembre je suis en loire atlantique a une heure de rennes j ai egalement un couple de gris

@dom a écrit:
salut miss nouvelle moi aussi j ai une chienne boxer elle attend un heureux evenement pour mi septembre je suis en loire atlantique a une heure de r
:cooll:ennes j ai egalement un couple de gris

c'est super je recherche des gens qui ont les memes passions que moi ! alors boxer en plus : je suppose que sa doit etre comique chez toi :2573652:

Invité
Bonjour ! bon pas si nouvelle que ça ;-)) j'avais perdu le site mais nous voilà de retour !

cocotte - ou jacotte - est une grise du gabon environ 17 ans - sans plume :-(( ou presque ...il lui faudrait un compagnon mais même si elle passe des après midi dans le lilas.... à part les mésanges (qui lui squatt sa cage à toit ouvert) et les moineaux.... aucun "perroquet prince charmant" ne vient se percher près d'elle... que faire ??

je joindrais des photos... dès que j'aurai compris comment m'y prendre ;-))

salut j ai une grise de deux ans qui se piquait enorment je lui ai presente un gris de son age eam elle semblait interesse j ai donc trouver un male gris un petit plus jeune qu elle depuis c est le paradis plus de picage du tout pour toi vu son age de dix sept ans je pense qu il faut arriver a lui presenter des partenaires potentiels et voir son comportement (si possible enlieux neutre)nous c etait en vacances quand elle est rentreé elle c est retrouvée seule dans sa cage en deux semaine le picage etait repris de plus belle depuis l arrivee de notre jeune male elle l a accepter dans sa cage en quelques minutes c est pourquoi j espere pouvoir reussir a mettre au point des journees rencontre par region qui permettraient de faire des presentations entre gabonnais et d echanger entre passionnés

Invité
bien venue miss nouvelle moi aussi j'ai 02 rod et 01 gabonnais et le mien commence a s'hbituè il mange de ma main c deja pas male mais la route est encore longue

mahdjoub a écrit:
bien venue miss nouvelle moi aussi j'ai 02 rod et 01 gabonnais et le mien commence a s'hbituè il mange de ma main c deja pas male mais la route est encore longue

hello bonjour toi
tu devrais te presenter a la bonne rubrique ,ce serai gentil
mais bienvenue quand meme

Invité
bonsoir je suis kader j'ai un gris de 16 mois il ezst chez moi depuis 3 mois il est du genre tres calme cad il cri rarement sauf a laube et au coucher du soleil je lui repete depuis 3 mois des mots des miolel de chat il ne ve rien savoir il mange de ma main mais je ne peut pas le caressè il a peur esque vous avait un conseil merci l a vous

pour la parole ,ca viendra ,il est encore jeune et je pense qu'avec de l'exercice ,il va arriver a dire ses premiers mots
mais comme mot ,apprendlui ,---bonjour -----manger -----son nom ------des mots simple d'abord et tjs le meme au debut ,il ne le dit pas necessaire de suite mais le sortira un jour ,parfois ca peux prendre 6 mois pour un mot ,

quand a ses craintes ,il faut le mettre en confiance ,ne pas vouloir y aller trop vite ,la patience est tjs recompenser

Oui 3 mois t'auras pas grand chose, juste des debut de sifflement

Pour ls carresses, il faut qu'il s'habitue à ta main et essaie de faire doucement sur le desus la tête.... Il va vite découvrir que ca fait du bien et va en redemander