Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath88

nouveau...

Messages recommandés

Bonsoir,
Nouveau sur le site, je possède un jeune couple de Meyer eam, destiné au départ à mon fils de 9 ans.Malheureusement, le mâle qui est très familier, m'a adopté comme "boss" et mon fils ne peut plus trop l'approcher et désespère quant il voit que moi, je fais ce que j'en veux....
La femelle est beaucoup plus craintive même si elle vient prendre dans la main la nourriture présentée.
Je suis donc actuellement en pleine réflexion quant à l'achat d'un oiseau exclusivement pour mon fils qui est un passionné et son choix ( ou le nôtre pour être sincère) s'est porté sur.... un Gris, sociable, calme et qui serait bon parleur...
Je prospecte donc et suis ouvert à toute proposition à ce sujet.
Voilà, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi

je dois dire que les gris sont spéciaux ,bons parleurs en general,charmant ;
j'en ai deux ,,ils choisissent eux meme une personne et sont tres possessifs ,mon mari a le sien jacquot et moi le mien coco
nous avons receuilli ces gris et c'est eux qui ont choisi leur maitre
je n'arrive pas bcp a toucher jacquot bien que ce soit moi qui donne les soins et mon mari arrive difficilement a toucher coco
voila ,c'est l'animal qui choisit une personne

on ne peut pas dire je suis une femme ,je vais prendre un male ,il va me preferer ,NON ,c'est pas comme ca
avant nous avions une femelle et son choix s'etait porté sur moi ,j'en faisais ce que je voulait ,mon mari ni personne ne savait l'approcher ,
ceci est mon experience mais je vois qu'avec tes meyer c'est la meme chose
quelqu'un d'autre aura peut etre d'autre experinece ,
a vous les autres membres !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu nath88!!!

Moi non plus,je ne sais pas t'aider sur ton sujet!

C'est vrai qu'on dit toujours que les mâles sont portés pour des femmes,et l'inverse!
Mais Faux,Coco est un mâle,et il n'y a que mon mari qui en fait ce qui veut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,ce sont eux qui choisissent donc c'est assez embetant quand tu veux offrir un gris a qq 'un et que le gris s'attache a qq'un d'autre ,c'est frustrant

mon mari etait tres triste pour mon premier coco ,en fait c'etait une femelle et il n'a jamais pu la toucher ,moi j'en faisais ce que je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un gris adulte qui est adopté a tendance à se lier a une personne plus qu'a une autre en général ceci est lié aux connaissances antérieur de ce gris (anciens maitres etc...). Dans le cas d'un très jeune gris il est plus facile de modeler son comportement avec l'humain en essayant par exemple de faire participer d'autres mbs de la famille qd on le manipule (c'est le cas de mes gris qui acceptent d'aller chez mes enfants....).

Tu voudrais "un Gris, sociable, calme et qui serait bon parleur..." dans le cas ou tu adoptes un jeune gris il n'y aura pas encore toutes ces qualités ce sera a vous de les travailler!

Voila voila!

Ah oui et bienvenu a toi!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...