Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel561

perdu ma betty

Messages recommandés

bonsoir,
je suis nouveau.
j'ai perdu ma betty(un gris) il y a 3 mois.
je suis marié et 2 enfants qui la pleurent.
je regarde tous les jours dans les arbres, partout mais en vain.
j'ai mis des annonces dans la presse.pareil rien.
je ne sais plu quoi faire.
j'ai honte.

Invité
Bienvenu michel56!

Je suis dans le même cas que toi!

J'ai perdu ma Kékoa (gris du gabon),le 11/07/2008!!
Nous avons tout fait et RIEN!!!

Moi aussi,j'ai honte,je m'en veux encore à mort,si tu veux en parler plus,pas de problèmes!

bienvenue sur ce forum

je ne vois pas ou tu devrais avoir honte ,et toi non plus patricia ,
meme s'il y a erreur d'une part ou l'autre ,c'est comme ca ,je crois que la culpabilité ne resoud rien
il faut aller de l'avant

dis moi michel si tu veux nous expliquer ce qui s'est passé ----
a première vue ,elle s'est envolée ??????

Bienvenue à toi!

Malheureusement c'est un phénomène récurrent, je crois que tout le monde est confronté à se problème au moins une fois. Dèsfois on retrouve et désfois non. Ca peut prendre des mois et parfois des années.

C'est vraiment curieux que des aniamaux aussi proche de l'homme, s'envolent et ne reviennent pas.... La vie est trés étrange.

c'est vrai que moi je pensais que les oiseaux etaient attachés a leur maitre mais tout compte fait ,ils preferent la liberte

Il ne faut pas faire d'anthropomorfisme, les perroquets n'ont pas la même notion de liberté que nous. Je dirais même qu'ils n'ont pas la notion de liberté. Sinon ils ne surviveraient pas à la vie en cage. Comme un être humain qu'on enferme. Les perroquets ne sont pas des humains avec des ailes.
Les perroquets qui s'envolent et qui ne reviennent pas ne fuient pas la vie en cage ni leurs maîtres, aussi heureux était-il. La raison est la même, ils ne savent pas comment revenir.
Un perroquet introduit dans un milieur inconnu se sent perdu, il a peur et n'ose plus rien faire. Les maîtres ont beau l'appeler, le perroquet ne reviendra pas, par ce qu'il n'osera pas ou qu'il a trop peur. En fait, il attend qu'on vienne le chercher. C'est surtout le cas chez les oiseaux aux ailes taillées.
Les oiseaux se sentent en sécurité en hauteur, c'est pourquoi ils ne veulent pas redescendre dans un mileu inconnu.
Mais lorsque la panique l'emporte, le perroquet s'envole toujours plus loin pour retrouver des repères en vain.
Il n'y a qu'au bout de quelques heures voir quelques jours de fuite que le perroquet aura le courage de revenir auprès de celui qui l'a logé, nourri et aimé.
Les perroquets qui pratiquent le vol libres reviennent vers leur maître par ce qu'ils connaissent l'environnement et n'en ont plus peur. Leur curiosité peut parfois les amener loin, mais ses perroquets là reviennent toujours.

Les perroquets volent pour se nourrir et fuir le danger. Pas pour la liberté. ;)

Si c'était le cas, croyez-moi je serais contre leur détention en captivité!

Tout à fait d'accord un oiseau ne revient pas chez son maitre en général parce qu'il ne sait pas revenir et non parce qu'il préfère la liberté...c'est une des raisons pour laquelle beaucoup d'éleveurs prônent l'apprentissage au vol libre en plus des exercices de vols que l'oiseau peut effectuer, un oiseau entrainé au vol libre et au rappel saura comment revenir chez lui!
Peut être avez vous entendu parler d'Igor Maskin un éleveur reconnu dans le domaine ayant fait pas mal de présentation en Europe. Igor habite a coté de Jérusalem et élève une dizaine de perroquet, parmi tout ses perroquet il a un gris (une femelle) qui est pratiquement en permanence en liberté a cote de sa maison, celui ci a jusqu'a lier des liens interspecificiques avec un band de petit corbeaux (sp. petit corbeau) qui loge autour de la maison...Igor a observé plus d'une fois son gris appeler a la rescousse les corbeaux pour faire fuir des rapaces qui trainaient dans le coin... J'ai observé cette grise moi et je peux vous dire que j'en suis resté bouche baie par son vol et sa maniere de revenir chez elle (a l'occasion je vous raconterai d'autres de ses péripéties).

Oui moi aussi je connais Igor! J'ai lu beaucoup d'article sur lui et je suis allée sur ses forum. Il apprend le vol libre à tous ses perroquets il me semble, même ses perroquets d'importation!
C'est extraordinaire!

Bienvenue parmi nous!
je suis désolé pour ton perroquet...je sais que c'est dur de perdre un animal qu'on aime...

eh bien manu ,tu m'etonne ,je n'avais jamais entendu parler de cela ,

c'est bien la preuve qu'on en apprend tous les jours et a tout age lol

bonsoir,
elle s'et envolée alorrs que j'étais chez moi et je l'avais sur mon épaule.
on sonne a notre porte, j'ouvre la porte et puis elle s'est envolée évitant par la même mon invité.
je suis sorti dehors bien vite pour voire quel direction elle avait prise et puis on est parti jusqu'à minuit, voire plus, pour la chercher avec mon invité qui était venu exprès pour la voire....
voilà les jours,les soirs qui ont suivi nous avons recommencé jusqu'a des heures pas possible mais rien(les nuits étaient courtes).
mais quand on s'attache a son perroquet qu'est qu'on ne ferait pas.
je pense que vous seriez tous pareil.
enfin toujours est il que là je suis desesperé, je ne sait plu quoi faire.
quel honte.
merci en tout cas pour vos message ça fait du bien même si je commençe à me faire une raison.
merci encore

comme je te l'ai deja dit ,il n'y a pas de honte ,ca peut arriver a chacun de nous ,j'en ai deux et bien souvent mon mari ne fait pas assez attention aux portes ,il va dans la voiture et laisse la porte ouverte ,a ce moment la ,il suffit que jacquot veuille le suivre et c'est la meme cata ,je lui repete mais il est tete en l'air ,d'un autre coté c'est peut etre moi qui ferais une erreur ,c'est une erreur qu'on paye tres cher mais que veux tu ,personne n'est parfait,qui sait ,peut etre qu'il a ete ratrapper par qq 'un et que cette personne ne sait pas quoi faire ,
et c'est pas necessairement par malhonnetete ,ils savent peut etre pas comment faire

allez courage

Bonjour,

Je sais que celà fait un moment que ce post a été fait, je ne sais passi le perroquet a été retrouver...

L'an dernier uneamie m'aramené un corbeau tombé du nid. Je m'en suis occupée jusqu'à l'âge adulte, je lui ai appris à voler et je l'ai relâché.
Seulement, il n'a jamais accepté la "liberté" que je lui offrait. Il se nourrissait seul, dormait à la belle étoile mais passait tout son temps avec nous, partageait les barbecues, entrait dans la maison à son gré.

Un jour il a disparut. J'en ai parlé au voisinnage, je m'inquiétais.. Le bouche à oreille a fait que quelqu'un me l'a ramené, et l'oiseaux a reppris ses habitudes.

Il s'était perdu et avait finit par aller squatter chez des gens.
Mais un corbeau n'a pas la valeur d'un gris, et n'es pas aussi peu commun...

Je pense que la mention "RECOMPENSE" est presqu'un indispensable, même si c'est triste à dire.

Si je trouvais un perroquet, évidemment j'essairais de retrouver le proprio, c'est certain... Mais c'est vrai qu'après quelques jours j'aurais un peu de peine à le ramener, il aut voir les choses en face, c'est tentant et tout le monde ne se mettera pas à la place de la famille amputée d'un membre à part entière.
Ma belle soeur à une calo que je pense EAM, elle l'a trouvé dans un bois. Elle ne voulais pas rechercher son maitre, mais j'ai chercher en cachette

Je ne l'ai jamais retrouvé, mais ma belle soeur s'occuper très très bien de ce piou.

C'est certainement très peu réconfortant mais je pense que beaucoup d'oiseaux perdus retrouvent une famille et son bien traités..

Les autres seront revendus et la seule soluton est de fouiner toutes les annonces et demlander des photos!

En tout cas bon courrage à tous ceux à qui celà arrive!

eh oui c'est pas facile de perdre une animal
mais ca arrive

pour le corbeau ,(mais je pense plus a une corneille ) je trouve que c'est tres beau ce que tu as fait
mais c'est difficile pour cet oiseau de reprendre sa liberte ,c'est que vous l'avez bien soigné ,

En fait c'est un corbeau freux (mâle ou femelle je n'ai jamais cherché à savoir)
A la base je pensais qu'il ne survivrait pas, il navait quasiment pas de plumes et je n'avais jamais élevé un oiseau! Mais comme de toutes façon c'est considéré comme un nuisible, j'avais pas trop le choix..Sot je jouais la maman soit il mourrait

Puis avant de considérer des animaux comme nuisible, l'homme devrait plutôt ce demander si lui même n'est pas un nuisible

@kawada a écrit:
Puis avant de considérer des animaux comme nuisible, l'homme devrait plutôt ce demander si lui même n'est pas un nuisible

c'est tres bien dit ca !!!!!!

j'ai entendu dire que chez nous en Belgique, nous n'avons plus de corbeaux point

par contre des corneilles ont en a à la pelle
j'en ai déja aider 2 ou 3 à se remettre sur patte, et elles sont reparties, jamais revue...

en tout cas moi je les trouve mignonne un peu gauche

j'ai aider une pie aussi, elles sont vachement attachante aussi

sans compter tout les petit piou piou mais bon parfois on peux pas les sauver c'est comme ça...

grrr je re pense à cet imbécile de chat qui à dévorer devant mes yeux cette pauvre hirondelle que j'ai essayer de sauver en juillet

mais bon.... c'est son instinct

Invité

Les oiseaux en liberté, il n'y a rien de plus beau.
Chez nous, on a des corneilles, partout. Les corbeaux se trouvent en haute montagne, mais il n'y en a plus tant.
Depuis cet été, un couple de milan royal niche près de chez nous. Chaque soir, ils viennent toujous à la même heure au-dessus de chez notre jardin. Alors on y met des restes, style os ou gras de viande que personne ne veux manger. Ils piquent dessus et les embarquent aussitôt. Nous on reste assis sans bougé sur nos sièges et je peux vous dire que c'est impressionnant tellement ils sont grands, beaux, magnifiques !!!!!!!!!!!! J'adooooore
Les pies aussi, elles sont extra. Tu jètes qqch dans le jardin et quelques minutes après elles arrivent tu ne sais d'où.

Nous on a des corbeaux freux et des corneilles.. Mais je n'ai jamas vu de corbeaux noirs (les gros corbeaux) ici.
Celui que j'ai soigné est un freux, il a une sorte de protubérance sur le bec.. Moinsjoli qu'une corneille ou qu'une pie je trouve mais tellement sympa! C'est vrai que en liberté comme ça, on les sent nettement plus épanouis! Il rentre il sort à sa guise...

Mais c'est vrai que c'est voleur et malin en plus de ça! Une fos il a plongé l tête dans mon café, il a pas du aimé le gut, je ne sais pas comment il a fait son compte mais il m'a tout recraché dessus en secouant la tête