Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Besoins pendant les sorties

Messages recommandés

Moka ne fait jamais pipi en sortie (lit,bureau et sur nous dans l'appartement, ou sur mon épaule, canapé et bureau chez mon homme), sauf lorsque ça fait trop longtemps qu'elle est dehors. Là elle urine pour dire "trop tard, j'en pouvais plus ! "

Par contre, Blue n'arrête pas ! Dès qu'elle sort (bureau, lit, sur nous) PAF PAF PAF des crottes !!!!
Caca dur et caca mou(et orange!) ! Dsl de l'image pas appétissante lol
Et en plus elle urine (sur le tapis de souris ou le lit c'est génial)
Quand elle est sur les épaules elle ne fait rien, sur la main, elle n'hésite pas!
Ca en est insupportable car cette adorable rate on ne peut pas tellement la sortir et la laisser en liberté avec nous du coup !
En plus elle ne fait pas tant que ça dans la cage et leur boîte à chaussure, on dirait qu'elle se retient et qu'en sortie : PAF !

Bref du coup je sais pas comment lui apprendre à arrêter. Au début on disait rien (bon je rappelle que je l'ai eu vendredi hein !!!) Mais maintenant je lui crie dessus et " la fout" dans sa cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens c'est pareil surtout un j'ai beau gronder rien n'y fait par contre dans sa cage si je le vois s'installer sur l'étage pour faire pipi je dit non au bac il y va sans rechiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'as pas réussi à arrêter ça pdt les sorties ?
Pke Blue je ramasse une dizaine de crotte à chaque fois c'est vraiment chiant si je puis dire...
Ca enleve un peu le plaisir de sortir les rats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine!

Moi je n'ai pas le problème crotte, mais le problème pipi.
Bon c'est des petites trainée, c'est pas grand chose, mais c'est toujours sur mes mains -_-
Toujours sur moi quoi!

On m'a dit que c'était pour marquer le territoire, ou que ça aurait un coté affectif...
J'aimerais bien pouvoir leur dire de m'aimer autrement! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol carrément !
Non moi Moka a déjà fait quelques trainées vraiment "j'arrive plus a me retenir" pke dans la cage elle finit !

Alors que la grosse se pose et psssssiiiiit on larrete plus !!!!!
Je pense qu'elle marque le territoire mais elle aurait du le faire qu'une ou deux fois à l'endroit alors.... mais c a chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais... là c'est sûr que ça devient problématique!

J'vois pas trop de solution, à par la remettre dans la cage a chaque fois ouais,
pour qu'elle comprenne que c'est dedans qu'on fait! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes six rattes j'en ai 4 qui font pipi en sortie et j'ai tout essayé mais rien n'y fait, elles continuent. Bon en même temps elles sont crados dans leur cage aussi donc je crois que c'est un caractère lol. Ne lache pas, continues de dire non et de la remettre dans sa cage. Essaye de lui laisser un petit bac avec de la litière en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un tout petit appartement alors zut si je dois mettre un bac à litière ^^
Mais c'est une idée. Je ne lache pas !

Moka est impressionnante. Je viens de lui apprendre à traverser l'appartement sans toucher le sol, elle vient de la cage au bureau en passant par le lit !
Quelle connerie j'ai faite, maintenant on pourra plus laisser ouvert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes ratoux sont en sortie au moins 4 heures par jour. Il y en a un qui ne fait que des gouttes le long des murs mais l'autre fait des tonnes de crottes (tjrs aux mêmes endroits). Je ne cherche plus à les gronder...je ramasse en me disant que chaque animal a ses défauts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les miens faisaient aussi en sortie, c'était hop direct retour dans la cage ! Maintenant ça leur arrive encore souvent parce qu'ils sortent souvent pendant 2/3h et je ne mets pas forcément le bac de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue fait toujours des crottes, mais bcp moins !
C'est la technique "retour à la cage" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...