Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ofj1

Bonjour a toutes et tous

Messages recommandés

Bonjour,
Je m appel Fred et suis passioné de NAC
Je possede deja chien,chat,reptiles et kois
Moi et ma femme s orientons a present vers les aras"moi prefere les cacatoes lol"
Nous sommes de Belgique et recherchons en ce moment notre coup de coeur
Nous hesitons a prendre n jene a elever a la main ou 1 qui vient d etre independant??
Voila pour la presentation
A bientot sr le forum;)

Invité
Bienvenu!!!

bonjour et bienvenue

moi je te conseille un jeune elevé la main ,
mais il faut qu'il soit sevrer car bcp en prennent qui ont trois mois ,c'est bcp tot et tu risques des problemes

renseigne toi bien ,prends ton temps

ne pas partir a la legere car par ex un gris peux vivre jusque 80 ans

ceci dit
tu peux parfois en avoir un qui est plus vieux mais la aussi faut bien se renseigner pourquoi les gens les donnent

personnellement ,je suis absente jusque lundi mais d'autre membres pourront te renseigner

Merci a vous
Je compte acheter chez un eleveur particulier
cela fait 2 ans qe l on regarde et se renseigne mais avons d abord economiser car il faut savoir lui fournir tout pour son bien etre ;)
moi je suuis brancher cacatoes rosalbin et ma femme est plus aras bleu ou rouge,les 2 sont chez l eleveur particulier
je serais surement mort avant eux mdr

Bienvenue! ;)

Pour un premier perroquet, un ara c'est trop compliqué, il faut de l'expérience. Certes ils ont un beau plumage mais ce plumage est à la hauteur de la difficulté de leur éducation.
Le rosalbin est le perroquet parfait (selon moi^^), Les cacatos sont réputés exigeants mais le rosalbin est le plus facile, en plus il crie moins souvent et est beaucoup plus facile a éduquer.
Il faut toujours prendre un oiseau sevré!
Si tu as l'occasion de prendre un rosalbin plus âgé, c'est l'idéal, il a déjà son caractère donc pas de mauvaises surprises! ;)

Je suis en discussion pour un rosalbin de 1 ans super calme et maniable ce seras mon premier perroquets a la maison
Ensuite un peu plus tard suivras surement l ara ,apres encore beacoup de prise d infos ;)

bienvenue!!

oui renseigne toi bien, les gros perroquets c'est une lourde responsabilité qu'on aura toute sa vie...il faut bien réfléchir.

je trouve que le rosalbin c'est bien pour commencer!;)

Deso de la reponse tardive
voilou j ai un jeune rosalbin de maintenant 12 semaine,je l ai eu a 9 et le nourrissait 2 fois par jour a la seringue
il est super agreable et super maniable
je le nourris avec graine pour grande perruche sans tournesol le soir et fruit,legumes le matin ;)
je posterais une photo bientot

Invité

OK,on attend avec impatience des photos!!!

@ofj a écrit:
Deso de la reponse tardive
voilou j ai un jeune rosalbin de maintenant 12 semaine,je l ai eu a 9 et le nourrissait 2 fois par jour a la seringue
il est super agreable et super maniable
je le nourris avec graine pour grande perruche sans tournesol le soir et fruit,legumes le matin ;)
je posterais une photo bientot

mais pourquoi as-tu acheté un perroquet non sevré??
j'ai du mal a croire que tu t'es bien renseigné avant d l'acheter cet oiseau....

je l ai acheter ayant quasi plus besoin de seringue et mangeant deja des graines
de plus je suis entourer de 2 eleveur qui ont derriere eux 20 experiences!!!
je n arrive jamais a comprendre ces gens qui se permettent le jugement!!
ce n est parce qu on est nouveau sur un forum et qu on ne connait rien!!!

Invité

:saluuuu: Il est magnifique!!!

@ofj a écrit:
je l ai acheter ayant quasi plus besoin de seringue et mangeant deja des graines
de plus je suis entourer de 2 eleveur qui ont derriere eux 20 experiences!!!
je n arrive jamais a comprendre ces gens qui se permettent le jugement!!
ce n est parce qu on est nouveau sur un forum et qu on ne connait rien!!!

Et moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi les nouveaux acquéreurs tombent toujours dans le panneau!
Prendre un perroquet non sevré est irresponsable et égoïste! Ce n'est pas par ce qu'on est nouveau sur le forum qu'on y connait rien, non, c'est par ce qu'on prend un perroquet non sevré qu'on est totalement à côté de la plaque!

Peu importe si l'EAM est facile ou non! Le sevrage est une période stressante et délicate pour l'oisillon, un changement de nourrisseur est une source de stress énorme! Et si ce n'était pas le cas, pourquoi 90% des oisillons cédés non sevrés développent des troubles du comportements quelques mois plus tard? Si ce n'est pas le cas ce sera durant la période d'adolescence!
Déjà que l'EAM est une aberration alors pourquoi en rajouter? Pourquoi ne pas respecter le développement de l'oisillon?

Les éleveurs qui te conseillent sont-ils présents lors de l'EAM? Savent-ils si tu t'y prend bien? Et crois-tu sérieusement que la technique d'EAM s'apprend en quelques minutes?
Tu as pris ton rosalbin chez un éleveur peu scrupuleux qui voulait faire du profit! Qui t'a dit qu'il serait plus proche de toi!
Nan vraiment ça t'aurait tué d'attendre encore quelques semaines? Au lieu de prendre des risques sur la santé physique et psycologique de l'oiseau?

Chaque jour sur des forum des gens viennent parler de leur nouvelle acquisition (un bébé perroquet à sevrer soi même) et la moitié de ces oiseaux meurent! Pourtant eux aussi s'étaient renseignés et avaient eu des conseils d'éleveurs expérimentés!

J'en peux plus de voir ces gens qui se disent "aimer les animaux" et qui les font souffrir plus qu'autre chose à cause de leur crédulité et méconnaissance!
Ca vraiment ça me dépasse!

Alors maintenant je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance et je le souhaite surtout à ton rosalbin qui en aura bien besoin!

je bien évidemment d'accord avec Fandeparrot et le fait que tu sois nouveau n'a rien a voir là-dedans je ferais la même réfléxion a n'importe qui!

j'en ai assez de ces pauvres perroquets qui meurent et qui sont a moitié fou dans leur tête, et complètement perturbés!! tout ça a cause de la bêtise humaine, du profit toujours du profit!!
j'espère que tu as bien compris l'erreur que tu as faite et que tu la reconnais!!

moi ça me rend malade!!

un perroquet qui se nourris a 80% de graines n est pour moi plus un perroquets non sevree et ca ne revient pas au meme que de l elever des le debut
l eleveur n est pas mes connaissance et il ne ma inciter a rien
le risque comme vous dite a 2 jours d avoir 10 semaine est nul
et ton message suivant fan de parrot:
J'en peux plus de voir ces gens qui se disent "aimer les animaux" et qui les font souffrir plus qu'autre chose à cause de leur crédulité et méconnaissance!

il a aucun sens sinon tu admirerais les oiseaux dans leur milieux naturel et non dans une cage ou une voliere qui qu elle que soit sa taille est incomparable a la liberté!!!!!

la critique est facile et est malheureusement trop courante sur les forums,c est triste
et bien souvent les personnes qui critique ne sont pas les meilleur
toujours mieux de regarder cher le voisin
y a des facons plus agreable d exprimer sans desarois!!!!
moi je n ai aucune erreur au stade ou je l ai acheter a me faire comprendre!

Invité
😢

@ofj a écrit:

il a aucun sens sinon tu admirerais les oiseaux dans leur milieux naturel et non dans une cage ou une voliere qui qu elle que soit sa taille est incomparable a la liberté!!!!!

c'est toi qui ose dire ça?? non mais je rêve!!
si tu étais un vrai passionné tu saurais qu'on élève les perroquets en captivité pour ne plus prélever ceux qui sont dans la nature et les protéger et même les réintégrer un jour dans leur milieu naturel...

@ofj a écrit:
discussion close en ce qui me concerne

évidemment quand on accepte pas la critique et reconnaître ses erreurs...

Hastray Patricia a écrit:
:cry:

j'avoue être un peu triste qu'aucun autres membres de ce forum ne défende la cause de tous ces pauvre bébés perroquets...surtout que les cas ont été nombreux sur ce forum...

mais ce n'est pas une critique, il a beaucoup de membres que qu'aprécie et je sais ce qu'ils valent.

pour reintegrer une espece comme tu dis si bien il y a 99% de participation de la main humaine et couveuse ainsi que nourrisage a la main soit amuser vous bien sur votre forum je ne vous juge pas moi je serais bien curieux de voir comment vous maintener vos perroquets vous les super amis des betes qui les enfermer entre 4grille

Invité
@fleur a écrit:
Hastray Patricia a écrit:
:cry:

j'avoue être un peu triste qu'aucun autres membres de ce forum ne défende la cause de tous ces pauvre bébés perroquets...surtout que les cas ont été nombreux sur ce forum...

mais ce n'est pas une critique, il a beaucoup de membres que qu'aprécie et je sais ce qu'ils valent.

😢 :oops:

Nos perroquets ont des cages mais ils sont respectés et aimés pour ce qu'ils sont.
Peu de perroquets peuvent en dire autant!
Surtout quand leur propriétaire ne leur laisse pas le temps de se sevrer!
Si l'éleveur t'a laissé le choix, alors pourquoi?
Pourquoi être allé sur ce forum?
Pourquoi ne pas tenir compte de nos conseils?
Ce qui est triste sur les forums, c'est que la plupart des gens préfèrent faire les lèches c*l au lieu de dire ce qu'ils pensent!

Pour ce qui est de maintenir un oiseau en cage...
La liberté... mais qu'est-ce que la liberté pour un être vivant? Aucun ne connait la liberté, elle n'exciste pas! Peu importe le mode de vie il y a toujours des contraintes!
Pourquoi blâme-t-on les propriétaires d'oiseaux alors que les chiens vivent dans un jardin cloturé ou en laisse? Ceci est un exemple parmis tant d'autres! Tous les autres!

Pour ton rosalbin, tu verras bien dans quelques temps si tu as fais une erreure. Ce dont je suis certaine et les autres aussi.

Je ne juge pas pour le plaisir de juger, je critique ton erreur qui je trouve est IMPARDONNABLE! D'autant que tu ne la reconnais pas!

Mais que fiches tu ici? Casses-toi si tu n'as pas besoin de nous!

bonjour voila comme vous le savez j'ai acheter un bébé perroquet et je suis entièrement d'accord à 100% qu'il ne FAUT PAS acheter des bébés non sevré je me suis laisser convaincre par le vendeur il n 'y a pas de souci pour si ou pour cela si il y a un problème je serrais la m'a t il dit et voila 5 mois de passé pas d'éleveur qui prend des nouvelles pourtant il habite a 500m de la maison.
S'est vrai pour l'instant Tico se porte à merveille mais il est petit quand il grandira je ne sais pas le comportement qu'il aura s'est vrai aussi que si je me serais inscrit sur le forum plus tôt j' aurais attendu qu'il soit sevré. Staicath

au moins tu pourras raconter ton expérience Staicath et tout faire pour des choses comme ça n'arrive plus! :thumright:

je vous propose deux superbes affiches réalisées par Ghislaine du forum Grocsbecs

Merci Saithcat de nous soutenir! :D
Au moins tu as l'intelligence de reconnaître ton erreur! ;)

Lui il n'en est pas encore convaincu... je dis pas encore...

Elle est super cette affiche Fleur!

Invité
Oui,génial fleur,ça explique bien!!! :lol:

c'est vrai que ces deux affiches disent bien la réalité ,

mais chacun peut etre influencé par un mauvais eleveur

Voila ce qui est terrible. Se sont des éleveurs, censé etre les meilleurs conseils pour des oiseaux disons assez rare 👎
Mais on va pas changer le monde, l'appât du gain gagne toujours et plus y vend tot, plus ils en vendent...