Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NOUVEAU!!

Messages recommandés

Invité
JE ME RETIRE............

bienvenue sur le forum micara! :saluuuu:

un inséparable soleil? lol euh...il y a la conure soleil sinon inséparable mais il n'existe pas de couleur ou mutation soleil.
n'hésites pas a nous mettre des photos de tes oiseaux :!:

pour le gris poses toutes les questions que tu as en tête on se fera un plaisir d'y répondre! :thumright:

Invité
Merci!

Non, ce n'est pas un inséparable de mutation "soleil" lol, c'est son prénom "soleil" :cheers:

Invité
ok merci, alors en voici quelques une de questions:

Quelle est la race le perroquet qui répète le mieux les mots?
Quelle est la race de perroquet le plus complice à l"homme?

En bref quelle est la race de perroquet qui s'apprivoise et dont on peut maintenir facilement pour des débutants

Voilà, ma femme ne travaille pas et est donc là pour lui!

je vous mets les photos dans la rubrique prévue à cet effet...

Mike

micara a écrit:
Merci!

Non, ce n'est pas un inséparable de mutation "soleil" lol, c'est son prénom "soleil" :cheers:

ah d'accord! hihi! :2573652:

micara a écrit:
ok merci, alors en voici quelques une de questions:

Quelle est la race le perroquet qui répète le mieux les mots?
Quelle est la race de perroquet le plus complice à l"homme?

En bref quelle est la race de perroquet qui s'apprivoise et dont on peut maintenir facilement pour des débutants

Voilà, ma femme ne travaille pas et est donc là pour lui!

je vous mets les photos dans la rubrique prévue à cet effet...

Mike

les races c'est pour les chiens, pour les perroquets on dit une espèce!
la parole ne doit pas être un critère de choix lorsqu'on veut un perroquet, même les espèces réputées pour parler le mieux peuvent ne jamais parler. il est donc important que tu ne t'attache pas a une espèce uniquement pour cela.

le perroquet le plus complice? il n'y en a pas vraiment...cela dépend de chaque individu et ce qui est sur c'est qu'on a une relation privilégiée avec chacun d'eux.

il y a tellement d'espèces ce n'est pas facile de faire un choix au départ. si quelqu'un est là pour s'occuper de lui la journée c'est très bien!
si j'ai bien compris tu aimerais une espèce de taille moyenne? je vois que tu as pensé aux gris mais si tu cherches un compagnon vraiment complice je te conseillerais plutôt une autre espèce...en plus les gris sont sélectifs s'il ne te choisi pas tu risques d'être très déçu.
le perroquet que je compte acquérir dans un an et qui a mon sens n'est pas loin de la perfection lol est le jardine (poicephalus gulielmi) ils sont manipulables, sociables, ont un caractère prononcé (mais dans le bon sens!^^), sont très intelligents, joueur, câlin, affectueux...et en plus ils ne sont pas spécialement bruyants et sont par contre réputés bon parleur.
si tu souhaites des informations précises va voir sur ce site:
http://www.colony-perroquet.fr/fiches-info/les-especes-1/perroquet-de-jardine-15.html

ils ont aussi des descriptions d'autres espèces qui pourraient t'intéresser.
le perroquet jardine est une espèce encore peu connue en Europe mais qui le devient, ce qui explique d'ailleurs l'augmentation des prix pour cette espèce...

Invité

:sssssdfgvc: pour votre accueil et Fleur pour tous ses renseignements... par contre cela tourne autour de quel prix pour un perroquet de jardine. Car il est vrai qu'après lecture de ton lien, ce perroquet serait tout à fait ce que je recherchais!

cela dépend en ce moment je dirais que si tu as de la chance tu en trouve a 500€ mais ça devient rare les prix sont ceux d'un gris du gabon de 500 à 900€.
mais je vois que tu habites dans le nord si tu peux te rendre en Belgique pour l'acheter je te conseille les prix sont moins chers la plupart du temps mais ça dépend des éleveurs...contacte-en plusieurs pour savoir un peu leurs prix, avoir des infos et ils pourront peut-être te donner des adresses d'éleveurs.

Invité
Non pas vraiment!!

En fait c"est par rapport aux caractères et à la couleur.. "Tonerre" est une calo hyper active très joueuse... Tandis que "Soleil" est un inséparable très calin, et très calme...

D'où leur nom!!

Et là maintenant j'attend avec impatience, ma prochaine perruche! la perruche de mes rêves et c'est peu dire!! La conure Soleil.

Cette année ou l'année prochaine, cela dépendra de la nichée..

Invité
Oui très perçant!! Mais en EAM, comme il est sorti tous les jours et que l'on s"occupe de lui, ils le sont un peu moins...

Sinon oui, c'est très bruyant! Car c'est un cri strident. Mais il s'éduque aussi bien que les grands perroquets. On pourra aussi lui apprendre à ne pas crier constamment, ce qui reste rare en EAM de crier constamment! Sauf s'il reste tout le temps dans sa cage mais ce n"est pas mon but...

bien sur il fera un très bon compagnon, l'éducation joue beaucoup sur les cris c'est certain.

Invité
Oh oui, ils sont bien plus intelligent que l'on ne pense!!! :thumright:

Des perroquets bêtes, moi j'en connais pas!^^ Il y en a qui le sont plus que d'autres mais ça dépend des individus plus que des espèces, c'est comme chez les humains!^^ Sauf que chez eux les personnes qui font preuve d'intelligence se font rares! :P lol

Bon bref, le choix de la conure soleil est excellent, niveau caractère c'est un perrok' parfait! Mais s'il n'est pas le premier sur la liste des perroquets les plus appréciés c'est probablement à cause des cris! Outch!^^
Et détrompe toi, un EAM crira autant qu'un EPP, il est dans leur nature de s'exprimer par le cri et les conures adorent ça! L'éducation y est pour beaucoup, une conure qui est sortie toute la journée crira autant qu'une conure en cage, il faut être ferme avec eux et ne pas leur accorder tous les droits!
Même bien éduquée, attend toi à quelques sérénades le matin et le soir!^^

Bienvenue sur le forum! ;)

Invité
Oui de toute façon je m'attend à des sérénades le matin et le soir!! Bien qu'un oiseau qui est totalement dans le noir ne cri pas si je me trompe!! C'est qu'à la clarté du matin..Lol

Pour être aussi explicite sur la conure soleil, tu en as déjà eu une?

Non à mon grand regret mais j'en ai beaucoup cotoyé et j'ai la chance d'être en contact de propriétaires et d'éleveurs qui les connaissent bien. :)
Puis ce que je t'ai dis s'applique à tous les perroquets.