Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve44

NOUVELLE

Messages recommandés

Je me présente à nouveau sur ce forum, je pense que je l'ai déjà fait précédemment, mais cela fait très longtemps.

J'ai 48 ans, mariée, maman et grand-mère, j'habite à la campagne en Loire-Atlantique entourée de chiens (2 bergers australiens) d'un chat, d'un âne, et de 3 perroks :

CHANEL, femelle grise EAM née en 1999, BEAUTYFUL, femelle ararauna EAM née en 2001 et OPIUM Jr, mâle gris EAM né en 2006.

Voilà pour les présentations..

Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! :D

J'aimerais trop que tu nous parles du caractère de ton ara, maintenant qu'elle est adulte.
On parle souvent de celui des jeunes mais jamais des adultes.
Est-elle sociable? Exclusive? Joueuse? Affectueuse? Fait-elle attention avec son bec?

Je sais je suis curieuse, mais je meurt d'envie d'en savoir plus sur le comportement des aras adultes!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil. En ce qui concerne le caractère de BEAUTY, elle est calme, vocalise rarement (à peine 5mn par jour) et heureusement car cela fait BEAUCOUP de bruit ! Tous mes perroks sont exclusifs avec moi, c'est à dire qu'ils ne se laissent pas ou peu manipuler par les autres, même les membres de la famille et cela s'explique par le fait que ces derniers n'ont jamais manifesté d'intérêt à le faire. Que ce soit mon mari, qui a peur des perroks, ou mes enfants qui s'en désintéressent au quotidien, ils n'ont pas l'habitude d'être manipulés par les autres.

D'autre part, j'évite de faire des démonstrations quand nous recevons du monde à la maison et, en général, les gens ne peuvent QUE les observer ! Pour moi, ce ne sont pas des animaux de foire, ou des peluches.

Autrement, ils ont tous les trois un caractère bien défini : CHANEL est curieuse et aime se balader dans la maison ou sur mon épaule, OPIUM est un peu plus réservé, bavard et clown, BEAUTY est sage et observatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprend tout à fait! ;) Les gens ont tendance à les considérer comme des animaux de foire! A montrer ect... :( c'est une mauvaise vision de la réalité.
Mes perroquets n'aiment pas voir du monde et je n'aime pas quand trop de gens s'affairent autour de la volière ou de la cage, sauf ma calopsitte, mais elle est un peu spéciale!^^
Je vois que tu es en Loire Atlantique, tu habites près de Nantes? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bienvenuuuu: Beau ara..... Tu aimes beaucoup les animaux, un peu comme moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...