Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dino02

urgent

Messages recommandés

bonjour
je suis nouveau sur ce site est j ai besoin de conseil par rapport a mon gris du gabon
ca fait 2semaine qu' il est arrivé chez nous il a 1ans et est eam
donc je voudrai savoir si ces normal que quand je suis devant la tele(lumiere eteinte) au soir il se met tout en haut de sa cage danse et crie fort
ensuite a coté de sa cage il mort une baguette en bois sur le mur(et ca tout au long de la journée)
je lui crie dessus mais il continu comment puis je faire?
et pour finir le propriétaire qui le possédez avant en avait peur donc ne le touchez et le prenez jamais
et moi des que j approche ma main il crie de fois recule un peu et si je continu il essai de me mordre
voila j espère que j ai était claire dans mes explications et que vous serai beaucoup a m'aider
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue! ;)

Ton perroquet n'est chez toi que depuis 2 semaines, il lui faut encore du temps pour prendre ses marques.
Dans un premier temps, pour faciliter les choses, il faut instaurer une routine.

Le soir, les perroquets ont besoins de s'exprimer c'est normal, dans la nature ils font pareille, et comme ils n'ont pas évolué depuis leur "domestication", ce comportement est présent en captivité.
Avant de le coucher (à son âge le perroquet doit avoir ses 12 heures de sommeil chaque nuit), parle lui doucement, offre lui une friandise, s'il ne la prend pas dans ta main met lui dans sa gamelle, sa détournera son envie de crier. Puis recouvre sa cage avec une couverture, ils se sentent beaucoup plus en sécurité ainsi.
Surtout ne lui parle pas ne le regarde pas quand il crie, ça l'inciterait à continuer.

Pour ton mur, il vaut mieux éloigner la cage, il sera toujours tenté de le grignotter.
Mais il faut absolument qu'il ait des distractions dans sa cage, des jouets en bois, corde, même des jouets qu'il peut détruire rapidement ou déplacer comme des rouleaux en carton, des brosses à dents etc...
Dès qu'il regarde ou tente de toucher au bois, dit lui "NON! On ne touche pas!", inutile de crier, il faut rester calme mais ferme, en criant le perroquet perd confiance.

Si le propriétaire d'avant ne la jamais touché, alors tout est à refaire.
Il faudra gagner sa confiance petit à petit, ça prendre du temps, peut-être plusieurs mois avant de briser la glace, mais ce n'est jamais peine perdue!
Pour commencer, rester près de la cage, au moins 15 minutes plusieurs fois par jour, parle lui, essaie de l'attirer avec une friandise (un morceau de fruit par exemple), quelque chose qu'il adore. A travers les barreaux seulement, ne met pas la main dans la cage. S'il recule ou se montre nerveux, voir se met à crier, alors il peut paniquer et s'effaroucher. Il faut reculer, y aller très doucement.
Il faut voir cela comme un périmètre de sécurité, tous les perroquets non apprivoisés en ont un. Dans un premier temps il peut être très grand, et peut même parfois faire toute une pièce! Dès qu'il est franchie par un humain, le perroquet peut gravement paniquer. Il faut rester aux limites de ce périmètre et tenter de le réduire à chaque scéance en parlant doucement au perroquet et en lui offrant des récompense. A la fin de chaque scéance, lui mettre une friandise dans son bol, affin d'associer votre présence à du plaisir.
A chaque fois, le périmètre diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces renseignement
donc je lui donne a manger avec ma main et avec ma bouche et je vais chercher quelque chose dans sa cage sans quil ne fasse rien
mais des que je l'approche sans rien la ces autre chose
meme quand il s'envole pour le reprendre je doit prendre une parti de sa cage(qui se détache) pour le remettre sur sa cage.avec mon bras et ma main il ne veut pas
et pour le soir il dort la cage ouvert et tout en haut j'ai deja essayer de la fermer mais il crie donc pour la couverture je croit que ces pas possible
pour ses jouet il en a deja pas mal mais il prefaire jouer avec la moulure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET COMMENT FAIT TU POUR METTRE UN PHOTO DE TON PERROQUET EN MESSAGE D'ACCEUIL
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi

super conseils de fandeparrot comme d'habitude ,

moi le mien ,il detapisse ,j'ai beau dire non ,il s'en fou ,

pourtant ,je mets regulièremement des choses dans sa cage ,
maintenant ,ils prennent leur envol a tour de role ,
jacquot me suis dans la cave alors que je ne m'y attends pas ,
coco lui s'envole ,il fait un tour ,va dans les chambres et partout ,
j'ai interret de faire attention en ete avec les fenetres et portes ouvertes sinon ------
mais j'aime les voir voler alors ,je les laisse faire ,et quand je leur dis de rentrer ,il retourne gentillement dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'été c'est pas la bonne période pour eux, ils restent plus de temps en cage.
Mais c'est la bonne occasion pour les laisser prendre l'air! ;)

J'adore mettre les miens dehors, après ils ont une odeur trop agréable!^^ Puis ils sont si contents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je revient vers vous car j ai un autre petit probleme
quand dino est arrive chez nous (il y a 3 semaine) il prenait les aliment et friandise tout doucement et il nous attaquer jamais
et la depuis hier il commence de plus en plus a nous attaquer des que l on s'approche de trop et prend ses friandise plus sévèrement
est ce normal ou est ce nous qui avons fait un geste trop brusque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il fasse connaissance ,
ne pas vouloir aller trop vite ,
il doit d'abord avoir bien confiance en toi ,
c'est pas evident ,
allez courage ,et quand il prend mechament ,il ne faut pas avoir peur de le punir ,dire NON ,pas ca ,et le remettre dans sa cage de façon a ce qu'il cpomprenne qu'il ne peut pas faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...