Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bounty14

Oeuf de gris d'afrique ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis ravie de faire parti de votre petite famille.Je n'ai pas encore de perroquet ,mais j'envisage bien d'en adopter un.
J'en suis encore au stade de documentation et j'ai vu une annonce ou il vendait des œufs fertilises de gris d'Afrique,il envoie l'œuf dans un incubateur et cela coute 40 euros avec le transport.
J'aimerais savoir si vous connaissez cette technique et ce que vous en pensez...
D'avance je vous remercie.
Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout cette methode

je trouve cela un peu bizarre

a toi fandeparrot car moi je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Gwendoline,j'ai pris contacte avec le vendeur ,je vous tiendrai au courant de la suite s'il y en à une...
Bonne fin d'après midi.
Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala! Après les bébés non sevrés voilà qu'ils vendent les oeufs! J'hallucine!!!

Ne prend jamais d'oeufs fertiles et ni de bébés non sevrés!

De nombreux posts ont été fait à ce sujet! Je t'invite à les lire!

Même si le pris est attractif, les chances de réussites sont très très minces!
Un oeuf ne va pas forcément éclore, et le bébé ne va pas forcément survivre...
Surtout si c'est toi et non les parents qui l'élève!

L'élevage à la main est une technique très très risquée, réservée seulement à des professionnels consciencieux qui ont de l'expérience!
Les éleveurs sont très doués pour faire croire que c'est facile! Mais ne tombez pas dans le piège!
Un oisillon a besoin de stabilité, de contact avec d'autres oiseaux, qu'on le chouchoute 24/24h jusqu'à la fin du sevrage!
Et si on ne lui offre pas ceci, alors il aura de graves problèmes de comportement!
Sans vouloir te vexer, si tu te lances la dedans, je peux t'assurer qu'il n'y a aucune chance pour que le poussin survive!

Le matériel adéquat pour élever à la main des bébés perroquets coûte bien plus cher que l'oiseau lui même!

Alors, attend, économise et renseigne toi avant de te lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je m'en doutais bien mais j'ai juste eu envie d'y croire un moment mais c'était trop beau!!!
Dans tout les cas, merci pour vos conseilles et je conte bien les suivre.
A bientot.
Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est tentant, mais c'est tellement risqué, et ça engendre tellement de problèmes que finalement c'est même pas la peine d'essayer! ;)

Contente que tu ais changé d'avis! ;)

Renseignes-toi bien, et regarde dans les annonces, il y a beaucoup de super perroquets qui cherchent une nouvelle famille (sur le bon coin, kijiji, nos volières)! Qui sont à des prix très abordables!

Mais un perroquet, dis-toi que c'est toujours un investissement, la cage, les jouets, les parcs, perchoirs qu'ils faut renouveler souvent, l'alimentation et les soins vétérinaires reviennent à beaucoup plus cher que l'oiseau!

Donc il vaut mieux patienter, économiser, quitte à acheter la cage, les jouets les perchoirs longtemps à l'avance, ce sera fait!
Et ça laisse le temps de trouver le perroquet de ses rêves et de voir si on est toujours motivé! ;)

C'est un engagement à très long terme, donc si le début est chaotique, la suite le sera aussi, il vaut mieux que tout se passe dans le calme, la sérénité dès le début! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,c'est encore moi...
Fandeparrot, tu n'as que 19 ans, mais je suis épatée de ton expérience et de ta façon de voir les choses,
Bravo ,ne change rien...
Bonne soirèe.Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence,sais-tu comment j'appelle fandeparrot,déjà de 1,son surnom dit tout:

Fan de parrot.

Et moi,je dis Larousse Fandeparrot,elle sait tout,tout,tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et

ton histoire d'œuf, hallucine, on aura tout vu....., les gens feraient n'importe quoi pour arnaquer d'éventuel personne qui ne voient que le prix ...

C'est sur le net que tu as vu ca je suppose point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui a ete dis avant

fandeparrot malgré son jeune age est une pro de tout ce qui vole

tu lui mets la photo de n'importe que oiseau et elle te dit tout ce qu'i lfaut savoir,
on a une perle sur notre forum ,elle nous apprend bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo vous être trop gentils! Je vous adore! Mais arrêtez de me flatter je vais finir par prendre la grosse tête!^^

Mais sachez que j'ai encore beaucoup à apprendre! ;)

Mais c'est vrai que sur les oiseaux, j'admet que je connais énormément de choses, et malgré mon jeune âge, j'ai une très bonne expérience avec eux!
C'est mon côté "autiste", dans ce domaine là... je serais bientôt THE BEST!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on ne dis que la veritée fandeparrot ,

je voudrais avoir ton savoir

je lis bcp de livres sur les animaux mais la ,,,tu m'epates franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une ignarde finie dans beaucoup de domaines!
Alors je me rattrape sur les oiseaux!^^

D'ailleurs, je n'hésite pas à corriger mes professeurs au cours d'ornithologie! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...