Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiwi1

Bonjour à tous...

Messages recommandés

Nouvelle arrivée parmis vous, je serais ravie de faire votre connaissance .
J'ai actuellement 10 Perruches catherines et une conure molinea mutation bleu et je ne compte pas m'arrêter là.
A bientôt TIWI

boujour à tous moi c'est julien j'ai 18 ans et apres mure et longue reflexion j'ai fait l'achat d'un gris du gabon c une petite femelle prenomee POLIE elle a 5 mois et j'aimerait recevoir tout les meilleurs conseil pour que entre elle et moi cela se passe a merveille actuelement je lui donne encore la seringue une fois par jour je ne sait pas si c bien ou pas c ou je les acheter qu'il m'on conseiller de le faire pour faciliter l'adoption voila merci j'attend avec impatience vos reponse

NON NON ET NON!!!

Pas de bébés perroquets non sevrés! C'est une grave erreur de l'avoir acheter ainsi!

On en a déjà suffisament parlé, tu trouveras pleins de sujets et de post-it!

Fandeparrot pourquoi tu me dit sa elle et sevrai elle mange seul c granule (nutribird P15) mes c pour cela que je m inscrit pour en savoir unpeu plus merci j attend tout tes conseille

Pourquoi lui donnes-tu la seringue si elle est sevrée?

Ce n'est pas une bonne idée...
Pour beaucoup de raisons, je les site:

-le sevrage une fois terminé ne doit pas être remis au jour
- le sevrage est stressant et délicat
- l'oiseau peut développer une vraie dépendance pour la seringue
- l'oiseau prendra pour ses parents ceux qui lui donnent la pâtée
- Or un oiseau contrairement aux mammifères ne s'attachent pas à ses parents
- si la seringue peut sembler rassurante, elle a un effet désastreux sur le comportement à court et long terme
- Lorsque l'oiseau change d'environnement en cours de sevrage, le stress peut engendrer picage, anxiété, cris excessifs, rejets à plus ou moins long terme.

Arrête tout de suite la seringue avec elle, tu n'as pas à l'inciter à en reprendre, même si c'est un conseil de l'éleveurs, les éleveurs ne sont pas des pros en psychologie aviaire!
Ce qui est sûr, c'est que les perroquets achetés non sevrés deviennent définitivement des oiseaux anxieux, peu adaptables et avec souvent de nombreux troubles du comportement.
Et il est très difficile de les régler.

Beaucoup sont "tombés" dans le piège des éleveurs, et beaucoup de ses oiseaux sont soitt morts, soit névrosés, soit partis dans d'autres famille etc...

Un perroquet vit très longtemps, et toute sa vie est conditionnée par son enfance, si celle-ci a été stressante, baclée, l'oiseau n'en s'en remettra jamais complètement.

Ici certains essaient du faire du mieux qu'ils peuvent avec un bébé perroquet qu'ils ont acquis non sevré, et sont conscients que ce ne sera pas facile à l'avenir, mais avec beaucoup d'amour, de respect et de compréhension, on arrive à tout! ;) Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Prend bien soin d'elle, tu t'es engagé pour de très nombreuses années, et arrête tout de suite la seringue, ça ne l'aide pas, crois-en notre expérience, celle des vétérinaires et des comportementalistes sur le sujet! ;)