Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pâques!!!

Messages recommandés

Invité

Et voilà,tout à l'heure,nous avons remarqué qu'il y avait un oeuf dans le nid de Topia ???

Enfin,ce qui reste du nid,car ils ont mangé toute l'entrée,elle va souvent dedans et Guismo crie comme si il était fier???
Que faut-il faire????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux qu'ils aient des petits, laisse faire, laisse les le plus au calme, évite de regarder dans le nid et offre leur de la pâtée aux oeufs.

Si tu ne veux pas de petits, attend qu'elle ponde tous ces oeufs puis retire les sans oublier de retirer le nid pour ne pas les inciter à recommencer.

On ne met pas de nids si on ne veut pas de poussins, ça épuiserait les parents, ça peut même les tuer de vouloir se reproduire à tout prix! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de la pâtée aux oeufs.

Merci d'avoir répondu fandeparrot,où peut-on trouver ceci???

Si bien sûr qu'on les garde!!!
Mais que doit-on faire?
Combien de temps avant l'éclosion?
Que faire après?????????????

Enfin,je me réjouis,mais j'espère qu'il y a quelque chose dedans?

Dis-moi tout fandeparrot!Merci!!!

Donc ce que tu veux dire ne disant enlève le nid,ils n'en feront jamais plus alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas qu'ils en aient, il suffit d'enlever le nid et ils ne pondront plus! ;)
Il arrive qu'ils pondent encore même sans nid, mais c'est peu fréquent, en général, sans nid, ils s'accouplent quand même mais ça ne donne rien.

Alors, de la pâtée aux oeufs, tu en trouves partout, même en super marché dans le rayon animaux, on sinon en animalerie, généralement elle est jaune et sur la boîte il y a marqué pâtée d'élevage ou pâtée aux oeufs avec de dessiner un oiseau perruche ou canari qui nourrit ses bébés. ;) Tu ne peux pas rater!

Si les parents couvent bien, le temps d'incubation est d'environ 21 jours à partir du moment où les parents ont commencé à couver. Généralement dès la ponte du deuxième oeuf ou plus tard parfois.
Chez les calos, le mâle couve la journée et la femelle le soir.
Durant cette période il ne faut pas regarder l'intérieur du nid plus d'une fois par jour, éviter de les déranger, de changer la cage et d'ajouter de nouveaux jouets qui pourraient perturber les parents et les pousser à abandonner le nid.

Quand les bébés ont éclos, pareille, pas plus d'une inspection par jour, si les petits sont vifs et regroupés les uns sur les autres, c'est bon signe, par contre s'ils sont amorfes (en dehors des sièstes) et affalés isolés et le jabot vide, il y a problème.
En général les calopsittes sont de très bons parents, mais il arrive souvent que tous les petits ne survivent pas et ce chez presque toutes les espèces d'oiseaux, en particulier quand la nichée est conséquente. C'est normal il ne faut pas s'inquiéter.
Il faut beaucoup surveiller les parents, sans les déranger, durant cette période ils se fatiguent vite, il ne faut pas les stresser mais les laisser au calme, même si les bébés oiseaux sont attractifs il faut penser aux parents avant tout! Leur offrir une alimentation riche et variée est primordiale.

Aussi, il faut que tu saches ce que tu feras des oiseaux une fois sevrés, si tu les gardes, il faudra une cage plus grande, pourquoi pas une volière, et si tu les confies, trouves des personnes responsables et qui s'y connaissent bien!
On a trop souvent de mauvaises surprises sinon!!!

Ne leur fait pas faire plus de 2 couvées par an, offre un os de sèche et un bloc minéral à la femelle, accroches le dans la cage, ils se serviront, tu trouveras ça en animalerie.

Les oeufs sont peut-être vides et souvent, la femelle en pond des clair dans le lot. Pour voir s'ils sont fécondés, attend plus d'une semaine après le début de la couvaison, et mire les à la lumière. S'ils sont vide, la lumière passe à travers, s'ils sont pleins, l'oeuf prend une couleur rose/rouge et tu peux voir quelques vaisseaux sanguins.
Mais si tu as vu ton couple s'accoupler, en général, les oeufs sont bons! ;)

Si tu as peur de les manipuler, et je te comprend car les oeufs des psittacidés sont très fragiles, alors prend une photo et je t'aiderai à la couleur, je ne mire plus les oeufs, maintenant j'arrive à le savoir rien qu'avec la couleur! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci fandeparrot!!!

Mais je n'ose pas trop y toucher,j'ai peur de faire mal,je vais essayer de faire une photo,mais pas facile,j'ai peur des les déranger,et ce qui me traccasse le plus,c'est qu'il n'y a rien dans le fond du nid,avant,on mettait dans la cage ce qu'il fallait pour si jamais,mais ils le balançaient en dehors de la cage

Alors,maintenant,qu'est-ce-que ça va donner?????
En tout cas,merci de m'avoir répondu,c'est sympa,dès demain,je vais chercher tout ce qu'il faut!
Encore un grand merci fandeparrot,gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas trop, ça marchera ou ça ne marchera pas, on ne peut pas savoir à l'avance, mais si tu attend trop de cette couvée, tu risques d'être déçue, il faut être très patient! ;)

Ce n'est pas un problème si le fond du nid est sans matériaux, il n'y a que les inséparables et les conures veuves qui font des nids, les autres espèces pondent à même le fond ou grattent le bois affin d'en faire des copeaux mais ce n'est pas grave s'ils ne le font pas, c'est normal.

Tu verras bien! ;) N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux! On est là! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bein,ce qu'on a remarqué,c'est que le petit trou d'entrée du nid est devenu un gros trou de galerie!!!
Ont-ils mis les morceaux dans le nid,je ne sais pas,n'ose pas trop les ennuyer,tout ce que je sais c'est qu'on en voit 2!

Merci pour tous les renseignements fandeparrot!!!
J'essaie de les prendre ne photo demain!

Bonne soirée!Et encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes rentrés ce soir,et surprise,un oeuf était dans le fond de la cage,que faire???
Mon mari l'a ramassé et l'a remis dans le nid,maintenant que va t'il se passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà,ce que nous avons trouvé cet après-midi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il d'autres oeufs dans le nid?

Tu sais, c'est la première couvée de ton couple et il est fréquent que ça ne soit pas concluant, il faut souvent plusieurs essais et de nombreuses erreurs avant qu'ils y arrivent!
Patiences, patiences.
Il arrive aussi que les parents cassent les oeufs pour les manger, dans ce cas, cela veut dire soit que les oeufs ne sont pas viables soient que les parents n'ont pas une bonne alimentation.

Offre leur beaucoup de pâtée aux oeufs, des vitamines dans leur eau, un os de sèche, des graines germées et ça devrait repartir du bon pied! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,il n'y en a pas d'autres!

Ils ont tout ce que tu as décrits...

On va patienter,et puis on verra...

Merci fandeparrot!Biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'étaient peut-être pas prêts encore, il faut leur laisser le temps! ;)

Mais si au bout du 3ème essai ça ne marche pas, alors il vaudra mieux arrêter et attendre un an, sinon ça risque d'épuiser inutilement la femelle, voir de la tuer...

Bon courage! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...