Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
my perroquet

Les Journées du Comportement du Perroquet de Compagnie

Messages recommandés

Aujourd'hui aux grosses tètes RTL ( radio), l'invité était la responsable d'une association sur les perroquets. Entre 2 blagues, ils ont abordés de nombreux sujets sur les perroquets. Je pense que je vais trouvé les podcast et vous les mettre.

Aussi a à tours, il va y avoir un regroupement pendant 2 jours sur le thème des perroquets et donc de Les Journées du Comportement du Perroquet de Compagnie .

Pdf a telecharger ici

megaupload.com JO5S1KTI

Info aussi ici sur leur site : http://aedp.asso.fr/

Ah oui je connais Chris Biro, il me fait baver avec tous ses perroquets en free flight!

Moi je vais m'y mettre aussi!^^

Imaxx tu coupes encore les ailes de Mako? :(

Sur RTL elle disait avoir 60 perroquets et certains etaient en totale liberté.

Ils vont dans le village et reviennent toujours, même après 2 u 3 jours.

Pour mes plumes, pas fait depuis pas mal de temps et pour le moment rien de prévu !!!, mais ma femme n'est pas pour le vol das la maison car sinon il bouffe tout...

Oui c'est trop génial ce qu'ils font! :D

Mais ils le font surtout avec des perroquets "qui risquent rien", comme les aras, et les conures, qui sont des perroquets plutôt sédentaires et qui craignent beaucoup moins les prédateurs.
Puis d'un côté c'est normal, un ara ne peut pas vraiment voler à l'intérieur d'une maison! Si j'avais un ara, c'est clair qu'il ferait du free-flight!
Et c'est une espèce qui demande moins d'entraînement que les autres.

Je connais une dame, qui a un ara ararauna et qui le laisse en total liberté dans son jardin, tous les jours, toute l'année, et si parfois elle (c'est une femelle elle s'appelle Precilia) s'absente pendant plusieurs jours, elle revient.
C'est le rêve n'empêche!

Pour Mako, je ne peux que t'encourager à lui laisser ses ailes, saches qu'il sera beaucoup plus heureux avec! ;)
Ben c'est sûr qu'il pourra bouffer les meubles, mais il faudra le sortir moins souvent ou sous surveillance! Mais l'essentiel, c'est qu'il aura ses ailes!!!

Tu sais, quand je vois les miens voler dans la volière, c'est vraiment trop beau, et je vois bien qu'ils adorent ça!
Essaie au moins! ;)
Et tu verras que tu seras encore plus complice avec lui! ;)

ben ,je pense avoir trouvé l'astuce pour qu'ils ne mangent plus mes meubles ,j'y mets comme déco des truc sans grande valeur ,qu'ils peuvent grignoter ,ils sont souvent au dessus des meubles et je remplace les objets

@gwendoline a écrit:
ben ,je pense avoir trouvé l'astuce pour qu'ils ne mangent plus mes meubles ,j'y mets comme déco des truc sans grande valeur ,qu'ils peuvent grignoter ,ils sont souvent au dessus des meubles et je remplace les objets

Mouais, c'est quand pas super d'en arriver la

ben oui mais quand on ne peux pas faire autrement ,,,,,
mais je mets aussi des branches que l'on ne voit pas a cause du rebord ,donc moi ca ne me gene pas

Ben j'ai envie dire qu'en arriver à couper les ailes d'un oiseau, c'est pas super non plus! :S

Bien sur, le seul problème est qu'avant je le laissé sur la cage dehors en liberté, ca c'est chaud, s'il a peur de quelque chose, je sais pas ou il va partir...

Et oui il faudra le rentrer! ;)

Ce sont de nouvelles habitudes à prendre, c'est sûr qu'il sortira moins et qu'il faudra souvent penser à sa sécurité mais tu verras qu'il trouvera ses sorties bien plus amusantes! ;)

J'en ai eu des perroquets aux ailes taillées! Et quand je les laissais pousser, ce n'était plus les même, ils étaient bien plus heureux!

Je souhaite que ton perroquet soit heureux et tu verras que même si c'est plus de responsabilité, ils sont plus heureux avec leurs ailes!

Sinon, je vois pas l'intérêt d'avoir des oiseaux si on accepte pas le fait qu'ils volent!

On en coupe pas les jambes de son chien et pourtant il peut fuguer!
Alors on met une clôture, ou on l'attache, on le sort sous surveillance, on l'emmène en promenade, et il adore ça!
Pour les perrok' c'est pareille! ;)

moi ,je ne veux plus couper les ailes ,j'ai eu la mauvaise experience pour coco qui s'est cassé la patte ,
alors je prends mes precautions ,ils volent dans la maison ,c'est trop beau a voir