Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le probleme du deuxieme ratton !

Messages recommandés

Invité

bonjour a toutes voila j'ai une question a vous demandez et je voudrais vos avis que se soit positif ou negatif sur ce que je vais vous dire dite moi si c'est une bonne chose ou non

voila j'ai deja un ratton de 2 mois je l'ai depuis deu semaines et mes parents ont ete d'accord pour celui ci
maintenant voila le probleme mon rat est seul et ca me rend triste tout le monde me dit que un compagnon est necessaire pour son bonheur pour moi je veux bien j'adore les rats un deuxieme copain me ferait un grand plaisirs mais mes parents ne veulent pas de deuxieme rats je leur ai expliqué mais rien a faire pourtant j'ai tellement envie d'en avoir un autre pour mon gusgus et pour moi que j'ai envie de quand meme en adopter un .


que feriez vous a ma place adopteriez vous un nouveau compagnon meme si vos parents ne sont pas d'accord ?


sur un site il mette plein de renseignement et dise que c'est idiot de faire ca car on ferait passe notre interet avant celui de notre ratton mais la il n'est pas question de ca il est question de mon gusgus et peut etre de son nouveau copain :)

merci de me dire un peu ce que vous feriez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te dire ... C'est mieux pour ton raton, alors je pense que oui, mais en même temps, tes parents ne sont pas pour , donc ... Le mieux c'est de vraiment enfoncer le clou jusqu'à qu'ils cèdent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'adopter un autre ratou sans l'accord de tes parents soit une bonne chose... Mais ce n'est que mon avis!

Baratine les, même si ça prend plusieurs mois ce n'est pas grave!
Fais leur connaitre Gusgus et ils verront qu'un ratou c'est que du bonheur! Laisse leur le temps d'apprécier sa présence et ses petites manies, et ils se laisseront surement attendrir, et à ce moment là, parle leur de la nécessité de prendre un 2ème compagnon...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué nan adopter s'en le consentement de t'est parents n'est absolument pas la bonne solution !
Tu risquerais de casser le lien entre vous et il pourrait viré les deux rats de chez toi.
Nan à mon avis tu devrais leur en parler calmement leur expliquer le pourquoi du comment.
Explique leur ça te tiens à coeur que ces pour son bonheur à lui.
Dit leur que sinon tu seras obligé de le prendre tous le temps avec toi quand tu seras chez toi alors que si il a un copain il pourras vivre dans ça cage avec son copain.
Au pire montre leurs le forum.
Mes ne preds pas de rat s'en leur accord.
Je sais que je suis mal placé pour dire ça met ne le fait pas.

HS: ninette je t'ai envoyé un Mp hier.
Je ne sais pas si tu la vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je leur en reparlerai encore une fois mais c'est pas gagné et voir mon ratton seul me rend mal a l'aise si ils disent non je ne sais pas ce que je ferai :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vas'y en douceur ne les braques pas contre l'idée en leurs en parlant trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis des filles, même si ici l'intérêt de Gusgus entre aussi en jeu. Si ta cage actuelle est grande pour 2 rats, pas besoin d'en racheter une nouvelle, et niveau nourriture on ne voit pas beaucoup la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon pere a l'air un peu moin contre car il y a aussi le fait que pour moi ce ne sont pas vraiment leurs affaires je peu commprendre que ce sont leur maison mais je sui la semaine a l'internat donc je les transporte avec moi gusgus adore le train , je prend tout les frais en charge et je m'assure qu'ils ne doivent absolument rien faire ce qui marche pour le moment donc ils ne s'apperoivent meme pas de la presence du ratou car il est dans ma chambre j'ai negocié comme ca et ca a l'air de marcher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis la reine des animaux eux clandestinement xD
( Je veux dire par cela que la plupart des animaux que j'avais ou que j'ai bah mes parents été pas au courant )
Pour la petite histoire mon 1er cochon d'inde je l'ai eu j'avais 8-9ans et je l'avais caché dans mon placard avec une grande cage et tout malheureusement mon chien ayant vite renifler l'animal a vite alerté mes parents en grattant devant l'armoire lol.
Ensuite il y a eu ma 1ere rate olala j'ai fait un foin pas possible pendant facile 7-8 mois tout les jours je parlais d'avoir une rat et tout un jours j'ai téléphoner a une animalerie leurs ai demander si il avait une femelle et hope j'ai dis a mon pers que par téléphone j'avais réservé une femelles alors la pas le choix direction l'animalerie pour la récup.
Enfin y a plein d'histoire comme cela mon lapin de bientôt 10ans je l'ai eu grâce a la maman d'une de mes coupines de classe. Je pense c'est le seul qui était vraiment désiré et attendus xD.
Mais 4 folles du moment sont venue comme sa avec la cage, a force ils savent qu'ils doivent s'attendre a tout avec moi ptdr.
Malheureusement la chose que j'attendrais d'être chez moi pour en avoir un c'est un furet car je sais que c'est du temps de la patience et c'est quand même plus chers à l'achat ainsi que à l'entretien et il sera en liberté dans une pièce alors j'attends patiemment d'être dans mon chez moi :).

Voila pour l'histoire. Désolé je me suis incruster dans ton post gusgus mais bon sa peut peut être te donner des idées lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaux mieu pas pour les idées XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que tu es la une experte xD c'est vrai que pour le furet il faut beaucoup de patiente ma mere en avait un avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben non je me suis completement plantée mes parents n'ont en fait meme pas un tout petit peu change d'avis mais bon pour le moment gusgus a l'air content en plus je vais lui acheter une nouvelle car celle que j'ai est un peu petite mais il est de toute facon toute la journée en liberte dans ma chambre on attendra pour le compagnon de filou tant pis peut etre que dit si la il changeront d'avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ma première ratte je l'ai eu sans l'accord de ma maman...

elle se demandais pourquoi je fermais toujours la porte de ma chambre pour aller au toilette ou un truc du genre...
un jour, elle a ouvert ma porte (j'étais au lavabo) et là... "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Frosties était sur mon lit^^

Donc là, grosse prise de tete...dans un mois, fallait qu'il soit dehors.

Et bah, elle a pas su résister à mon attachement pour la puce !!!!

Donc bah, c'est quand même mieux d'avoir l'accord de tes parents parce que ça évite les engueulades... pis niveau confiance...ils vont hésiter à te la donner.


Attend un peu pis, montrer le forum, c'est une très bonne idée. ça prouve que tu connais les rats, que tu veux le meilleur pour eux.

Tu y arrivera, j'en suis sur!!!

(n'empeche, mes enfants, ils auront le droit à pleiiiiiiiiiiiiiins de ratoux^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et mes gosses aussi mais pas plus que 6 parce que une amie a moi en a 14 de rats et elle galere surtout qu'une de ses rattes est peut etre enceinte enfin c'est sur :d alors elle ne sait plus quoi faire :) alors qu'on ne sais meme pas comment elle a pu tomber enceinte car les males et les femelles sont separes et quand elle les sort ce n'est jamais en meme temps donc voila :)

ben j'espere qu'un jour il changeron d'avis maintenant je fais mon possible pour m'occuper de gusgus qui est seul et qui n'a pas l'air de s'en plaindre pour le moment :d

on verra d'y si un an elle changera surement d'avis comme d'hab :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu t'occupes bien de ton rat, il s'ennuiera moins. En plus, je suis une mère et je te dis que ce n'est pas une bonne idée d'adopter un autre rat sans leur consentement...Je ne connais pas ta mère mais moi, je serais déçue car c'est la relation de confiance qui serait brisée. Je suis en accord avec ninette13. Use d'une autre stratégie pour obtenir la permission. Promets-leur qque chose ou fais qque chose qui les amadouera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos conseil maintenant ca fait 6 semaine que je l'ai et meme un en tout cas le mien me demande enormement d'attention, il est tres tres speed et assez caracteriel petite pincette quand on ne le laisse pas aller ou il veut on m'a souvent dit que dans c'est cas la fallait que je le retourne sur le dos et ca marche pendant 5 min puis il est reparti je n'ai pas envie de le castre car j'aimerai plus tard avoir des petit jeune avec une jeune femelle :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha, ouais , l'affaire des parents pas d'accord pour avoir un deuxième rat/tte.

moi je leurs ai dit que cela ne changera pas mes abitudes et qu'ils ne le verrons même pas , j'ai économisé seule , j'ai dit que de toute façon un rat donne moins de travail a deux, car ils peuvent s'occuper ensemble.
je suis de l'avis de tout le monde non a l'achat a l'insu ( là moi aussi je peut parler.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai ramene ma ratoune chez ma maman , alors qu'elle m'avait dit jamais d'animaux a la maison
au bout de 15 jours elel s'en occuper plus que moi !!!!
J'ai du demenager pour mes etudes elle l'a garder ^^
Et maintenant que ma petite ratoune est sur son nuage de gruyere la haut
elle en a reprit 2 ^^
Alors montre ates parents comme c'est mignon avec leurs mimiques manies ^^
et le drapeaux blanc se plantera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...