Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gros974

Shaggi !

Messages recommandés

c'est clair pauvre petit piou !

heureusement que tu la sortie de là meme si je me doute que ca a du etre difficile les debut surtout si il criait sans arret ...

c'etais y a 2 ans c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pour les cris !!!!!!c'etait pas top

mais comme je l'ai dit avec moi apres une semaine ca allait a peut pres ,

autre anecdote

quand je balayais ,il voyait le manche de brosse ,il se mettait a trembler et a hurler ,je le cachait pour faire mon menage ,mais je laissais la brosse au bout de la piece ,il la regardait tjs en tremblant ,j'ai avancer la brosse chaque jour un peu plus pres ,je ne sais plus combien de temps ca a durer mais longtemps ,
puis j'ai continuer jusqu'a laisser la brosse contre la cage ,

maintenant plus de probleme ,je peux passer l'aspirateur et nettoyer sans probleme
mais j'ai coco depuis bientot 4 ans

allez ,,,au prochain episode lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la gigi avait la trouille bleue du balais et raclette aussi ??? maintenant j'peux meme aspirer il essaie de choper l'aspi hi hi j'espère quand meme que ça veux pas dire qu'il a été frappé à coup de balais grrrrrr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a mon avis il a certainement été tromatiser par l'ancien proprio avec le balais pour réagir comme cela .. ou avec un baton !

quel horreur le pauvre je pensais pas que c'etais a ce point la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore ,tu ne sais pas tout !!!!!

tu sais quand je vois coco comme il est maintenant ,je ne le reconnait plus ,je peux aller chercher ses gamelles ,je mets la main dans la cage mais je sens qu'il se mefie encore ,
je ne force pas mais c'est pas l'envie qui me manque ,,,,,

quand il est par terre car monsieur aime passer sur les chiens lol
je tend la main il y monte mais n'y reste pas ,

mais je l'aime ce coco !!!!!!!
a première vue lui aussi m'aime sinon il n'accepterait pas de venir deux secondes sur ma main ,

quand a jacquot ,lui a moins souffert ,
mais il aime mon mari ,
les gens s'en sont séparer car il poussait des cris strident ,
mais je voyais qu'il avait peur de tout aussi ,
je ne connais pas trop son passé a lui ,mais je sais que je suis sa 3ième proprio ,
lui il repete tout ce que je dis ,
marrant sachant qu'il aime mon mari !!!!
mais non ,c'est ma voix qu'il aime ,
lui fait plus de progres que coco dans le sens que je peux commencer a le carresser ,mais souvent ,je me retrouve avec le doigt en sang !!!!
ca fait 3 jours qu'il sort de sa cage et vient sur le divan ou est mon mari ,il vient demander des caresses ,alors ,je me leve et je vais m'assoir entre sa cage et lui ,
et miracle !!!!!!il se laisse un peu caresser mais deux fois puis hop ,il me choppe le doigt ,et je dois mettre un pansement ,tantot ,je l'ai renvoyer dans sa cage pour lui faire comprendre qu'il ne peux mordre ainsi ,il y est allez ,,,puis me regardait ,alors je lui ai montrer mon doigt qui saignait ,je lui ai dit qu'il ne pouvait pas mordre ainsi puis j'ai ete mettre un pansement ,je me suis assise dans mon fauteil ,et il me regardait encore ,il a dit ,hou hou ,et a baisser la tete comme pour me rappeler ,j'ai dit non ,,,tu as fait mal a mamy ,alors ,il est venu se mettre sur le divan tjs en me regardant ,et disait tjs hou hou ,je me suis levée et essayer de le caresser ,il a accepter mais m'a encore pincé mais bcp moins fort ,mon mari se fou de moi car il dit que j'ai la trouille ,,,,ben oui mais je finirai par ne plus avoir de doigt lol

donc je trouve que jacquot s'ameliore ,vite que coco fasse de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre coco vraiment il a du en voir des misères le p'tit père...
mais comme je dis super Gwen est là :superman4.gif: :superman4.gif: :superman4.gif:

:clap.gif: cartoon Gwen je compatis vraiment pour tes doigts

on va demander à ""Hansaplast""(marque de spanadraps) de nous sponsorisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites natures !!!! (j'deconne bien sur)

c'est super gwen que tu as recuperer 2 gros malheureux j'adore les gens comme ca qui cherche a receuillir un pauvre titi plutot que d'aller en chercher 1 "clé en main" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Gwendo mes plumeaux aussi sont tout feu tout flamme pour mon homme. Et pourtant Pipo ne fait que m'imiter. Quand je suis à la cuisine, hop il se précipite parterre et vient en courant vers moi. Bon d'accord, c'est pour m'attraper les pieds. Mais quand même, chaque fois que je suis à la cuisine, il veut venir vers moi. Il ne fait pas ça avec les autres de la famille. Ce qu'il préfère c'est venir sur le plan de travail quand je cuisine et me faire des commentaires. Quand j'épluche des légumes, il prend les pluches que je mets dans un plat, il les ressort et fait comme moi, les remet dedans. Il donne l'impression de m'apprécier mais je peux te dire que je ne laisse aucun doigt trainer. Rapide comme l'éclair ce Pipo pour me pincer et une fois qu'il me tient il ne me lâche plus.
C'est quand même bizarre ces gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite nature pt'tite nature .... t'as vu nos petites mains toute fragile NON MAIS!!!

m'sieur qui à peur pour son cailloux

ça va j'me casse je plaisanteeeeeee.....

oui babar sont rapide comme l'éclair et comme toi si il m'attrappe il lache pas c'est ça le pire ça fait mal longtemps car malgré la douleur j'ose pas tirer, de peur de le blesser, c'est le monde à l'envers
si ça c'est pas de l'altruisme

mais maintenant la chichi elle est devenue aussi rapide que gigi donc bien souvent quand il attaque :superman4.gif: :superman4.gif:
chichi lui dit RATEEEEEEE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments mais c'est ma nature ,je ne le fais pas express ,

et puis ,ca me fais plaisir donc j'ai pas merite lol

mais parfois ,je suis un peu '' frustrée ""qu'ils accepte pas de papouilles de moi ,sniff

ah pour m'appeler oui ,

aujourd'hui ,mon mari me faisait remarqué que quand on va a table ,il ne dit rien tant que je ne suis pas assise mais quand j'y suis ,,,,il pousse des cris ,,,je me leve et je lui donne ,,,un bout de legume ,ou autre que l'on mange ,
et c'est vrai que mon mari peut manger seul ,il ne dit rien mais moi !!!!!

il est coquin car il sait que je cede lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil gwendoline gigi sais bien que je me lève pour lui donner un truc alors il pousse ses cris stridents jusqu'à ce que je me lève (il aime bien la purée mais à la cuillère lol et les kellogs mais j'évite je m'en sers aussi comme récompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai profiter de la toilette pour faire quelques photos de Shaggi pour votre plaisir !









et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Qu'il est beau!!!!

Il se laisse bien manipulé le pépère! ;)
Typique des cacatoès de donner les ailes comme ça!
Avec mes gris, je peux toujours aller me rhabiller! lol
Bon sauf Indie... mais je lui ai appris!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fandeparrot !

ce qui est fou c'est qu'il se laisse manipuler facilement que ce soit les pattes les ailes la tete ou autre ! des fois je prends meme sa tete dans mes 2 mains , il colle son bec sur 1 des 2 et je le carresse avec l'autre ... je lui ai meme fait un bisous sur le bec en lui tenant le bec avec 2 doigts ... je lui attrape le bec avec 2 doigts et je m'approche pour le bisous ! il bronche pas

mais impossible de la faire monter sur le bras ... je me demande si il a pas eu des mauvaises experience avec le bras ... c'est bizarre qd meme non ?

je te disais pour le baton (perchoir) il aime bien sa je le fait voler avec tous les jours mais je remarque qd meme qu'il est pas tres stable sur ses pattes lorsque le baton bouge ... en fait je mets le perchoir sur le coté de la cage, il monte, mange son amande dessus sur une patte puis lorsque je bouge avec le baton il est pas tres rassurer ... puis qd je suis assez loin de la cage (3 ou 4 metres) je leve le baton en l'air et hop il s'envole sur sa cage et apres il reviens ...

ma question est : est ce que ce serais pas le fait d'etre sur qlq chose de mobile qui le mettrais pas en confiance ? comme si il sait que le bras est mobile et qu'il aime bien etre sur du stable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui Seb, c'est à cause de ça qu'il n'est pas à l'aise, le fait que le perchoir soit mobile.
Et c'est normal, puisque normalement un bon perchoir ne bouge pas!^^

Il faut du temps, comme pour tout, ainsi il apprendra à être à l'aise et stable dessus! ;)

C'est très bien ce que tu fait avec lui, il y a d'énormes progrès en si peu de temps, tu es la personne qui lui fallait!
ça ira très vite j'en suis sûre! ;)
Continues avec le perchoir, à lui apprendre à monter dessus, en redescendre et reste, en disant "hop", il va vite intégrer ce petit manège et l'exécuter sur ton bras! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fandeparrot, je fait ce que je peux pour qu'on arrive a faire des progres ...
y a des jours ou il est tres receptif et d'autre jours ou il ne veux rien savoir !
certain jours je vois bien qu'il a pas envie alors je le laisse tranquille ... mais j'essaye de faire des truc "minimum" pour lui donner des recompense qd meme ! du style aller dans la cage et hop recompense puis sortir de la cage et hop recompense ...
par contre, impossible de le faire jouer avec ses jouer ! tous ce qu'il aime c'est les cadenas ... il les ferme avec le bec je voulais essayer de lui montrer pour les ouvrir avec la clé mais j'ai peur qu'il avale la clé ... je crois que sa matiere preferé c'est le métal ! il joue avec les crochet qui attache les joujou mais rien a foutre du jouer tous ce qui l'interresse c'est les mousqueton qui accroche les joujou

tu sais, les progres que je fait c'est aussi grace a toi et tes conseils ! je devrais meme dire grace a vous toutes et tous !

un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros974,IL EST MAGNIFIQUE,SPLENDIDE!!!

Tu peux être fier de lui!

C'est vrai qu'il se laisse faire facilement,pauvre bête,avant,on en avait rien à fouttre et maintenant,on s'occupe de lui,il doit être aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci patricia ! et tu peux m'aplé Séb si tu veux ... c'est plus court

en fait je pense que c'est justement parce qu'on lui donne beaucoups d'attention qu'il est aussi sympas !
parce que franchement quand je suis aller le voir chez son ancien maitre il etait tellement excité et avait tellement pas l'air sympatique du tout, que je n'aurais jamais immaginé en etre la aujourd'hui !!!

je suis vraiment content de tous ce qu'on a deja fait ensemble ! et comme quoi la parole chez les perroquets ce n'est qu'infime comparer a son language corporel ! je commence a vraiment bien le comprendre maintenant rien que quand il me regarde c'est impressionnant tout ce qu'il y a dans les yeux ... et les quelques mini plumes autour des yeux aussi qui accompagne le language des yeux ...

c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends!!! C'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il est beau ton perrot !!!!ca donne envie d'en avoir un a la maison !!!!!!!

il est en plus tres docile de se laisser manupuler ainsi ,c'est vraiment bien ,
je ne comprends pas comment on peux laisser un tel oiseau dans le garage ,il ne faut pas avoir de coeur ,,,,pauvre pepere va !!!!mais maintenant ,il est bien chez toi ,c'est genial!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui il rougis

bon je voulais vous faire partager sa aussi avec moi ! ca y est enfin aujourd'hui m'es monté sur le bras ! je suis trop content ! j'ai pas bouger je suis rester tel un perchoir en peau il a mangé sa pomme puis 2eme morceau et a la fin est redescendu de mon bras sur son vrai perchoir ... on a recommencer un peu plus tard et ca a fonctionné 4 / 5 fois aujourd'hui !
voici la photo de la 1ere montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle photo,tu dois être fier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! oui je suis content c'est clair et fier de lui surtout !
je vais continuer doucement jusqu'a ce qu'il se sente bien sur mon bras avant de commencer a essayer de faire bouger le bras ! peut etre d'ici 15j 1 mois on pourra bouger ensemble dans la maison !
pour le moment je le bouge avec le perchoir a chaque fois, peut etre pour bientot le bras

ca me fait plaisir de partager ca avec vous ! je me sent vraiment bien sur ce forum, ca fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


BRAVOOOOOO!!!!!

Belle victoire pour vous deux, tu vois ma technique est infaillible!
Tu verras avec le temps ce sera un automatisme et un plaisir pour lui de venir sur toi! ;)
Maintenant tu peux commencer à le faire participer aux activités, et lui faire visiter la maison! C'est génial!!! Tu dois être très heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne technique c'est sur ! j'y ai rajouter mon petit truc aussi je pense ...

je vous explique
en faite qd on fait des gros calin il est sur la porte de sa cage, comme d'hab, il a tendance a venir mettre sa tete contre moi pour que le calin soit plus intense et peut etre que sa le mets en confiance d'etre contre ma "poitrine" et a force a force il se retrouve tous au milieu de les mains et mes bras et lorsqu'il s'en rend compte... ben il a pas d'autre choix que de mettre les pattes sur ma main ou mon bras pour ce degager du trou qu'on a former (contre moi)

j'ai fait sa 2/3 fois et chaque fois il a mis la patte sur ma main pour sortir du petit trou que j'ai former avec mes mains pour le gros calin !
puis pareil lorsqu'il est sur un perchoir hors de la cage je mettais le bras en travers de son chemin donc obliger de passer au dessus du bras puis tte a l'heure je m'assoi a coter de lui et je l'apl avec un bout de pomme (il kiff la pomme) et je mets mon bras comme vous l'avez vue sans trop y croire a vrai dire parce qu'il a le choix entre le bras et la chaise ... et "hop" il est monter sur mon bras et en plus il est rester !!! victoire !!!!
enfin voila pour la petite histoire ... je suis content !!!
pour la visite de la maison on l'a deja fait plusieurs fois sur un perchoir et il l'as fait aussi tous seul en volant d'une chambre a l'autre (y a le salon au milieu des 2 chambres) alors qd il fait sa t'as comme un gros courant d'air qui te passe au dessus de la tete sa fait bizarre !!!
et il a 1 perchoir dans le salon et 1 pas loin de la cuisine donc il connait bien la maison maintenant ... mais j'ai remarquer qu'il aime etre au sol ... normal puisque dans la nature ils se nourrissent essentiellement au sol grace a leur long bec !
voili voilou ! je sais que ca vous fait plaisir de voir des photos et de savoir comment ca se deroule alors quand on fait qlq chose de plus je vous le dit
tous le monde !!! et aller je suis heureux ce soir alors je vous embrasse tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aaaaaaaah ouai pas mal du tout!

Après à chacun de trouver le petit truc qui fera la différence, chaque perroquet est unique et réagit différemment! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un à des nouvelles de Shaggi sur facebook ou msn ou autres point


suis triste moi, j'aimerais savoir comment il va et son évolution dans sa nouvelle famille point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...