Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gros974

vidéo de Shaggi

Messages recommandés

je viens de voir les reponse d'avant non il me repond pas qd je l'apl de la cuisine ou d'une autre piece, quand je sort y fait son petit cri de lianson comme hier mais il repond pas encore qd moi je lui parle ... il fait tres tres peu de buit ou de cri ou de son ... c'est normal sa ca va venir plus tard je pense
et tu sais quoi gwen ! il viens de me mordre a sang ca fait super mal .... il doit etre caracteriel !

serieux crue les pates je lui ai dnner cuite moi ... mais pas de sel pas d'huile !

Les pates, oui crues aussi ils adorent normalement,

il les a mangées les cuites ?
[list=1][*]ho pétard ça va pas trop de bobo ?

bah oui tracasse pas pour sa voix quand il va se mettre à monter dans les octaves tu va moins rire

c simple je crois que tou ce qui ce mange l'interresse un orgre le Shaggi
il a adorer les pates cuite il en a eu 5, 6

ben je suis pas presser en meme temps de l'entendre ce défoulé la voix ! mais bon un petit son de temps en temps je suis pas contre
tous ce que j'ai entendu vous l'avez aussi entendu ... sauf hier soir qd il a fait la fete 2 ou 3 minutes

mais les pates cuites ils aimentca ,moi je lui en donne aussi

et les crues c'est plus pour dechirer qq chose

moi il adore le blé cuit ,il mange dans l'assiette que je lui presente ,j'aime le voir prendre grain par grain lol

Bonjour tout le monde,
oki pas de souci Seb je comprend...
moi aussi j'aime pas qu'on me prennent en photo vidéo
ben si un jour Shyggi va sur ta table éssaie de filmer que lui

bonne journée à tous

ouai Nath et les vidéo et les photo c'est pas son truc ... j'ai l'appareil photo pas trop loin pour essayer de le prendre en mouvement ! c'est pas gagner il fait la sieste la SUR SA PORTE !!!!!! féniant

mechant va de dire qu'il est fainéant ,moi quand je sais (ca n'arrive pas souvent avec mes petits enfants et mon arrièere petit fils lol )je la fais aussi

c'est vrai que ce sont des coquins ,je parvient rarement a les prendre ,

evidemment ca fait du bien une petite sieste
il est descendu sur la table toute a l'heure et le temps que je bouge doucement pour prendre l'appareil photo il est retourner sur sa porte ...
il a manger un peu des graines sur la table c'est deja bien ! et la il est dans sa cage exceptionnel qd meme ! sa fait 2 jours qu'il a pas mis une patte dedans
je n'est pas refermer la cage comme sa il comprends que la cage peut aussi rester ouverte meme si il est dedans ...
tiens il re-mange des graines dans sa cage ! c'est cool ! je commencais a me poser des questions parce que sa fait 48h que je l'ai pas vu en manger ...

ben tout est pour le mieux ,il s'adapte tres bien chez vous ,je trouve genial qu'il ai deja des points de repaire pareil en si peu de temps

oui moi aussi je doit dire que ce n'est pas du tout les débuts que j'avais imaginé !!! a mon grand bonheur bien sur

je m'attendais a devoir supporter les cri et des gestes agressifs les premiers temps mais pour le moment rien de tous ca, pour ma part c'est genial

ben il t'es reconnaissant va ,au moins il a de la compagnie ,

comme je te l'ai deja dit tu as bien de la chance car moi ,j'ai pas ca ,mais je les excuses car il y a eu trop de maltraitance ,

pour l'instant ils dorment au dessus de leur cage ,les portes sont ouvertes mais avec moustiquaire ,les fenetres aussi ,ils profitent un peu de la chaleur ,
mais quand on sera a la caravane ,tout ira autrement ,quand il fait bon ,je les sors directement sous la tonnelle ,et la ils voient les gens passer ,
jacquot siffle mieux que moi lol les voisins me disaient au debut ,,,t'as l'humeur joyeuse toi ,tu siffles tout le temps ,,,c'etait jacquot ,

je lui ai appris a siffler apres les filles ,il le fait tres bien !!!!
et un jour ,je n'etais pas la ,mon voisin etait devant sa caravane et une dame passe ,jacquot siffle et la dame regarde mon voisin ,eh ,c'est pas moi ,c'est le perroquet a coté ,
on n'a jamais autant rit,le voisin me dit , he ,quand tu pars ,tu rentre ton jacquot

Ce n'est pas vraiment de la chance, c'est vrai que tu es tombé sur un individu coopératif mais s'il avait s'agit d'un gris du Gabon, la tâche aurait sûrement été plus difficile! ;)

Et parfois on peut tomber sur des cas particuliers... que ce soit pour le meilleur, ou pour le pire...

coucou, oui c'est super tout ça...

moi ai pas su faire de sieste j'ai pas arreter de courrir aujourd'hui je suis vannée...

enfin soit, comment va la petite boule d'amour? (j'parle de Shyggi hein )

il est oùùùùù Shyggi ? et madame ça a été avec lui en rentrant ?

N'oublie quand même pas que tu va bientôt reprendre ton rhytme de vie... boulot etc...

éssaie de l'habituer à devoir se passé un peu de ta présence tout doucement ...

mais à mon avis, dans les deux... c'est toi qui va avoir le plus dur à accepter la séparation

mon mari me dit toujours ; que c'est pas demain l'aveil que je vais lui faire la fête quand il rentre du boulot comme le chien et d'gigi

hé ben l'autre jour je l'ai fait c'est lui qui à été étonné

bisous à tous chichi

tu m'etonne qu'il a été etonné tu lui a pousser des crie et fait des grands geste tu lui a pas fait peur au moins
tu sais quoi, c'est ce que nath me disais pour le fait que je vais reprendre le rythme de travail bientot ...
bon en meme temps je fini vers 11h 12h et l'aprem je bosse pas (je commence a 4h) donc il devrais pas trop faire la difference je pense
depuis qu'il est la (a part dimanche) j'ai bouger chaque matin en meme temps que nath (faire des papiers et autres, prefecture ce matin ect ...)
en faite le matin qd on ce leve on lui dit bonjour vite fait le temps de ce preparer, tout en laissant la porte juste entre ouverte pour que sa piece soir obscure, puis on referme la porte de la chambre quand on part pour qu'il reste dans le noir ... ce matin je suis parti en meme temps que nath est je suis revenu a 11h il n'avait pas bouger ! et c'est la que j'ai ouvert les volet pour faire entrer la lumiere
hier pareil je suis parti dans la matiné faire des courses pour lui
le soir il se couche plutot tard vu qu'on est dans sa chambre depuis qu'il est arriver... on a mis la table du jardin dans sa piece et j'ai mis une petite télé sur l'aquarium (36cm) j'ai fait sa pour qu'il soit direct au coeur de notre vie et qu'on soit au maximum pas lon de lui dès le début
bref, il se couche apres le match comme moi ! ca correspond a peut pret a mon rythme qd je bosse
il fait ses 10h de dodo la nuit environ puis j'ai remarquer qu'il sieste aussi la journée ...

il nous a plus refait la fete depuis l'autre jour j'arrive il bronche pas un peu comme si il s'en fou que j'arrive ... pourtant il entend la moto qd je part et rentre
nous allons enlever la table ce week end pour la mettre dans son champ de vision dans le salon pour nous eloigné petit a petit ... il verra qu'on vit autre part que dans sa piece et pourra soit rester seul ou alors venir avec nous dans le salon et petit a petit il prendra confiance en toute la maison !

c'etait difficile n'est ce pas ! non pas de coquillette ce soir ! je mange gras (chinois) donc il a pas le droit ... je lui ai fait une gamelle a coté avec un peu de biscuit et un bout de gouda mais vu que je vais pas lui donner dans le bec je sais pas si il va venir le prendre sur la table ...

merci !

oui je fait que sa de lui remontrer et encore remontrer et encore avec des grand hummmmm c'est bon saaaaaa!!!!!!!!!
il vois bien qu'il y a de la bouffe mais c'est un feniant je vous dit ! je suis sur que si je lui donne au bec il va le prendre direct pour le manger

haaaaaaaaaa :2573652: lol!cartooncartoon shyggi ho la la... te laisse pas faire Shyggi montre lui à ton maître que tu sais bouger ton popotin

je pense qu'il va commencer a plus bouger qd on aura enlever la table de la chambre pour retourner dans le salon ! il n'aura pas le choix si il veut etre avec nous ... on verra sa dès samedi !

salut a tous !

comme d'habitude je vous fait partager les petits progres que nous faisons ... depuis maintenant plusieurs jours je fait faire de l'exercice a Shaggi de cette maniere ! a travers toute la maison ...

par contre je remarque toujours que Shaggi ne veut pas rester sur le bras pour bouger avec moi ... il reste si je reste immobile mais des que je marche un peu il s'envole direct !

Invité
Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aaaaaah déjà!

ça va très vite dis donc!!!

C'est normal qu'il ne veuille pas trop rester, il ne doit pas être tout à fait à l'aise quand il est sur toi et que tu bouges.
Les perroquets naturellement ne connaissent pas les "taxis perchoirs"!

Il faut lui apprendre que rester sur toi est agréable et utile.
Par exemple, quand tu lui donne sa récompense et qu'il s'apprête à s'envoler vers sa cage, au lieu de le laisser s'envoler, tu l'amènes.
Encore mieux, une fois qu'il est sur toi quand tu l'appelles, tu attend de le remettre sur sa cage avant de lui donner sa récompense.

Quand tu te déplaces un minimum et qu'il ne bronche pas, félicites le et récompense le, très rapidement il va se sentir à l'aise! ;)

j'ai deplacer Shaggi pour le mettre dans le salon avec nous car j'ai remarquer qu'il pouvais rester dans sa chambre toute la journée meme si on est a la maison ...

je vais lui changer de cage dodo pour qu'il ai une cage dans sa chambre pour dormir et rester lorsqu'on est absent et garder celle ci dans le salon, en plus des 2 perchoirs, il n'apprecie pas trop les perchoirs que j'ai acheter pour le salon, depuis que sa cage est dans le salon il aime y rester et ne va plus sur ses autres perchoirs

j'aimerai vous demander un truc ... j'aimerai lui faire une chambre "nature", une mini jungle quoi...
je suis aller dans une pépiniere pour me faire une idée des arbres que je pourrais acheter pour sa chambre ... franchement je suis perdu car j'ai telement peur d'acheter un arbre toxique ... et quand je vois la liste des plantes et arbres toxique je suis un peu bloquer ... tous ses noms scientifique me font mal au crane !

alors pour faire plus simple, quelles sont les plantes d'interieur que je peut mettre ? genre ficus ? caoutchou ? et les autres plantes que nous pouvons mettre et qui sont vendu en pépiniere genéralement ? certain palmier ?
peut importe si ils ont besoins d'eclairage spécifique ! je suis deja en train de preparer un eclairage permanant pour la chambre avec 30 néons de 1.50m ...
qu'avez vous comme plantes / arbres chez vous ? dans vos intérieur ?

merci fandeparrot pour les conseils que j'applique deja ! j'aime quand tu confirme ce que je fait deja pour le moment il reste lorsque je bouge pas les pieds ! si le bras bouge doucement sa va, mais si je marche il s'envole direct !
doucement mais surement ...

Très très bonne idée cette chambre! ;)

Il y a une liste d'arbres non toxiques sur le forum, l'idéal c'est le pin, d'ailleurs on peut en trouver sur les plages de très belles pièces de pin flotté, purifié, qui fait un peu "savane", et comme il s'agit de bois "mort" (pas pourri, juste mort et sec) pas besoin d'entretien.

Le problème des arbres feuillus c'est qu'ils passent vite sous le bec des perrok', et se retrouvent vite euh... sans rien!

Il est intéressant de recréer l'ambiance de la terre natale de l'espèce, par exemple comme tu as un cacatoès, il serait préférable de prendre de gros troncs d'arbres secs à déposer sur le sol, avec pourquoi pas, un bac de sable où tu pourrais y cacher des insectes vivants, comme des larves de ténébrions, Shaggi étant un cacatoès dit "laboureur" y trouverait beaucoup de plaisir, et sûrement aussi qu'il s'y roulerait, comme le font certains oiseaux, pour entretenir leur plumage!
L'eucalyptus est un arbre australien, je ne sais pas s'il se trouve facilement, ni combien il coûte, mais ce serait sans doute le plus approprié. Je doute aussi qu'il soit toxique vu qu'il représente la base alimentaire de nombreux animaux, mais à vérifier quand même.
Accompagné de quelques branches de bambous, pour lui permettre de faire son bec et d'éviter de grignoter les autres plantes.

Enfin, il y a de quoi faire!^^

ça me donne envie de te faire un dessin à l'ordi, bref, je vais te montrer à quoi je pense exactement!^^

Bon ce n'est qu'une idée, mais moi je compte faire ça pour mes perrok' en intérieur plus tard.

Du sable de fond, pour leur permettre de fouiner et faciliter le nettoyage.
Puis des branches, un arbre vivant, des bambous pour le grignotage.

J'ai mis le stricte minimum là, mais ça peut t'inspirer.

hé ben moi ça me fais chaud au coeur de voir que le petit Shaggi est super gaté

je le pense vraiment (c'est con je suis émue)....

c'est une superbe idée quand on à la place pour le faire.... je l'imagine déjà plus tard avec sa compagne dans sa jungle

le sable ils adorent, j'ai vu plusieurs vidéo ou comme fandeparrot le dit, ils se roulent dedans, creuse et attrape des insectes

moi comme j'ai moins de place dans la maison, j'ai un noisetier dans le salon que j'ai mis dans une grande cuvelle de maçon redécorée et remplis de sable et de gros gravier galet...

j'ai hâte de voir ça

par contre pour les néons, là je sais pas trop, peut être des spots sans chaleur incorporer dans le sol ou dans les murs.?

je ne suis qu'au stade de projet mais j'ai bon espoir de le concrétisé ... qd je veux quelque chose je fait mon max pour le'avoir

fandeparrot ton dessin est tres interressant ! par contre pour le sable et les fiantes pointpointpoint sa me parait difficile d'entretien ...

les néon c'est pour offrir un bon eclairage aux plantes !

Ouai enfin, c'est vrai que c'est pas trop au point, par contre tu pourrais remplacer par du carrelage dans sa pièce, les fientes sont faciles à enlever sur un tel support.

Le sable, c'est intéressant de leur en donner pour leur permettre de fouiner, en intérieur ce n'est pas l'idéal, mais bon, s'il faut "sacrifier" une pièce!^^