Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoline04

les miracles arrivent lol

Messages recommandés

ca n'a pas ete tout seul
je l'avais laché dans la caravane ,j'ai voulu le reprendre pour le remettre dans sa cage ,mais il m'a bien pincé alors j'ai pris une serviette pour le prendre ,j'en ai profité pour le caresser puis j'ai enlevé la serviette ,et il a ete se mettre sur mon epaule lol ,il y est resté a peut pres 1/4 d'heure puis est retourné sur sa cage ,,,je suis contente lol

je ne comprends pas ,
en tant que modo ,je devrais pouvoir effacer les messages et je ne parviens pas ,je vais contacter imaxx ,c'est pas normal ca

Invité
Gwendoline!!!

Tu vois,tout peut arriver un jour ou l'autre,faut garder espoir!

Gros bisous!

ah pour ca oui domage que je suis obligée de le forcer ,mais vu son passé ,je crois que je suis bien obligée ,

l'important c'est qu'apres il y reste ,

pourtant j'ai essayer toutes les methode possible et il n'y a que cela qui marche

rhoooo la la magnifique formidable super

j'avais louper ce post moi point

trop contente pour toi, car si il en a une du fofo qui le mérite c'est bien toi, félicitation, pourvu que ça dure

gwendoline

Bravo c'est une belle marque de confiance, même si on ne le sent pas très à l'aise sur les photos, mais ça viendra!

oui je sais ,je n'ose pas bouger de trop mais il est quand meme resté ,je suis super contente

et jacqquot a l'air de se radoucir vis a vis de moi aussi ,

oh c'est pas l'amour parfait mais quand je le prend avec la serviette ,il reste avec moi mais sur mes jambes lui ,donc je dois un peux les forcer sinon ,ils n'auront jamais confiance en moi ,je crois bien faire puisque rien d'autre ne marche !!!!

perso, je comprend tu sais, là il y a une demi heure d'gigi à attérrit dans mon plat de riz dans la cuisine, il s'est envoler de son air de jeux du salon à la cuisine sans prévenir chose assez rare, résultat je lui ai proposer perchoir, bras main rien à faire, j'ai pris un éssuis de bain (bien épais ) je l'ai pris délicatement c'est la première fois, et je l'ai relacher dans le salon, il est retourner seul sur son air de jeux...

pas trop trauma visiblement lol

Prendre avec une serviette, aussi doucement soit-il, c'est quand même assez contre-nature, très stressant pour les oiseaux. Même si ça accélère le processus d'apprivoisement, ça n'apporte pas la confiance, les perroquets apprivoisés ainsi mettent beaucoup de temps avant d'être à l'aise avec les humains qui l'ont manipulés, et souvent développent des troubles du au stress de la contention.

C'est une technique qui est très utilisée aux USA, mais qui donne des oiseaux particulièrement nerveux.

La serviette ne doit servir que pour les manipulations à but médical, et il faut y habituer les perroquets progressivement, et sans forcer pour qu'ils n'éprouvent pas de stress à se faire manipuler ainsi, cela s'appelle le médical training.

Les apprivoiser sans cela prendrait plus de temps, peut-être des années, mais avec les perroquets, on l'aura compris, la patience est de rigueur!

Même si tes intentions sont bonnes, ça on le sait, les perroquets ne le voient pas de cet oeil, la méfiance et la peur dans une telle situation est complètement instinctive, pour la simple raison que la contention "rappel" instinctivement la capture par un prédateur.

J'espère que tu sais ce que tu fais avec tes perroquets, je suis quelqu'un de très sincère, je ne veux en aucun cas te vexer, en plus je t'apprécie énormément, mais c'est mon avis, et je préfère le dire. ;)

je sais mais pour l'instant on dirait que c'est la seule methode ,
mais des je l'ai dans les bras ,je retire la serviette doucement ,je lui parles aussi doucement ,il ne cherche pas a me pincer ,je le caresse doucement sur le cou ,il a l'air d'apprecier car si je carresse a droite ,il penche sa tete a droite ,idem coté gauche ,

ca veux bien dire qu'il apprecie je suppose !!!!!

tantot ,j'ai fais un bisou sur sa tete ,il n'a pas bouger

je sais que tu as raison fandeparrot mais ca fait 3 ans que je patiente !!!!!!
je peux mettre ma main dans sa cage ,il ne dis rien ,si j'approche un bout de bois comme tu le preconnise ,il se met a hurler ,il ne faut pas oublier qu'il a ete battu ,,

si je ne le prends pas avec la serviette ,je ne crois pas que j'arriverai a l'avoir sur moi

que faire alors ???????

Oui je comprend...

L'essentiel c'est qu'il apprécie ce que tu fais avec lui, comme tu dis le fait qu'il réclame des caresses est un bon signe!

Mais perso, je ne pourrais pas, je dois souvent attraper mes oiseaux pour les examiner, d'ailleurs hier j'ai du soigner un de mes inséparable qui je ne sais comment s'est méchamment blessé à l'aile, c'est pas beau à voir, mais rien de trop grave, même apprivoisé et habitué aux mains, il n'en garde pas un bon souvenir!^^
Et Pareille pour ma calopsitte EAM que j'ai dû manipulé hier car je soupçonne un picage...

Enfin, hier c'était vraiment le cauchemar avec mes oiseaux! Pourtant mon père s'en est très bien occupé pendant mon absence, j'ai du mal à comprendre tous ces problèmes!

Avec Indie, elle aussi je la manipule souvent, mais elle a l'habitude, je n'ai pas besoin de serviette pour faire ça. Car la serviette, elle déteste, je crois que ça lui rappelle là fois où ses ailes ont été coupées, pauvre Indie! :( :( :(

Quand je dois regarder sous les ailes je lui dis "ouvre les ailes" avec un signe de la main et elle comprend qu'il faut les ouvrir, alors elle le fait. Ou encore "donne la patte" pour examiner les pattes, et aussi "donne la tête" pour examiner la tête et nettoyer le bec.
C'est tout un entraînement, et je comprend qu'on ne puisse pas le faire avec tous les oiseaux, ce serait très long avec des EPP maltraités comme les tiens!

oui ,c'est vrai que je prefererai qu'il vienne de lui meme mais son comportement vis a vis des autres memebres de ma famille n''est pas bonne ,s'ils approchent trop de la cage ,il se met a hurler ,c'est un gris marqué a vie !!!!pauvre bete !!!!
j'ai vraiment mal au coeur tu sais !!!!

il n'y a que moi qui puisse l'approcher sans qu'il ne hurle ,il commence doucement avec mon mari ,il peux lui parler mais les mains derriere le dos c'est te dire!!!!!

je haïs du plus profond de mon etre ceux qui lui ont fait du mal !!!!!!!

de plus si je ne fais pas ca ,comme il ne mange strictement que ses croquette ben je n'ai aucune complicite avec lui a part quand il m'appelle !!!

c'est triste ,et pour l'instant ,je ne peux le toucher dans la cage ,je peux lui mettre de l'eau ,a manger ,nettoyer sa cage ,son comportement change ,je suis a la recherche d'une femelle pour lui et si deux une pour jacquot mais c'est pas simple car les gens qui abandonnent leur gris ne les ont pas fait sexer ,
il a six anx maintenant ,enfin je suppose puisque je n'ai aucun papier ,je l'ai depuis 3 ans ,il est comblé en jouet car il adore dechiqueter

les gens devraient reflechir avant de prendre des gris ,et faire ce qu'ils ont fait avec lui,

je suis tres triste de le voir ainsi ,
quand j'ouvre la cage ,il est de suite dehors ,et quand je lui dis ,,,,allez coco on rentre ,il redecent de suite dans sa cage ,,,,,,

Pauvre bête, comme dit Chichi il est bien tombé au final!

Les gens qui maltraitent les animaux devraient être dénoncés et punis par la loi, c'est inadmissible! Il n'y a pas plus innocent que les animaux... ils ne méritent pas un tel traitement!

Moi j'aurais envie de leur faire pareille à ces gens!!!!

C'est un miracle qu'il t'accèpte ainsi, cela montre à quel point tu lui apportes de l'amour, il te le rend bien, les progrès qu'il a fait son énormes déjà.

oui mais quand je vois son comportement ,je sais qu'il a du en voir durant les 2 première année de sa vie ,j'espere que je pourrais lui faire oublier ca mais meme que je lui donne bcp d'amour ,je ne crois pas ,il est tjs sur la defensive ,
pourtant je suis calme avec lui ,et douce surtout !!!!!

ici au camps ,il y a un maitre et son berger allemand ,,,,, c'est honteux ,le maitre part vers 9 h et rentre a 18 h ,le chien est enfermé dans la caravane avec une fenetre ouverte de 10 cm ,il aboit tout le temps ,et quand le maitre revient ,ben il l'attache ,
une copine qui est sa voisine lui a fait la remarque ,elle a pas froid au yeux non plus elle lol
va au moins promener ton chien plutot que de l'attacher

elle lui a dit que je faisais partie de la SPA,qui soit maltraités

et quand il est passé pres de moi le lendemain ,il me regardait du coin des yeux ,je l'ai choper ,il en a entendu pour ses quatre sou lol

on va me prendre pour une mechante mais je regrette ,je ne supporte pas les chiens ni personne d'ailleur qui soi malhereux

je le surveille mais je ne l'ai pas encore vu promener son chien ,

moi ,j'ai un beauceron et un labrador qui pourraient sauter au dessus du fil de 50 cm mais jamais ils ne passent ,je vais faire mes courses ,les chiens sont en liberte

mais il y aura tjs des salauds qui ne comprennent pas que les animaux souffrent comme nous

Moi perso, j'ai été bénévole à la SPA et d'autres refuges asbl animaux à bxl, quand je vois un truc flagrant, je n'hésite pas !!!

ici j'ai aussi un maître chien militaire dans ma rue que je connais depuis 15ans (sa femme était la prof primaire de mes enfants) et bien à 6h du mat ils promène chaque jour ses chiens (2 bergers malinois) et chaque soir il en fait de même, une grosse promenade de deux heures à peu près, c'est son rituel, dès qu'il rentre de son boulot, il s'occupe de ses chiens, exemplaire le gars!!!