Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twix1111

Pododermatite

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà je pense que je vois bien en disant que les photos qui suivent sont bien des pododermatite.





Ce qui me fait le plus râler c'est ce que je suis allée chez le véto cette apres-midi (pas pour la même chose car Bouda s'était étouffé le jour avant et donc je voulais être sur qu'il allait bien ... c'était le cas).

Mais en rentrant mon mari m'a dit qu'il avait vu quelque chose à la patte arrière de l'un d'eux qui essayaient de grimper dans un sputnik...

Donc, d'office je retourne chez le véto demain ...

Est-ce bien une pododermatite? Si oui comment est-ce traitée?

Merci pour vos réponse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui podo.
Ca ne guérit pas, faut stopper le processus quoi, car c'est douloureux, et comme c'est infectieux, ba après ca peut devenir vraiment moche.
Traitement : antibio / pommade / désinfectant / bain de pieds, ca dépend des vétos en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est bien une podo,mon ramsès a pareil
le véto m'a prescrit antibio+ 2 fois par jours désinfection a la bétadine (jaune) + cothivet (spray)
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle a une origine spéciale la podo ou ça arrive n'importe quand ? Ça débute après une petite lésion qui s'infecte ?

J'avais lu il y a longtemps que les étages grillagés favorisaient les podos.. La litière un peu rêche peut les provoquer ?

Courage à vos loulous pododermateux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripouille a écrit:
Et elle a une origine spéciale la podo ou ça arrive n'importe quand ? Ça débute après une petite lésion qui s'infecte ?

J'avais lu il y a longtemps que les étages grillagés favorisaient les podos.. La litière un peu rêche peut les provoquer ?

Courage à vos loulous pododermateux


ca peut être du à une blessures, ou comme tu le dis, à cause des étages en grillage, qui sont de toute façon dangereux à la base, ou à cause du bois, voir de la litière, comme la litière de mais qui favorise les podos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Fripouille a écrit:
Et elle a une origine spéciale la podo ou ça arrive n'importe quand ? Ça débute après une petite lésion qui s'infecte ?

J'avais lu il y a longtemps que les étages grillagés favorisaient les podos.. La litière un peu rêche peut les provoquer ?

Courage à vos loulous pododermateux


ca peut être du à une blessures, ou comme tu le dis, à cause des étages en grillage, qui sont de toute façon dangereux à la base, ou à cause du bois, voir de la litière, comme la litière de mais qui favorise les podos.


A cause de ce que vous avez cité c'est possible mais ça peut être du à d'autres choses, pour certaines les origines sont floues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
mon véto m'a dit que ca pouvait être du au surpoids aussi et a l'urine


oui c'est vrai aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ca serait louche que ce serait du a l'urine je nettoie les etages tout les jours et les rampes aussi ...surpoids ca me semble bizarre aussi...

J'opterais plus pour la litière de maïs que j'utilise depuis un an , car l'un de mes rats (décédé aujourd'hui) y était alergique et il est vrai que je ne suis
plus revenue au chanvre après son décès... je pense que je vais reprendre du chanvre ...

En tout les cas merci pour vos réponses cela confirme bien ce que je pensais.

J'ai rendez-vous à 14h15 tout à l'heure, je vous tiens au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir tout ces sites merci groschattigre

:):

Je reviens du véto , ils reçoivent traitement antibio Enrofloxoral ,anti inflammatoire Metacam et des bains de pattes au Bio Tex Vert ainsi que des serviettes de bains ou quelque chose de mou pour pas leur faire mal.

Je suis allée a l'animalerie pour chercher du chanvre , pour refaire la cage.

Je commence le traitement dès ce soir.

Merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que je dois les séparer ? ou je peux les remettre avec les autres?

Je peux tout à fait mettre dans grande serviette de bain dans la XL et avec en dessous du chanvre ca sera bien mou non? Car le traitement risque d'être assez long d'après ce que j'ai compris et je n'ai pas très envie de les séparer si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le avec les autres, c'est pas bien grave.
Oui c'est un traitement très long, voir parfois à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai remis tous ensemble.

J'ai refais la litière avec du chanvre et j'ai mis encore une serviette moltonée pour les patounes.

Je commence les bains de pattes ce soir ... apparemment ca fait un effet autant que pour nos plaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!
Plein de papouilles aux loulous! J'espère que ça va aller!!!
J'ai appris encore un truc aujourd'hui, j'avais jamais un podo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il serait préférable de les laisser au départ dans une cage ou ils peuvent pas grimper et qu'ils ne se balladent pas d'urine sur les étages.

Depuis du traitement hier soir, avec bain de patounes ... 10 minutes chrono en main ils ont patouillés dans la baignoire. Et également prise de l'antibio et anti inflammatoire.

Je pense que vu la prise plutôt longue de l'antibio je vais mettre du Rongeur Digest dans le bibi.

J'ai commandé une pommade pour pouvoir l'appliquer après les bains de patounes.

Je dois également encore aller chercher des compresses de gaz et bleu de méthylène , de la bétadine j'en ai encore. Apparemment ces 2 produits en alternance font beaucoup d'effets.

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément tu dois adorer ton véto pour aller le voir aussi souvent lol!
Bonne guérison pour tes monstres :): Et je suis contente que Boudha aille bien, quelle frayeur quand même :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée le rongeur digest.
On pense fort à lui, en espérant que tout se passe bien pour sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...