Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev2511

RTD Maori x Spoutnik, 3 p'tites crottes à réserver

Messages recommandés

Portée Père x Mere Spoutnik xXx RTD Maori
Date de naissance de la portée 30 mars 2010

Nom du Père : Spoutnik
* Description : hooded raté étoilé noir dumbo rex
* Provenance : portée kinder d'une ratte d'animalerie, ratons placés par Yumeo
* Généalogie:

- Père : inconnu
- Mère : Noisette, patché agouti standard lisse

* Numéro d'inscription au LORD: IND14146M
* Date de naissance : 18/09/08
* Poids à la saillie : 650grs
* Autres informations: un gros nounours, pas dominant de groupe mais sait se faire respecter, calin, adorable, bien intégré il mène une vie cool au sein d'un groupe sans problèmes, un poil joueur si on l'excite, c'est vraiment une boule d'amour :amoureuse:

Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubr...nik,247721.html



Nom de la Mère : RTD Maori
* Description : irish siamoise seal point dumbo rex (base noir plutot bien marquée)
* Provenance : née à la maison
* Généalogie:

- Père : RTD Frisson , uni siamois seal point standard velour
- - -> Père : Alaska , supposé hooded siamois seal point standard velour (décédé vers ses 2 ans, son état c'est dégradé en à peine 2 jours)
- - -> Mère : Passoa , siamoise blue point dumbo lisse (décédée subitement à 2 ans, avait 2 petites tumeurs mammaires)
- - - - - -> Père : Pépito, uni bleu us dumbo lisse
- - - - - - - - -> Père : husky agouti dumbo lisse
- - - - - - - - -> Mère : Lilith, bleu us dumbo lisse
- - - - - -> Mère : Dumbo, hooded siamoise seal point dumbo lisse
- - - - - - - - -> Père : Pépito "2", bleu us standard lisse
- - - - - - - - -> Mère : siamoise dumbo lisse

- Mère : Swaïli , hooded siamoise seal point standard rex
- - -> Père : inconnu
- - -> Mère : Willow, siamoise seal point standard rex

* Numéro d'inscription au LORD: RTD14297F
* Date de naissance : 19/07/2009
* Poids à la saillie : 360grs
* Autres informations: une ratte adorable, avec du caractère, bonne protectrice avec ses bébés, joueuse, sociable avec ses copines, vadrouilleuse..

Sa page sur mon site : http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,rtd-maori,316713.html



La portée :

De cette union sont nés 9 ratons, malheureusement 1 retrouvé mort le lendemain.
Il y a 4 femelles et 4 mâles, 4 himalayens et 4 noirs, tous dumbo, rex, lisse, double-rex.

Il reste 3 petits à réserver :

La portée





Les 4 mâles


Le petit mâle capé blazed noir dumbo double-rex DISPO


Le petit mâle himalayen base noir dumbo double-rex DISPO



Les 4 femelles


La petite varieberk/variegated noir dumbo double-rex DISPO




Informations complémentaires :
* date d'adoption possible : mi mai 2010
* Participation financière demandée: 12€ par raton
* départements d'adoption possibles : 25 Doubs, 68 Haut-rhin, Suisse Le locle...

Autres départements à voir, possibilité de covoit si sérieux, mais il faudra vous en occuper, je n'aurais pas le temps de gérer moi même des recherches.

* vos conditions d'adoptions :

à voir avec moi, de bonnes conditions de vie, de l'amour, des soins, des copains/copines de cage...

Les demandes d'adoption pour compagnie seront privilégiées par rapport aux demandes pour la reproduction, bien qu'il n'y ai pas d'énormes soucis, j'aimerais un bon suivi.

Ceci est la 5ème et dernière saillie de Spoutnik, je tiens à être claire, et pour être précise :
* avec RTD Pandore, il y a eu 13 bébés, 4 voir 5 reproduiront peut-être
* avec RTD Arwen, il y a eu 9 bébés mais une seule survivante élevée par Pandore, ne reproduira pas
* avec RTD Bella, il y a eu que 3 bébés, Bella ayant déclaré 2 tumeurs ganglionnaires à 1 an seulement, seul le mâle que j'ai gardé pourra peut-être repro plus tard suivant l'évolution de chacun
* avec RTD Niobé récemment, il y a eu 11 bébés, les femelles sont interdites à la repro pour un meilleurs suivi concernant les tumeurs mammaires (grand-mère de Niobé en a eu), uniquement 2/3 mâles reproduiront peut-être à 18 mois et plus.

Normalement il était prévu un autre mâle pour Maori, qui devait être un siamois nu porteur dumbo de 17 mois mais il en a été décidé autrement malheureusement, et voulant garder le gêne siam/hima présent ainsi qu'une descendance, j'ai choisi au dernier moment Spoutnik, un de mes males que je connais bien, et portant l'albinos, bien qu'introduire du marquages sur ma "lignée" de siamois m'embête un peu...

Bref je m'étendrais pas plus sur mes choix.



* Vos coordonnées * par mp ou mails sev993@hotmail.fr (je réponds dès que je peux)
_________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombée amoureuse de la petite femelle mais je suis à Toulouse ce qui fait loin, c'est vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui des nouvelles, désolé ^^

Nouvelles photos de la petite encore à adopter!!








Toulouse c'est vrai que ça fait loin, à la dernière portée j'ai eu une adoptante qui fait de temps en temps Toulouse/Strasbourg, mais je veux rien te promettre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite est réservée elle part demain sur la région parisienne avec 2 de ses frères!

Normalement tout les ratons sont placés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...