Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal48

petit nouveau gris sur le forum

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes , je suis nouvelle sur le forum et je viens vous presenter mon petit bou de chou, on est allé le chercher cet apres midi chez son eleveur c est un jeune gris du gabon , il a 14 semaines . Quand on est rentre a la maison il grognait quand on l approchait , mais voila seulement 3 h 30 qu il est chez nous et deja il accepte qu on le carresse et depuis quelques minutes il mange quelques graines . Son nom , ben je trouvais que coco etait trop courant alors voila il s appelle YODA et j espere que la force sera avec lui et pour longtempts . A bientot sur le forum et bonne soirée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 semaines !!!!!!pfff encore un trop jeune !!!!!!et c'est encore un EAM ,,,,,comprendrais jamais les eleveurs moi


excuse moi chantal ,je ne t'ai pas souhaité la bienvenue mais je suis vraiment deçue que l'on achete encore des gris si jeune ,,

donc bienvenue sur le forum

je laisse aux autres membres d'expliquer ma deception ,,,,aujourd'hui ,je ne suis pas tres bien ,je viens d'apprendre le suicide d'un copain

alors a vous les autres !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Chantal et bienvenue sur ce forum.
Il est bien jeune ton petit pépère, en lisant quelques sujets anciens et moins anciens sur ce forum tu te rendras vite compte le pourquoi de la déception de Gwendoline.
C'est très joli YODA comme nom. En prenant un perrok tu t'engages à t'en occuper et le soigner, si ce n'est le reste de ta vie, la totalité de sa vie à lui. Ca ne sera pas toujours facile.
J'espère que tu t'es beaucoup renseignée sur les gris avant d'en adopter un. Si ce n'est pas le cas, tu apprendras plein de bonnes choses sur ce forum.
N'hésite pas à écrire sur l'évolution de YODA et à poser toutes tes questions.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,pose des questions
et excuse mon accueil d'hier mais la j'etais mal ,je venais d'apprendre la nouvelle pour le copain ,
bah ,je devrais commence a m'y faire puisque depuis le debut de l'année c'est le 9 ième que l'on perd !!!!!!!

mais c'estvrai que ton gris est tres jeune ,bcp trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a vous .Etant donné ,que vous l avez déja acheter,n ayez pas trop peur ,mon gris est un EAM ,il est né le 16juillet 2006 et j ai été le chercher LE 19 octobre.Nous pouvions le prendre en septembre mais, comme nous avions déménagés ,je voulais que les gros travaux soient faits ,surtout prenez bien les conseils des membres perfectionnés sur ce forum ,ils m ont aidés et apportés tous les conseils que j avais besoin ,grande cage,nourriture ,espace ,ne pas laisser les portes ouvertes, et bien d autres choses encore ;;;;bon courage a vous .C est un de mes voeux préférés et je suis enchantées de l avoir mon gris, mêmê ,s il me pince parfois ,lol c est un joli nom, est ce un mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis , ce matin yoda est sorti de sa cage ,jusqu a ce matin il etait dans une cage de transport , aie aie galere pour le reprendre , iil a piqué une grosse colere et a meme mordu mechament mon ami qui se retrouve avec 2 belle perforation du doigt.On a essaye de lui donner a manger de la paté a la seringue mais prout il n a rien voulu savoir re grosse colere. On la donc remis dans sa cage et nous somme allés lui acheter une belle grande cage , avec perchoir orthopedique en beton, et un enorme jouet.Il grimpe sur les parois de sa cage et remonte de temps en temps sur son perchoir mais il semble preferer le fond de sa cage. Pour l'instant il n a pas beaucoup manger , il a des graines special avec morceaux de fruit et de legume seche , des croquettes vitaminées et un petit plat avec quelque petits morceaux de pommes de bananes et de tomates et meme une carotte mais il ne touche presque a rien,de temps en temps il goutte aux fruits et la je crois que je l entend decortiquer une graine. Il est assez sauvage il grogne quand on approche de la cage et crie quand on l ouvre mais ca ne m'arrete pas,on lui parle beaucoup et on le carresse j avoue avec des gants car il fait mine de mordre puis je les enleve et me lance mains nues et moi il ne m'a pas encore mordue . Merci seigneur lol .Il a l'air d avoir sommeil. Les perrok font ils la sieste? Pensez vous qu il faille insister avec la patée .
Je m'excuse de mon roman , merci de votre acceuil et a bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux répondre sur le sommeil. Les perroquets doivent énormément dormir. Leur 8h-9h par nuit c'est important. C'est donc bien de les couvrir pour qu'ils soient tranquilles. Les miens, comme tous les oiseaux je crois, font la sieste entre 12h et 14h.
Ne mets pas de gants, Yoda doit apprendre à ne pas pincer, si tu mets des gants ça va plutôt l'inciter. Mais les pincées, c'est notre lot avec les perrok
Mes gris, quand je leur change qqch dans leur cage, il leur faut bien des jours avant qu'ils acceptent soit de marcher dessus, soit de s'y intéresser si c'est un jouet. Les gris ne sont pas téméraires et plutôt timide. Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Son agressivité est tout à fait normale et compréhensible!!!

Il n'est pas sevré, à 14 semaines, il est sensé rester avec ses parents, ou l'éleveur de substitution.
Puis sans qu'on le lui demande, du jour au lendemain, il se retrouve dans un nouvel environnement, avec de nouveaux parents! Que peut-il y avoir de plus stressant pour un si jeune oiseau?
La réponse est rien, il n'y a rien de plus stressant!

Les morsures, et réactions de rejets peuvent durer longtemps, et le fait d'avoir changer de situation au cours d'un sevrage représentera un traumatisme pour toute sa vie.
Yoda a toutes les chances de devenir un futur perroquet pas équilibré, mal dans sa tête et névrosé!

Mes mots sont durs, mais c'est bel et bien une triste vérité!

Vos mésaventures sont peut-être joliment racontées, mais moi elles ne me font pas rires, au contraire, je compati pour ce pauvre perrok', qui semble vraiment perdu et perturbé.

Oui il aurait fallu le laisser à l'éleveur jusqu'à la FIN du sevrage! Cette simple attention lui aurait été plus que bénéfique!
Mais maintenant il est trop tard.

Je préfère vous dire que vous aurez de grosses difficultés à surmonter avec ce perroquet, que ce soit maintenant, ou plus tard.

Il fallait se renseigner avant! C'est un être vivant non d'un chien!!! Pas un jouet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci BABAR pour ta réponse , me voila deja rassurée question dodo , je pensais que ce n'etait pas normal qu il somnole autant . Je vais aller faire un tour sur le site pour trouver ou poster mes questions, bonne soirée a tous , moi ce serra devant Castle avec Yoda a proximité :y_hi_3-1e9b.gi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bizard,quand j ai eu mon gris il était sevré,mon éleveur ne le donner pas avant ,c était sa maman qui les élever chez elle (lampes, chaleur) .J ai été invité avant de l acheter .Il y avait 3 GRIS et 1 amazone comme ils étaient bagués ,j ai pu le choisir et j ai mêmê eu leur photo, mais par contre, jamais ,je l aurai acheter et laisser dans la cage de transport je l avais acheté et préparé avant .Quel traumatisme! enfin, un perroquet n oublie rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


QUE DOIS JE DIRE...

inconsciente !!!!!

écoute, sincèrement quand j'ai lu ton message de présentation, j'me suis dit pffff... encore une qui pense être dans le bon et tout connaître!!!!

Puis j'ai vu que nos membres et surtout nous les modératrices t'expliquais que tu as fais une grosse connerie guidée par ton inconscience et ton envie sans doute égoiste!!!

Et là que vois-je!!!! Tu te permet d'ignorer les conseils et explications de proffessionnels et grand amateurs de perrok qui en connaissent un rayon sur le sujet!!!

Alors écoute bien, Je peux comprendre que tu sois super heureuse d'avoir un gris certe..., mais que tu continue ton ignorance... là non!!!!

Quand es ce que les gens vont cesser et comprendre qu'un gris ou tout autre perrok n'est pas un divertissement pour humain!!!! merde!!!!

Si tu ne rattrappe pas très vite le coup, ton gris, ce pauvre petit Yoda est voué à une très triste existance (gros problème de comportement, trouble divers et cela peut aller jusqu'a la mort!!!

Alors soit tu te décide à nous écouter et avec plaisir nous t'aideront à tenter de rattrapper le coup, non pour toi mais pour ton gris, soit je vois pas ce que tu viens chercher ici point

nous sommes un forum sérieux pour amateurs de perrok mais surtout pour des gens qui respecte les animaux.... et qui ne pense pas seulement à combler leur manques

Alors quand je lis que tu achète un perrok et que t'as rien préparer pour sa venue même pas une cage!!!! merde alors!!!! puis tu te pleins qu'il grogne qu'il mord, mais t'es sur quelle planète là point

ho ho ici la terre, tu réalise là ce qu'il vient de vivre!!!! c'est de la maltraitance tu le sais ça point



Je suis désolée si je te parrais méchante désagréable et sincère, mais des gens qui viennent se venter d'avoir acheté un perrok non sevré on en a ras le bol!!!

sur la page d'acceuil il y a le logo (image non au perrok nono sevré) faut lire avant de s'inscrire!!!

Si t'es décidée à écouter et à te remettre en question deux seconde pour le bien être futur de ton gris fais nous signe


sur ce bon feuilleton!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous comprends, vous modérateurs, que vous soyez attristés devant la bétise et surtout l'ignorance des gens. Mais ne pensez-vous pas que si ces personnes qui prennent des perrok non sevrés viennent sur le forum, c'est plutot bon signe. Ils cherchent (bien sûr un peu tard) à se renseigner pour faire bien. Il y en a tellement qui s'en foute et font comme bon leur semble. Je viens d'en faire l'expérience avec Léo. La dame qui l'a élevé depuis qu'il est bébé, est super gentille mais a aucune idée de ce qu'est un amazone. Résultat : il était sur des branches beaucoup trop petites pour ses grosses pattes et ses doigts et ongles maitenant sont tous déformés, il avait une nourriture trop riche en graisse et pas assez de mouvement, du coup il est trop gros et il risque bien une opération chirurgicale pour ses "bourrelets de graisse".
Vous ne pouvez malheureusement rien faire contre tous ces vendeurs sans scrupules, qui n'ont que l'intérêt de l'argent qui entre dans leur poche. Mais avec vos connaissances, vous pouvez beaucoup pour tous ces petits pépères et petites mémères, pour qu'ils grandissent sereinement.
Rangez votre hargne et sortez votre savoir et votre amour des perrok pour les aider. C'est ce que j'aime en vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola hola heureusement qu on est pas dans un pays que je ne citerais pas ou vous me lapideriez .
1 Yoda a quand meme 14 Semaines donc plus de trois mois et je ne vois nulle part ou vous indiquer clairement a quel age un perroquet est sevre , jai bien vu jamais en dessous de trois mois mais la il a 3 mois et demi mange seul de tout et ne veut plus de sa patée ,pour moi entre 14 et 15 semaine il est sevrer ,mais peut etre que je me trompe .
2 J AVAIS une grande cage a l arrivee de Yoda mais l eleveur a recommender de le laisser dans sa cage de transport de 50 Long sur 40 large et 40 haut pour la nuit , il est arrive a la maison a 20 heures et d apres lui il se sentirait plus en securite la juste pour la nuit et comme il avait l air tres calme j ai penser qu il n avait pas tort.
Le lendemain et oui j ai ete acheter une toute nouvelle cage pour Yoda des l ouverture du magasin avec tout nouveau materiel etc car la cage que j avais et ce qui allait avec me venais de ma soeur qui venait de perdre il y a 1 mois coco son gris du gabon de veillesse et oui COCO avait 65 ans et elle l avait en sa possession depuis plus de 40 ans , donc on est pas si nul ,ni si con que cela dans la famille pour ce qui est de quand meme savoir s occuper un minimum d un perroquet.
Si j ai decider d acheter nouveau c est parceque finalement la cage avait une vingtaine d annees et je voulait ce qu il y a de mieux pour Yoda.
De plus on m accuse de me permettre
d'ignorer les conseils et explications de proffessionnels et grand amateurs de perrok qui en connaissent un rayon sur le sujet!!!
EXCUSER moi mais je ne vois pas ou j ai oser me permettre une tel chose .
a cette phrase ;Quand es ce que les gens vont cesser et comprendre qu'un gris ou tout autre perrok n'est pas un divertissement pour humain!!!! merde!!!!
je repondrais que je sais pour avoir cotoyer le meme perroquet depuis l age de mes 5 ans et ce jusquau jour de sa disparition il y a un mois que je sais ce que veut dire avoir un perroquet a la maison et encore coco lui etait un perroquet d importation et oui il y a 65 ans c etait courant et il avait un caractere bien trempe .
Et je n ai pas aquis Yoda pour combler un etat de manque c est en connaissance de cause et apres mure reflexion que je me suis decidée peut etre ais je fait une erreur quand a son age mais 3 eleveurs que j ai consulter mon affirmer qu a 14 semaine un perroquet est sevrer et comme je le dit au debut rien de precis sur le net .
Quand au traumatisme subi par Yoda pour avoir passe une nuit dans sa cage de transport qui rassurez vous n etait pas une boite a chaussure ,voir sa taille plus haut ,il s en est bien remis , fini les cris , les grognements il y a une heure il a manger sa nourriture a la main , se laisse carreser et surveille quand on approche la main de lui mais se laisse carresser et a part le petit couak ce matin n a plus mordu personne .

Voila j ai ete un peu longue mais je tenais a mettre certaines choses au point , je ne suis pas debile , egoiste,ni completement ignorente si ca se trouve j ai cotoyer depuis plus longtemps que vous un perroquet et le meme qui plus est .
Et en reponse a cette phrase :

sur la page d'acceuil il y a le logo (image non au perrok nono sevré) faut lire avant de s'inscrire!!!

je repondrais que si je vous gene je peut toujours quitter votre forum ce ne serra pas un probleme pour moi.
Un forum est un endroit de discussion et d entraide pas un tribunal ou on se permet de juger les gens sur quelques phrases seulement .

Sur ce bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cvb-1--1f85.gi houlalalala , mai vous ete qui pour juger et condanner , je suis l ami de chantal ceci sera mon premier et dernier message sur votre forum tres peux convivial , avant tout je me suis rensseigner chez un ami grand eleveur connu meme en france voici sont site http://www.psittacofolie.com/ avant de vous prendre pour les maitres des perroquet apprener a etre positif avec les novices et aux lien de condanner sans appel pensser a votre premier perroquet vous aussi avez fait des erreur , bien vous ne le dirrez pas vous ete trop proffessionnel vous les maitres , et je vous informe comme chantal la dit ce soir je lui ai donner a manger les graine a la main je passe enormement de tempt avec lui car je ne travaille plus et je suis certain que yoda sera bien + heureux que les votres moi je ne suis pas un dictateur je ne vais pas interdire a chantal de venir sur votre forum mai je lui deconsseillerai il y a bien d autre fofo et bien plus convivial sur ce dernier message le maitre du fofo peux me supprimer car je ne viend + , et franchement vos conseil a la noix gardez les ons apprend mieux sur google ciaoooooooooooooo :zzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:sad13.gif: Moi,je n'ai rien dit! :tristee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce qui est fait ,est fait ce n est pas sa faute moi,aussi je l ai eu a 4mois mais je pouvais le prendre a 3 mois sevré.C est parceque, j avais des travaux a poussière que je ne l ai pas pris ,mais si on achète un parrot que l éleveur ou le vendeur nous dit qu il peut resté dans sa boite la nuit (moi,il me la interdit )surtout la 1fois ,si on part en vacances,il s est habitué a nous .Moi,avant de venir le chercher ,je me suis déranger plusieurs fois afin que je ne fasse pas de bétises (qui n en fait pas ,on peut se rattraper l erreur est humaine)ne nous quitte pas, chacun a le droit de penser et dire son avis ,c est vrai que des fois c est dure a encaisser, mais ,c est pas pour ca que vous devez nous quitter .Par contre ceux ou celles qui abandonnent un perroquet ou qui le revendent ,eux, non plus leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je suis ...
chantal, j'ai un truc a dire pour ta "defense" c'est vrai que 14 semaines c'est trop jeune mais c'est mieux que d'autres qui l'ont pris a 8 semaines ...

apres, je vais juste te donner un conseil et tu en fera ce que tu veux ... les graines ne sont pas une bonne alimentation pour les perroquet ! meme si ton ami semble tout connaitre sur le sujet, je te garanti qu'il ou elle se trompe !
ne le nourri pas aux graines car celle ci sont bien trop grasse pour leur santé !
il existe des "croquette" pour perroquet qui sont elle complete et qui ne sont pas trop grasse et bien plus equilibré que les graines !
autre chose, peut tu nous dire a la base pourquoi tu es venu sur le forum ? pour avoir des info? ou pour dire a ton ami qu'on est pas de son avis ?
si tu veux des conseil juste et bien fondé, ce sont ceux que l'on donne a tous les nouveau membre parce que nous avons plus ou moins tous la meme facon de pensé et de faire avec nos perrok ! un forum est fait pour s'exprimer et pour aussi debattre de nos opinions qui peuvent ne pas etre les meme sur tout ...
si ton amis n'est pas d'accord avec nous c'est son droit ! par contre je ne peux permettre dire que son perroquet etais bien plus heureux que les notres pour la simple et bonne raison que je doute fort que le sien avait ce que le miens a aujourd'hui ... et ce que d'autre ont aussi ! cette personne ne nous connait pas et je suppose qu'elle n'a pas pris le temps de regarder comment vivent nos perroquets chez nous avant de dire ce genre de chose ...

que cette personne commence par nous montrer un peu comment et dans quoi vivais sont perroquet et on en reparle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nos modérateurs ne sont pas très modérés mais je peux t'assurer chantal qu'ils sont justes, direct et sans leur langue dans leur poche, ils conseillent avec justesse.
Si tu recherches un forum où on te caresse dans le sens du poil juste pour te faire plaisir, alors effectivement inutile de revenir sur ce forum.
Mais si tu désires partager tes opinions, tes questions et tes conseils, alors tu est au bon endroit
C'est extra que Yoda accepte sa nouvelle cage, les gris pour ça sont très lents
Pour la petite histoire, j'ai mis mes deux gris en volière extérieure pour la première fois ce week end. Pour ne pas les traumatiser, je les ai mis avec leur cage du dedans directement à l'intérieur de la volière. Kiwi il lui a fallu environ 2 heures pour quitter sa cage et se poser sur une branche de la volière. Pipo lui est resté bien sagement sur sa cage et c'est certain qu'il va falloir bien des sorties pour qu'il accepte enfin de changer de branche
Envoie nous des photos du petit Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je suis très contente que tu ai réagis, cela prouve que tu te soucie du bien être de ton petit

Je te l'ai dit, je peux parraître dur, mais des gens qui viennent sur le fofo en disant coucou je viens de m'acheté un perrok il à 8semaine 10 semaine 14 semaine bla bla bla on en vois des tas...

Tu sais y a pleins de gens et d'éleveur qui prone le fait de terminer le sevrage chez soit, les éleveurs évite des frais supplémentaires et se foute bien de savoir ce que va devenir le perrok (seul l'argent les interessent!!! pour beaucoups, heureusement il y a encore des éleveurs sérieux)

tu peux te rendre compte que sur le net il y a même des éleveur qui vendent des oeufs de gris ou autres à faire éclos soit même et à nourrir soit même!!!!!

ses pauvres petits ont besoins de leur parents et ne pourront être équilibré si déja à la base il y a eu un grave manque....

Puis les gens achète des perrok pour le fun, haaaa c'est chouette ça répète tous ce qu'on dit ça fais des singerie c'est cool il m'en faut un!!!!! grrrrr!!!! 2ans ou 3ans après on les retrouvent à vendre dans de pitieux états sur le net (jette y un oeil tu verra qu'il y en à des centaines à vendre soit disant pour allergie déménagement etc.... c'est marrant naan, tous les gens qui ont un perrok déménagent en même temps!!!

ils achètent des perrok sans s'être renseigner sur leur besoins vie etc...

quand t'achète un appareil electro ménager tu lis le mode d'emploi non!!!!!

enfin voila je suis exaspérée par tout cet égoisme, alors oui je suis désolée quand j'ai vu ta présentation et que tu ignorait ce que te répondait fandeparrot et gwendoline, j'me suis dit encore une personne qui en à rien à foutre de son perrok....

donc voila je suis heureuse que tu ai pris la peine de réponde et de rectifier les choses

Tu as choisis un gris du Gabon, tu dis l'avoir fait en toute connaissance de cause point

Ce que je peux te donner comme conseils c'est ;

1 je ne sais pas qui t'as dit que le perchoir en beton que tu as acheté était bon (surement ton éleveur), alors sache que c'est très mauvais pour leur pattes, il âbime leur peau et peut causer de l'irritation et de l'eczema...

Tu dit hortopédique point je ne vois pas le rapport où as tu vu ça?

Quand au graines, beaucoup de gens pense que des perrok ça mange des graines!!!

tu va surement nous répondre " ma soeur en à donner à coco pendant 40ans et il est mort seulement à 65ans!!!"

ta soeur à eu énormément de chance dans ce cas, car les graines détruise le foie (bien trop grasse)

Par contre tu as noter que tu lui donne des croquettes c'est la base de leur alimentation, bien sur il leur faut des légumes et fruits tout les jours

apprend lui à gouter à toutes sortes de fruits et légumes, profite de son jeune âge, ne cède pas au caprice car à l'âge adulte il aura un caractère différent

supprime lui petit à petit les graines et remplace les uniquement par fruit légumes et croquettes. les graines frittes etc doivent rester uniquement des récompense rare

Alors voila je te pose une dernière question ;

as tu du temps à lui accorder chaque jour?

as tu penser qu'il lui faut être en dehors de sa cage au minimum 4h à 5h par jour ? sans sport il va s'enkiloser et bonjour les dégats

Sais-tu qu'un gris est grégaire et que seul il ne sera jamais heureux ?

As tu prévu un budget pour tout ses besoins quotidiens ?

compte tu lui prendre un ami ?

As tu penser à trouver un véto aviaire près de chez toi en cas de gros soucis (les minutes comptent dans ces cas là)?

connais tu les premiers gestes en cas de problème de santé ?

est-il pucé, bagué testé PBFD?

As tu d'autre oiseaux ?

si oui respectes- tu la quarantaine?

Ne prend surtout pas ça pour un intérrogatoire et ne te sens pas agressée, si je te pose toutes ses questions, c'est qu'elle sont essentielle au bien être de ta petite protégée, notre but ici sur ce fofo est que tout les petit protéger de nos membres vive dans les meilleurs conditions possible et surtout pour que les maître ne viennent pas nous dire 3 ou 4mois après avoir fait l'aquisition d'un perrok qu'il est décédé sans savoir le pourquoi du comment tu comprend... car même si ce ne sont pas les nôtres ça nous fais énormément de peine tu sais...

Je ne peux que te conseiller de lire notre fofo et tu pourra te rendre compte de certaine discution qui sont complêtement égoiste, par contre si tu es des nôtre et que ton seul but est que ton petit aille bien et s'épanouisse au mieux afin que votre relation soit heureuse, je ne peux que te souhaiter la bienvenue parmis nous

donc,

Bonne lecture, montre nous des photos et si tu as l'occasion montre nous une photo du gris de ta soeur qui est décédé des gris de 65ans on n'en vois plus tellement malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très chers membres vous êtes super! Je vous adore! ;)

C'est grâce à votre franchise que ce forum se distingue de tous les autres, et donne les meilleurs conseils qui soient!

Pour les perrok'!!! Pour les perrok' avant TOUT!!!

Seb a raison, ton ami a eu son gris d'importation pendant 40 ans, mais je doute fort qu'il fut très heureux et en bonne santé.
Déjà, le pauvre était d'importation, certes, à l'époque, difficile de trouver des gris d'élevage, mais bon, perso je pense qu'il aurait fallu s'abstenir d'en prendre un, enfin, autre débat...
Le gris d'import' a eu des années ou des mois de liberté au sein d'une colonie conséquente, et du jour au lendemain se retrouve entassé dans une cage ridicule avec des congénère, arrivé en France, il sera le seul survivant d'un groupe de 50 gris.
Puis, il se retrouve dans une cage, pas adaptée pendant 40 ans (d'après ce que j'ai compris ce n'est qu'à l'arrivée de Yoda que vous changez de cage!), et surtout, il aura vécu seul, sans congénère jusqu'à la fin.

La seule chose dont vous pouvez vous venter, c'est le fait de l'avoir gardé à vos côté aussi longtemps, car de nos jours, les perroquets changent de famille en moyenne tous les 2 ans.

Après, heureux, ça j'en doute! Il ne suffit pas de sortir de sa cage et de parlé à un perrok' tous les jours pour le rendre heureux!

Pour rendre heureux un perroquet il faut:
- une alimentation adaptée et variée
- des vaporisations quotidiennes
- des jouets variés
- des perchoirs divers et naturels
- une belle volière intérieure et extérieure (ou extérieure seulement) avec espace de vol suffisant
- des sorties dans la maison
- au moins un congénère
- la possibilité de se reproduire quand ils ont l'envie

Et bien que je ne connaisse pas exactement la façon dont votre perrok' était soigné, je doute qu'il disposait de tout cela.
D'ailleurs, est-ce que ce sera le cas de Yoda?

C'est bien de cotoyer un perroquet aussi longtemps, mais ça ne sert strictement à rien, le gain d'expérience est nul, si rien n'a été remis en question quant à son bien être!

J'ai des perroquets depuis 6 ans, seulement, mais en 6 ans, j'en ai fait du chemin, un sacré bout de chemin!
Moi aussi j'ai fait des conneries, par centaines, mais aujourd'hui je les reconnais, je les assume, et finalement c'est en reconnaissant mes conneries que j'en ai appris davantage sur les perrok', et davantage que la majorité de propriétaires et d'éleveurs dits "professionnels"!

Et je crois que c'est à leur faculté d'évolution, qu'on reconnait les gens intelligents! Et ici, tous nos membres sont des gens intelligents, par ce qu'ils sont capables de reconnaître leurs erreurs et de se remettre en question!
On se rend compte que ce que l'on croyait bien autrefois, nous semble complètement absurde aujourd'hui!

Notre accueil n'est pas toujours très chaleureux c'est vrai, et notre forum bat des records dans le nombres de membres déçus ou vexés qui partent dans l'heure qui suit leur inscription!

Mais quelle absurdité de vouloir remplir un forum de membres, si rien n'est appris au final!

Le remplir n'est pas notre but. Vexer les gens et les faire fuir non plus (ça c'est plutôt une conséquence de notre façon de faire), notre but, seul et unique but, c'est d'informer, d'apprendre, et faire réaliser ce qu'est un perroquet et ce dont il a besoin pour être heureux!
Nous nous soucions du bien être de tous les perroquets sur ce forum, et quand quelque chose ne va pas, peu importe ce qu'en pensera la personne, nous lui en ferons part!

A 14 semaines, tu dis que ton perroquet mange seul, alors pourquoi vouloir lui donner la seringue? Et si c'était vraiment le cas, moi j'appellerais cela du sevrage forcé!

Si tu ne comprend pas notre façon de faire, nous ne t'obligerons pas à rester, si tu préfères les forum comme dit Chichi où les gens te flatteront de leurs douces paroles, mais qui ne t'apprendront rien, ou surtout, pas la vérité, et bien vas-y, nous ne te retenons pas ici.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point je viens de passer une heure a vous repondre et au moment d envoyer ma reponse pouf bug ou je ne sais quoi et mon message ne s est pas enregistrer , me voila obligée de recommencer .
Je vais dabord repondre a chichi :

as tu du temps à lui accorder chaque jour? Et oui j ai pratiquement toute la journée a lui consacrer en dehors des heure de menage obligatoire

as tu penser qu'il lui faut être en dehors de sa cage au minimum 4h à 5h par jour ? sans sport il va s'enkiloser et bonjour les dégats
ET bien oui bien sur ,mais Yoda ne sortira de sa cage que dans 1 semaine minimun , le temps qu il se fasse a son environnement

Sais-tu qu'un gris est grégaire et que seul il ne sera jamais heureux ?
on envisage de lui prendre une dame dans quelques temps mais pas tout de suite et pour l instant il a droit a toute notre attention

As tu prévu un budget pour tout ses besoins quotidiens ? comme pour mes chiens nourriture , bien etre veterinaire etc , mon vieux boxer de 11 ans a du passer chez un veto specialise en ophtalmo et je vous prie de croire que c est pas donner , mais quand on a des animaux il faut savoir assumer ses choix et savoir qu on devra assumer pendant pas mal d années



As tu penser à trouver un véto aviaire près de chez toi en cas de gros soucis (les minutes comptent dans ces cas là)?
Oui je m etait deja renseignee aupres de mon veto qui a une clinique a awans et il ma dit qu il n y avait pas de probleme qu il etait qualifier

connais tu les premiers gestes en cas de problème de santé ? non pas encore sauf que je sais qu une visite rapide chez le veto pour rien vaut mieux qu une visite tardive et pour les premier geste et bien je vais les apprendre on ne peut tout savoir de suite

est-il pucé, bagué testé PBFD? IL n est pas pucé mais bagué et tester

As tu d'autre oiseaux ? non j ai eu une petite perruche pendant 11 ans mais il m a quittée il y a quelques années deja

Bon a fandeparrot maintenant

Ma soeur n as pas acheter COCO mais la receuilli a la mort de son maitre alors qu il avait deja 20 ans et il a vecu dans une cage adaptée aux perroquet meme si sa derniere cage etait vieille de 20 ans elle etait totalement adaptée a lui question grandeur etc

Pour rendre heureux un perroquet il faut:
- une alimentation adaptée et variée COCO mangeait de tout des graines ,des fruits des legumes des pates crue et cuite des patates cuites etc et YODA a maintenant contrairement a ce qu il recevait chez son eleveur des graines avec fruit et legumes seches , des croquettes et je lui donne de la banane , de la pomme , des carottes crues et se soir je vais essayer des cuites
- des vaporisations quotidiennes COCO en plus de ses vapo avait une baignoire a disposition mais il n aimait pas trop en faire usage ,YODA a ses pulverisation quotidienne meme s il boude un peu apres
- des jouets variés
- des perchoirs divers et naturels COCO possedait tout cela et YODA n a pas a se plaindre et en plus je lui ai ajouter un perchoir en bois en plus de celui en beton comme ca il choisi lui meme ou il prefere aller

- une belle volière intérieure et extérieure (ou extérieure seulement) avec espace de vol suffisant OK mais je ne pense pas que tout les membre du forum possede une voliere interieur et ou exterieur COCO lui fesait des balades dans le jardin et les chats du quartier n y revenait pas a deux fois.

- des sorties dans la maison COCO se promenait en liberte dans la maison ma soeur n avait que lui et un lapin donc pas de probleme pour ca

- au moins un congénère: COCO a refuser il avait trop mauvais caractere puis l age etant la il n etait plus interresse par la chose

Mon ami n a pas dit qu il s y connaissait mieux que vous ,il a dit qu il avait donner a manger a YODA a la main et quand il dit graine il ne lui a pas proposer que ca mais aussi des morceaux de fruit , de tomates enfin un peu de tout pour voir ce qu il allait accepter ;

enfin voila je ne suis pas contre les critiques et je ne recherche pas a me faire brossee dans le sens du poil mais il y a une facon de s adresser au gens avec respect et gentillesse , nul n est besoin d agresser les gens si on n est pas daccord avec eux ou s il manque de savoir faire tout s apprend dans la vie mais plus de moderation dans vos propos ne ferrait pas de mal

Je vais bientot faire suivre quelques photos

a bientot et cool raoul la guerre ne mene nulle part

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien voilà une réponse qui en vaut la peine! ;)

C'est courageux de ne pas trop nous en vouloir, et de part tes réponses, il est clair que tu t'étais bien renseignée et que les animaux sont une responsabilité qui te prend à coeur.

Malheureusement, les gens comme ça, on en voit très peu, ce qui explique aussi notre accueil quelque peu... désagréable!
Oui nous avons tendance à être direct, un peu trop probablement, nous avons tendance à nous méfier, mais nous avons tellement eu de mauvaises expériences...
Enfin, si tu restes ici, tu comprendras!

Tant mieux si Coco a eu une belle vie, j'admet avec réagi trop rapidement, je m'en excuse...

Pour Yoda, tu as l'air de savoir ce que tu fais, et comme tu l'as mentionner, lui prendre un compagnon est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire, et vu son jeune âge, tu constateras à quel point ils s'entendront bien, sans pour autant t'ignorer.

La plupart des propriétaires de perroquets pensent qu'en prenant un deuxième, le premier risque d'être jaloux, ou stressé, ou encore qu'ils forment un couple et qu'ils en viennent à ignorer leur humain.
Quand on connait bien l'éthologie du perroquet, on sait que ces raisonnement sont faux! Un congénère est indispensable.
Même avec les perroquets grincheux, il faut se montrer patient, ce n'est pas par ce que 2 perroquets s'attaquent qu'ils se détestent.
Les perroquets coopèrent entre eux, la présence même d'un autre oiseau est un plus énorme.

La volière, en effet, tout le monde ne peut pas en avoir, et c'est bien dommage par ce qu'il suffit de voir un perroquet s'ébattre dans une volière pour comprendre l'enrichissement qu'elle représente au quotidien. Le grand air, le soleil, le vent dans les plumes, la pluie naturelle, le ciel, les autres oiseaux, les arbres, tout ce qu'un perroquet ne peut avoir en intérieur, ces petites choses qui captent son attention et qui l'aident à s'épanouir.

Tout l'été mes perroquets passent leur journée dehors, et je ne les connais pas plus joyeux de vivre qu'à ce moment là!

Maintenant que tout est clair, nous serons cool! ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila fandeparrot tu a deja reussi a convaincre mon ami qui cogite deja comment il va fabriquer une voliere sur la terrasse. Ce soir YODA a mangé des petits morceaux de carrottes cuites il n aime pas les crues et de pommes de terre cuite . Je n essaye plus de lui donner la paté puisqu il la refuse mais j ai voulu essayer quand meme pour etre sur qu il n en avait plus besoin . Je vais de ce pas essayer de poster 1 photo ou 2 de YODA pour COCO faudra que je demande a ma soeur si elle a des photos numerique de lui car comme les vieux papy et mamy on a tellement l habitude qu ils sont la qu on ne pense plus a les prendre en photo Enfin voila bonne soirée a tous et a bientot sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah tant mieux si ton ami cogite pour une volière!^^

Si tu veux des idées, n'hésite pas! Il y a plusieurs posts sur le fofo où l'on peut voir mes volières.

S'il refuse la pâtée, c'est bien, ça veut dire qu'il est complètement sevré, n'insiste pas plus, continue de lui donner un maximum de fruits et légumes, beaucoup de perrok' ont tendance à faire les difficiles quand ils n'ont pas été habitués très jeunes.
J'ai hate de voir des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre les photos auj ,Yoda se prend pour un singe il fait des pirouettes incroyable dans sa cage et on a deja du lui presenter 4 fois le baton pour l aider a se depètrer de la position impossible ou il s etait mis et sitot deposer sur le perchoir le voila reparti a l assault . A mon avis c est les carrottes qui font ca .On irra voir sur le fofo tes volieres , c est toujours utile de pouvoir ce faire une idée de visu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui aussi, si tu pouvais nous ajouter l'adresse et le nom de ton véto dans notre liste ça serait chouette, la liste se trouve dans le forum gris du gabon/liste de véto

ça peut toujours servir pour nos membres qui habite tout près de là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaawww vous etes des sadiques !!!!!je ne vient pas un jour sur forum et je dois lire un roman

c'est vrai qu'en vous lisant ,,,,,,vous etes assez agressifs mais j'ai vu des excuses donc ca va

si je peux te donner un conseil Chantal ,c'est de bien lire les messages de fandeparrots ,
c'est surtout elle qui est notre specialiste

je ne mets pas les reactions de chichi et seb de coté ,loin de la ,,,,,,
nous aimons les perroquets et nous les aimons tellement que parfois ,,,,on agresse sans le vouloir !!!!!!

je suis heureuse chantal que tu este parmi nous

tu as l'air de t'y connaitre aussi mais tout comme les autres ,tu ne connais pas tout bien sur

je pense que maintenant ,on est bien parti pour s'entendre ,,,et ton ami aussi puisqu'il parle volière ,c'est super

tu sais chantal ,moi j'ai deux gris que j'ai sauvé de mauvais traitement ,
j'ai coco depuis 3 ans et je suis d'etre au bout de mes peines ,mais maintenant ,il est heureux de vivre
coco a 7 ans

quand a jacquot ,j'ai du le faire operer de suite car il avait bcp de champignons sur les poumons
c'est en voulant le faire sexer par endoscopie qu'on l'a vu ,
les deux gris etait soignés uniquement de graines de tournesol et de cacahuettes ,,,,et les degats ,je te dis pas

coco ne veux rien accepter d'autre que des croquettes speciales qui ont tout ce dont il a besoin ,pas de fruits ,pas de legumes ,ca fait 3 ans que j'essaye eh ben non

jacquot lui est aussi aux croquettes mais il mange fruit et legume ,
mais leur comportement !!!!!!!assez dure je dois dire

j'ai fais d'enorme progres avec eux

et c'est pour cette raison justement que nous sommes comme ca sur ce forum

POUR QUE CA N' ARRIVE PLUS

maintenant ,ils sont heureux ,je le vois dans leur changement

merci de nous comprendre

allez ,je sais que l'acceuil n'a pas ete bon mais reste avec nous ,tu verras que nous sommes pas si mechant que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Chantal, je ne me met pas en colère pour des broutilles et je vérifie toujours les faits et les dires des gens!!!

Ton ami nous as dit un peu plus haut dans ce sujet page n° 1, je cite ;je suis l ami de chantal ceci sera mon premier et dernier message sur votre forum tres peux convivial , avant tout je me suis rensseigner chez un ami grand eleveur connu meme en france voici sont site http://www.psittacofolie.com/

Sache que ce magasin est très mal noter dans les asbl de défense des animaux tout comme animal express à bxl!!!

mais pour te prouver ce que je dis, je leur ai envoyer un mail en faisant l'idiote qui n'y connais rien et voici leur réponse





--------------------------------------------------------------------------------

De : chichi [mailto]
Envoyé : mercredi 1 septembre 2010 11:31
À : clabots@psittacofolie.com
Objet : Age



Bonjour,

je n'y connais rien en perroquet mais je veux un gris du gabon car j'aime bien car il répète tous ce qu'on dit
à quel âge un gris du gabon est il sevré, quel âge ont ceux que vous vendez?
y en à t'il de disponible?

Merçi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,j ai des jeunes de 2 mois et moins de 3 mois 500€ et 650€ ,ils sont a nourrir a la main mais c'est très facile ou alors j ai des sevres de 3mois 1/2 850€ ou 4mois 1000€

merci
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


WHAOU QUEL ANIMALERIE SERIEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zzzzzzzzzzzzzz
Voila comment des gens qui n'y connaissent rien ce font avoir tout les jours....

évidement les gens qui n'y connaissent rien préfèrent donner 500€ que 1000€

enfin je ne veux pas t'incriminer tu sais mais seulement te montrer que tout les éleveurs ne sont pas sérieux et aimant de leur perrok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi ,je te félicite pour ton professionnalisme

tu es quand meme fantastique !!!!!!!!et bien sur ce forum

tu vois chantal !!!!!!les vendeurs s'en fouttent du bonheur des perroquets ,ce qui leurs importent ,c'est la vente ,,
et ca c'est triste !!!!

tu nous comprends maintenant ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...