Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu591

bonjour du nord !

Messages recommandés

Et bien je m'appelle Marie-Laure j'ai 36 ans je suis mariée et maman à plein temps de 4 enfants de 20; 16; 14 et 6 ans je suis passionné par les oiseaux depuis toujours j'ai même contaminé mon mari qui a été éleveur amateur au CDE pendant 3 ans mais je suis tombé malade depuis bientôt 2 ans et celui -ci a dû arrêté son élevage par manque de temps j'ai eu un youyou une pyrruhra molinae et un calopsitte j'ai malheureusement dû me séparé de mes oiseaux lorsque je suis tombé malade ( sur les recommandations des médecins et il s'avère maintenant que j'aurais pû les garder !! )ça été un vrai crève coeur pour moi et je ne m'en suis jamais remise d'être sans mes oiseaux mais mon mari m'a offert il y a quinze jours un jeune conure à tête bleu c'est un oiseau que je désirais depuis longtemps mais qui est assez dur à trouver je suis super contente !! il est adorable, calin et très intelligent !! voilà pour la présentation un peu longue mais essentielle je pense pour bien connaître la situation des personnes avec qui on échange Merci d'avance pour les conseils que je trouverais sur ce site à très bientôt !!!

bienvenue a toi

tu pourras tjs poser des questions sur ce forum qui est tres convivial

nous sommes amis sans nous voir mais c'est vrai

rend ton oiseau heureux ,c'est tout ce que l'on espere

Invité
Bienvenu a toi, conure a tete bleu ce n'est pas l'oiseau qui figure dans "Paulie le perroquet qui parlais trop"?

c'est bien le Paulie du film très émouvant d'ailleurs et quelle leçon de moral !! Donc même perroquet la parole en moins evidement mais comme le disnent les éleveurs qui possedent cette espèce de conure (que l'on retrouve de moins en moins dans les élevages! ) ce n'est pas pour rien qu'ils ont été choisis pour ce film !! ce sont des petits perroquets très intelligent et docile qui peuvent selon les individus avoir un bon petit répertoire le mien cela fait 3 semaines que je l'ai et il dit déjà "kiwi" et beau kiwi" il est adorable et très docile et surtout ce n'est pas un pinceur par rapport à la plupart des conures , je le sais pour avoir eu une pyrruhura , mes doigt s'en rappel ll Lui il est plutôt réservé il pousse avec son bec plutôt que de pincer par contre quelle voix !! cela dit il crie déjà beaucoup moins qu'au début il a son petit quart d'heure dans la journée et c'est tout !! maintenant il passe plus de temps à marmonner dans son bec c'est rigolot car on retrouve des sons de la vie de tout les jours !! Voilà un petit portrait de kiwi le perroquet qu'on adore trop!!

Bienvenue a vous j ai moi aussi adorée paulie et quand le film est sortie je me suis précipitée pour allee le chercher sublime perroquet ou l as tu trouve

J'ai eu l'occasion il y a quelques années d'adopter un couple de ces conures, malheureusement n'ayant pas la place pour les loger, j'ai renoncé, mais aujourd'hui je regrette, c'est vrai qu'ils ne sont pas très courants et c'est bien dommage!

J'ai trouvé Kiwi par le biais d'une annonce sur un site très connus d'éleveurs et il a fait de la route mon KIwi j'ai contacté l 'eleveur qui m'a fait patienter 3 semaines tout d'abord il voulait recevoir le certificat de sexage ensuite j'ai envoyé mon règlement et il m'a fait encore attendre car je pense qu'il voulait être sûr que je soit bien fiable pour avoir Kiwi et le fait que je patiente sans me plaindre ça l'a rassuré Kiwi vient de Seine Maritime et moi du Nord donc il a voyagé avec la Sernam J'ai eu beaucoup de mal a trouvé cette espèce à laquelle je tenais où alors j'avais bien un éleveur à côté de chez moi que je connaîs très bien d'ailleurs mais qui les vend à un prix exsorbitant comme tout les oiseaux qu'il fait en EAM d'ailleurs beaucoup trop à mon goût c'est vraiment pour le fric !! Kiwi est vraiment le bon compromis entre le gros perroquets et la grande perruche : il a une espérence de vie plus élevé que celle -ci mais moins que le gros perroquet , il a le comportement du perroquet sans pour autant en avoir les inconvénients car il sait s'occupé tout seul ... et c'est ce que je recherchais après m'être longtemps renseigné mon choix c'était arrêté sur le conure à tête bleue et j'en suis ravis !! C'est que du bonheur !!!