Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chriskate1

Chriskate

Messages recommandés

oui inhumain l'émission tf1 grrrr :zzzzzzzzzzzzzz :zzzzzzzzzzzzzz :sad13.gif: :tristee: :tristee:

et oui c'est ça qui est bien sur ce fofo les amis, c'est que tout le monde à le droit de s'exprimer selon ses idées...

ailleurs on est banni dès qu'on est pas du même avis que la majorité :upppp: :upppp: le fofo

Moi je garde mes idées, j'ai un gris, et je ne voulais pas qu'il soit seul, donc voila il à chicco maintenant, et quand je les vois discuter entre eux à travers les barreaux, se scruter, je suis contente pour eux...

mais dans le fond, je suis égoiste comme tout le monde par le fait de posséder des perrok qui serait bien mieux dans la nature

mais ça c'est une autres histoire...

bonne journée à tous tresbiens

Je viens de regarder cette émission sur les serpents, je ne sais quoi en penser, quoi dire car tout comme vous, c'est HONTEUX !! c'est vraiment du n'importe quoi ! mais d'un autre coté ça ne m'étonne guère car pour amasser du fric tout est permis, et dans les élevages de chiens c'est bien pire aussi chez certains ! je me souviens d'une fois où je suis allée en visiteuse au Parc Floral de Vincennes où c'était un week end spécial animaux de compagnie, donc à Paris, très grande ville et j'étais complètement étonnée de voir personne aux "rayons" chiens, chats, oiseaux mais un monde fou aux NAC et les gens se battaient presque pour acheter un serpent, ou une araignée, un iguane,etc ... je me suis dit mais qu'est ce que les gens peuvent être cons à ce point ! et une phrase qui me restera toujours parmi tant d'autres que j'ai entendu d'une mère qui achetait une mygale à son gamin de 8/10 : "je te préviens c'est la dernière que j'achète et promets moi que celle là tu ne l'as mettras pas dans les wc !"

tu es gentille de parler des levriers que l'ont fait courir apres un leurre
moi j'ai vu l'emission ou on les attachait tellement cours qu'ils s'etranglent

la cruauté humaine n'a pas son pareil ,

qu'on m'aneme ceux qui maltraite ,ils ne recommencerait certe pas

ah le sort que je leur reserverait ,,,,ma mamia !!!!!!!!!

Chriskate, permet moi de répondre à tes questions.

Oui c'est vrai j'ai 17 oiseaux chez moi dont 16 perroquets, et à m'obstiner à comparer avec leur milieu naturel c'est à croire que je suis dans un paradoxe complet!
En fait je sais très bien ce que je fait! ;)

J'ai toujours été passionnée par les oiseaux, dès l'âge de 10 ans, je connaissais tous les oiseaux d'Europe comme ma poche, et je savais les reconnaître, même une silhouette dans le brouillard à 2km je pouvais dire de quelle espèce il s'agissait! J'ai même souvent corrigé des ornithologues professionnel et à raison!
Puis je me suis intéressée aux perroquets quand j'ai su qu'on pouvait en détenir et avoir une relation très complice avec eux, hors du commun.
Avant mon truc, c'était le vol libre avec les rapaces, puis les perrok' m'ont attiré pour leur intelligence, leur sensibilité, leur capacité d'apprivoisement et d'adaptation, étant fan de l'éthologie, plus le comportement d'un animal est complexe, et plus il me fascine!

Alors j'ai eu mes 2 premières perruches, l'EAM n'était pas encore très connu, et les éleveurs plutôt rares, moi même je n'étais pas très au courant de ces pratiques, mes 2 perruches étaient EPP, d'âge inconnu, sûrement adultes, achetées en animalerie.
J'ai réussi à les apprivoiser, les dresser et avoir une superbe relation avec elles.
Mais mon rêve, c'était une amazone à front bleu!
Ces 2 perruches ont été une belle expérience, car elles m'ont permis d'apprendre à mieux connaître les perroquets, afin d'être mieux préparée à l'arrivée du suivant.
Je me suis beaucoup renseignée auprès d'éleveurs, puis, souhaitant continuer plus tard mes études en ville, et donc en appartement, j'ai préféré m'orienter vers un gros perroquet moins bruyant, le gris.
Les éleveurs que j'ai connu m'ont beaucoup orienté vers l'EAM, car pas besoin de les apprivoiser, et qu'ils pouvaient se lier avec nous, au point de former un véritable couple!
C'est ce qui m'intéressait! Avoir une complicité exclusive avec un animal sensible et intelligent, c'est tout ce qui m'intéressait!

Alors j'ai eu Indie, mon premier gris du Gabon, EAM, achetée sevrée chez un éleveur très sérieux à l'âge de 4 mois.
Sachant très bien qu'ils sont sensibles, intelligents, je m'occupais d'elle énormément, dès que j'avais le moindre temps libre j'étais avec elle.
Au point de plus avoir aucun ami!
Mon amie, il n'y en avait qu'une, c'était Indie, mon perroquet!

Puis malgré tous mes soins, malgré toute l'attention constante dont j'ai fait preuve durant 4 ans.
Indie n'était pas un perroquet heureux. Je ne comprenais pas pourquoi! Elle avait tout! Absolument tout ce dont un perroquet EAM vivant seul pourrait aimer avoir!

Elle souffrait déjà de nombreux troubles du comportement: la jalousie, l'anxiété de séparation, cris excessifs, nervosité, lunatisme, formation de couple inter-espèce.
Je me suis épuiser à essayer de comprendre ce qui lui manquait! J'ai essayer de trouver ce qui pourrait la calmer.

Puis, après tout ces troubles du comportement précurseurs, est apparu le plus redoutable de tous, le picage.
Elle a commencé à se piquer à l'aube de ses 5 ans.
Cette fois, je l'ai emmené chez un vétérinaire aviaire, qui m'a expliqué qu'il ne lui manquait rien sauf l'essentiel!

Indie était un oiseaux qui passait à l'âge adulte, et qui cherchait quelque chose qu'aucun humain ne peut apporter: un congénère.

Sincèrement, j'ai eu beaucoup de mal à avaler ça au début!
Indie formait un couple avec moi, elle ne savait pas ce qu'était un autre gris du Gabon, alors à quoi bon?

Et bien je peux vous assurer, que le jour où je lui ai fait rencontrer un autre gris du Gabon, tous les troubles du comportement ont cessé du jour au lendemain!

J'ai beaucoup appris de cet épisode fâcheux, et je remercie Indie de m'avoir fait comprendre tout ça.
Depuis j'estime que les perroquets n'ont rien à faire dans nos maisons, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne puissent pas y être heureux!

Je m'efforce de donner le meilleur environnement qui soit à tous mes perroquets, je souhaite sauver de la détresse les perroquets qu'on trouve dans les annonces, ce qui explique le nombre de perroquet que je possède, j'arrive à les assumer et les rendre heureux.
Quant à Indie, elle est plus épanouie que jamais, et toujours très proche de moi.

Jamais je n'abandonnerai aucun de mes oiseaux, jamais.

Indie n'est pas différente de vos perroquets, elle est probablement juste plus sensible. C'est ainsi qu'elle a exprimé un besoin particulier, propre à tous les perroquets finalement.
Un chien qui vit dans un chenil ne peut pas réclamer une maison, puisqu'il ne connait pas, mais un perroquet qui vit seul peut se frustrer de ne pas avoir ce "quelque chose" qui manque à sa vie et qui comblerait son besoin d'interaction sociale. Et nous savons que c'est un congénère qui peut faire cela, pas l'humain.

les perroquets sont des animaux sauvages encore une fois, ils ont gardé tous leurs instincts, et forcé de constater que même un perroquet qui vit seul, même EPP, aura toujours tendance à chercher la compagnie, pas par ce qu'il "sait" qu'il lui manque quelque chose, mais par ce que c'est dans sa nature, son instinct d'aller combler son besoin d'interaction avec des êtres vivants, faute de mieux, les humains qui l'entourent au quotidien.
S'il avait le choix, certainement qu'il opterait en premier pour un congénère, mais cela n'empêche en rien de rechercher la compagnie de cet individu bipède qui s'occupe de lui tous les jours!
C'est dans leur nature c'est un besoin, ils sont sociables, ils sont interactifs, curieux, intelligents, sensibles, on ne peut les priver de cela, c'est plutôt cruel je trouve.

Mes perroquets ne pourront jamais trouver une vie "normale" de perroquet sauvage, et d'ailleurs je n'oserai les relâcher, même bien préparés dans un milieu aussi menacé par le braconnage et la destruction des forêts!
Mais est-ce une raison pour ne pas essayer de reproduire un petit peu de ce milieu en captivité?

grrrrrr, je viens d'écrire un long commentaire et hop envolé !!! je vais essayer de retrouver mes phrases ...
Oui Gwendoline, je connais aussi la solution d'attacher un lévrier à un arbre debout et épuisé veut s'assoir et se coucher s'étrangle jusqu'à ce que mort s'en suive, mais je n'en parlais pas car trop cruelle et les images me bouleversent ! C'est trop horrible. Je serai hélas aussi sans pitié pour ces malades, ces tortionnaires, idem pour les meurtriers, les violeurs d'enfants, bref tout ceux de la pire espèce car j'ai une solution ! je les condamnerais pour les expérimentations en laboratoire suivant leur peine, au lieu de prendre ces pauvres animaux qui n'ont rien fait et rien demandé. Au moins ils serviraient à quelque chose dans ce bas monde plutôt que de se prélasser dans les prisons, regarder la télé.
Par contre fandeparrot je t'admire !!! vraiment on sent en toi une vraie passionnée. Tu es très jeune mais tu sais de quoi tu parles. Tu as appris à les connaitre tout en les aimant. Vraiment toutes mes félicitations ! déjà 16 perroquets ! ta passion grandit ! Pour la mienne je devais avoir 20 ans et j'ai eu beaucoup de chiens et à la maison jusqu'à 8/10, plus les chiots, mais tout était étudier pour leur bien être. Les amis ? chez moi ils étaient plutôt rares car on ne comprenait pas bien cette passion et je passais plus pour une folle et mes chiens passaient largement avant eux ! En fait ceux qui me critiquaient et qui n'aimaient pas mes protégés je ne les acceptais pas chez moi. Par contre pour trouver l'ame soeur, j'ai du attendre mes 40 ans !!! ne désespère pas !!!

je sais chriskate ,c'est horrible et il y en encore bcp d'autre tu sais ,il n'y a qu'a regarder autour de soi !!!!!

les chiens a qui ont enfonce un hameçon pour etre un appat pour requin et compagnie,

des pretres pedophiles comme c'est le super scandale en belgique maintenant ,un monsieur de 93 ans vient seulement de parler ,avant il n'osait ,le pauvre a du vivre avec ca au fond de lui ,pfffff

moi meme j'ai souffert ,je suis née en 49 et maman n'etait pas mariée ,,,,j'etais l'enfant du péché ,,,,qu'est ce que j'en ai bavé !!!!!!!!!!!comme si j'en pouvais qq chose

de la misere ,il y en partout !!!!!!!

mais le monde est comme ca ,mechant ,ca c'est sur

nous découvrons chaque jour un peu plus d'horreur à travers le monde, des choses auquels il y à encore quelques années, nous n'entendions parler....

:sad13.gif:

les enfants, las animaux les personnes agées etc, ce seront toujours eux qui trinqueront de la bétise humaine de la méchanceté, de la perversion

..............................

Malheureusement pour nous, nous sommes sans doute la pire espèce qui soit! On invente de la mort aux rats ou des insecticides pour les "nuisibles", mais je crois que les véritables nuisibles, c'est nous!^^

Bonne idée Chriskate pour les expériences en labo, un bon moyen de "recyclage" des tortionnaires, et aussi un moyen de salut pour les animaux!

Notre espèce n'a absolument rien d'extraordinaire!
Les arguments ne sont pas en notre faveur, nous avons la technologie, mais au détriment de notre environnement, nous avons l'intelligence, mais nous ne nous en servons pas à bon escient, nous avons la parole, mode de communication bien dérisoire comparé à certaines espèces animales! Nous avons notre société, source de conflit, nous avons des "principes" et religions, encore sources de conflit et de discrimination!
Les animaux n'ont pas tout cela, et ils n'en vivent pas plus mal!

Nous n'avons rien à leur envier, et je dirai même, que nous avons beaucoup trop à nous reprocher!
J'espère que les forces de la natures auront raison de notre espèce abominable, défaut de la nature, parasite de l'environnement, "boulet" de la Terre!

Non les humains ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais la majorité, et je l'estimerais à 99,9% sur bientôt 7 milliards ne fait pas preuve de bon sens, et tend inconsciemment ou non, à rentrer dans le moule de la société, au point d'altérer son propre jugement et personnalité!

Je trouve cela bien triste...

Nous avons de nombreux points communs! ;)
Moi non plus, et même actuellement, je n'ai pas vraiment d'amis, mais ça ne me manque pas, alors à quoi bon me forcer?
Je n'ai jamais non plus éprouver un quelconque besoin de m'apparier à quelqu'un, et à mon humble avis, et ce n'est que le mien, je trouve cela... plutôt horrible!
Je n'aime pas suffisamment les gens pour en arriver là!^^

Au point au j'en suis, je pense que ça ne m'arrivera jamais, sans regret, et même avec fierté! ;)

Moi aussi je suis folle, anormale, bizarre, mais je l'assume, et je dis souvent que la différence est une force!

mais non t'es pas dingue...

nous sommes les plus grand prédateur de la planète ...

et notre stupidité nous perdra...

Je suis pas mieux qu'une autres... même si je tente de respecter au mieux la planète, la faune la flore...

je peux pleurer en voyant un insecte se faire écrasé...

J'ai été beaucoup trop confiante jadis,

je suis hyper sensible parfois et ça m'a joué beaucoup de mauvais tour

Alors moi aussi, j'ai fait le vide autour de moi... je n'ai plus trop confiance aux gens...

trop de mauvaise experience

me reste l'esssentiel, ma tribue

4ans que ça dur... et ça ne me manque pas le moins du monde...

Ce forum est vraiment incroyable !!! Tout le monde se dévoile un peu et c'est très interessant de connaître les pensées profondes de chacun Fandeparrot tu es une très jolie fille (eh oui je suis allez voir le trombi!!) de plus extrémement intelligente (il n'y a qu'à te lire) tes proches notament tes parents doivent êtres fier de toi ! ! Ne dit pas à 19ans que tu resteras seule la vie est devant toi et ta moitié se trouve quelque part c'est sûr En tout cas moi j'ai une fille de ton âge dont le parcours pour être monitrice d'équitation , n'a pas été facile elle a dû se battre jour après jour dans ce monde sans pitié et très masculin elle en a vraiment bavé depuis l'âge de 15 ans (internat à l'autre bout de la région , stage avec des patrons sans pitié jusqu'à 12 heures de travail par jour voir plus avec insultes si ça va pas assez vite...) mais l'amour qu'elle a pour les chevaux et les animaux en général l'on poussé à jamais relacher et à tout encaisser et aujourd'hui elle a le résultat de tout ses effort et je suis très fier d'elle aussi fière que si elle avait fait médecine où autres car pour certains son métier c'est "de la merde" vous m'excuserez mais c'est ce que j'ai déjà entendu !! En tout cas elle est heureuse et épanouis dans ce qu'elle fait c'est l'essentiel La nature humaine je l'ai découverte un peu plus dans les hopitaux suite à maladie et c'est bon j'ai compris mon opinion est faite , moi aussi je passe pour anti-social lorsque je dit que je n'ai aucune confiance au genre humain j'ai été maman très jeune tout mon amour va à mes quatres enfants, mon formidable mari qui après tout ce qu'il a traversé avec moi aurait pu prendre ses jambes à son cou mais qui m'a soutenu et aider pendant plus d'un an et qui continu encore , mes parents plus que tout ont été présent et le sont encore et mes animaux qui eux ont cet amour vrai et entier mais aucun amis se rajoute à la liste car nous en avons pas nous sommes heureux comme ça et comptons bien le rester car pour nous amis = ennuis

hé bien ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule anti conformiste du fofo, et surtout que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'amis amis...

hé oui dur dur de refaire confiance un jour

et oui fandeparrot est superbe, j'adore sa façon de voir les choses, je me retrouve en elle parfois...

cette nana là, elle est super, et elle ira vachement loin

Bravo Marie du 59 !!!
je vois aussi que tu as endurer beaucoup de chose et félicitations à ta fille ! moi même vu mon age je n'ai pas d'enfant, et maintenant c'est trop tard; j'ai peut être sacrifié ma vie pour les animaux diront certains car je n'ai pas fonder de famille et mes animaux passaient avant l'éventuel petit copain et je peux te dire que je ne regrette rien ! j'ai pas trouver la personne idéale qui a su m'écouter avant alors tant pis ! j'ai même eu un ex éleveur de chiens (labradors) qui pourtant même passion que moi, mais ça n'a pas marcher car nous n'avions pas du tout le même avis et méthodes pour élever les chiens. Oui fandeperrot est très jeune, 19 ans quel bel age, je suis certaine qu'elle rencontrera quelqu'un qui saura la comprendre. Moi ... mon homme est un ancien éleveur de whippets tout comme moi avec les mêmes conditions et critères d'élevage ( nos chiennes ne sont pas des machines à produire et à la maison avec son maitre), mais comme quoi faut pas désespérer car on s'est connu et vu qu'une fois en 1990 ... et on s'est retrouvé 16 ans plus tard ....

ben et nous alors ,,,sniiiifff
on n'est pas gentilles ,tu trouves pas chichi qu'on nous oublie ,,,,,,,,,,

mais faut dire que notre fandeparrot !!!!!!!!!!j'aime sa façon de parler
j'ADORE CETTE FILLE !!!!!!!!!!

Bravo à vous! Vous êtes exceptionnelles!

Vous êtes des anges toutes, je n'entend pas ces compliments tous les jours, je passe plus pour une "excentrique" ou même "un peu débile" auprès de mes proches, qui sont plutôt conformiste!
Mais ça m'est égale, quand on aime, on se fiche de ce que les autres peuvent en penser! Je comprend ta fille marie, qui doit être très courageuse pour endurer tout ça!

Et quant à son métier, il n'y a rien de plus satisfaisant que de travailler dans un milieu qui nous passionne! Elle a bien raison de se battre pour ce qu'elle aime!
Il n'y a pas de sot métier non plus.
Tous ceux qui font médecine, j'ai du mal à comprendre leurs motivations, et je crois surtout que ce qui attire une grande majorité des étudiants qui se lancent là dedans c'est surtout le prestige et l'argent que l'on peut y gagner en masse! Pour avoir pu baigner dans ce milieu quelques temps, c'est ce que j'ai constaté... sans mentionner non plus la façon complètement insensée dont est faite la sélection!
Quel intérêt finalement, sachant que le travail représente en moyenne les 1/3 de notre vie! Et quelle vie! Déjà suffisamment difficile en tant qu'humain! Il vaut mieux faire ce qui nous plait!

Personne n'a le droit ni le pouvoir de nous influencer.

Moi je plaint les médecins qui sont obliger de fouiller dans les bouches, de voir leurs patients à demi nu, ou les chirurgiens qui sont obligés de passer plusieurs heures d'affilées à réparer un organe, pour soigner une personne, qui ne le mérite peut-être pas...

La protection et le soin de animaux sont bien plus négligés en comparaison! Alors que ça urge! Certaines espèces sont à 2 doigts de l'extinction et chaque jours des centaines d'espèces que nous ne découvrirons jamais disparaissent, à cause de nous!

Eh oui fandeparrot quoi que l'on fasse nous sommes toujours critiquer en ce qui concerne les médecins pour en avoir rencontrer des hordes entière pendant presque 2ans maintenant , c'est comme pour tout ,, il y en a des bons voir des très bons dans leur compétences comme dans leur rapport avec les malades (humain tout simplement) et d'autres malheureusement qui nous traitent comme de vulgaire bout de viande comme si nous n'avions aucune âme ni sentiments se serait trop long de vous expliquer tout ce que j'ai vu pendant mes séjours dans different hôpitaux mais il faut quelques fois le voir pour le croire les infirmières en premier plan je comprend le manque de personnel mais ce n'est pas une raison pour traiter les gens comme ça pour certaine excusez ces mots mais c'étaient de vraies "garces" avec moi et encore pire avec la pauvre petite mémé qui était ma voisine de chambre aucun respect pour sa dignité aucune compassion rien quant j'y pense j'en pleure encore c'est parce-que j'étais cloué au lit mais j'en aurais eu la force je leur aurait "rentré dedans" comme rien !! Heureusement mon mari à veillé au grain et c'est pris la tête plus d'une fois avec certains tant pis !! Bref je tenais à dire à chichi et gwendoline que se sont des amours toujours un petit mot sympa même si elles ne sont pas toujours d'accord jamais de critiques !!rien à dire je vous joint une petite photo de l'homme de ma vie avec kiwi on c'est rencontré à l'âge de 15 ans et avons eu nos enfants très jeune (je vous raconte pas encore les critiques ça fusait dans tout les sens) et 20 ans plus tard et 15 ans de mariage nous sommes toujours aussi amoureux un regard suffit pour nous comprendre et je souhaites se bonheur à tous ccar c'est quand même bien d'être deux dans las coups durs que la vie nous réserve et une petite photo de ma grande fille avec Idiana sa jument qu'elle considère comme son bébé

oh faut pas generaliser !!!!!!moi je suis infirmière et j'ai mal quand tu parles ainsi ,pfffff
c'est dans tout les metiers qu'il y a des brebis galeuses mais moi ,j'en suis pas une

il faut aussi voir avec le manque de personnel ,les journée qu'une infirmière fait ,entendre tjs les malades se plaindre ,c'est pas tjs gai ,
pour les toilettes ben le temps est limité

il faut avoir fait ce metier pour jugé car moi ,je suis contente de ne plus travailler crois moi ,le monde est trop exigeants et certains patients crois moi ,je les aurais bien foutus par la fenetre ,il n'yavait qu'eux qui comptaient ,non mais !!!!!

tout ca pour dire que la critique est facile mais realiser les taches a leiurs places !!!!et vous verrez

ceci dis ,kiwi est tres beau et a l'air bien sur l'epaule de ton chéri
quand a tafille ,elle a l'air bien a l'aise sur sa monture ,quand aux cheval ,,,j'y connais rien mais il est beau

Invité
Très belles photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite out le bonheur!!!

les photos très belles !!!
alors je vais ajouter mon petit grain de sel ... je connais bien aussi (et hélas) le milieu hospitalier, d'une part pour y avoir travaillé plus d'un an en gériatrie, pas facile non plus car des malades pas trop plaisant qui perdent totalement la tête et qui font n'importe quoi (comme manger leur m ..., oui ça j'ai vu et nettoyer) donc je reviens à ce que disait Gwendoline; mais aussi à Mariedu59 car j'ai vu l'autre côté, coté du malade où mon frère y a passé beaucoup de temps et je peux dire que j'en ai vu des choses pas compétentes du tout du personnel, dans le genre de se tromper de thermomètre ou comme il avait une t° très basse 35/36, on se disait que c'était pas possible alors on inscrivait 37 pour faire mieux, à 11h du matin on ne lui avait pas encore fait sa toilette ni changer ses draps remplis d'urine,etc ..... il était "drogué" pour qu'on puisse le laver à la douche, bref c'était l'horreur. Il avait 40 ans et cette satanée tumeur au cerveau a été la plus forte après 9 ans de combat ... C'était mon seul et unique frère, mais la vie est parfois très cruelle et tout n'est pas rose hélas ...

Mon dieu je suis désolé Gwendoline si je t'ai blessé ce n'étais pas mon intention et je parlais de ce que j'ai eu a subir de "certaines" infirmières et surtout des plus jeunes croyez moi lorsque vous ne pouvez pas vous levez du tout car ma tension chutait jusqu'à perdre connaissance (et encore maintenant je tiens debout grâce à un gros traitement après avoir été couché six mois) quand on vous laisse le bassin plein toute la matinée et que vous osez demander pour le faire vider au moment du repas et qu'on vous répond "vous n'avez qu'à vous lever ça ira tout de suite mieux" où quand vous toussez à cause d'une atm et qu'on vous regarde en disant à la collègue "et ben dit donc elle va finir par s'étouffer celle là!!" ou après des tests d'hypotension (ils provoquent un malaise) on vous recolle dans le lit pratiquement dénudé sans prendre la peine de vous recouvrir un peu !! franchement c'est très dur cette atteinte à votre dignité c'est le plus difficile que j'ai eu a supporté !! le manque de mon mari qui ne pouvais pas venir me voir car trop loin et surtout de mes enfants c'était déjà dur alors là !! j'étais une patiente qui ne réclamais jamais rien à part le bassin je me faisais la plus discrète possible et je peux vous dire qu'une seule et unique infirmière était toujours souriante et d'humeurs égale j'ai même vu une petite jeune organiser avec son portable son réveillon de st sylvestre tout en perfusant la mémé à côté de moi c'est honteux après quand il y a une erreur médicale tout le monde se demande pourquoi et on remet ça sur le manque d'effectif Oh oui il y a des patients super chiant ça j'ai vu aussi et entendu surtout mais il faut savoir faire la part des choses et ne pas mettre tout les patients dans le même sac !!

rassure toi ,tune m'as pas vexee mais je sais que ca arrive
moi je suis plus seche car quand ma maman s'est faite hospitalisée ,,,,,je te jure qu'elles etaient au petits soins pour elles lol
c'etait des stagiaires et j'etais amie avec leur prof de stages lol
des elles ont commencee a me connaitre ,maman n'avait qu'a dire ,ma fille vient tantot tu va voir lol

d'un coté ,je sais que les patients ne peuvent pas patir du manque de personnelle mais d'un autre coté ,certains patients sont chiants a mourir et on s'enerve

mais je me demande si la petite jeune qui etait tjs souriante ,c'etait pas moi ??????
j'essayais tjs de sourire car ca redonne au moins de la peche au patient mais parfois ,la fatigue aidant pfffff c'etait un petit sourire ,moi j'ai 61ans et ce n'est plus comme maintenant
je me souvient avoir fait la nuit ,j'avais un etage seule ,puis un accident grave est arrivée ,j'ai du aller en salle d'operation pfffff apres j'ai du courir pour les toilettes moi je te le dis

c'est pas tjs facile tu vois mais je reconnais que certaines ,on se demande ce qu'elle font la

mais je n'ai absolument pas pris pour moi

ouff !! me voilà soulager et je comprend vraiment que la fatigue , le stress , les patients hyper chiants ça peu énerver mais ce que les patients comme moi demande c'est juste un bonjour un tout petit sourire et que l'on fasse la part des choses je pense qu'au bout de plusieurs jours d'hospitalisation les patients on va dire les moins "emmerdant" Triste sont quand même repérés alors juste un peu compassion personne ne demande à être cloués dans un lit et pour nous aussi c'est dûr !! Bref et evidement que ça devait être toi gwendoline comment n'y avais-je pas pensé !!! Alors je te fait de gros bisous pour ta gentillesse et ta patience respect

je suis tout a fait d'accord avec toi

moi quand un membre de ma famille va a l'hosto ,je passe l'apres midi et meme la soirée avec eux ainsi c'est ca que les infirmire n'ont pas a faire ,s'il y a qq'undans la chambre ,je m'en occupe aussi

ah elle aime quand je suis la !!!!!!

j'apporte mon humble avis sur la question qui est très mitigé...

j'ai 2 belle mère, une qui est atteinte du PBCO, et qui passe sa vie à l'hosto continuellement elle à 56ans, donc je vais dire entre guillemet, elle est du mauvais coté, comme le personnels infirmiers l'a connait bien et bien elle passe après tout le monde...

donc pas de toilette avant 11h20, malheureusement elle est incontinente et prend des diurétiques donc ça veut dire que tout les 30min son lange est plein... et bien non personne ne l'a change si on est pas là pour le faire elle reste des heure avec son lit trempé, résultat à force d'être couchée dans l'humidité les escars sont là.... enfin voila, c'est pas toujours le manque d'effectif qui explique les choses, et quand on les entends parler des patients comme de la MMMMM.... enfin bon

Pour mon autre belle mère c'est différent... elle à été infi toute sa vie dans un home de personnes âgées, donc elle connait, y à 2ans elle à du se faire opérer d'un petit kyste bénin sur les ovaires, résultat elle s'est retrouvée avec une septicémie car le chirurgien lui à perforer l'estomac sans s'en rende compte l'or de l'opération...

enfin voila elle s'est retrouvée au soin intensif pendant 6mois, avec un trou énorme dans le ventre, on voyait tout l'intérieur c'est vous dire...
elle vivait avec une poche pour ses besoin jusqu'à la semaine passée... elle à 53ans c'est vous dire que sa féminité en à pris un coup!!!

là elle s'est refaite opérée la semaine passée, ça se passe pas trop bien visiblement??? nous attendons des nouvelles..

enfin voila elle à été des deux cotés, et elle à vu l'envers des choses et c'est pas du joli joli...

alors que ça soit en France ou en Belgique peu importe, y a de très bonne et bon infi, mais y a de sacré sal......
qui profite de leur statut pour abuser de leur pouvoir, puis y a de grosse faignante et méchante infi c'est sur

mais il faut savoir faire la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le même sac

de la maltraitance dans les hôpitaux et les maison de retraite y 'en à c'est sur, et elle est dénoncée de plus en plus souvent!!! heureusement

bon week en à tous et à toute

mais il faut demandé a voir soit le directeur ou l'infirmière chef
logiquement si on se plaint aupres d'eux ,ca change

moi ,j'ai du etre hospitalisée plusieurs fois
appendicite ,grossesse extra uterine ,hernie discale ,tendon d'achille et carnal carpien aux deux mains , 10 jours en observation pour mon diabete j e crois que c'est tout ,j'ai jamais eu a me plaindre ,le personnel etait tres bien ,je ne sais pas mais vous n'avez pas de chance ,mon mari a eu 4 pomtages ,et la non plus pas de probleme

Pour continuer le sujet d'hospitalisation, mon frère à choper la méningite sur la table d'opération, un drain lui sortait de la tête; il a été en soins intensifs, très dur,très dur et que de mauvais moments .... voilà ça fait deux ans qu'il nous a quitter et je ne l'admets toujours pas, nous étions très proche ....
Bon pour être plus gaie car malgré tout la vie continue et faut en profiter je vous le dis ! Alors dans une heure environ je vais allée chercher mon petit Charlie, sa cage est prête !

personne n'est parfait ,mais que faire a part porter plainte contre l'infirmière malveillante ????

moi j'attends avec impatience l'arrivée de max ,mais certainement pas avant 15 jours car ca ne s'arrange pas avant puisque le monsieur travaille

donc je patiente

moi la cage vient avec lui !!!!!

Eh bien je vois que tout le monde à sa croix à porter et c'est parfois très dûr le tout c'est de garder le moral !! c'est facile à dire mais beaucoup moins à faire mais lorsque l'on est bien entouré ça fait beaucoup !! Je pense Gwendoline que le fait que tu soit toi même infirmière impose le respect de tes pairs et donc elles sont plus au petits soins avec tes proches et c'est tant mieux !! Avec toi dans les parages elles n'osent pas trop la ramener car tu connais le métier et si ça va pas hop !! tu sais à qui t'adresser !! Enfin on va peut-être clore le sujet car on s'est vraiment éloigné de nos perroquets alors un peu de gaieté on veut toute voir le p'tit charlie de chriskate on piétine d'impatience....

mais mariedu 59 ,je ne dis pas a tous que je suis du metier lol

mais bon ,je compatis a vos souffrances ,ce n'est pas tres agreable d'etre a l'hosto ,,et si encore c'est pour se faire rabrouer ,,,,

j'attends avec impatience ma petite bete ,mon petit max que j'adore deja ,je le regarde en photo tous les jours et je l'imagine deja ici lol

aujourd'hui j'ai ete chercher la cage de coco ,ben il m'a dit merci ,lol
il fait le tour puis il criait apres moi ,je suis venue et je lui ai dit qu'il avait une belle maison maintenant ,il est venu vers moi ,et m'a redit mamy,mamour ,
pour lui c'est dire merci lol

Je me doute bien Gwendoline que tu ne te promènes pas avec ta blouse blanche où un badge toute la journée Mais en cas de problème avec tes proches tu as certainement le bon geste et la bonne réplique Bref en tout cas vivement les photos du p'tit Max et pourquoi pas des photos de coco dans sa nouvelle "résidence"

je vais y penser ,c'est vrai qu'il est bien change dans sa nouvelle maison lol, il fait le tour et commence quand meme a s'y retrouvé ,tantot c'est la bain lol ils vont encore adoré !!!!!!

Coucou me revoilà !!!!
Le petit Charlie est vraiment super !!! je ne regrette pas car il est déjà bien habitué avec nous, il adore les calins, les gratouilles il est SUPER !!!! J'ai été très étonnée car toute première expérience pour moi, et je pensais qu'il serait effarouché aurait peur de tout car il est sorti de sa volière à l'intérieur du garage chez l'éleveuse avec les autres perroquets, et ici dans la maison à l'aise dans sa cage, il regarde les chiens, j'ai mis la télé exprès et la musique pour commencer à l'habituer, mais pas peur du tout ! ce matin j'ai passé l'aspirateur et aucun problème. je n'en reviens pas qu'il soit comme ça. hier on l'a sorti de la cage et bien il revient facilement à nous et reste sur notre bras, l'épaule et adore les bisous. Vraiment je suis contente et je m'y attache déja ! Superbe expérience. par contre, mes chiennes sont hyper jalouses, elles font la tête. Promis pour les photos j'en ai fait hier (et oui déjà) mais je ne les ai pas encore sorties de l'appareil lol! et j'espère que je n'aurai pas de problèmes pour les mettre sur le fofo car sur certains c'est hyper compliqué.

Formidable c'est tant mieux si la première approche c'est bien passé comme toi comme pour lui au moins la confiance s'installe mutuellement si ça commence par une bonne morsure et de ce fait une petite déception pour toi c'est toujours un peu ennuyeux mais là j'espère que cette relation va perdurer car apès il y aura d'autres caps à passer comme celui de " l'adolescence " où leur comportements peu changer mais bon une chose à la fois et de toute façon c'est à nous de nous adapter à ces differents stades et pas l'inverse un peu comme avec des enfants c'est à nous de les "élever" comme on dit pour moi c'est pareil !! :thumright:

En attendant que je "développe" mes photos, je vous raconte mes premières constatations: Avec moi tout se passe bien il 'm'adore, enfin ce que je constate car j'ai peut être de la chance d'être tombé sur un super perroquet mais à présent je mets carrément ma main dans la cage et il vient tout de suite, il attrape un doigt avec sa patte et mets sa tête dans ma main pour que je le caresse et on voit bien qu'il aime ça, les grattouilles car il ferme les yeux. Il fais comme des bisous à mes doigt et ne serre jamais fort. Quand je quitte la pièce il m'appelle. Bon c'est certain que je serai toujours présente avec lui puisque je travaille chez moi. Mon ami, est rentré ce midi manger, il ne fait pas comme à moi, il se laisse caresser, lui attrape un doigt avec son bec mais déjà hier serre plus fort qu'avec moi, alors il lui dit ,non pas si fort et il arrête. Donc je pense que déjà il me préfère .... Je parle et voudrait lui apprendre des chose simples comme "petit bisou", "bonjour Charlie",etc ... mais c'est mal barré car depuis ce matin j'ai une extinction de voix et évidemment pas la même voix douce d'hier donc le pauvre il doit rien comprendre
Sinon, je demande aux expertes, quand d'après vous pourrait il dire quelques mots si toutefois la complicité est toujours comme ça entre lui et moi ?

tresbiens Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! Avec se regard tout doux il est adorable je te souhaites plein de moment de bonheur et de complicité avec Charlie !!!

Invité

Je prends le train en route......
Il est MAGNIFIQUE Charlie
Je vais lire les pages avant pour savoir qui il est, qu'elle âge, d'où il vient, etc... pour pas poser de question bête :2573652: