Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie01

bonjour de gironde

Messages recommandés

bonjour a tous,
Je m'appelle Leslie J'ai 29 ans et je suis une grande passionnée des gris du gabon, j'ai un male de 24 mois maintenant que j'adore et qui m'adore c'est l'amour fou.... et une petite femelle de 3 mois et demi qu iest toute petite, et tres mignonne...
nous sommes en pleine acclimatation pour elle !!!!!
j'espere apprendre pleins de choses a vos cotés et pouvoir rendre encore plus heureux mes deux gris que j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


n'hésite surtout pas à poser tes questions ?

mais surtout raconte nous un peu leur histoire, EPP ou EAM ?

et surtout nous adoront les photos alors vite vite

à ton appareil numérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil, je n ai pas trop l habitude de me faire accueillir mais plutôt d' accueillir les gens sur mon forum!!!!
Je vais faire de mon mieux pour vous mettre des photos des mes gros bébés au plus vite.
Je suppose que la manip pour insérer des photos est la même pour tous les forums!!!
1 ère question que veut EPP et EAM?!?!

En tout cas merci beaucoup... Je vais parcourir votre forum qui est pleins de couleurs et très agréable a regarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de mettre 3 photos!!!

Coco 2 ans le cheri de moi!!!



Kenya 3 mois et demi


les cages qui sont comme ca pour qu'ils fassent connaissance


apres je voudrais qu'ils puissent vivre tous les deux dans la cage de droite!!!
j'espere que les photos fonctionnent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial !!!!
tes cages sont superbes et les jouets sont tres bien

et alors tes gris ,,,,,bien dans leurs plumes a mon avis

tres beaux !!!!!!
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques tes photos!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala....
je viens de parcourir le forum!!!
et franchement je m'en veux d'avoir pris des EAM!!!!
je savais le gris fragile, mais en lisant fandeparrot sur plusieurs sujets je suis sciée!!!
du coup je vais vraiment faire attention a mon coco et sa copine...
mais du coup le fait de lui avoir trouvé une copine est ce que c'est trop tot est ce que ca va le faire, est ce que mon coco va etre vraiment mal et du coup ben me rejeter....

Bravo leslie panique totale!!!! Franchement JE SUIS UN GROS BOULET....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais qu"es ce que tu raconte là

mais non tu n'est pas un boulet...

et oui tu as très bien fait de prendre une compagne pour ton gris, ce sont des espèces grégaires et ils ont besoin d'un congénère...

et non rassure toi il ne te rejettera pas que du contraire, mais au moins il ne tentera pas de s'identifier au humains et ne risquera pas de tenter de s'accoupler avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere fois qu'on dit qu'on est un boulet !!!!!!
rassure toi
nous on est content de voir que les membres se posent des questions ainsi ca évite les erreurs ,
je ne pense pas que coco te delaisse
mais il va etre heureux d'avoir un copain ,c'est tres bien ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Leslie! ;)

Non tu n'es pas un boulet! Comme l'ont dit les autres, c'est bien de se poser des questions, et de se rendre compte de ses erreurs!
Malheureusement, les infos qui circulent à l'heure actuelle dans les livres et sur le net, ainsi que divulguées par les éleveurs et la majorité des forums vont à l'encontre de tout cela.
Ce qui explique le nombre de perroquets perturbés et d'abandons.

L'EAM c'est mal! Et notre forum tente de faire entendre raison à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cela! Pour le bien être des perroquets avant tout!

Déjà, même si tes 2 cocos sont EAM, ils sont 2, ils ne sont pas encore adultes, ce qui laisse le temps de "rectifier" les dommages créés par l'EAM.

Ton premier n'a que 2 ans, il a toutes les chances de bien s'entendre avec ta deuxième, qui elle est encore très jeune, et donc, qui acceptera sans doute très facilement ton mâle.
Il y a de fortes chances pour qu'ils forment un couple à cet âge là! Mais pas d'inquiétude, le syndrome du rejet ne s'observe qu'avec les EAM qui ont été acheté avant d'être sevrés!

Ce qui n'est pas le cas de tes perrok', d'après ce que j'ai compris.

Ensuite, il faut te dire que de former un couple avec un perroquet amène toujours des problèmes, et le fait d'en avoir 2 va améliorer la situation.
Tes 2 perroquets auront beau être 2, ils ne te délaisseront pas pour autant, pourquoi? par ce que ce sont des perroquets, ils sont intelligents, sociables et attachés pour toujours à leur soigneur.

Tu n'es pas un boulet, la preuve, tu te rend compte de ça, et c'est super! ;)

C'est vrai que c'est dur de lire ça, mais c'est pourtant la triste vérité, ce ne sont pas des "cas" à part, c'est la grande majorité des perroquets qui est concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question fandeparrot je n ai pas fini de sevrer aucun de mes 2 gris !!!!
Merci beaucoup pour vos explications je suis rassurée et je regrette vraiment pas du tout d' avoir pris cette copine pour mon coco .... Merci a tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...