Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie12111

Livre

Messages recommandés

Savez vous que j vaillancourt a fait un nouveau livre de perroquets il sort en octobre en attendant celui de fandeparrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


MDR! Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour écrire un livre, il faudra attendre plusieurs années c'est sûre, mais ça fait partie de mes projets en tant que future comportementaliste et éthologue!

Par contre pour Johanne Vaillancourt, et pour n'importe quel livre, il faut se méfier de tout ce qui est écrit, il y a beaucoup de paradoxes et d'erreurs!
C'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais peux tu me dire quoi j étais prête a l acheter a sa sortie et aussi comme j ai manque un morceau de ton parcourt j aimerai si tu le veux bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nan mais t'inquiètes pas non plus, c'est juste que quand on lit un bouquin il faut toujours rester sur ses gardes, même quand on apprend quelque chose, quelque soit la personne! ;)

Personne n'a la science infuse...

Je n'ai pas tous les livres de JV, mais il y a certains points qui m'agacent, je trouve qu'elle fait pas mal d'anthropomorphisme, c'est dommage, sinon c'est toujours très intéressant à lire, on y apprend beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les livres... aucuns ne racontent la même choses, en générale oui, mais quand on lis un livre on pense que tout va être gagné facilement...

ma première erreur est d'avoir suivi les conseils d'un livre qui disait que les gris adoraient qu'on leur caresse la queue!!! mon oeil oui!!!

enfin voila peut être que certains bouquin sont basé uniquement sur la relation de l'écrivain et de son perrok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les livres français c'est clair qu'on peut s'en passer, je n'en connais aucun de bien!

par contre j'ai quelques livres allemands d'origine, écrits par des comportementalistes, éthologues, et vétérinaires.

Hasard ou pas, je trouve que les comportementalistes vont trop souvent dans le sens du propriétaire, et c'est bien dommage, puisque c'est au détriment de l'animal!
Alors que les éthologues sont bien plus engagés, ils ne parlent pas du proprios, le but n'est pas de l'inciter à adopter, et c'est même parfois assez agressif, j'en ai un qui ferait frémir un lecteur non averti!
D'ailleurs quand j'ai acheté ce livre il y a quelques année, je n'arrivais pas à le lire, tellement il me faisait culpabiliser!

Les vétérinaires en général disent de bonnes choses, ils sont plus "neutres" je trouve.

Les livres de JV sont pas mal sur certains points, tout est vrai quand elle parle du comportement du perroquet à l'état sauvage.
Mais ce qui est très regrettable, c'est de ne pas l'appliquer à la captivité, et je trouve qu'elle pouse l'humanisation beaucoup trop loin... et ça me fou en colère!

J'ai déjà essayé de la contacter à maintes reprises sur son site, mais je n'ai jamais eu de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oki, je vais souvent sur son site et je lis beaucoup aussi...

je lui ai déja poser une question, restée sans réponse ???

enfin voila

oui au début quand j'avais 20ans j'en achetais des livres, mais maintenant je ne le fais plus, trop m'ont déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil pour moi. Je suis trop décue des livres.
Je fais confiance à mon instinct et préfère chercher conseil auprès de gens avec différentes expériences.
(Chichiiiiii, tu peux changer ton profil et rajouter un amazone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucouc babar, oui en attendant de pouvoir faire une belle photo des deux ensemble, je vais alterner les photos de mon profil

mais j'y arrive pas point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...