Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouda8569

nos calopsites sont enfin la

Messages recommandés

bonjour voila nos calopsites kiwi et paco viennent d'arriver chez nous pour rejouindre notre petite coco(grand alexandre)kiwi et paco sont un couples de calopsites de 4 ans ,leurs proprietaires ne s'en occupaient pas ,ils étaient dehors par n'importe quelle temp donc l ils sont bien installés dans leur cage et au chaud dans la maison ,elles chantent beaucoup sifflent beaucoup mais on peur de nous, pensez vous que avec beaucoup de patiente on arrivera a les apprivoisés,a les sortit de leurs cage,4 ans n'es ce pas trop tard?

Bravo pour cette adoption!

Non, ne t'inquiètes pas, il n'est jamais trop tard pour apprivoiser un oiseau.

C'est certain que ce sera plus long que des oiseaux jeunes, mais les perroquets apprennent toute leur vie! ;)

En attendant, il faut d'abord les laisser se familiariser avec leur environnement.

J'ai une calopsitte qui avait 3 ans quand je l'ai eu, et quand je m'approchais de la cage à 3 m elle paniquait dans tous les sens.
Alors qu'aujourd'hui, même en volière, il vient me voir, même sans friandise, il monte sur ma main, il connait le hop.

Il y a beaucoup de posts qui pourront t'aider à optimiser les chances de réussite, la cage, son aménagement et son emplacement sont de prime abord des points importants.

c'est vrai que le hop est indispensable pour moi

sinon ,ils ne savent pas ce que je veux ,au hop ,ils obeissent de suite