Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

recherche une douce compagne pour Réglisse

Messages recommandés

Avant de remplir la trame adéquate, je tiens juste à préciser que nous recherchons une femelle à adopter dans le but d'une saillie,je ne serais pas la propriétaire de la miss,ca sera mony qui était la propriétaire de bidule père de réglisse et qui a actuellement la soeur de Réglisse.

Informations sur votre rat :
- Nom : DLP Réglisse
- Âge actuel : Né le 01/10/2008 donc un an et 6 mois
- Couleurs, marquages, poils, oreilles : Noir, Irish, Velour, Dumbo
- Généalogie connue oui
- Caractère : Réglisse est un ratou exceptionnel,très gentil,très calin,très proche de l'homme une véritable crème.il a toujours vécu en groupe il n'est pas dominant mais pas soumis non plus,c'est aussi un vrai papa poule toujours très accueillant avec les nouveaux venus,il n'a jamais eu aucun soucis dans la vie de groupe.
- Santé : R.A.S Réglisse est en super forme et il pèse actuellement 735 grammes.
Informations pratiques sur la saillie :
- quand ? A partir d'Octobre, nous souhaitons attendre les 2 ans de Réglisse. La date précise de la saillie dépendra de l'âge de sa future copine.
- où ? Chez mony
- dans quel but ? Dans le but de continuer la lignée. Réglisse est le frère de Sundae, nés de Bidule, qui est également le père de Bulette. La dernière portée de cette lignée est née le 01/10/2008(portée zora/bidule) et nous tenons à la poursuivre en faisant une portée cette année.
- quelles conditions ?
Conditions d'adoption :simplement les bases, on se réserve le droit d'accepter/de refuser un(e) adoptant(e), que les petits soient bien soignés et nourris(litière adaptée, cage spacieuse, prise en charge vétérinaire si besoin est), adoptés par deux s'il n'y a pas au moins un(e) rat(te) à la maison, d'avoir au moins une adresse mail pour avoir des nouvelles régulières (pour le cas d'une personne ne faisant pas partie du forum).
Précisions supplémentaires : En ce qui concerne l'aspect général de la ratte (marquage, couleur, forme des oreilles...), j'ai pas vraiment d'impératif, en fait j'en ai aucun, du moment qu'elle a les yeux en face des trous ^^. En ce qui concerne la santé par contre, j'aimerai connaitre l'état de santé des ascendants, de quoi sont-ils morts, s'il y a des maladies récurrentes, des petits trucs à savoir (rats AH, stressés...).

Voilà, j'ai à peu près fait le tour.

EDIT : J'ai oublié de préciser une chose, la louloute ne fera qu'une seule et unique portée de toute sa vie. C'est vraiment histoire de conserver la lignée, non de faire de la repro à tout va.

Il y a régulièrement des portées de différentes ratteries, comme rattoudou, rat-gatton-love, dessine-moi-1-rat, ou encore nous même (les stratèges). Je pense que c'est auprès des ratteries qu'il faut chercher à cause de ton exigence de connaissance de santé de aïeux...
En tout cas ton rat est splendide, le noir dumbo rex est vraiment une combinaison canon! Et puis à plus de 700 grammes, ça doit être une bonne grosse patate comme on les aime! :)

J'ai pas très bien compris, tu cherches une rate à adopter (enfin par une amie) pour après la faire repro ? Ou bien une rate qui sera chez ton amie le temps de la gestation et tout ?

je cherche un ratte à adopter pour mon amie,avec laquelle on fera une seule portée dans le but de continuer la lignée et après la pépette sera choyé toute au long de sa vie..