Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glancea

Bonjour a toutes et tous !!!!

Messages recommandés

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum qui me semble trés pratique.
Alors voilà, mon rêve le plus s'est réalisé Jeudi : mon mari a ramené a la maison un Gris du Gabon ou plutot UNE. C'est une petite fille nommé ZOE. Elle vient d'avoir 4 mois. Il l'a acheté chez un éleveur, j'ai le certificat de sexage en ma possession.
J'en viet à ma 1ère question : l'éleveur nous a donner 1kg de nourriture mais composé uniquement de graines de tournesol hors j'ai lu que c'était gras, alors vers quoi me dirigé et est ce trop tot pour diversifier son alimentation avec des fruits ou des légumes?
Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi

ah voila quelqu'un qu'on est content d'avoir
tu t'es renseigne puisque tu sais qu'il faut donner des fruits et legumes et le moins possible de tournesol
super ,je suis contente de voir ca

je ne suis pas specialiste pour les bebes mais tu auras des reponses qui vont arrivées rassure toi

personnellement je ense qu'on peux varié meme jeune ainsi il aura l'habitude
fandeparot est notre specialiste mais nous avons pas de membres qui ont eu des bebes ,

encore un peu de patience ,tu auras des reponses

et si c'est possibles ,mets nous des photos ,nous adorons ca lol

tu verras que ce forum est tres bien pour le bienetre des perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le debut de réponse, Biensur que je me renseigne je ne voudrai faire de bétises!!!! C'est trés important pour moi qu'elle soit bien et je pense qu'elle l'est.
J'investit le plus de monde possible dans son début d'éducation car je ne voudrai qu'elle devienne exclusive!!! Le matin c'est ma fille de 3 ans qui lui donne sa "gamelle" d'eau et mon fils de 2 ans qui lui donne sa "gamelle" de graines. C'est amrrant parce que ma fille lui parle beaucoup et lui raconte tout ce qu'elle fait.
Tout ce fait sous mon controle biensur. Hier soir j'ai laisser la porte de sa cage ouverte et elle la escalader puis et tomber sur le sol j'ai u peur qu'elle se soit fait mal mais s'est laisser prendre et je l'ai remise dans sa cage. je préfere allez doucement mais surement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour glancea

et surtout bienvenue parmi nous,
j'ai peut etre un debut de reponse a ta question mais comme l'a dit gwendoline , Frandeparrot sera surement completer ma reponse, des bb perrok j'en n'ais eu qq uns , chaque fois mon eleveur me disait de donner une nourriture pour perrok, suivie d'une patée d'elevage pour perrok, les fruits c'est moyen au debut mais plus tard tu pourra lui faire plaisir en lui donnant de temps a autre un merceau de pommes, courgette .............
profite bien de ce moment c genial!!!!!!!!!!!!!!!!!
a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vois tu ,bcp de personnes achetent un bebe gris et ne sais du tout comment faire

toi au moins tu t'es renseignée

tu ne regretteras pas d'etre sur notre forum tu sais ,tu auras les meilleurs conseils qui soient

c'est bien de faire participer les enfants mais attention ,dans qq mois ,il ou elle pardon pourrais pincer assez fort et leur petits doigts est fragile ,
mais je pense que tu en est consciente ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour glancea,
Tu as raison, les graines de tournesol c'est super gras et devrait être donnés uniquement comme friandise de temps en temps.
Bravo pour ta recherche de renseignements. Je viens de perdre un perrok que je venais de récupérer. Il est mort de l'ignorance de son ancienne propriétaire. Il n'avait que 4 ans et a été trop richement nourri. Son foie n'a pas suporté.
Je ne peux que t'encourager à glaner des renseignements de tous les côtés. Sur ce forum, on te conseillera de donner à ton gris des extrudés (croquettes) et oublier les graines. Par contre je ne sais pas si on peut commencé tout de suite avec les bébés. Va voir dans les différents sujets de ce forum, par ex. élevage et éducation, vie quotidienne ou encore tout sur le gris.
Bienvenue parmis nous et à bientôt. N'hésite pas à mettre plein de photos de ton bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que fandeparrot ne va plus tarder a ce connectée

ainsi tu auras les explications que tu desire

personnellement ,je donne comme croquettes ,les ,,harrisan rouge

mais la non plus je ne sais si on peux en donner au bebe

je suis passée aux croquettes car j'ai un gris (coco) qui ne mange ni fruit ni legume ,,,,avec ces croquettes ,ils n'a besoin de rien d'autre
mais jacquot en mange aussi
je suis aussi occupée a en donner a max ,j'ai tel a mon veto qui me le conseille ,
pourtant max (amazone )mange de tout

pour info pour ceux qui ne savent pas ,j'ai receuilli les deux gris ,coco etait vraiment maltraité ,il a 7 ans et je l'ai depuis 4 ans mais il est fort marqué par ces maltraitance
jacquot lui est un peu moins marque ,il a 14 ans et je l'ai depuis 3 ans ,je l'ai deja fait operer pour des chmpignons sur les poumons a cause de son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais deja que l'alimentation d'un gris c'est comme pour un homme c'est trés important pour leur santé !!!!
Zoé est sorti ce soir et elle est rentré sans trop de complication !!! C'est cool....
Elle est trés caline et demande sans cesse des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est super
mais attention que les perroquets doivent essayer d'etre bien avec tout le monde
meme un gris qui lui choisi une personne ,jacquot a mon mari comme chouchou mais je veux que pouvoir aller pres de lui sans qu'il ne me pince ,c'est pas encore gagné mais il y a progres

je suis contente de voir que tu es bien consciente de l'alimentation ,ca nous change de certains membres ,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum!


Je suppose que Zoé est EAM?

Saches que les EAM sont des perrok' qui en quelque sort "démarrent mal dans la vie". L'élevage a la main suppose une imprégnation et une identification en tant qu'être humain (l'espèce qui l'a nourri), et cette simple différence est à l'origine de tous les troubles du comportement que vous rencontrerez avec elle.

Cette grise peut sembler toute épanouie en votre compagnie, mais en réalité ce n'est pas cela qui la rendra heureuse, car ce n'est pas pour cela qu'un perroquet vit.

Encore une fois, un perroquet est un animal sauvage, même apprivoisé, même élevé à la main, même né en captivité, un perroquet ne diffère en rien de ses cousins de la nature.
Cela implique un grand nombre de choses.
Un perroquet apprivoisé ou non, élevé à la main ou non, captif ou non, a des besoins, et des comportements qu'il doit pourvoir exprimer. En voici quelques uns:

- Un perroquet est une proie, cela signifie qu'il est sur ses garde, méfiant, il ne faut JAMAIS le brusquer, les conséquences peuvent être irréversibles.

- Un perroquet est un animal grégaire, cela signifie qu'il a besoin d'être entouré par des congénères de son espèce.

- Un jeune perroquet a besoin d'apprendre et de s'identifier à son espèce afin de se comporter comme tel, sans quoi son équilibre mental se voit fragilisé, voir anéanti, la liste des troubles du comportement lié à cela est énorme, et rare sont les perroquets qui n'en ont pas!

- Un perroquet est un oiseau, il a évolué depuis des millions d'années vers cette faculté, le vol. Les perroquets sont conçus pour voler, mais en plus aiment cela! Voler est un plaisir, et aussi le moyen de s'exprimer et se défouler. Il est cruel de leur couper les ailes pour éviter "qu'ils ne se blessent" ou "qu'ils ne fuguent", ce serait comme couper les pattes à un chien pour éviter d'avoir à le surveiller quand on le promène!

- Un perroquet est un animal intelligent, qui souffre de l'ennui, il a besoin de fournir des efforts pour chercher sa nourriture, cela s'appelle le "foraging" en anglais, en captivité, il faut reproduire cela en cachant la nourriture dans des jouets ou des boîtes, et même si un perroquet a la bouffe sous les yeux, on remarquera qu'il préférera la chercher par lui même.

- Un perroquet dispose d'un bec de kératine qui pousse en continue. Il a besoin de l'user en grignotant par ci par là. On ne peut pas punir un perroquet par ce qu'il touche aux meubles, il faut juste l'orienter vers des objets qu'il peut détruire. Il faut savoir que plus il aura de choix (taille, forme, texture, nombre), moins ils s'attaquera au mobilier.

- Un perroquet mord, tous les perroquets communiquent avec leur bec, c'est leur "troisième patte", c'est un moyen pour eux de se faire comprendre, c'est avec le bec que le perroquet déclare sa flamme, c'est aussi avec le bec qu'il se défend. Il faut comprendre sa signification (jeu, caresse, excitation, insécurité, jalousie, défense du territoire, peur...) afin d'agir en conséquence, la réaction est différente selon la signification.

- Un perroquet crie, et c'est normal, le perroquet est un animal sociable et communicatif, il déteste la solitude, il a besoin de crier pour maintenir un contact, pour appeler, pour dire s'il est de bonne humeur, joyeux, apeuré, excité, pour saluer le jour, et la nuit. Il ne faut pas gronder un perroquet qui crie, il faut avant de réagir comprendre le pourquoi du crie.

- Un perroquet est sale. Illusoire de vouloir leur apprendre la propreté, et cela peut engendrer des problèmes grave.

- Un perroquet est à l'écoute et sensible. Il faut apprendre à bien interagir avec un perroquet, et cela toute sa vie, car il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS, former de couple avec un perroquet, ce pourquoi tous les perroquets sont conçus, c'est le "but de leur vie".
Mais un humain n'est pas un perroquet, et ne peut répondre à ce que la formation d'un couple implique. Le perroquet, frustré, et dévoué développe ainsi les pires troubles du comportement qui soit.

Comme disent les vétos: "Les perroquets souffrent de trop nous aimer".

Ce ne sont pas des animaux de compagnie, il faut les aimer pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils pourraient être. La captivité, les limites qu'elle leur impose pèsent lourd sur leur fragile équilibre, il faut, pour rendre un perroquet épanoui en captivité, d'abord le comprendre en tant qu'animal sauvage, afin de répondre au mieux, à tout ce dont il a besoin pour s'exprimer en tant que tel.

Les EAM sont les plus complexes, et aussi les plus perturbés. Ne te réjouis pas de l'affection qu'elle vous porte déjà, ce n'est pas ce qui la rendra heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ,notre specialiste a parler

c'est vrai qu'il faut etre conscient de bcp de choses pour le bonheur de nos plumeaux

mais fandeparrot ,tu n'as pas repondu a la question ,a quel age doit on donner des fruits et legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dès le plus jeune âge! Dès que le perroquet est apte a manger des aliments autre que la pâtée que les parents régurgitent, dès qu'il sort du nid, il goûte à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandeparrot a écrit:


Dès le plus jeune âge! Dès que le perroquet est apte a manger des aliments autre que la pâtée que les parents régurgitent, dès qu'il sort du nid, il goûte à tout.



Merci pour ces reponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandeparrot a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum!


Je suppose que Zoé est EAM?

Saches que les EAM sont des perrok' qui en quelque sort "démarrent mal dans la vie". L'élevage a la main suppose une imprégnation et une identification en tant qu'être humain (l'espèce qui l'a nourri), et cette simple différence est à l'origine de tous les troubles du comportement que vous rencontrerez avec elle.

Cette grise peut sembler toute épanouie en votre compagnie, mais en réalité ce n'est pas cela qui la rendra heureuse, car ce n'est pas pour cela qu'un perroquet vit.

Encore une fois, un perroquet est un animal sauvage, même apprivoisé, même élevé à la main, même né en captivité, un perroquet ne diffère en rien de ses cousins de la nature.
Cela implique un grand nombre de choses.
Un perroquet apprivoisé ou non, élevé à la main ou non, captif ou non, a des besoins, et des comportements qu'il doit pourvoir exprimer. En voici quelques uns:

- Un perroquet est une proie, cela signifie qu'il est sur ses garde, méfiant, il ne faut JAMAIS le brusquer, les conséquences peuvent être irréversibles.

- Un perroquet est un animal grégaire, cela signifie qu'il a besoin d'être entouré par des congénères de son espèce.

- Un jeune perroquet a besoin d'apprendre et de s'identifier à son espèce afin de se comporter comme tel, sans quoi son équilibre mental se voit fragilisé, voir anéanti, la liste des troubles du comportement lié à cela est énorme, et rare sont les perroquets qui n'en ont pas!

- Un perroquet est un oiseau, il a évolué depuis des millions d'années vers cette faculté, le vol. Les perroquets sont conçus pour voler, mais en plus aiment cela! Voler est un plaisir, et aussi le moyen de s'exprimer et se défouler. Il est cruel de leur couper les ailes pour éviter "qu'ils ne se blessent" ou "qu'ils ne fuguent", ce serait comme couper les pattes à un chien pour éviter d'avoir à le surveiller quand on le promène!

- Un perroquet est un animal intelligent, qui souffre de l'ennui, il a besoin de fournir des efforts pour chercher sa nourriture, cela s'appelle le "foraging" en anglais, en captivité, il faut reproduire cela en cachant la nourriture dans des jouets ou des boîtes, et même si un perroquet a la bouffe sous les yeux, on remarquera qu'il préférera la chercher par lui même.

- Un perroquet dispose d'un bec de kératine qui pousse en continue. Il a besoin de l'user en grignotant par ci par là. On ne peut pas punir un perroquet par ce qu'il touche aux meubles, il faut juste l'orienter vers des objets qu'il peut détruire. Il faut savoir que plus il aura de choix (taille, forme, texture, nombre), moins ils s'attaquera au mobilier.

- Un perroquet mord, tous les perroquets communiquent avec leur bec, c'est leur "troisième patte", c'est un moyen pour eux de se faire comprendre, c'est avec le bec que le perroquet déclare sa flamme, c'est aussi avec le bec qu'il se défend. Il faut comprendre sa signification (jeu, caresse, excitation, insécurité, jalousie, défense du territoire, peur...) afin d'agir en conséquence, la réaction est différente selon la signification.

- Un perroquet crie, et c'est normal, le perroquet est un animal sociable et communicatif, il déteste la solitude, il a besoin de crier pour maintenir un contact, pour appeler, pour dire s'il est de bonne humeur, joyeux, apeuré, excité, pour saluer le jour, et la nuit. Il ne faut pas gronder un perroquet qui crie, il faut avant de réagir comprendre le pourquoi du crie.

- Un perroquet est sale. Illusoire de vouloir leur apprendre la propreté, et cela peut engendrer des problèmes grave.

- Un perroquet est à l'écoute et sensible. Il faut apprendre à bien interagir avec un perroquet, et cela toute sa vie, car il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS, former de couple avec un perroquet, ce pourquoi tous les perroquets sont conçus, c'est le "but de leur vie".
Mais un humain n'est pas un perroquet, et ne peut répondre à ce que la formation d'un couple implique. Le perroquet, frustré, et dévoué développe ainsi les pires troubles du comportement qui soit.

Comme disent les vétos: "Les perroquets souffrent de trop nous aimer".

Ce ne sont pas des animaux de compagnie, il faut les aimer pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils pourraient être. La captivité, les limites qu'elle leur impose pèsent lourd sur leur fragile équilibre, il faut, pour rendre un perroquet épanoui en captivité, d'abord le comprendre en tant qu'animal sauvage, afin de répondre au mieux, à tout ce dont il a besoin pour s'exprimer en tant que tel.

Les EAM sont les plus complexes, et aussi les plus perturbés. Ne te réjouis pas de l'affection qu'elle vous porte déjà, ce n'est pas ce qui la rendra heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fandeparrot a écrit:
"Un perroquet est une proie, cela signifie qu'il est sur ses garde, méfiant, il ne faut JAMAIS le brusquer, les conséquences peuvent être irréversibles."

Je ne peux malheureusement que confirmer. Mon Kiwi est un EAM. Quand on l'a adopter, il m'a adopté également. Il venait sur moi, je pouvais le caresser. J'ai fait quelques erreurs avec lui. La première, un jour il s'est encoublé sur son arbre et j'ai voulu le rattraper. Il a tellement eu peur de mes mains que depuis c'est fini. Je ne peux plus le toucher. La deuxième erreur j'ai été trop brusque avec lui : forcé brusquement à le rentrer dans sa cage, grondé quand il ronge la poutre du salon. Il se méfie et a tellement peur de moi que quand je passe à côté de lui il panique. Parfois même il m'attaque en me sautant dessus pour me pincer.

Voilà pour mon expérience. Attention, un perrok n'est ni un chat, ni un chien. C'est super complexe et hyper sensible. Surtout un gris !!

Pour comparaison, mon Pipo est un EPP. Parfois quand il fait une bêtise, je me mets devant lui et le "gronde" en lui parlant fermement, comme à un petit enfant. Et bien il retrousse ses "babines", me regarde, m'écoute et...... s'en fout complètement. Bien qu'il soit attaché à nous, il n'a pas un besoin névrosé de nous, contrairement à Kiwi. Il est bien dans sa tête quoi qu'il lui arrive.

Encore merci Fandeparrot pour tes lumières. J'en apprends toujours et c'est bien utile.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureuse de voir que tu te renseigne avant otut pour le bien être de cette petite boule de plume

n'hésite pas à poser tes questions divers

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar ,je te rassure ,avec de la patience ,il reprendra confiance en toi tu sais
moi aussi j'ai fais des erreurs ,

alors tu verras ,patience ,c'est le seul mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...