Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobabas

bonjour a tous

Messages recommandés

salut je m'apelle elodie je suis nouvelle sur se forum bientot je vais accueiillir un gris du gabons de 4 mois et demis
Alors si vous avais des conseil des astuce des histoire a me raconté je serais heureuse de les lire je recherche le plus d'info possible pour etre au point jai dejas beaucoup apris dans les livre mais rien ne vos les conseil de se qui vive avec un perroquet !
Merci a tous a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum et merci de te renseigner avant! ;)

Les autres posts répondront à beaucoup de tes interrogations.

Il faut que le perroquet soit élevé par ses parents pour bien démarrer dans la vie, l'élevage à la main met à mal leur fragile équilibre mental.

Aussi envisages-tu de lui trouver un compagnon? C'est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à tous

je suis très contente d'avoir eu des messages, je ne suis pas encore habitué à ce site alors
veuillez me pardonner si je fais des bêtises.
Mon saphir est adorable mais avec quelques défauts. Il possède énormément de jouets mais
il ne joue avec rien sa passion est d'épier tout mes faits et gestes. Ce qui est très énervant c'est quand je change d'endroit il bip ou fait le téléphone pour que je revienne dans la pièce.
Ensuite quand on mange monsieur veux être servit avant nous et quand nous regardons le film souvent il n'attend pas la fin il me demande de lui faire un calin, j'avoue que tout est de ma faute car quand je l'ai eu je lui ai fait tous ses caprices on m'avait dit de s'en occuper beaucoup sinon c'est un animal qui enlève ses plumes quand il s'ennui .
Donc à chaque fois que j'allait dans une autre pièce je le prenais, et à chaque fois que je mangeai je lui donnai quelque chose soit un fruit une cacahuette ou autre.
Alors maintenant je ne sais pas si je dois tout lui interdire ou continuer car il y a des moments ou je me fache et après je culpabilise.
J'ai aussi un chien noir de 15ans1/2 samy et un chat noir de 5ans salem que saphir adore il n'arrête pas de les appeller.
Si toutefois quelqu'un aurait une solution pour qu'il arrête de biper ce serait géniale
Encore merci de votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas très joyeux tout ça...

ça n'a l'air de rien comme ça, mais tu vas au delà de graves problèmes, ce sont là des troubles du comportement que tu nous racontes.
De l'hyperdépendance et de l'anxiété de séparation, ainsi que de l'abstention (quand tu n'es plus là, il ne veut rien faire). Ces troubles sont très fréquents chez les EAM gardés seuls.
Et ils sont les précurseurs d'autres troubles plus graves (comme le picage) que tu risques de rencontrer plus tard, et en particulier au moment de l'adolescence.

Il faut réagir, ces troubles indiquent que ton perroquet n'est pas épanoui. Car un perroquet équilibré, bien dans ses plumes ne réagit pas ainsi.

Mais ne t'en veux pas, beaucoup de propriétaires tombent dans le piège.
Moi même je suis tombée dedans.
Comme tu dis, les laisser seuls n'est pas bien, et c'est pour cela qu'on a tendance à beaucoup TROP s'occuper d'eux, et finalement ce n'est pas bien non plus.

Il faut d'abord l'inciter à s'occuper seul. Pour cela, joues avec ses jouets, montres lui comment on fait. Pour renouveler l'intérêt changes-les de place dans sa cage, tournes, fait des changement de jouets, toutes les semaines, changent les perchoirs de place de temps en temps.
Dès que ton perroquet les touches, joues avec, félicites le, mais sans l'interrompre, félicites le juste, et regardes-le jouer.
Petit à petit, le perroquet trouvera que c'est un bon passe-temps, et il finira par jouer en ton absence.

Pour le rendre plus indépendant, il faut que tu changes tes habitudes.
Ne réponds pas toujours à ses demandes, même s'il semble peiné que tu n'y répondes pas, quand tu es occupée ou que tu changes de pièce, dis lui "je suis là, je reviens" ou des trucs comme ça, avant même qu'il crie. Sans lui demander de se calmer, tu gardes le contact auditif, et tu reviens comme si de rien était.
Chaque fois qu'il est parfaitement calme, va le voir pour jouer ou le caresser quelques minutes.

Un perroquet est plus heureux si on s'occupe de lui pendant de courts instants, mais souvent, et à fond, plutôt que tout le temps sans trop y mettre du sien.

Quand il crie par ce que tu parts dans une autre pièce, répond juste une fois "je suis là" ou autre chose, et ne le grondes pas. C'est tout à fait normal pour un perroquet ce crier ainsi, c'est une façon de garder le contact, savoir où tu es (les perroquets sont des animaux grégaires qui ne sont JAMAIS seuls, et c'est dans leur nature, on ne peut pas leur imposer la solitude, ils en souffrent).

Seulement ce n'est pas normal qu'un perroquet stress pour un oui ou pour un non dès que son maître s'absente quelques minutes.

C'est très bien de partager ses repas avec son perroquet, car un perroquet ne demande qu'à se sentir intégrer dans son groupe, et mis à l'écart, c'est une vraie torture pour lui.
Cependant ce n'est pas à lui de décider à quelle heure il faut manger et à quelle place il doit se mettre.
Quand je mange avec les miens, je les pose sur le dossier d'une chaise, mais s'ils sont trop agaçants, je les ramène à leur cage avec un morceau (car il ne s'agit pas de les punir).

Aussi je pense qu'à court terme, il faudra envisager de lui prendre un ami de son espèce.
Pour plusieurs raisons simples:
- bientôt ton perrok' aura besoin de former un couple et de s'identifier à son espèce, hors les humains ne répondent pas à ces critères, ce qui peut l'encourager à développer des troubles graves, comme le picage, voir la mutilation.
- le perroquet n'aime pas être seul, et un compagnon (même seulement visuel) l'aidera a surmonter la solitude.
- Aussi cela lui permettra d'être plus à l'aise, plus indépendant, moins anxieux, et plus heureux surtout.

les perroquets qui développent le plus de problèmes sont toujours ceux qui vivent seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec fandeparrot

moi je ne suis pas dependante de mes perroquets et eux non plus donc nous vivons heureux tous

sauf qui dit ,,,mamy t'es ou quand il ne me voit plus mais pas chaque fois
jacquot lui nous dit salut donc pas besoin de nous

mais ils ont calins plusieurs par jours et si pas calins ,je vais parler avec chacun d'eux

je suppose que les miens sont EPP car ils peuvent restes seuls ,ca ne les deranges pas ,

et ca c'est appreciable car on ne se fait pas mauvais sang pour voir s'ils ne s'ennuient pas
j'espere que tu pourra y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien d abord bienvenue ,mon gris est un EAM,ce n est pas toujours facile ,mais il ne me fait pas ça heureusement ,on travaille et on n est pas toujours a la maison mais dès que l on est la ,on s occupe de lui ,dès que je rentre il m appelle .Par contre quand on mange ,il réclame surtout si nous mangeons près de lui,il nous réclame un bout ,ou alors ,c est la patte dans les graines et tout par terre .Je vais attention a ne pas lui donner des choses grasses mais par contre je le place devant la vitre ,mais pas au soleil;il y a une balançoire sur le cote pour mieux voir et une sur le milieu, plus des jouets sur le dessus et à l intérieur Bon courage à toi mais je sais que la pro c est fandeparrot elle s y connait et m a beaucoup aider dans les lectures de sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles point

bien venue malgré tout n'hésite pas à venir poser tes questions en aucuns cas nous ne te jugeons nous sommes là pour t'aider mais c'est toi qui va devoir changer les choses tu sais

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...