Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didine47

bonsoir

Messages recommandés

je me present sandrine mais didine se sera mieu , j ai 2 gris du gabon : coco fille lol! que j ai depuis 3 ans maintenant et loki depuis hier , il a 7 mois !! il gratte enormement dans le fond de ça cage je l ai sorti ce matin mais il s est envole et normalement il a une aile de coupe !!!! et pour le recuperer j ai eu un peu de mal ... donc j ai reussi mais je l ai pas ressorti depuis , est ce que je dois le laisser un peu dans ça cage sans le sortir en lui parlant beaucoup !!! je sais plus comment j ai fait avec coco fille l lol! mon but est de les mettre ensemble je suis un peu perdu je compte sur vous pour m aider merci beaucoup a bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Didine!

(L'un de mes défunts perroquets avait comme surnom Didine ^^)

D'abord je tiens à te féliciter d'avoir pris un compagnon à ta première perroquette! ça lui fera le plus grand bien tu verras! ;)

D'après ce que j'ai compris le deuxième n'est pas très apprivoisé?

Il faut que tu le laisses prendre ses marques, ça ne fait que depuis hier qu'il est chez toi, donc laisses le souffler un peu, le changement, les grisous n'aiment pas trop ça!
Va lui parler, lui donner des récompenses quand il est parfaitement calme. S'il ne va pas les prendre à la main, alors laisses lui dans son bol, il va vite faire le lien entre ta présence et les récompenses.

Chaque perrok' est différent, et Loki demandera sûrement une approche plus différente qu'avec Coco, il faut avant cela lui laisser du temps pour prendre ses marques.

Le fait qu'il vole avec une aile coupée, n'a rien de surprenant. Les perrok' sont des oiseaux, et même avec les ailes charcutées ils arrivent à trouver la force de prendre le large.
Surtout, laisses-lui ses ailes, il sera plus heureux avec! Ce sont des oiseaux, et la taille des ailes est un véritable traumatisme pour les perroquets.
On ne coupe pas les pattes de son chiens pour éviter d'avoir à le surveiller!

Si tu es pour la coupe par peur de le perdre saches qu'un perrok', ailes ou pas, peut s'envoler dans un élan de frayeur.
Sauf, que le perroquet qui aura les ailes taillées sera beaucoup plus difficile à ramener à la maison, car ne sachant pas voler, se laissera crever sur une branche ou attaquer par un prédateur (il est une proie facile), alors qu'un perroquet qui a les ailes pleines et sait en faire usage pourra sans problème voler pour fuir les prédateurs, et revenir au rappel s'il connait cet ordre.

Plusieurs membres ici ont perdu des perroquets, et il est flagrant de constater que ceux qui sont le plus souvent retrouvés sont ceux qui ont les ailes intactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue didine et a tes plumeaux

je suis ok avec fandeparrot pour bien des choses ,

nous adorons les photos bien que ce soient engenerail les meme mais voila ,nous en voulons bcp lol

alors a ton appareil et montre nous tes plumeaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...