Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanessa22

Bonjour :)

Messages recommandés

Voilà , je m'appelle Vanessa , j'ai 22 ans , et j'habite a la Réunion , a St Pierre précisément .
J'ai , ou plutôt mon compagnon , (mais c'est pareil , je l'aime aussi :p) , a un gris du Gabon , nommé Errol , je pense qu'il a 1 année .
On en sais rien car on est vraiment très NOVICE , mon compagnon l'as eu en héritage en quelques sorte par sa tante .

Mais ça ne nous empêche pas de beaucoup l'aimer , et de beaucoup se renseigner pour en savoir plus et savoir quoi faire ou pas faire :) , on prend tous les conseils lol



valà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue a toi et a ton gris

tu es sur le bon forum pour avoir de tres bons conseils ,nous avonsplusieurspro et parmis eux ,fandeparrot qui est LA pro par excellence

pose tes questions ,mais avant ,il faut nous en dire plus sur ton gris

age ?
eam ou epp?
alimentation ?

enfin tu vois le genre de choses sinon on ne pourra te donner de bon conseils

et puis nous aimons les photos alors ,,,,a ton appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui vanessa comme le dit gwendoline tu trouvera ici plein de bons conseils et des reponses a toutes , enfin disont presque toute les reponses que tu pourrait te poser.pour te dire moi je me demandais si c etait normal que mon gris se pousse un ongle dans les narines et j ai ete rassurée il n est pas le seul a le faire .Alors tu vois tu peut poser n importe quels question qui te passe par la tete et il y aurra tj quelqu un pour te repondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil :=)

Alors comme je dis je connais pas tellement le language perroquet mais j'essai :


age ? :
Nous ne savons pas encore. Mais il est petit lol comment savoir ??

Ni le sexe , j'ai lu que pour savoir il faut le "sexer" , avec le plume en échantillon mais on ne sais pas comment çà se passe pour la Réunion .


eam ou epp?
EPP , elevé par les parent ? si c'est ça , oui , il a été élevé par les parents .

alimentation ?
alors on lui donne des mélanges de graines de toute sorte il y a des cacahuète etc , et il mange aussi des fruits , il adore la banane , et la pomme , et pas tellement la fraise qu'il balance par terre ^^

valà , si y a quelques chose qui va pas , ou qui soit pas bien fait , dite le moi merci :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Vanessa! ;)

Au vu des photos, je dirais vite fait qu'il a moins de 5 ans, il a l'air en effet assez jeune, mais il a plus de 2 ans. Donc 3 ou 4 ans selon moi, mais bon... je peux me tromper, et une photo où on le voit en entier, ainsi que les pattes et la queue m'aideraient davantage! ;)

Pour le sexe, malheureusement chez les gris, le sexage est assez compliqué, à l'oeil nu on peut parfois ne pas se tromper avec un peu d'expérience, mais c'est quasi impossible avant l'âge de 5 ans.

Chez certains individus le dimorphisme est très prononcé, chez mes 2 gris qui ont 6 ans bientôt, le mâle est plus foncé, plus imposant, le crâne plus gros, le bec plus gros, alors que ma femelle est plus svelte, et plus clair.
Après ce n'est pas une règle générale, mais chez les miens ça se voit.

C'est très bien qu'il soit EPP, même si l'apprivoisement est long, il sera beaucoup plus équilibré qu'un EAM (élevé à la main). Tu n'auras pas à régler d'éventuels troubles du comportement.

Attention en ce qui concerne l'alimentation, les cacahuètes sont à donner en très petites quantité, car elles tuent les perroquets à petit feu, détruisent leur foie, les perroquets meurent prématurément, parfois très jeunes, avant 5 ans.
Il faut aussi éviter les graines de tournesol.

Regardes bien dans les animaleries, voir s'il n'y a pas des croquettes. Sinon, pour palier le problèmes, donnes lui plus de fruits et légumes que de graines dans son alimentation.
Dans l'idéal, un perroquet ne devrait se nourrir que de ça.

Mais les graines, sont un plaisir, et ça leur fait du bien aussi psychologiquement, c'est bon pour le moral, ça ne sert à rien de les priver trop non plus! ;)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah , 3 ou 4 , moi qui pensais moin d'un an ! hé bin !

Sinon , merci pour les conseil , et j'essairai de mettre des photo de près . et les croquette , je sais pas trop , dans une animalerie j'ai achetée les grain mais j'ai pas vu de croquette ... je me renseignerai !

Merci de votre accueil !

PS . question completement rien a voir avec mon gris mais qu'un "pro" m'as dis un jour , et je suis un peu sceptique :
Un couple gris du Gabon , ayant déjà eu des petits , mais qui maintenant parle , ne peuvent plus se reproduire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oulala ça Vanessa c'est du grand n'importe quoi!^^ Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais ne le crois pas!

Beaucoup de gris, même reproducteurs parlent très bien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...