Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie59111

Bonjour tous le monde

Messages recommandés

Bonjour a tous , je m'appelle Aurélie et j'habite dans le nord de la France.
Il y a deux semaines j'ai eu la chance d'avoir un gris du gabon alors âgé de 4 semaines.
Ma petite Cannelle est magnifique, elle a déjà son caractère.
Je ne sais pas si l'ont peux mettre ces questions ici mais bon.
J'ai cherché sur internet des informations mais j'avoue qu'il n'y a pas grand chose et vous avez l'aire de vous y connaitre.J'aimerais savoir comment éduquer ma petite chérie, j'ai vue qu'il y avait des jouets en plastique qui lui apprendra les formes et les couleurs , d'ailleurs si vous savez a quel age je dois commencé a l'éduqué car la j'essaye simplement de lui apprendre son prénom en le lui répétant souvent car la je pense qu'elle est trop jeune pour apprendre quoi que se soit.J'ai vue également qu'il est important de la laver mais a partir de quel age pourrais-je le faire car la son cou et un peu sale a cause que sa nourriture que je donne par seringue.
Merci a tous

Bonjour Aurélie, et bienvenue!

Ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais je ne vais pas tourner autour du pot, cette situation me met hors de moi.

A 4 semaines, un perroquet n'est pas sevré!

L'élevage à la main, malgré ce qu'a pu dire l'éleveur peu consciencieux qui te l'a cédé, ne s'apprend pas en quelques minutes!
L'élevage à la main, c'est un art, une compréhension de l'animal, avant de se lancer là-dedans, il faut comprendre la nature des oiseaux.
Les oiseaux sont des animaux très particuliers, ce ne sont pas des mammifères.

Les risques de mortalité sont très élevés, je connais énormément de personnes qui se sont lancés là dedans, pourtant qui se disaient bien informées, mais qui y ont laissé leur perroquet.

Aussi, un perroquet est un oiseau, cela signifie que le lien qui lie l'oisillon à ses parents n'est pas aussi fort que chez les mammifères.
Quand ton perroquet sera indépendant, il cherchera à faire sa vie avec un congénère, ou faute de mieux, un humain, et ce ne sera évidemment pas celui qui l'aura nourrit.

Tu t'es fait avoir en clair par un éleveurs qui ne cherchait qu'à se faire du fric, en te faisant croire des tas de trucs complètement faux!
Et avant d'aller voir un éleveur, il faut se renseigner.
De toute évidence tu t'es lancée là dedans sans réfléchir! Acquérir un perroquet n'est pas bien différent que d'adopter un enfant! Les perroquets sont des être d'une sensibilité à fleur de peau, d'une intelligence incroyable qui dès lors qu'ils ouvrent les yeux, n'oublient rien de leur longue vie!

Même si l'élevage à la main se passe sans encombre, tu rencontreras à l'avenir des tas de problèmes indésirables qui te pousseront peut-être, sûrement, à revoir ton intérêt pour ses animaux.
De l'hyper-dépendance, cris excessifs, morsures, exclusivité, agressivité, du picage, voir dépression, mutilation...

Ici plusieurs membres ont acquis des perroquets non sevrés, et admettent qu'ils n'auraient pas dû, qu'ils se sont fait avoir par un éleveur qui ne cherchait qu'à abuser de leur ignorance.
Et leurs perroquets ont ou développeront des problème.
Plusieurs membres ici, ont été amené à se départir de leur animal. Et quitter une famille, c'est la pire chose qui puisse arriver à un perroquet, la majorité ne s'en remet jamais.

Les éleveurs consciencieux sont de plus en plus rare, et c'est triste.

Je ne cherche pas à te braquer, mais je veux que tu prennes conscience de ton erreur, et tout le monde fait des erreurs, moi la première.
Mais pour le bien de ton perroquet il va falloir prendre des décisions. Éventuellement le rendre à l'éleveur, ou un autre éleveur sérieux et compétant, qui finira son sevrage en toute sécurité.
Ou, si tu le gardes, il va falloir que tu prennes grand soin de lui, et lui prendre un compagnon pour l'équilibrer serait la meilleure chose à faire.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, en espérant ne pas t'avoir vexé, ce n'est pas mon but. Mais sur ce forum, nous aimons trop les animaux, pour laisser de tels pratiques se faire encore.

bienvenue à toi aurélie et à ta petite canelle
j ai acheté un gris comme toi mais j ai attendu qu il soit sevré pour le prendre
il a 4ans et demi et en ce moment, il me fait du picage Le véto m a dit qu il était stressé .J ai eu beaucoup de renseignement sur ce forum qui m ont été bien précieux ,si je peux te donner un conseil ,écoutes les .Une dame que je connaissait a perdu son perroquet en le nourrissant c est délicat Bonne chance et surtout n hésites pas à leur demander ,ils sont super, peut être francs, mais de bons conseils à donner A bientôt Il y a un bon véto a grande synthe si tu veux, je te donnerai le numéro en temps voulu

Marie, tu dis que ton perrok' à 4 ans et demi?

C'est pas un hasard s'il commence un picage à cet âge là, car il est en train de devenir un adulte maintenant, et c'est à cette période, que les EAM s'y prêtent le mieux...

A mon avis, c'est plus lié à ça, qu'au stress.

Tu as oublié ,tu avais 16ans je crois et tu espérais un perroquet avec impatience et maintenant te voila pro! je ne comprends pas veux tu m expliquer son comportement mon mari l aime mais il est en colère ,on fait tout pour lui on comprend pourquoi il y en a qui les revend il a voulu un gris c est tout de même caractériel
On s en occupe lui fait des calins, lui parle que faire!

Déjà, le temps passe vite! Je me souviens encore quand il était tout jeune!
D'ailleurs sur ton avatar il est bien jeune!

A son âge, ton loulou souffre de l'adolescence, mais tant que ton mari ne sera pas OK pour un compagnon il n'y a pas grand chose à faire.

Ma grise à souffert du même genre de picage.

oui,j ai voulu garder cette photo qui me rappelle bien des souvenirs
Pépito adore mon mari par contre ,c est moi ,pour les phrases les mots c est ma voix je ne peux pas faire de vidéos il le sait et la plus rien,, les gens qui viennent sont étonné, ils sont a peine dans le couloir qui sort tout son cathéchisme au revoir t es partis etc[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=111&u=11086236][/url[url=http:/

Il est adorable ton Pépito, dès son plus jeune âge on savait qu'il allait avoir beaucoup beaucoup de personnalité! ;)

Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait déjà 4 an et demi!

Je suis sur ce forum depuis août 2006,on a attendu de finir les travaux avant d aller le chercher mais on l avez réservés
on l avait choisi parmi les 3de la portée

il est tres beau ton pepito marie

c'est vrai que ca fait un bail que tu es la
mais j'y etais avant toi
ca je m'en souviens bien lol

T u es arrivée après moi mais tout de suite sympathisée mais j ai eu un moment, des soucis et je suis revenus de tems en temps déménagement,plus d ordi, beaucoup de travail, mais aussi, plus beaucoup de personnes sur le site mais le principal c est que je suis quand même là bonne soirée à tous
Et mon petit MAX COMMENT VAS T IL

oh le max ,il va tres bien ,
c'est un petit gourmand lol
il adore quand on mange mais comme je ne lui laisse pas manger n'importe quoi ,le petit vicieux a trouver le truc ,il va sur l'epaule de mon mari ,,et demande qq chose ,lol
tu dirais qu'il lui parle a l'oreille lol
mon mari lui donne qq chose mais si ca ne plait pas a monsieur max ,il reviens dans mon assiette ,il est trop ce max

il vole dans toute la maison ,vient sur nos epaule quand il est fatigué ,,,,,il est superbe en vol
et quand les 3 s'y mettent alors la ,,,,,c'est génial ,je ne sais pas comment ils ne se téléscopent pas

et la ,,,ben il a le bec dans notre assiette

la il s'agrippe a mon puzzel dans la montée d'escalier

je vois que tu le laisse manger des plats en sauces, moi je n'ose pas lui donner ce qu'il y a dans mon assiette c'est épicé, sel poivre etc..., je lui cuit des pommes endives carotte à l'eau et en met dans mon assiette comme ça il pense manger comme moi lol

Il est sublime ce Max!

Comme Chichi, je dirais qu'il ne faut jamais abuser des bonnes choses!
Les amazones surtout, on un foie très fragile, et sont sujets à des morts prématurées.

Les perroquets d’Amérique du Sud ont la particularité d'avoir un plumage qui trahit leurs habitudes alimentaires.
Il devient noir, cassant, se décolore, ou s'abîme s'il y a soucis.
Un perroquet avec une bonne alimentation, ça se voit tout de suite!

Le plumage de Max est quasi irréprochable, bien que je le trouve un peu effrité sur le cou, et les reflets sombres du dos dénotent une alimentation trop grasse et carencée.
Mais ça, ce sont sûrement les vestiges de son ancienne vie... Chez Gwendoline, ce doit être bien différent! ;)

A la prochaine mue, on verra son nouveau plumage!

ha bon tu vois tout ça rien qu'au plumages , whaou c'est épatant t'es vraiment calée fandeparrot que pense tu de chicco point

tiens c'est quand la période de mue point

qui pourrait me dire si ca repousse les plumes, je lui mets le poste toute la jounée il grince du bec je ne sais plus quoi faire et le véto m a juste donner des gouttes

Il a un plumage parfait Chicco!

Marie, c'est vraiment triste, et j'ai vécu la même chose, mais tu sais ce qu'il faut faire, à l'âge qu'il a, son picage n'est pas anodin... mais il faut convaincre le mari...

Oui les plumes repousses juste après que la précédente soit tombée, en cas de picage, la repousse est plus longue, et à force de s'arracher les plumes, il arrive que les follicules soient complètement détruits, et que plus rien ne repousse ensuite.
Mais ça c'est dans les cas extrêmes, quand le picage dure longtemps.

ok j espère merci
chichi comment tu vas ,j ai pensé à toi ,une collègue vient de se faire opéré de 3hernies discales dont une sur la colonne c est pas de la tarte bon courage c est bizarre
gween, toujours aussi chouette max ,je l ai fait voir à mon mari ,tu sais ce qu il m a dit on aurai du le prendre quand même lol
J attends si un jour, mon amie ne veut plus le sien .C est un gris ,bien que je doute ,son père le prendrait il en a un depuis longtemps et il était près à prendre max

merci du compliment pour max ,
c'est vrai qu'il est adorable ,
et pour ce qui a est de manger des plats en sauces ,oui mais tres peu ,il a son assiette de prete a coté mais prefere tjs notre assiette ,lol
et chez nous ,les plats ne sont pas epicé ,trop de tention etc,,,,,,,,
de toute façon oui avant il avait des graines ,depuis que je l'ai ,je le passe tout doucement au croquettes ,mais il fallait d'abord qu'il s'habitue a nous ,maintenant qu'il y est bien ,il neverra plus bcp de tournesol ,aux croquettes comme les deux autres ,,,,na !!!!!
le veto le préconise aussi
janvier ,je le fait sexer ,on verra si c'est madame ou monsieur ,,,je viens de tel au veto pour des croquettes et je me suis renseignée du prix du sexage ,ca coute 40 € ,
faut dire que la tva en belgique est plus haute qu'au grand duché

le tien est super chichi il est plus coloré que max

ah ces hommes la hein marie !!!!!!!maintenant qu'il est trop tard ,il l'aurai voulu ,,,,,pas de chance pour toi,je suis désoléé ,,et je ne le rends pas lol

Pour répondre a fandeparrot, je tien a dire que je n'est pas trop apprécié la façon dont tu ma parlé je sais avec le recule que j'ai fait une erreur je ne suis pas la première et pas la dernière, et quand j'y pense ma cannelle et beaucoup mieux chez moi que chez les gens ou je les eux,c'est éleveur ne pensé qu'a l'argent, ici elle a l'amour de toutes la famille .
Si par la suite elle a des problème de comportement je ne l'aimerais pas moins et chez moi quand un animal entre dans la famille et pour la vie, jamais je ne me résoudrai a abandonné un membre de ma famille, car c'est comme sa que je considère mes animaux.
Quand elle sera plus âgé je lui trouverai un compagnon.
Surtout ne prend pas mal se que j'ai dit, mais j'ai eu beaucoup de mal a avoir un gris du Gabon, je pensais faire au mieux, je recherché juste des conseil mais au lieu de sa , on me dit que je suis une inconsciente et que je "brise "la vie de ma cannelle en la prenant si jeune, bien sur je ne le referai pas mais il y la manière de dire les choses.
J'espère ne pas t'avoir vexé car j'espère avoir pleins de conseils de ce forum , j'avais juste besoin de vidé mon sac après avoir passé des jours dans l'angoisse d'avoir fait une énormes erreurs, d'ailleur j'ai été au véto et il ma dit que tout aller bien .
Voila j'ai fini , j'espère encore ne pas t'avoir vexé.

Et bien j'en suis désolée, je ne voulais pas te vexer, j'essaie de dire les choses calmement, mais j'ai remarqué à maintes reprises, qu'il faut parfois être direct, pour avoir un certain effet... oui c'est bête, mais c'est mon expérience.
Sur un forum, nous ne parlons pas, nous écrivons, et c'est aux gens de décider si ils liront, ou comment ils vont le lire.

Il n'y avait aucune agressivité dans mon message, et je ne voulais pas que tu te sentes vexée, juste que tu prennes conscience que tu as commis une erreur.

Après, comme je l'ai dit, tout le monde fait des erreurs, moi la première, mais la meilleure chose à faire c'est de les reconnaître et de ne jamais recommencer.

Je suis contente que tu ne le prennes pas si mal, et non je ne suis pas vexée, je ne suis pas quelqu'un qui se vexe facilement, et j'apprécie aussi, d'être secouée de temps en temps par les membres, qui n'osent pas souvent...

Ici sur ce forum, nous ne bannissons pas, alors les membres peuvent se lâcher en reproches, et même infondés, on prend compte de tout ce qui est dit...
Je suis bien consciente que je suis trop/très directe, ça ne plaît pas à la majorité, mais comme je l'ai dit, quand on essaie d'expliquer avec doigté, le message ne passe pas aussi bien... et revoir les membres venir ensuite sur le forum avec un nouveau perroquet, acheté dans les même conditions que la première fois... la pilule a dû mal à passer!

Aussi nous avons l'exemple de nombreux forum, où les règles de conduites sont très strictes, au point que personne n'ose dire ce qu'il pense, de peur d'être rejeté ou même censuré... des modo n'hésitent pas un instant à modifier un message, pour le tourner en leur faveur, ou à harceler des membres en MP par ce qu'ils ne sont pas d'accord... moi j'appelle cela du grand n'importe quoi, et sur un forum, tout le monde devrait dire ce qu'il pense, peu importe si ça fait plaisir ou pas.
Oui, avec un minimum de respect, je l'accorde.

Nous ne sommes pas là pour flatter les gens, mais quand quelque chose ne va pas, pour le bien être de l'animal avant tout, nous le disons.
Après tout le monde ne sera pas d'accord, et des sujets restent encore très sensibles, comme l'élevage à la main, la taille des ailes... et même l'achat de perroquets non sevrés.

Mais ici, pas de tabou, on parle de tout.

Je me met à ta place, ça n'a pas dû être très agréable de recevoir mon message de bienvenue, ça ne se fait pas sur les autres forum, mais ici, nous ne sommes pas comme tous les forum.

Je suis contente de constater aussi, que tu as "sauvé" ce gris de cet éleveur, et que tu sois consciente de l'enjeu que représente son élevage, mais aussi son éducation.
Le fait que tu l'aimes autant que les membres de ta famille, c'est ce que nous approuvons, les animaux ne sont pas des jouets, mais des être vivants à part entière, qui ont des droits, des besoins, qu'il faut respecter.

Donc je te souhaite à nouveau la bienvenue sur ce forum, et n'hésite pas si tu as des question.

oui notre fandeparrot est parfois trop rude mais c'est sa passion et je comprends qu'elle puisse pousser un coup de gueule lol

en general ,je vous avoue que je rattrappe parfois le coup ,j'ai ete rechercher des membres qui ne voulaient plus revenir ,j'en parlais avec imaxx et il me donnais le feu vert donc voila ,
moi je comprends fandeparrot car moi j'ai l'experience d'avoir receuilli de malheureux perroquets et que s' il y avait plus de fandeparrot dans le monde ,ca n'arriverai pas des trucs comme ca ,mes perroquets sont heureux maintenant mais apres des années de calvaires sauf pour max qui lui etait tres aimé chez lui ,et c'est justement par amour que ces gens me l'ont ceder ,les gens ont pleurer de le voir partir ,mais pour mes deux gris ,,,les gens etaient fiers de s'en debarrasser

donc voila ,ecoutez les conseils de fandeparrot comme je le fais moi meme ,et vous verrez que vous en sortirez avec vos perrots

mais c'est normal fandeparrot

vu que moi je te comprends ,j'aime que les autres comprennent aussi

imaxx est du meme avis que moi ,
il m'a confié la tache de recuperer les personnes que tu fais fuir lol
non ,il m'a dis ,,,,je te nomme moderatrice es modo !!!!!!
j'essaye de faire de mon mieux car je sais que tu as raison ,je vois que mes petits qui ne sont pas pot de colle ,vivent parfois mieux que d'etre tjs sur moi ,j'accepte que coco ai son caractere de ne venir pres de personne ,,
mais parfois ,je voudrais etre dans ses pensées pour savoir ce qu'il se dit quand il regarde les deux autres se chamiller ou max atterir sur moi ,alors je lui parle ,,,,,j'ai peur que ca lui fasse de la peine ,alors il me repete mamy ,mamour ,mon coco ,et moi je lui repete ce qu'il dit ainsi il voit que je l'aime

mais en general ,,,,je lui repond tjs mamour quand il crie mamy
c'est notre truc a nous lol
mais si je lui repond pas il le dit lui meme ,
ca c'est ce qui nous uni le plus mon coco et moi

mais je le vois epanouis quand il vole dans la maison , la je suis vraiment heureuse de le voir faire comme les autres ,
domage que je ne puisse trouver qq chose a manger qui lui plaise comme friandise car maintenant,,,,meme les cacahuettes il ne les mange plus
et malgré que je lui donne chaque fois la meme chose qu'aux autres il n'y touche jamais mais je me dis que peut etre un jour ,,,,

oui marie dur dur le dos

fandeparrot ça me rassure de savoir qu'il à un beau plumage

c'est bizar on dirait que gigi mue mais pas chicco point

gwendoline pour chicco, moi aussi faudrait que je le fasse sexer pour etre sur mais bon c'est pas l'essentiel pour le moment

Et oui m'zelle la nouvelle fandeparrot à l'air dur mais elle sais de quoi elle parle aussi, les bébés non sevré c'est trop cruel, mais ça tu le verra plus tard à l'age adulte de ton gris quand les soucis commenceront

tu sais pour te citer un exemple; des gens que je connais on eu un gris non sevré EAM, ils l'ont adoré pendant 6 années, le mr savait tout faire avec lui bisous calin et touti quanti...et disait aussi que c'était pour la vie et bla bla bla

du jour au lendemain sans prévenir piquage et cris strident du matin au soir et agressivité plus personnes ne pouvait l'approcher

résultat et hop vendu vite fait bien fait pour recommencer la même erreur avec un autre bébé gris

alors tu vois les gens qu'y disent que quand il prennent un animal c'est pour la vie mais que dès qu'il y a des soucis paf on revend... y en a à la pelle....

j'espère juste que tu ne sera pas pas de ceux là

et puis ici sur ce fofo au moins on est franc on ne va pas te dire oui oui si on pense non tu comprend c'est ça qui fait la différence des autres fofo

bon courage à toi et encore bien venue

et bien, c est vrai les filles vous êtes super, fandeparrot parle avec son coeur,depuis plus de 4ans ,elle m a beaucoup aider ,même si mon pépito est un EAM elle m a toujours donner de bon conseil ,et ,si elle veut venir voir le nord ,qu elle vient, je lui présenterai ma canaille je ne vous oublie pas gween ,chichi toujours un petit mot pour rire entre vous c est chouette il n y en a plus sur terre et même à mon boulot ce n est que jalousie et ça me fait du bien de vous retrouver ,de voir vos parrots ,vos commentaires merci les filles et bon week end

Bonjour,
je vois que vous étes des amis sur ce forum c'est chouette.
J'aurai une petite question, cannelle a 8 semaines et elle mange depuis 3 jours un peu moins mais elle est toujours aussi énergique, et surtout elle mord tout ce quel peux , elle met sa langue partout, j'aimerais savoir si je peux lui donné un fruit ou un truc pour quel puisse mordre et commencé a gouté des saveurs, il est peut étre trop tot je sais c'est pour sa que j'aimerais savoir.voila merci
Et au faite joyeux noél!!!!!

Canelle est malheureusement bien jeune et non sevrée :sad13.gif:

je pense qu'elle peut bien recevoir un petit bout de pomme de temps à autres sans problèmes

la nourri tu encore avec de la patée?

Bonjour,
Oui je lui donne encore de la pâté,l'éleveur ma dit de lui en donné jusqu'à 14 semaines. Je lui est donner de la pommes et elle adore, merci du conseil.Je vais essayer d'autre fruit et légumes petit a petit.
J'ai cherché sur le forum mais je n'est pas réussi a voir vers qu'elle age elle va voler, la pauvre essaye tout le temps mais ne décolle pas.
Je lui est mi un perchoir et elle adore elle est tout le temps dessus
Et j'ai vue que fandeparrot avais élevé son gris pour qu'il vole en liberté (extérieur)j'aimerais savoir comment faire, j'aimerais qu'elle puisse volé comme elle le veux sans la perdre.
J'ai essayé de mettre une photo mais j'y arrive pas.
merci Bisous

pour la photo tu clic ci dessus sur héberger une image et tu suis les consignes...

chouette pour la pomme, apprend lui les différents gouts des légumes et fruits au plus tot c'est au mieux elle appréciera de tout

attention au fruits et légumes et autres chose interdite dangeureuse voir mortel, il y à des liste là dessus dans le fofo
oki

Le vol viendra tout seul ne t'en fais pas! ;)

Pour le vol libre, je te déconseille formellement de le pratiquer, il faut avoir une connaissance sans faille sur le comportement des perroquets pour le faire en tout sécurité, mais le risque zéro n'existe pas.

Je te conseille si tu veux la faire voler de l'habituer dès maintenant à porter un harnais, il en existe de très bien, l'aviator est le meilleur, et grâce à une longe, tu pourras la faire voler pour peu qu'elle ait appris le rappel.

Mais pour le rappel, il faut d'abord qu'elle vole! ;)

le vol libre c'est risqué il faut vachement bien s'y connaitre et connaitre son perrok par coeur, le harnais si tu l'habitue dès maintenant elle peut apprécié...

et surtout vérifie bien qu'il soit bien harnacher, ça va si vite

Merci pour vos conseil, je pensée que je vais me limité au harnais mais c'est étonnant la longe ne fait que 2 mètre.

Bref la je lui est fait gouté le pain (c'est elle qui me regardé en mangé et elle a sorti la langue trop mignon) et de la carotte et du kiwi mais elle m'aime pas je crois.

Ah oui je voudrais savoir si j'ai bien compris si je lui donne des croquette( je pensé donné "nutri burd p15" )je dois évité de donner des graines comme c'est trop gras ou je peux mettre 4 gamelles , eau, croquette, graines et fruits/légumes.

Et merci pour la liste des aliments bon ou non c'est déjà écrit tout sur une feuille histoires de l'avoir sous la main.
je compte d'ailleurs lui fabriqué des jeu moi même .
Voila passé de bonne fête. [img][/img]

Qu il est beau ,ça se voit qu il est très jeune il se ressemble tous C est dommage après il attrappe un petit caractère lol

Oh lalalala, qu'il est jeune ce pauvre pépère! :(

Moi ça me désole! Je suis scandalisée!!!

Ce petit bébé n'a pas 8 semaines, il en a 6 ou bien à peine 7!!!

Il est très très jeune, rhoooo quelle honte, connard d'éleveur, pauvre petit!!!! Je suis outrée!!!!!!!

Pour la longe, tu peux en trouver une toi même de nylon.

Oui le P15 est bien, mais il ne faut pas donner de graines à côté sinon il va préférer ne mange que ça!!!

Mon dieu il est si jeune, il faut absolument que tu déconces cet éleveur aux services vétérinaires, là c'est un scandale!!!!

A son âge, il ne risque pas de voler!

:tristee: :sad13.gif: ? :zzzzzzzzzzzzzz

mon dieu !!!

c'est pas possible ça!!! dénonce le je t'en conjure c'est très grave.... pauvre pauvre petit

ne le prend pas pour toi, mais c'est grave, j'espère que tu arrivera à le sevré e qu'il arrivera à survivre à ça!!!

p15 fruits et légumes ils sont comme nous , on ne peux aimer tout

le moins de graines possibles, car sinon il va les préférer aux croquettes

courage

Bonjour elle avais bien 7 semaines sur la photo que j'ai mise , je vais en mettre une que j'ai pris aujourd'hui .
Je vous met l'adresse de l'éleveur ou je lai eu : http://www.bebegrisdugabon.fr/
Voila en tout cas elle est génial, elle fait tout le temps des petits bruits, on dirait qu'elle essaie de parlé, et je pense qu'elle comprend trés vite se qu'on lui dit.
Elle mange des croquettes et quelques graines types amande(elle adore), noisette ,tournesol, graines de courges.Les graines de lin, c'est trop petit pour elle.
Voila a très bientôt .

la cage parait petite mais c'est parce qu'il y a un carton, l'éleveur ma dit de la laissé jusqu'à 11 semaines dans un carton. mais elle bouge beaucoup dans sa cage elle a de la place, elle grimpe en haut de sa cage .je vous met une photo de sa cage dite moi se que vous en pensé.[b]

C est bizarre ce qu a dit l éleveur, je ne connaissais pas mettre un carton ! jamais entendu .Quand j ai pris mon gris je l ai mis directement dans la cage au moins il peux grimper! non !on dirait qu il est puni mais c est peut être parcequ il est jeune Après ,je pense qu il faudra la changé mais pour commencer ,elle est belle, merci pour la photo. Il est superbe comme le mien quant il était petit

ça me met hors de moi cette éleveur à la con!!!

Purée c'est du gros n'importe quoi!!!

Tu rencontreras beaucoup de problèmes avec ton perroquet à l'avenir, cette éleveur est un gros connard, il ne cherche qu'à vendre et ça se voit sur son site!!! Il insiste sur les prix et les idées reçues! Moi ça m'énerve!!!!!!!!!

Pauvres perroquets...

Je lui ai envoyé un joli mail, je suis déjà certaine de sa réaction de gros con profiteur!