Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ka74

Bonjour !

Messages recommandés

Bonjour ka74,
Comme je comprends ta déchirure ! la décision n'est pas facile à prendre et je suis de tout coeur avec toi ! Fandeparrok à raison ! pourquoi ne pas les confier temporairement ???!!!!! De plus le bébé va te prendre beaucoup de temps et est ce que t'es plumeaux vont accepter que tu t'occupes plus du bébé que d'eux ? Je sais que la décision va êre dure, mais je vois combien tu aimes tes oiseaux, donc ta solution sera sûrement la meilleure.
Je ne connais pas Fandeparrok, je suis récent sur le forum, mais elle est une encyclopédie vivante sur les perroquets (et elle n'a que 20 ans !!!! imagines plus tard le puis de culture !), mais le véto qui suit ma Lolita m'a déjà dit pas mal de choses similaires aux message de Fandeparrok, donc tu peux lui faire confiance, elle est fiable.
Je te souhaite plein de courage à toi et ton mari.
Bisous aux plumeaux.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça m'a l'air d'être bon signe ça... au moins ils ne s'agressent pas, ils se découvrent tout doucement

Moi aussi j'en ai perdu un, j'avais 19,20ans.... et aujourd'hui encore je pense à lui c'est tout dire sur l'amour qu'on leur portent ...

LE TEMPORAIRE... oui ça serait bien pour vous c'est sur, le temps que toutes votre petite famille soit au complet et surtout que maman se repose et récupère

Mais après point nos perrok vont s'habituer à ces deux jolis cœur... ne vont ils pas souffrir de cette soudaine séparation (les nôtres)

je ne suis pas une personne qui va tout faire pour obtenir la garde de vos perroquets.... alors le temporaire,

ça me fais un peu peur, je préfère être honnête, j'ai peur que les miens souffre par la suite de cette séparation... et puis les VÔTRES aussi vont certainement en souffrir si imaginons que l'entente soit parfaite avec les miens...non non je ne préfère pas tenter l'expérience du temporaire, je ne veux pas risquer qu'au finisk il y ai 4 malheureux déboussoler

si Gwendoline veut risquer c'est sans remords



j'espère m'être bien exprimée cette fois ci, ne m'en veuillez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu t'es bien expliquee chichi

c'est vrai que c'est a bien reflechir
imagine que ta femelle grise s'entende a merveille avec un de mes males ?????
tel est la question ,les separer ??

et les autres ,,,,,,

du temporaire oui mais
comme dit chichi c'est risqué de voir les plumeaux desorientés

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En effet, le risque serait qu'un des perroquets s'attachent, voir les deux, très profondément à un congénère, ce serait cruel de les séparer...

Ce risque est multiplié si le temps de garde est long. Sinon, il faut prendre les précautions pour que les perroquets restent à distance, mais ce serait plus difficile à gérer.

N'oubliez pas qu'il faut un mois de quarantaine, et ne jamais présenter les oiseaux directement, selon moi, pour que deux perroquets comme des gris s'entendent bien il faudrait plusieurs semaines après la quarantaine, et quand bien même ils s'entendraient à merveille, ce n'est pas en quelques mois qu'un couple se forme.

Ils peuvent devenir ami... mais le coup de foudre, il existe chez les perroquets, mais il reste rare, surtout avec des célibataires endurcis d'un certain âge!

Avec l'amazone, Mako, étant donné son âge, il cherchera plus un ami qu'un partenaire, ce qui n'est pas traumatisant en cas de séparation.

Mais de toutes façons, si tu optes pour cette option, que tu veux les récupérer après, il faudra songer à prendre un congénère à chacun pour qu'ils s'épanouissent et soient plus indépendants.
En volière extérieure, là c'est l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temporaire ça ne me semble pas une bonne solution... nos perroquets vont s'adapter à un nouvel environnement, nouer de nouveaux liens avec des gens et surtout d'autres perroquets, je ne me vois pas les reprendre, les "arracher" à un nouveau foyer dans lequel ils auront fait leur marque, pour qu'ils se "réadaptent" à nous...

Soit on les garde en espérant qu'on arrive à gérer, soit on les donne en les confiant à la meilleure personne possible pour qu'ils "refassent" leur vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En fait, le temporaire est une bonne solution si ce n'est que pour quelques mois.

Les perroquets mettent beaucoup de temps, on parle presque d'années pour oublier leurs anciens maître, tant ils sont fidèles.

Donc ce ne serait pas particulièrement difficile pour eux.

C'est quelque chose qui se fait beaucoup aux USA et Canada, ça marche très bien.

Enfin, si vous voulez prendre du recul plusieurs mois, voir années, oui ce n'est pas une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me dire ce que vous en pensez, ce serait temporaire pour le coup :
On pensait laisser les perroquets chez les parents de mon homme, qui ont une grande maison. Ils seraient dans le garage (c'est un grand garage). Ils seraient plus isolés, même si la maman de mon homme est beaucoup à la maison et pourra passer les voir dans la journée. Ils seront aussi moins en-dehors de leur cage, mais on se dit que ça peut être une solution pour qu'ils se détachent un peu de nous et se rapprochent.

Ce serait l'histoire de quelques mois, de trouver nos marques avec bébé tranquillement.

Qu'en pensez-vous, est-ce que ça peut arranger un peu la situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou là là ça fait peur le mot garage...

car nous on ne connais pas le garage des parents de ton mari donc moi garage ça me dit noir, froid, mal isolé, courant d'air, solitude, risque de tomber malade, risque de s'envoler etc...

Mais je me doute qu'adorant tes perrok ce n'est pas du tout l'image que l'on se fait d'un garage

je ne sais pas si c'est mieux ou pas, c'est un changement radical, pour ton amazone passe encore, mais pour ta grise je crains un peu... point

et dans leur maison c' n'est vraiment pas possible point ils n'ont pas un petit coin à leur céder en attendant que les choses rentre dans l'ordre

je comprend ça doit être sincèrement dur dur pour vous, mais je suis heureuse de voir que malgré tout vous métez tout en oeuvre pour les garder

peux tu nous d"crire un petit peu ce fameux garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho là là chichi est fatiguée, pardon, méa culpa pour les fautes et si on ne me comprend pas bien

je veux dire je suis sur qu'aimant tes perroquets, tu ne les laisserais pas dans un garage comme je l'ai décrit

pfff j'espère m'être mieux exprimée

de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très grand garage, ils y ont même aménagé une chambre, une salle de bain et un bureau, il y a aussi la cave et la buanderie. Effectivement ce n'est pas super lumineux, mais pas trop sombre non plus suivant l'endroit où la cage est mise. Et ce serait pour le printemps et pas avant, donc niveau température ce sera ni trop chaud, ni trop froid, et les parents de chéri passant pas mal de temps au jardin, ce sera un lieu avec du passage. ça nous permettra aussi le week-end de sortir la cage en extérieur.

C'est un peu difficile de leur demander de les prendre chez eux, même s'ils ont déjà gardé Kali et qu'ils ont apprécié. Elle était petite et criait beaucoup moins, là je ne sais pas s'ils supporteront ! Et on ne peut pas leur imposer, sauf s'ils le veulent bien ! Et puis ce qu'on voudrait c'est les isoler pour qu'ils se rapprochent, et pas qu'ils compensent avec les parents de chéri et que le problème reste entier !

Voilà, c'est une possibilité, à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui , rien à voir avec l'idée que je me faisait d'un garage c'est super

et le coté que tes beaux parents vont souvent au jardin, ça c'est super pour eux, car le fait qu'ils soient en extérieur ne peux que leur faire du bien...

ça serait bien, car tu pourrais enfin vous pourriez les voirs souvent, et le déchirement en serait moindre

de toute manière je ne pense pas qu'ils vont s'attachés comme à vous à tes beaux parents point

mais en tout cas je croise les doigts pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'y pense, habite t'il loin de chez vous point

ne pouvez vous pas faire un test un week end avant ton accouchement, les déposer un week end chez tes beaux parent afin de voir si les cris sont toujours aussi intense là bas point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ils n'habitent pas loin du tout, à 15 min de chez nous, et mon homme y passe matin et soir (ils ont une entreprise familiale) donc il pourrait toujours les nourrir le soir et nettoyer leur cage etc. Et on pourrait les voir le week-end sans problème !

Je pense que ça peut être une bonne solution intermédiaire, avant de devoir faire des choix plus radicaux... peut être que ça résoudrait notre petit souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui je vous le souhaite de tout coeur, j'espère vraiment qu'ils vont accepter

tu leur fait des belles grosses larmes et ils vont craqué j'essaie de te remonter un peu le moral là, j'espère que ça marche

aller courage courage croisons les doigts et tiens nous au courant surtout

pour toutes tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors moi je vous soutiens à 100%

Je crois que c'est une très bonne idée!

Tu sais Chichi, mes gris du Gabon sont isolés toute la journée dans une volière intérieure, dans leur pièce, mon père s'en occupe tous les soirs, mais la journée ils sont entre eux, et bien que ma grise soit très très proche de moi, ça n'a pas pesé sur son moral, au contraire, elle s'est rapproché de son compagnon, ils sont devenus plus indépendants, et mieux dans leurs plumes (son picage a disparu ainsi que les autres troubles dont elles souffraient)!

Alors oui ça peut paraître rude à dire comme cela, mais mon absence leur a fait beaucoup de bien.
Leur pièce est grande, très éclairée, leur cage est spacieuse, ils peuvent bien bouger, battre des ailes, voler même.
Ce n'est pas encore l'idéal, je culpabilise de la situation, mais ce n'est que pour un temps, ils auront bientôt leur volière extérieure, mais l'essentiel, c'est qu'ils ne souffrent pas de la situation.

Un peu d'isolement ne fait pas de mal du moment qu'ils ont un congénère!
Un perroquet peut satisfaire tous ses besoins d'interaction avec un congénère avec lequel il s'entend bien!

Kali ne s'entend pas très bien avec Mako, mais ça pourrait les rapprocher.

Moi je pense que c'est à essayer. Surtout qu'au printemps, ils pourront mettre la cage dehors, ça va leur faire du bien à ces perroquets de ville! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes gris, j'ai fait une transition très progressive de leurs habitudes, sur 3 mois, pour qu'ils ne soient pas déboussolés.

En septembre je m'étais dis avec mon père "on va essayer comme ça, puis on verra s'ils s'en accommodent ou non", et les semaines passaient, mes 2 gris montraient des signes de bien-être, je les retrouvais mieux dans leurs plumes et plus apaisés qu'avant.
Puis aujourd'hui ça fait 5 mois que c'est comme ça, et je n'ai pas encore observé de rechute, de signes de mal-être, ou seulement résiduels de leur ancienne vie.

Je ne pensais pas que les isoler ainsi aurait pu leur faire tout ce bien... c'est un risque que je ne regrette pas, mes perroquets non plus!

Mais j'aimerais plus tard, leur prendre encore plus de compagnons pour encore favoriser les échanges entre eux.

Je rentre presque chaque week-end pour m'en occuper, et ils sont toujours très contents de me retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oui moi aussi je les soutiens à 1000% bien sur

me suis je encore mal exprimée grrrr....

chez moi aussi, je remarque que mon amazone et mon gris s'entendent mieux si je ne suis pas à proximité, je m'explique, je trouve gigi (gris du gabon) beaucoup moins agressif depuis quelques jours avec t'chicco (amazone à front bleu), quand je suis en haut, je les espionnes parfois et oui il faut bien... et j'ai vu que gigi tente des approches non agressives, mais comme au début il à été assez méchant avec t'chicco, t'chicco s'encours dans sa cage à l'abris dès que gigi approche, le pauvre petit, il va falloir du temps mais je suis sur que gigi va finir par tolérer t'chicco . tant que t'chicco respecte le territoire de gigi tout ce passe bien

par contre chicco adore jouer à gozilla sur la cage de mes callosittes

c'est assez rigolo car il tente de leur faire des bisous, il n'est pas agressif du tout avec eux, mais par contre les parent calopsites eux n'ont pas peur de lui donner des coups de bec dans les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci Fandeparrot de me faire partager ton expérience !

Moi aussi j'ai l'impression que les oiseaux sont presque mieux quand on n'est pas là... ok ils sont enfermés, mais quand je rentre ils ont l'air sereins et pas malheureux !

Nous allons donc faire comme ça, ça nous semble une bonne solution temporaire, et vos avis nous confortent dans cette décision ! Merci encore ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord Mako...

Ces derniers jours, il me mord beaucoup, et parfois bien comme il faut ! Surtout quand je le contrarie (genre il vole sur un meuble ou veut mordiller la télécommande, je lui dis "non" d'un ton sec et le récupère, et là tchac, monsieur me mord !). Parfois même quand je le prend pour le caliner, il "s'excite", me mordille de plus en plus fort et tchac, un bon coup ! Comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas me mordre comme ça ?

Il a aussi beaucoup de mal à rentrer dans sa cage (quand on s'en va, ou la nuit quand on va se coucher). Parfois c'est vraiment laborieux, il me mord, et ensuite il est fâché avec mes mains et ne veut pas se laisser toucher !

Bref, un petit caractériel !

Pour Kali, ça fait quelques jours qu'elle crie plus que d'habitude. Le matin en principe elle mange, elle est sage, elle joue dans sa cage pendant que je déjeune et que je me prépare pour aller travailler. Mais en ce moment elle crie (elle fait une pause pour manger lol) et rebelotte, des cris, des cris. On se demandait si ce n'était pas dû à ses chaleurs ?

Voilà, merci pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mako, il faut ignorer ses bétises, ne pas crier surtout mais le rentrer dans sa cage et l'ignorer 10min

pour avoir plus facile pour les sorties, évite de le laisser manger avant la sortie, de façon à ce qu'il rentre de lui même dès qu'il aura faim

pour kali, je ne suis pas assez douée pour te répondre, mais ne réafit pas à ces cris, sinon elle va comprendre que crier égal réaction de ta part ou crier égal te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait qu'on n'avait pas vraiment le choix, mais ils me manquent déjà !

On les a amené chez mes beaux-parents cet après-midi, qui étaient tout contents de leur faire une place. Du coup on a installé leur cage dans un petit chalet à côté de la maison, il y a le chauffage, c'est suffisamment lumineux, ils y seront mieux quand dans le garage et plus tranquilles, moins de courant d'air, etc... Et quand il fera meilleur, on pourra facilement sortir leur cage en extérieur. C'est aussi plus simple pour les sortir un peu quand ils se seront habitués à l'endroit.

Mako n'avait pas l'air perturbé, il a attaqué ses graines à peine servi, alors que Kali avait l'air plus inquiète et n'a pas mangé. On y va demain midi manger, on pourra voir comment ça va.

ça fait quand même un grand vide dans l'appartement, ils me manquent beaucoup déjà... mais bon, c'est un bon compromis, et c'est peut être mieux pour eux. Car plus ils étaient en demande, plus on y répondait en s'en occupant, et en entretenant finalement leur dépendance affective... d'ailleurs quand je vois comme Mako me manque, je me demande qui était dépendant de l'autre !

Enfin, vivement demain que j'aille les voir (c'est les beaux-parents qui vont être contents de nous voir plus souvent !), et ce qui me rassure c'est que mon homme passera tout les soirs les nourrir et changer le journal au fond de la cage...

Voilà, vivement que je me sois faite à la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien nous sommes allés voir les petits hier, et apparemment ça se passe bien. Ils ont même eu droit dès hier matin à des pommes et des noix, ma belle-mère les gâte ! Ils étaient super heureux de nous voir, et bien sûr ils l'étaient moins quand on est reparti, mais j'ai pu caliner Mako et mon homme Kali.

Mon homme va de toute façon les revoir ce soir, il a ajouté une petite lampe avec minuteur, pour qu'ils puissent avoir de la lumière un peu plus tard en fin de journée, surtout pour manger car quand lui va venir il fera nuit.

Moi en principe je ne les revois pas avant au moins le week-end, mais je sens que si je suis arrêtée (j'espère bien avoir le congé pathologique ce soir), je ne résisterai pas à aller les voir dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme est déjà à l'étude de l'achat d'une petite volière d'extérieur, pour que les oiseaux aient plus de place pour bouger leurs ailes voire voler (la cage qu'ils ont est déjà grande, mais pas assez pour voler, et comme on ne pourra plus les sortir aussi souvent...). Ce serait une volière de 2mx1mx2m, et il envisage de les reprendre pour les mettre sur notre balcon cet été. A voir !

Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement un bon compromis

rasuure toi ,je sais quel vide ca laisse ,
quand j'ai perdu mon premier gris ,pfffff je tournais dans la maison ,c'etait vraiment trop calme ,
puisque ta belle mere les gatent c'est deja bien ,puis vous aller les voir aussi donc tout est pour le mieux

s'ils avaient ete chez moi ca n'aurait pas ete le cas lol

mais je suis contente de cette solution
on ne sait jamais ,,,j'en aurais encore d'autre a sauver ,,,,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment apprécié votre aide et vos propositions, qui m'auraient rassuré même si c'est un trop grand déchirement ! Rien que là, quand je pense à eux j'ai les larmes aux yeux tellement ils me manquent... qu'est ce que ça aurait été de les donner, je crois que c'était la dépression assurée !

J'espère qu'on arrivera toujours à trouver de meilleures solutions jusqu'au jour béni (mais pas à court terme) où nous pourrons avoir notre maison et leur installer un coin suffisamment grand, à l'extérieur l'été et à l'intérieur l'hiver !

Je vous donnerai de toute façon des nouvelles sur comment ça se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Que de bonnes nouvelles!

Je suis contente que ça se passe bien pour eux, et contente qu'ils restent auprès de vous, c'est toujours moins difficile pour eux, et changer de famille aurait été tellement plus déchirant pour tout le monde!!!

C'est un "sacrifice" mais c'est toujours mieux que la dernière option!

Moi je part toujours du principe avec mes perroquets qu'il y a toujours des solutions!

Ils ont dû en voir des vertes et des pas mûres mes perrok'! Mais ils sont toujours avec moi et je pense qu'ils m'en remercient!
Les abandonner, ça c'est vraiment l'horreur suprême pour un perroquet.

C'est certain qu'ils ne sont pas toujours très heureux de ces décisions, mais quel perroquet peut l'être en captivité de toutes façons?
Il faut faire le maximum pour eux, le maximum! Un point c'est tout! On ne les a pas adopté pour les abandonner à la moindre contrainte! Non, par ce qu'à nos yeux, ils sont plus que des animaux, ils font partis intégrante de notre vie!
On les a choisi, on a pris conscience de leur espérance de vie, alors c'est bien qu'on a l'intention de les garder aussi longtemps! ;)

C'est un beau projet une volière, et les dimensions de celle que tu envisages sont très bien pour 2 perrok'! C'est toujours mieux qu'une cage individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour eux aussi
je les aurais accueillis avec grand plaisir mais cette solution est mieux pour vous et pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une semaine, je suis allée voir mes petites bêtes aujourd'hui. Dur dur de devoir repartir surtout ! Kali a l'air de bien s'être adaptée, elle était contente de me voir (je ne parle pas pour mon homme puisqu'il y va tout les jours). Je lui ai sifflé nos chansons, elle dansait à tue-tête lol !

Par contre j'ai trouvé Mako changé, il est fâché après moi je pense. Il s'est volontiers laissé caresser, mais m'a quand même mordu deux ou trois fois dont une fois bien comme il faut ! Il voulait être avec moi, mais par moment refusait les caresses... Et plus jaloux qu'avant, je ne pouvais pas parler à Kali sans qu'il vienne essayer de la mordre !

Enfin il s'habituera bien, et puis quand je serai en congé mat (sans horaires de présence obligatoire) je pourrai aller les voir une fois dans la semaine en plus !

Même si c'est un passage obligé, ça me fait mal au coeur de voir qu'il m'en veut... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pense que c'est normal qu'il te montre qu'il n'est pas content mais ca passera ,il faut qu'il s'habitue a sa nouvelle façon de vivre

a ta place ,je ne me tracasserai pas trop pour cela ,ca ira ,tu verras

maintenant que tu ai mal au coeur ,je peux comprendre mais il faut se raisonner ,c'est la bonne solution ,si ils etait chez moi ,tu aurais fait quoi ???
la tu ne les aurais revu donc je suis contente pour vous d'avoir trouver cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça aurait pu être bien pire ! Et oui je trouve aussi normal qu'il soit faché... j'espère que ça ne va pas trop durer !

Merci pour tes encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURAGE COURAGE C EST UNE MAUVAISE PASSE

ça va aaler tu as fait un bon choix j'en suis persuadée et si tout le monde était comme vous ça serait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chichi, c'est gentil ! C'est encore un peu dur pour moi, mais bon je fais avec !

Demain on va les voir ! :)

J'ai un souci par contre. Mako s'abîme les ailes dans la cage. C'était déjà le cas quand il était chez nous, par exemple quand on couvrait la cage, ou parfois quand on était absent (il fait une espèce de pirouette dans l'angle de la cage et ses plumes passent entre les barreaux et se cassent). C'est arrivé que l'aile complète passe entre les barreaux dans l'angle, et qu'il se fasse mal (une fois "délivré" ça va, mais il pousse des cris qui montrent qu'il a mal et qu'il se sent piégé).

Bref, maintenant qu'il ne sort plus dans la semaine, il continue de s'abîmer les plumes... j'ai essayé de mettre des jouets longs dans l'angle pour l'empêcher de passer, mais il pousse le jouet pour s'y mettre. Mon homme a commandé la volière, qui aura l'avantage d'être grillagée (et non plus juste des barreaux horizontaux comme dans leur cage actuelle). Je pense qu'il continuera ses pirouettes et frottera toujours ses ailes sur les parois de la cage, mais au moins les plumes ne pourront pas passer entre les barreaux et se casser.

On en avait parlé au vétérinaire qui nous avait dit que c'était assez typique des amazones de faire des pirouettes et de se frotter les ailes et les plumes sur les barreaux... point Est-ce que vos amazones font des choses de ce genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien de quoi tu parle...

Chicco fait la même chose quand je le laisse dans sa cage, il le fait à chaque fois qu'il me vois passer, il se frotte au barreaux et les plumes en prennent un coup...
on dirait qu'il demande des caresses, il fait un peu comme les chats qui se frottent pour avoir des caresses

j'espère que avec ta volière ça ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Me revoici après un moment d'absence. Les perroquets se sont bien adaptés chez mes beaux-parents, et entre temps j'ai accouché le 13/04 d'un petit Diego.

Mon homme, toujours dans son projet de volière sur notre balcon, a décidé hier de les récupérer et de tester leur réaction dans leur cage actuelle pour commencer.

Et là, malheureusement ce n'est pas très concluant... :(
Kali et Mako crient beaucoup, et je doute que les voisins (surtout dans notre résidence) le tolèrent... du coup mon homme est super déçu car on ne voit pas dans quelle mesure on peut les reprendre s'ils sont aussi bruyants une fois à l'extérieur. Les reprendre à l'intérieur est exclu avec un nourrisson (trop de poussières, c'est fortement déconseillé).

On envisage donc de les renvoyer chez les beaux-parents, mais sans solution pour les récupérer chez nous sauf avoir une maison mais ce n'est pas au programme avant plusieurs années au moins... :(

Donc si vous avez une idée, une solution, quelque chose qui nous permettrait de les garder sur notre balcon sans qu'ils crient en permanence, sachant qu'on prévoit l'achat d'une volière de 1m sur 2 pour qu'ils puissent voler tranquille (volière qu'on achètera quoiqu'il en soit, mais bon mon homme souffre de ne pas profiter de ses oiseaux).

Merci d'avance si quelqu'un a une idée lumineuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il faut les occuper quand ils sont en volière, mais de toutes façons, ils vont crier. Que ce soit pour vous appeler, ou par contentement (les perroquets en extérieur adorent siffler).

Donc avec les voisins, il risque d'y avoir des soucis!

Le mieux serait de les prendre de temps en temps, de les ramener chez les beaux-parents de temps en temps, histoire de maintenir le contact, mais aussi de leur apprendre l'indépendance. Ce petit train train ne devrait pas les déranger.

Et ce le temps de trouver une maison! Je suis un petit peu dans la même situation, et ce, le temps que je finisse mes études... et mes perroquets s'y sont très bien adaptés, ça a mis du temps, mais ils sont plus indépendants, et beaucoup plus sereins.
J'étais obligée pour la simple raison qu'ils déprimaient en appartement, et que mes études m'empêchent de leur consacrer tout mon temps. Bien sûre, on ne s'occupe pas d'eux autant qu'avant maintenant, mes parents les sortent le plus souvent possible, mais ils n'en souffrent pas, par ce qu'ils ce sont adaptés, et ont leur compagnie mutuelle. Niveau moral, ils sont plus heureux ainsi que lorsqu'ils étaient en permanence avec moi!

Comme quoi, beaucoup s'occuper de son perroquet, ce n'est pas nécessairement une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fandeparrot à tout dit, je ne vois pas d'autre solutions point

Mais dit moi, chez tes beaux parents est ce qu'ils peuvent se dégourdir les ailes, voler quoi ?

Je n'ai pas très bien compris ; je cite ; sachant qu'on prévoit l'achat d'une volière de 1m sur 2 pour qu'ils puissent voler tranquille point

tu veux dire voler dans la volière ?

quoi qu'il en soit, je pense que soit tu va devoir attendre que vous ayez votre maison ou soit les récupérer et faire avec leur cris....

bon courage

et surtout félicitation WELCOM DIEGO respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ils volent peu... on essaie de les sortir quand on y va mais ce n'est pas toujours évident... c'est pour ça que l'achat de la volière est impératif, parce que qu'ils soient chez nous dehors ou chez les beaux-parents, ils pourront voler tranquillement.

Bon on va voir ce que l'on fait, c'est vraiment pas évident ! :(
On va tenter la semaine pour voir ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prend surtout pas pour une critique hein, mais tu sais, 1 mètre sur 2mètre, pour voler c'est pas le grand top, ils risque de se blesser les ailes, j'ai moi même une volière même plus grande que ça et ça ne suffit pas pour voler pour un amazone ou un gris, par contre les calopsittes oui ça va mais encore...

mais bon je sais c'est facile à dire, les miens sont libres quasi toute la journée, j'ai juste un peu peur que les tiens s'enkilose à la longue, ils vont avoir des troubles si ils sont privé de voler, alors qu'avant ils le pouvaient, l'exercice c'est top pour eux, c'est peut être aussi un peu pour ça qu'ils crient, si je laisse les miens enfermé pour une cause ou une autre plus d'une journée, je peux t'assurer qu'ils se font bien entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lui nous a conseillé une cage d'un mètre de haut sur deux de long (plus comme un tunnel quoi)... Malheureusement sur un balcon niveau taille on ne peut pas faire mieux... Je ne le prends pas mal, on sait bien que dans tout ça rien n'est idéal pour eux, ni pour nous, on cherche le meilleur compromis possible et ce n'est pas simple du tout.

En fait ils crient surtout pour nous appeler, dès qu'ils ne nous voient plus... enfin on va tester sur la semaine, mais je sens bien qu'ils vont retourner chez les beaux-parents (soit dit en passant la belle-mère adore s'en occuper et était un peu triste qu'on lui reprenne), avec une volière plus adaptée pour qu'ils aient plus d'espace. Je me dis qu'ils sont finalement plus heureux là-bas... et qu'on les reprendra dans quelques années quand on aura l'espace adéquat... à voir, je vous tiens au courant, et je suis toujours preneuse de vos remarques et conseils ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on le sais que tu les adorent et ton chéri aussi

pour leur bien être on est sur que tu fera toujours le mieux

courage et patience, jouez au lotto, on ne sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une suggestion:

OK pour la volière sur le balcon, mais pourquoi ne pas en faire une encore plus grande chez les beaux parents? Genre une volière de belles dimensions mais démontable, non permanente!

Tu peux faire faire construire ta volière par des organismes particuliers, sur mesure et à des prix attractif. Aussi, elles sont démontables, puisque ce sont des panneaux. Ainsi chez tes beaux parents ils s'ennuieraient moins, ils voleraient et il suffirait de retirer la volière le moment venu?
D'autant qu'une volière est bien plus facile à entretenir qu'une cage, elle se salie moins vite, et il suffit de passer un coup de jet une fois par semaine.
Aussi, avec des systèmes de plateaux tournant, c'est hyper simple de nourrir les perroquets, pas besoin d'y mettre les doigts. Et en spacieuse volière ils sont plus indépendants, demandent moins qu'on s'occupe d'eux!


J'ai une amie qui fait chez ses parents une volière de 4m sur 2m et c'est vraiment bien pour des perroquets, ils peuvent voler, et surtout, elle le fait temporairement, le temps d'avoir sa maison!
Chez moi c'est un peu la même situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour la volière c'est ce que mon homme a prévu de commander, il a trouvé un site à des prix intéressants, mais si tu as des pistes on est preneur !

On va voir mais je pense qu'on va envisager cette possibilité. Après mon homme n'a pas trop confiance de mettre une volière extérieure chez ses parents (ils vivent en campagne et il a peur des vols la nuit). Pour le moment ils étaient dans un petit chalet, fermé à clé la nuit, mon homme va reprendre les côtes et réfléchir à un autre projet de volière. C'est quand même la mort dans l'âme qu'il renverra les perroquets parce que ça lui manque de les avoir ici, mais bon comme je lui ai dit, de toute façon s'ils sont dehors ce ne sera plus la même relation que quand ils étaient à l'intérieur (mais bon tant mieux puisque le pb était justement la relation qu'ils avaient avec nous qui les rendaient très dépendants).

Moi il faut être honnête, un nourrisson ça bouffe pas mal d'énergie et de temps, et je ne me vois pas gérer en parallèle les deux perroquets même si je les adore ! Entre les premières nuits blanches et maintenant les nuits morcellées avec des temps de sommeil de 2 ou 3h, je n'aurai pas la patience (je ne suis déjà pas toujours patiente avec mon fils...). Ce que je veux c'est que les oiseaux soient bien, et même si je comprends mon chéri, je me dis qu'on a déjà bcp de chance de pouvoir les mettre chez ses parents, qui sont heureux de s'en occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce serait super s'ils avaient une spacieuse volière chez tes beaux-parents!!!

La relation ne sera plus la même, elle sera encore mieux! ;) Crois moi sur parole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandeparrot c'est indiscret de te demandé combiens à couté la volière ?

et vous dite moi quel est ce site attractif ?



en attendant c'est une solution

repose toi bien m'dame courage, la fin des nuits courte arrive bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...