Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ka74

Bonjour !

Messages recommandés

c'est pevn-boutique (attractif, tout est relatif, ça reste un investissement mais c'est intéressant pour une volière sur mesure). Mon homme avait fait d'abord appel à un autre site mais par deux fois la volière est arrivée endommagée par le transporteur, délai d'un mois à chaque fois, donc il s'est fait remboursé et a lâché l'affaire avec eux !

Si vous avez d'autres contacts ou sites pour la commande de volière, je suis bien intéressée !
Sinon et bien les perroquets crient un peu ce matin... et moi je confirme, j'ai rien dormi, mon petit m'a fait des maux de ventre et un caca jusqu'en haut du dos ce matin, donc je me vois mal donner l'attention que les perroquets nécessitent et méritent, ne pas m'épuiser et m'occuper du bébé...
Sachant que mon homme travaille et ne les verra que le soir (et encore, il est plutôt fatigué aussi), je me dis qu'on ferait mieux de les remettre chez les beaux-parents et d'effectivement étudier une volière là-bas !

Je crois que c'est la meilleure solution!

Par chez moi j'ai commandé la cage sur mesure de mes gris chez PBB, j'en ai eu pour 400 euros, et je trouve que pour une cage en alu faite sur mesure de belle dimension c'est très intéressant!
L'attente habituelle est de 3 semaines, ils peuvent livrer et monter sur place pour un supplément, dans toute la France je crois, il faut voir sur le site. Ils sont pas loin de chez moi, alors c'était la bonne occasion...
D'autant que c'est aussi un éleveur d'espèces rares, c'est chez lui que j'ai eu ma grise EAM il y a 6 ans.

Sur leur site ils ne parlent pas de livraison mais je vais donner l'info à mon homme comme ça il verra s'il veut prendre contact avec eux ! Mais je crois que niveau tarif c'est dans le même ordre de prix sur le site qu'il a repéré !

Pour l'instant les oiseaux sont calmes, mais bon j'ai dû fermer partiellement le volet pour ne pas qu'ils me voient, du coup je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir avec nous...

moi ça me semble honnête comme prix !

Bon, mon homme est rentré ce soir et après réflexion, il pense maintenant faire une volière de 3m par 2 chez ses parents (bien sûr il faut qu'ils leur en parle, ce n'est pas encore fait). Il a réfléchi à un endroit discret pour la mettre en extérieur mais pas en vue. Il a aussi rappelé l'éleveur (un gars vraiment super qui a bien pris le temps de le conseiller) qui lui a suggéré de prévoir un endroit fermé dans la cage, pour que les oiseaux puissent se mettre "à l'abri" s'ils le veulent, et qui permettrait de les enfermer le temps de nettoyer la volière par exemple. Il lui a aussi suggéré si possible de mettre un perchoir chauffant (avec une résistance) pour l'hiver.

Enfin on ne sait pas si on pourra faire aussi bien, mais du coup on va prendre le temps de bien y réfléchir, de bien étudier le truc, les mesures etc. Mon homme cherche aussi d'autres sites pour la volière, histoire de comparer un peu les prix. Je vous tiens au courant de la suite !

les perroquets sont repartis chez les beaux parents. ça y est, mon homme a commandé une volière de 4m X 2m, avec un caisson de 1m X 1m, pour le soir et l'hiver, avec une petite lampe chauffante. Ils vont y être super bien !!! Et comme c'est démontable, on les récupérera le jour où on en aura la possibilité !

Ils vont me manquer, car plus jamais on aura la relation qu'on avait avec eux avant, mais c'est pour leur bien...

des petites nouvelles ! ça y est ce week-end mon chéri a reçu et monté sa volière pour nos deux bébés ! Ils ont encore un peu peur de rentrer dans la partie "fermée", mais Mako a déja compris que la nourriture était là, Kali est plus trouillarde et méfiante que lui donc on a mis de l'eau et des graines ailleurs en attendant qu'elle prenne confiance !

En tout cas c'est chouette, on peut rentrer dedans, ils peuvent voler sans problème, j'espère que ça se passera bien (ça fait bizarre de savoir qu'ils sont dehors même le soir). Quand ils seront bien en confiance, mon homme les rentrera le soir dans le "caisson" (c'est cadenassé donc moins de risques).

J'essaierai de vous mettre des photos ! :thumright:

Bonjour ! ça fait longtemps ! Les perroquets sont toujours en pension chez mes beaux-parents, dans leur volière extérieure. Ils sont heureux, très beaux (le véto a dit qu'il avait rarement vu d'aussi belles couleurs, grâce aux uv dont ils profitent dehors).

Mais voilà le problème... un voisin ne supporte plus leur bruit et menace de porter plainte (et il dit qu'il n'est pas seul à être dérangé)... il est vrai que Mako (l'amazone) est bruyant, mais mes beaux parents vivent en campagne. Donc dans un premier temps les perroquets vont être rapatriés à l'intérieur, mais ça ne peut pas être du long terme. Nous sommes toujours en appartement donc impossible de les avoir à domicile. Nous imaginions les récupérer plus tard, quand nous aurions une maison, mais ce n'est pas encore fait et en plus, si on tombe sur des voisins du même genre, ça va être compliqué...

Avez-vous une idée ou une solution pour éviter le bruit ? on est un peu désemparé, mon beau père ne veut pas de problème avec ses voisins et je le comprends, mais j'ai bien peur qu'à court terme la seule solution soit de leur trouver un autre foyer... :(