Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smellycoco

Je suis Smellycoco!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, et d' abord Joyeux Noël!!! Je m'appelle Smellycoco, Smelly pour les intimes, je suis passionnée par les perroquets, même si je n'ai pas encore la chance d' en posséder un....
J'adore les amazones, alors p-ê un jour...
Pour l'instant j'ai 2 chats dont une minette très bavarde et caractère de cochon, p-ê croisée perroquet qui sait, hihi?? Et un chien Lhassa-Apso, mais mes parents ont bcp d' oiseaux, inséparables personata, turquoisines splendides,Gould, perruches, callopsittes....Et des Braques de Weimar aussi!!

Voilà j'ai hâte de découvrir tous vos perroquets, à bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne suis pas la seule à errer sur le fofo en cette nuit de noël,

bienvenue parmis nous, connais tu les amazones ?

moi j'en ai un à front bleu,gwendoline aussi...

je ne peux que te souhaiter d'en avoir un 🆗 :lolnoel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne les connais pas bien, non, malheureusement... Mais tous les ans je vais à l'expo aviaire ds ma ville et cette année un gentil éleveur m'a permis de rentrer ds sa volière de perroquets, de les approcher, jouer avec...
Il ne pouvait pas me faire plus beau cadeau!!! tresbiens
J'ai tenté de séduire un jeune amazone à front bleu qui me faisait de l'oeil, hihi!! Au début il a bien voulu jouer avec moi, il m'a amené qques jouets, puis s'est mis à se dandiner d' une patte sur l'autre, au moment où j'ai voulu lui caresser la tête ...
Grave erreur!! C'est vrai ça, pour qui je me prends, on n'est pas encore intime non??
Donc Mr m'a mordu oh pas fort ms qd même ça pince, hahaha!!!

Pour tout te dire, je les connaissais qd même par photos et sur des livres, ms là ça a été ma 1ère rencontre "en vrai", et je suis pas déçue, il était très très beau et plein de personnalité!

Le cacatoès rosalbin m'attirer bcp aussi, il est si beau et on le dit très tendre, c'est un autre genre...

De tte façon j'ai déjà parcouru un peu ce passionnant forum et ça me conforte ds l'idée que je me sens trop inexpérimentée pour l'instant pour avoir un perroquet , c'est un tel engagement!!!
Je commencerai avec un oiseau plus petit je pense, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue!

Comme dit Chichi ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne se précipite pas!

La précipitation ça fait jamais bon ménage avec les perroquets!

Prends le temps de lire et de te renseigner!

Les perroquets ne sont pas prêts de disparaître en captivité, ce qui est moins le cas à l'état sauvage... alors renseigne toi bien n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit!

Profites déjà de l'expérience de tes parents avec les petits perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!! Oui tout-à-fait, c'est ce que je fais, j'adore passer des heures à observer mes oiseaux, et c'est moi qui nettoie svt la volière car j'aime le faire, et je suis étonnée car j'ai une petite Turquoisine particulièrement familière qui est montée ds ma main pour la 1ère fois hier!!! J'étais super émue!! Et très étonnée c'est la 1ère fois que ça m'arrive...
Elle a recommencé ce matin, j'ai fait une photo, je vais essayer de vous la mettre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi j'adore laver les cages et les volières!

Oh c'est super ça!

Oiseau EPP de volière ne veut pas dire oiseau impossible à apprivoiser!

Moi j'ai 10 inséparables EPP en volière et au bout de quelques jours j'ai la majorité sur la main et le bras! Et ils adorent ma compagnie.

Les turquoisines sont réputées familières.

J'ai hâte de voir ta photo, ça doit être bien mignon!

J'ai déjà caressé une turquoisine EPP en animalerie, c'était assez étonnant, pourtant elle était en bonne santé.

Les petits oiseaux ont autant d'intérêt que les gros, en outre, ils sont moins exigeants, moi j'ai des gros et des petits, et j'ai des relation riches avec les 2, bien qu'avec les grands, ce soit plus complexe et plus subtil...

Surtout, si tu souhaites une amazone, déjà je te conseille vivement de ne pas envisager d'en avoir qu'une seule!

Avoir un seul perroquet, c'est un peu comme garder un seul cheval dans un champ, ou un rat dans une cagette... ce sont des animaux grégaires qui ne supportent pas la solitude et l'humain ne peut remplacer indéfiniment le congénère. Tôt ou tard, ils en souffrent et les troubles du comportement surviennent inévitablement.

C'est vrai on voit souvent les propriétaires ne garder qu'un perroquet, mais vraiment, ça ne devrait pas ce faire, c'est trop cruel...

Si tu as le choix, optes plutôt pour un EPP, ou un MAN, mais pas un EAM.

Chichi a une amazone EPP, et elle est très apprivoisée, pour peu qu'on s'occupe d'eux et qu'on passe du temps avec eux, ils s'apprivoisent comme un rien, et quand on voit les dégâts de l'EAM sur leur fragile équilibre, c'est vraiment triste...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui entièrement oki avec ça, je te le conseil vivement, j'ai une relation très particulière avec mon amazone faite de respect d'amour mais très saine

ils sont adorable, et savent s'occuper quand ils sont seuls, ce que les gris apprécient moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...