Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand69

Passionnes pour passionnes...

Messages recommandés

je crois que tout simplement je vais vous laisser entre gens civilisé et partir de ce forum...vous etes tres agressif dans ce forum helas vous ne savez pas parlez au gens et vous etonné apres...je me demande comment des gens aussi fermés epuvent elever un perroquet??????????????????????????????????????????????????????????????????????????? point

desolé pour toi margaux c'etait vraiment interéssant de discuter avec toi mais les autres .....c'est plutot un rapport de force!!!j'espere pouvoir continuer a discuter avec toi car tu es intelligente et on peut discuter avec toi....si sa t'interesse fais moi signe moi je quitte le forum il ne m'est d'aucune utilité et je pense que tu le comprendras....et sinon bonne continuation a tes perrots et toi!!! et merci pour tes conseils!!

est il normal de menacer quelqu'un autant que moderateur???
je cite" tu ferais mieux de ravaler ton agressivité!!!!" et sinon koi????
tes remarques sont si basses que pour en parler il faudrais que je me fasse mal au dos.....

Je trouve dommage d'en arriver là...

Je demande à tous de peser vos propos avant de les exposer. Il y a des façons de dire certaines choses.

Peu importe l'objet de notre passion, nous le sommes tous ici.

Datura, si tu reproches trop aux membres de ce forum, et bien personne ne te retient.

Mais pour ma part, je serais toujours là pour les membres qui ont des problèmes, toi compris, avec leur perroquet, car, ne l'oublions pas, ils passent en premier.

Il y a une différence entre agressivité, et franchise.

Gwendoline et Chichi, je comprend la méfiance de Datura, et j'aimerais qu'on apprenne à réagir autrement à l'avenir.

@datura a écrit:
est il normal de menacer quelqu'un autant que moderateur???
je cite" tu ferais mieux de ravaler ton agressivité!!!!" et sinon koi????
tes remarques sont si basses que pour en parler il faudrais que je me fasse mal au dos.....

Aucune menace, ici nous ne bannissons personne et n'effaçons pas les messages.

de quel droit parles tu de la sorte
tu pourrais avoir plus de descence ?????il faudrais me redefinir le mot descence???

@datura a écrit:
desolé pour toi margaux c'etait vraiment interéssant de discuter avec toi mais les autres .....c'est plutot un rapport de force!!!j'espere pouvoir continuer a discuter avec toi car tu es intelligente et on peut discuter avec toi....si sa t'interesse fais moi signe moi je quitte le forum il ne m'est d'aucune utilité et je pense que tu le comprendras....et sinon bonne continuation a tes perrots et toi!!! et merci pour tes conseils!!

C'est vraiment regrettable, mais tu as le droit de partir.

Malgré tout, si tu reviens, moi je serai là pour répondre à tes interrogations.

c'est bien gentil à toi je m'adresserais à toi si j'ai une question!!!je n'aime pas la mauquerie de certaine personne

mais enfin datura quel mouche t'as piqué point

je ne comprend pas tes réactions

et tu te sens agressé, quand je dis ravale ton agressivité mal placée, c'est simplement que je veux t'exprimer qu'il n'y à pas lieu d'agressé les membres...

tu es susceptible ce que je peux comprendre et si tu t'es senti blessé je m'en excuse platement (malgré la souffrance que j'endure avec mon dos )

c'était de la plaisanterie, pas de la méchanceté tu sais...

ce mr est honnête, comme le dit fandeparrot, un voleur ne s'y prendrais pas de cette manière, il y à trop de traces...

allons reste près de nous

et oublions tout ça

et si je t'ai blessé, je t'en fais encore une fois mes excuses

@datura a écrit:
je ne suis pas là pour amuser la galerie en provoquant de vieux debat pueril .....je cherche a me renseigner car les gens donnes leurs adresse betement et se font voler leur piaf chez eux et il pleurent apres.....si tu ne cherches pas la charité pourquoi m'envoyé un lien???tu cherches t'en a te justifier je ne sais pas pourquoi tu n'as qu'a te dire que je n'y connais rien se qui est le càs et demander des plumes a des gens qui ne reflechissent pas plus que ça...j'ai le droit d'essayé d'en savoir plus sur la peche mais bon les humains n'en rate pas une pour se payer ta tronche d'ailleurs c'est un forum d'oiseau et non de peche!!!bref tu te crois malin avec ton fan club va donc pecher tes poissons

On va reprendre élément par élément...

[i].....je cherche a me renseigner car les gens donnes leurs adresse betement et se font voler leur piaf chez eux et il pleurent apres.....[/i]
Je ne répondrai pas cette affirmation, j'ai déjà répondu, encore faut-il prendre le temps de lire les précédents messages...

si tu ne cherches pas la charité pourquoi m'envoyé un lien???tu cherches t'en a te justifier je ne sais pas pourquoi tu n'as qu'a te dire que je n'y connais rien se qui est le càs et demander des plumes a des gens qui ne reflechissent pas plus que ça.
Je ne me souviens plus de la personne qui affirmait que l'on ne se servait pas de plumes de perroquet pour fabriquer une mouche et bien le lien c'était pour vous montrer le contraire mais apparemment vous ne l'avez pas ouvert...

demander des plumes a des gens qui ne reflechissent pas plus que ça.
Pas très sympa pour les gens qui partagent votre passion...

[i]...j'ai le droit d'essayé d'en savoir plus sur la peche mais bon les humains n'en rate pas une pour se payer ta tronche [/i]
Je n'ai hélas pas le sentiment que vous essayez d'en savoir plus sur la pêche ou alors il s'agit là d'une nouvelle méthode de communication que je ne maîtrise pas...

[u]c'est un forum d'oiseau et non de peche!!!bref tu te crois malin avec ton fan club va donc pecher tes poissons[/u]
Belle preuve d'ouverture d'esprit et magnifiquement dis.

Ceci dit soit cool, au moins avec les gens avec qui tu as l'habitude de partager car ils seront toujours là pour t'aider... Pour moi, ce n'est pas très grave... Je comprends tes craintes et la passion qui semble t'habiter mais il y a des choses bien plus importantes que la pêche à la mouche et que les plumes de perroquet...

Je crois que Datura ne reviendra pas... :(

C'est dommage, les malentendus sont très fréquents sur les forums!

Il est tellement difficile de s'exprimer clairement à l'écrit! Sans intonation, comment peut-on se faire une idée de la signification exacte?

On fait tous des erreurs, mais je comprend Datura dans ses réactions, elle a voulu nous protéger en disant cela... et moi même ait été a première à me méfier du message de Bertrand...

Mais personne ne peut jamais savoir qui se cache derrière un pseudo, on a eu des tas de menteurs sur ce forums, on a l'habitude...

Dans ce monde virtuel nous devons rester méfiant.

Enfin, le sujet est clos, j'espère qu'on n'y reviendra pas, mais si Datura lit ce message, j'espère qu'elle reviendra.
Je n'aime pas voir des membres partir, nous sommes ici pour conseiller, il faut aider les gens pour les perroquets, s'ils ne reviennent pas alors ils n'auront pas les réponses aux questions qu'ils se posaient, ils n'auront pas les conseils judicieux que nous aurions pu leur apporter, ils n'auront plus des expériences et conseils à partager... moi ça m'attriste. Par ce qu'il n'y a que comme ça que nous pouvons progresser.

Il faut savoir faire preuve se calme je pense, et moi même qui m'emporte facilement d'ordinaire, j'essaie de me contrôler, car ce n'est pas ça qui aidera les perroquets des propriétaires qui ont besoin de notre aide.

Ne l'oublions jamais. ;)

Allez, sur ce, bonne nuit à tout le monde!

sage conseil, je vais tenter de tempérer mes propres propos à l'avenir et à mieux me faire comprendre

aller bonne n u i t à tous

datura
je trouve un peu normal que moi en tant que moderatrice defende bertrand ,je ne peux laisser dire n'importe quoi sur ce forum

tu agresses ,je defends
c'est la logique
maintenant ce que chichi t'as dit ,je n'y suis pour rien
si je t'ai offense a ce point ,je te prie de m'excuser mais je te demanderai quand meme de ne plus agresser ce pauvre bertand qui demandait simplement des plumes pour la peche ,c'est son sport , ,son hobbie ,nous ce sont les perrquets
ne me juge pas mal ,je les adore ,je fais des miracles avec ses pauvres betes sans defence
fandeparrot pourra te le dire
seulement voila j'aime la peche aussi et je trouve sympa de la part de bertransd de demander des plumes plutot que d'aller deplumer un plumeaux ,lol

allez reste avec nous va
tu auras besoin des conseils de fandeparrot et ,,,,,,excuse moi

Bah dites donc...quelle histoire...Fandeparrot a raison, c'est parfois dur de se faire comprendre à l'écrit...tout ça va vite s'oublier et tout va rentrer dans l'ordre...et Datura va rester parmis nous. Parfois faut savoir ménager la suceptibilité des gens...c'est comme pour les perroquets.

hé ben ça y est c'est la faute de chichi

un peu facile non

décidément j'en prend pleins le dos mais avec humour au moins

sans rancunes datura,

je te l'ai dit si je t'ai blessée, enfin du moins si c'est moi point je m'en excuse

@datura a écrit:
de quel droit parles tu de la sorte
tu pourrais avoir plus de descence ?????il faudrais me redefinir le mot descence???

je viens de regarder au dictionnaire
decence -----manifestation exterieure des bonnes moeurs ,respect des convenances

je pense qu'a par une faute ( ,j'ai mis un s en trop )que le terme est bien choisi ,n'en deplaise a datura

hou là Gwendoline voie ROUGE :zzzzzzzzzzzzzz

aller Gwendoline laisse tomber c'est pas bien grave, peut être que Datura était dans un mauvais jour et à cru que l'on se liguait contre elle ?

ça arrive, et je le répète personnes ne s'est moquée de toi datura, on plaisante souvnet sur ce fofo, tu as du le remarquer...

y a des jours ou on en à besoin et ça fait du bien au moral... alors reste près de nous et oublions cette épisode

Quand à Bertrand, tu n'est pas obligée de lui donner tes plumes, il est venu ici gentillement, ne le faisons pas fuir oki

@datura a écrit:
je ne suis pas là pour amuser la galerie en provoquant de vieux debat pueril .....je cherche a me renseigner car les gens donnes leurs adresse betement et se font voler leur piaf chez eux et il pleurent apres.....

personnes n'a donner son adresse que je sache

si tu ne cherches pas la charité pourquoi m'envoyé un lien???tu cherches t'en a te justifier je ne sais pas pourquoi tu n'as qu'a te dire que je n'y connais rien se qui est le càs et demander des plumes a des gens qui ne reflechissent pas plus que ça...j'ai le droit d'essayé d'en savoir plus sur la peche mais bon les humains n'en rate pas une pour se payer ta tronche d'ailleurs c'est un forum d'oiseau

ce n'est pas a elle de faire cette remarque

et non de peche!!!bref tu te crois malin avec ton fan club va donc pecher tes poissons

non moi ca m'enerve
oui j'ai vu rouge
je n'accepte pas ce genre de chose

si c'est pas son jour ,,,ben c'est pas le mien non plus

de plus elle voudrais me faire des remarques sur decence ,,desolee j'ai raison

je perds rarement mon calme mais la non
il ne m'en faudrait pas plus pour quitter ce forum

de plus je lui ai envoyer un MP
crois tu qu'elle ai repondu ??ben non

oui j'ai effacer mon message rouge

mais ce qui m'enerve un peu c'est que fandeparrot lui donne raison en disant qu'elle a vouliu nous mettre en garde
alors que toi chichi tu en a parler d'abord

non
elle n'a aucun droit de parler ainsi a bertrand
je suis une amatrice de peche et chacun a son hobbie

et je sais que bertrands a raison car j'ai vu mon frere faire des mouches et il ramassait toutes les plumes aussi

ca me gave

oui j'ai bien vu que tu était en colère avec ton message tout rouge

aller gwen, calme toi, en plus c'est pas bon pour toi de te mettre dans des états pareil, et puis moi je veux pas que tu nous quitte!!!

ça alors non non non!!!

Datura, ai la gentillesse de t'exprimer et de répondre à Gwendoline calmement, on est des adultes quand même non point

Gwendoline est bien plus agée que toi tu sais elle mérite le respect qu'on lui doit

je n'ai pas très bien compris non plus fandeparrot, mais comme je m'exprime très mal c'est derniers temps, j'ai penser que Datura avait été blessée, donc si je l'ai blessée, je m'en excuse, mais je ne suis même pas sur qu'elle en ai après moi ? j'ai pas trop compris en faite mais pour le reste je n'ai pas compris la phrase suivante qui pour moi est AGRESSIVE!!! avec ton fanclub va pêcher tes poissons (c'est nous le fanclub ? )

aller les filles peace and love please, y a assez de malheur sur cette terre :yesdeyes

c'est pas une question d'age
c'est une question de respect vis a vis de l'autre ,et je ne donne pas raison a datura ,desolée
mais ici sur le forum depuis que j'y suis ,jamais je n'ai accepter un membres qui critique un autre membre et je ne l'accepterai jamais
bertrands ne faisait rien de mal a demander des plumes

de plus elle se permet de critiquer et de dire qu'elle n'avait jamais entendu son copain qui fait ses moches lui parler de plumes
ben je sais pas si elle est au courant mais son copain doit pas prendre bcp de poissons ,avec le nombres de mouches qu'ils y a et avec les divers materiaux !!

enfin ,j'en ai raz la casquette de personnes qui connaissent rien et qui croit tout connaitre

personnellement je connais bcp de choses vu mon age deja mais je suis loin de dire chaque fois ce que je pense

alors je me tate encore pour savoir si je reste ou non

Oh non Gwendoline!!!

Tu es trop importante ici!

Je comprend ton point de vu, et le respecte, mais je trouve ça dommage de vouloir partir pour une histoire si ridicule, et si vite finie...

Comme dit Chichi il y a suffisamment de haine autour de nous pour ne pas en rajouter sur le forum!

D'ordinaire je réagis au quart de tour, mais là, j'en ai marre de toute cette haine, je préfère passer mon chemin sur les conflits, plutôt que d'essayer de les résoudre, et ce conflit n'a ni queue ni tête comme la plupart!

Les critiques et les insultes n'ont aucune valeur à mes yeux.

Prenons un peu de recul sur la situation, ce serait trop stupide de tout perdre à cause de cette histoire!

Alors oublions, et revenons-en à nos perroquets!

Ouh là là je ne pensais qu'une simple demande pouvait aller si loin... Sinon je ne l'aurais pas fait.
Maintenant moi je ne suis que de passage alors n'oubliez pas la passion qui vous anime et vous rassemble, ce cont bien les perroquets et à ce que j'entends tant les oiseaux que leurs maîtres ont besoin de vous et de vos conseils...

tu sais fandeparrot ,personne n'est irremplaçable

je ne me trouve vraiment pas si importante que ca

toi tu trouves que cette histoire est sans importance ?moi je trouve ca important justement et c'est a cause de tout ce manque de respect que ca va si mal partout

bertrand ,je ne veux pas que tu t'en veuilles ,tu n'as rien fait du tout que de demander des plumes et a part datura ,tout le monde a ete d'accord , donc ne t'en veux pas

c'est elle qui s'est permise des remarques que seul une moderatrice pouvait faire
elle t'a agressé et ca ,je n'accepterai jamais ,

donc au début ,je me suis dis ,,allez ,j'ai ete un peu dure avec elle ,comme a mon habitude ,je lui ai envoyer un MP pour m'excuser et lui dire ce que je pensais gentillement
tjs sans reponse

donc moi je commence reellement a me poser des questions ,
je suis sure qu'imaxx serait de mon avis

mais je ne lui en parlerais meme pas et pourtant je le cotoye quand je veux
mais je sais ce qu'il me dirai
alors je vais prendre ma décision seule comme une grande que je suis
je me laisse un peu de temps pour reflechir

je sais que notre passion est nos plumeaux
mais pas avec un minimum de respect sur ce forum
voila
je donnerai ma reponse bientot

bon ,voila ,j'ai pris ma décision ,je reste sur le forum
mais car il y a un mais bien sur

si datura revient sur le forum ,j'exige et je dis bien j'EXIGE qu'elle presente ses excuses car je ne vois pas pk je serais la seule a m'etre excusee par un MP alors que tout compte fait ,en relisant ses messages ,c'est elle qui a ete grossière

chichi a presenté ses excuses sur le forum donc voila ,

je dois aussi dire que j'ai reçu un MP de bertrand ,ce dont je le remercie

mais je ne tolererais plus jamais ce genre de chose et si pour toi fandeparrot c'est une histoire sans gravité moi je trouve que si on laisse le forum aller ainsi c'est la fin ,imaxx m'a souvent demandé de l'aider ,j'ai fais ce que j'ai pu et ce n'est certe pas mon depart qu'il voudrait ni la fin de son forum non plus
donc qu'on se le dise ,maintenant grrrr ,je mord

et je crois que je vais commencer par,,,,,,,,,,,,, chichi lol
pk ?ben faut bien un premier non

allez chichi ,,,,,

ah bas il y a de l ambiance ici
tous sa pour 2 ou 3 plumes
sur ce je ne passerait plus sur se forum qui pour moi appartient a 3 ou 4 personnes et des que des personnes ne sont pas d accord avec sa pas en sucette, j avais deja fait la remarque mais bon ils faut de tous pour faire un monde
:y_hi_3-1e9b.gi

aie aie aie ça fait mal dit donc!!!

aller au suivant

non sans rire oublions tout ça ....

Franckduc point tu quitte le fofo pourquoi j'ai pas saisit là point

Nous sommes conscients du problème Franck et nous essayons de l'améliorer... nous avons été parfois durs, parfois trop tolérants... c'est difficile de satisfaire tout le monde! Et c'est difficile de faire participer les autres membres, qui bien souvent ne sont que de passage ici... ce qui laisse cette impression "de n'appartient qu'à quelques personnes".

Notre but n'est pas de bannir la première personne qui fait un pet de travers!
Mais nous sommes des gens civilisés en principe, il est important de respecter les autres.

Gwendoline, j'espère que tu resteras, mais comme Datura, si tu parts, c'est ton choix.

comme je te l'ai dis fandeparrot ,je reste ok

je pense que nous devrions peut etre dans un premier temps laisser la parole aux membres

je m'explique

fandeparrots ne prends pas ca mal ,voila ,quand un membre pose une question ,c'est toi la plus calee en plumeaux ,je l'ai tjs dis t'es une pro

mais voila ,ou je voudrais peut etre en venir c'est que quand un membres pose une question ,tu dis tout ce qu'il y a a savoir sur l'espece
essaye un peu de laisser du suspens ,,,,,,,,,
que le membres reflechissent a ce que tu as dit et te repose une autre question

car personnellement ,quand je vois une grande tartine ,je lis pas tous
et je pense que les autres sont comme moi

laisse du suspens de façon a ce que les autres membres puissent aussi dire qq chose

fandeparrot ,ne confond pas ,je ne te critique pas
j'esaye que peut etre de la sorte certains membres vont poser une question quitte a ce que ,,,s'ils disent une erreur que tu les reprennent bien sur ,
cela animerait un peu le forum

qu'en penses tu ?????

mais encore une fois je ne remettrais jamais tes connaissances en causes
je ne suis pas le 10ième de toi

il vaut mieux avoir un petit texte a lire et que pierre ,paul ,jacques , louise ,etc,,,,,pose une question ou te font part de leurs experiences pk pas

je trouve qu'ainsi ce serait plus animé

de mon avis ou pas ??????
a vos reponses
et je ne veux pas qu'une reponse
j'en veux tout pleins comme dit ma petite fille

T'inquiète pas Gwendoline, je prend toutes les remarques en compte! :thumright:

Je ne suis pas quelqu'un qui se vexe facilement, et d'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de vexant dans ce que tu dis!

Je suis complètement d'accord avec toi!

Je suis consciente que c'est un très gros défaut que j'ai, de tout préciser, balancer à la figure en une fois, et je l'admet, ça m'énerve!!!!!

En plus c'est égoïste par ce que ça ne laisse plus les autres participer! Quelle méchante je fais, mais je m'en suis rendu compte que récemment, c'est pitoyable!^^

J'essaie de me battre avec ça, mais c'est plus fort que moi!

Alors à l'avenir, j'essaierai de la faire courte c'est promis! :D

D'ailleurs, si jamais mon message devient trop long, je compte sur vous pour me le dire! ;)

j'admire la façon dont tu as répondu fandeparrot, tu es d'une grande maturité et à très peu de leçon à recevoir...

pour ma part, jaime lire tes romans et je ne te frotte pas la manche mais ça c'est moi, je comprend que la majorité des personnes puisse se sentir un peu perdue devant tes romans

alors oui Gwen pourquoi ne pas essayer cette solution, mais il faut que les membres se mettent à participer au discutions, poser des questions, donner leur avis etc
même si nous sommes parfois dans l'erreur il ne faut pas avoir peur de s'exprimer, fandeparrot rectifiera le tire si le besoin s'en ressens

alors c'est partit on y va

Merci Chichi, mais je n'ai rien d'admirable tu sais! :)

Je vous demande en retour à vous les filles, un petit service.

Je ne veux plus lire dans vos messages "Fandeparrot te répondra", c'est toujours très agréable de lire vos compliments, mais je n'ai pas l'impression de les mériter, c'est grâce à vous que je dois mes connaissances, à tous les membres qui font partager leurs expérience.

Je crois que ça ne laisse pas la possibilité aux autres de participer, et surtout, je ne veux pas être le dictionnaire du forum! Tout le monde doit participer, mais c'est de ma faute avec mes romans... je vais arrêter ça! ;)

oki à partir de ce jour, je répondrais , les personnes s'y connaissant vont te répondre, n'ai crainte....

enfin un truc dans le genre, car c'est notre rôle aussi à nous les modo de faire patienter et de rassurer les membres

hein gwendoline

whaaaw ,,super fandeparrot

je vois que tu es la fille bien que je me representais
c'est super que tu sois d'accord avec moi
alors on fait ainsi
qui sait ,ca va peut etre refaire marcher le forum digne de ce nom

voila
merci fandeparrot
je n'en attendais pas moins de toi
et je peux t'assurer que si je pouvais avoir un peu de ta connaissance ,j'en serais ravie

Merci! ;)

Alors ce sont nos bonnes résolutions!^^

Si on ne les respecte plus, on n'hésite pas à le dire! ;)

Je vous adore, malgré que nos contacts ne soient que virtuels, j'adore vous lire! ;)

ben vi va chichi que je suis d'accord lol

il faut qu'on se tienne les coudes
nous sommes 3
ah mais les 3 droles de dames et imaxx est notre charlie

manquais plus que ca ,