Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro88111

Ma bande a bono

Messages recommandés

Salut a tous

Je vous presente ma petite famille animaliére

Snoopy

Frisquette

Mozart

Chipie

Yoshi

Noisette

Ponpon

Dumbo

Bambou

Tina

Bali (pogona)

eh ben !!!!!!!
c'est super
moi qui adore les furets ,je suis comblee

attention que furets et perroquets ne sont pas compatibles ,j'ai deux furettes ,quand je les laches ,je rentres les perroquets sinon elles les attaquent sans pitié

j'adore dumbo
magnifique
j'en ai eu 3 en tout
bali ,,,pas trop ma tasse de thé mais tres joli ainsi que les autres petits bien sur
bravo ,ils ont l'air en tres bonne santé et heureux

Merci gwendoline tkt les furets on leur espace de vie donc ils n auraont jamais a croisé la chemain du furtur calopsitte et ils sont heureux et en tres bonne santé mon plus vieux fufu a 4 ans et demi et il se porte comme un charme ( c snoopy) .

whaou mais alors là il sont tous mais TOUS vraiment trop trop BEAUX

:upppp: :upppp: tresbienstresbiens

Moi j'aime tout , j'ai eu des rats, un furet, deux cochon d'inde et un serpent plus jeune

les p'tits chats n'en parlons pas et les chiens aussi

superbe tribu

t'es presque comblée toi

super si tes furets ont leurs espaces
moi elles sont en cages alors je dois les sortir sinon pfffff elle demenage tout de leur cage
mais je les prends en harnais et je vais faire un tour dehors ,la elles sont tres heureuses
elles vont avoir 5 ans
i

aller juste une petite préférence pour yoshy et la position de snoopy est trop mimi

les gens trouvent que ça pue un furet... bon c'est vrai qu'ils ont leur odeur mais si on à une bonne hygienne ça pue pas plus qu'une tortue

Merci a tous pour vos compliments .

Alors oui un furet sans tres fort surtout male quand il est en rut c une odeur horrible mais des l instant qu il sont castrés ben il garde juste une petite odeur de musk pas du tout desagréable donc faut arreter de dire que ca pue et que ca mord , si sont education est tres bien faite c est un animal tres sympa et rigolo , moi j en ai 6 et tous me font des lechouilles et ne ns ont jamais mordu.

Ca vit entre 5 et 10 ans voir plus mais c trés rare car en general ce qui tue nos cher petit compagnon ce sont des lymphomes qui ne pardonne pas faut savoir que c la premiére cause de décés chez le furet j en parle en connaissance de cause j en ai perdu 2 en l espace d un mois a cause de cette saloperie.

Faut aussi savoir comme tout autres nac les frais veto monte vite , j ai noisette qui a chopé un abcés en aout 2010 sous son oeil , elle a etait sous antibio mais apres l arret il revenai resultat chirurgie pour gratter tout ca et la y a 2 jours il est revenu, donc le veto la remis sous antibio et si il reviens il, il pense que c un abcé dentaire si c la cas faut trouver la dent atteinte lui retiirer et lui gratter la gencive donc grosse intervention pour un aussi petite bete , je ne sais pas si j en finirai un jour avec ca.

oui ,je ne suis pas d'accord avec cette reputation de sentir mauvais
le musk oui mais tu vas en forets ,dans certains coins aussi ca sent le musk ,

change les furets et ca ne sent pas
je les ai dans mon salon moi alors ,j'en sais qq chose

mais moi dans tes petites betes ,il y en a un qui me plait bcp

c'est le ratounet blanc ,,,,,,si je passe par chez toi ,ho ,,,,dans ma poche lol

non mais j'adore les rats

au fait ,je ne demande qu'elle bete je n'aime pas ,,,,,enfin si ,,,,,les serpents ,egal phobie mais je travaille ,,,,
les reptiles,c'est pas que je ne les aiment pas mais disons que je me vois mal avec un reptile ,c'est affectueux ca ???

Merci de nous en apprendre plus!

Je ne savais pas que les lymphomes étaient très fréquents chez les furets, mais on en entend beaucoup parler des cancers avec les fufus stérilisés...
Ainsi que la maladie de la furette non stérilisée...

Les NAC sont des animaux fragiles mine de rien...

J'avais entendu dire que les angoras étaient sourds? Est-ce vrai?

En tous cas je suis désolée pour tes loulous...

Chez moi aussi j'ai 2 oiseaux qui souffrent de 2 maladies différentes, et je dois soigner cela tous les jours, depuis juillet dernier, il y a des améliorations pour l'un, mais pour l'autre, il devra vivre avec jusqu'à la fin...

Quant à l'odeur du furet, pour ce qui est des femelles et mâles castrés, je ne la trouve pas bien désagréable!^^
Je la trouve fascinante cette odeur, et j'ai remarqué que le metacam pour chat avait la même! lol

Et Caro, il faut que tu saches que les perroquets sentent vraiment bon! L'odeur de leur plumage est particulière, moi j'en suis accros!^^ Je sniffe leurs plumes!^^

Ma calo sent le fromage de chèvre, et son mâle sent le pain chaud!

Gwendoline ce n est pas un ratounet blanc mais une ratounette nue sans poils et interdit de ma la volée je l ai sauver d une animalerie qui vend pour nourriture de reptiles.

C est vrai mon yoshi angora est sourd c est le seul qui dort encore quand je passe l ordi mais il est tellement adorablefaut savoir que noisette est sa soeur .
C est vrai que l odeur du musk est tres agreable moi elle ne me derange pas du tout et je la sent mm plus lol.

Pour l odeur de nos joli perroquet je n en doute pas un seul instant hate de sentir ca .

Si la furette ne s accouple pas il faut la sterilisée sinon elle mourra d une poussée d oestrogéne mais beaucoup ne le savent pas ou le savent mais n ont pas les moyens de faire l intervention resultat il la laisser mourrir ou le font accouplée et se retrouve avec les bébés sur les bras qui n arrivent pas a vendre donc les lache en pleine nature pfffffffffff le betise humaine me degoute trop cruelle .

et bien me voilà un peu plus cultivée j'en apprend des choses sur ce fofo

moi j'aime bien leur odeurs
et les perroquets sente tous une odeur différente c'est vrai .... mon amazone à une odeur forte il sent pour le moment le céleri à la brioche j'adore le renifler aussi et ça lui plait bien

gigi j'évite j'ai pas trop envie de ressembler au Sphinx de Gizeh

pas malin de lacher des furets dans la nature quoique ils savent vivre ainsi

moi mes furettes ,je les ai fait operee a 8 mois et c'est vraiment la limite ,mais je me souviens du prix ,,,,,
100 ,,e par furette ,c'est cher quand meme

et pour ta petite rate ben si ,je te la prendrais na ,,,,elle est trop

mais si j'en reprend une ,,,c'est moi qui dors dehors ,c'st mon homme qui l'a dit ,pffff vraiment pas gentil lui !!!!!
mais si j'en ramenais une il dirait rien lol
je faisait mon menage acec le rat sur les epaules ,je ne faisait pas attention qu'il etait la et lui s'arrangeait pour tenir

lol j'en ai eu deux des rats à poils ils étaient destiné à être manger aussi les pauvres, j'en avait une trouille bleue, et à force de devoir m'occuper d'eux, je les ai adorer et j'ai vaincu ma peur idiote

ils sont mort de mort naturel, j'ai eu la chance qu'ils ne soient jamais tomber malade joli souvenir

Oui c'est vrai que les particuliers font reproduire leurs furets n'importe comment! Sans sélection de caractère, et sans prendre compte des problèmes de santé, un peu comme tous les animaux qui tendent vers la domestication...

Moi je trouve que c'est très important la sélection (je ne parle pas celle qui consiste à trouver de nouvelles formes de pelage, de couleurs, et de gabarit), ça évite la propagation au cours des générations de maladies héréditaires graves, mais aussi, les traits de personnalité délétères qui se transmettent.

Chez moi, je ne fais pas reproduire les oiseaux qui sont trop nerveux, qui souffrent de soucis de santé, et qui piquent leurs petits. Car ces problèmes se renforcent après chaque génération. L'automutilation et le picage ne sont pas qu'une histoire d'élevage à la main et d'environnement, il y a aussi de fortes prédispositions individuelles.

Je crois que c'est important, même si ça peut paraître barbare, au moins les animaux futurs seront les plus costauds, et les mieux adaptés à la captivité.