Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-de-Youyou

nouvelle love de youyou

Messages recommandés

[b]Salut à tous je suis nouvelle sur ce forum, je vais avoir dans 3 jours un youyou du senegal je cherche des informations sur ce qu'il faut et ne pas faire etc...
Et au passage des idées de nom male et femelle ^^ parceque je n'ai toujours pas d'idées merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gwendoline, j'ai bien reçu ton message, mais il est préférable que tu le postes sur un nouveau sujet, pour que tout le monde puisse donner son avis et profiter des réponses! ;)

Tu aurais dû te renseigner bien avant son arrivée, et il faut que tu saches que ce ne sont pas les meilleurs cages, les meilleurs jouets, et les séances câlins qui le rendront heureux.
C'est un perroquet, même EAM (élevé à la main) c'est un animal sauvage qui a gardé tous ses instincts.
Il aura besoin d'un congénère surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigner et un ami en as deja eu un donc je connais un peu cette espece je suis venu pour ce site pour quelque tuyaux donc tous les idées et conseils que tu pourras me donner ne tomberons pas dans l'oreille d'une sorde ^^ et quand au news sujet et je suis nouvelle sur les forum je sais pas du tous comment on fait =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu??? de ce qui se passe dans le monde ce jour... japon, Sendaï ,Amérique du sud, Polynésie française,nouvelle Calédonie, awaie U.S.A etc... le séisme dramatique que le japon vient de vivre et le tsunami qui à suivi... allume la tv... c'est dramatique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sa oui je pensez que tu parler sur le forum... enfin bon c'est vrai que le youyou arrive demain midi et je n'ai pas encore eu les renseignements pour son arriver je ferais du mieu que je peux avec ce que je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dramatique? Dramatique?

Sincèrement, pour moi c'est tout sauf dramatique, et je m'extasie devant cette démonstration de force que nous offre notre superbe planète!

Une planète comme la notre est vivante, et quand elle meurt, ça donne un "truc" comme la lune! Sans vie!
C'est grâce à ce genre d'activité que la vie est en partie possible!

Des séismes de cette magnitude sont extrêmement rares! Je suis peut-être trop misanthrope, mais je n'arrive pas à éprouver la MOINDRE compassion dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour ton youyou il faut le laisser au calme les premiers temps! Tu verras bien s'il veut tout de suite nouer ou s'il a besoin de temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandeparrot a écrit:
Dramatique? Dramatique?

Sincèrement, pour moi c'est tout sauf dramatique, et je m'extasie devant cette démonstration de force que nous offre notre superbe planète!

Une planète comme la notre est vivante, et quand elle meurt, ça donne un "truc" comme la lune! Sans vie!
C'est grâce à ce genre d'activité que la vie est en partie possible!

Des séismes de cette magnitude sont extrêmement rares! Je suis peut-être trop misanthrope, mais je n'arrive pas à éprouver la MOINDRE compassion dans ce genre de situation.



J'aime voir et regarder les démonstrations de la puissance de la nature qui nous rappelle que nous ne sommes rien!!!
La nature reprend ses droits et c'est normal ...là je suis d'accord...

Mais je suis désolée, je ne peux comme toi rester insensible fandeparrot, ça m'attriste quand je pense aux centaines d'animaux, oiseaux natures, qui n'ont rien demandé et à tout ces petit terriens également no no no décidément je ne sais pas si je vais continuer à participer au fofo... je suis navrée, peut être trop sensible... mais certainement sous le choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que je suis du même avis que toi tes propos fandeperrot m'ont choquer egalement je ne comprend pas que tu n'ai pas attrister par ce phenomène incontrolable et surtous dramatique des milliers d'enfants et de parents ont perrit le nombre est de 72 000 morts si j'ai bien entendu en imaginant ke chaque foyer à au minimum 1 animal dometisque ce qui nous fais facilement le doubler le chiffres pour les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux domestiques ne font pas partie des merveilles de la nature!
Et ces pertes ne sont que trop "minimes" pour faire disparaître une espèce!

Ce genre d'évènement n'est pas choquant, mais naturel et surtout nécessaire!

La vie n'est possible que grâce à 3 principes:
- la sélection
- la mort
- l'évolution

Notre espèce ne cesse de s'en dispenser, et sa "compassion" est ce qui la rendu si différente, mais aussi si destructrice!
Un individu humain, quel qu'il soit a toutes ces chances. C'est contre nature!

Quant aux animaux sauvages, ils l'ont senti arriver bien avant nous pour la plupart, ils s'en sont sortis!

Nous ne pouvons pas maîtriser la nature, elle nous le prouve encore aujourd'hui!

Je ne peux pas être peinée, puisque c'est tout à fait normal et naturel. Chaque fois que je perd un proche, je le prend de cette manière.
Je suis peut-être choquante, mais c'est mon point de vue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTriste Tous simplement scandaleux...
Et tu sur de savoir ce que c'est qu'aimer??!!
Une tel reaction me met hors de moi..
chichi je pence faire comme toi si tu trouve un fofo simpa sur les perroquetstien moi au courant s'il te plait...
Je comprend qu'il n'y est personne j'ai lus des precedante conversation et fandeperrot les agresser litelarement et la son manque d'humaniter.. sa me choque tous bonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandeparrot à sa façon de penser, et si tu l'a connaissait un peu tu comprendrais ce qu'elle ressent, c'est clair que fandeparrot n'y va pas par quatre chemins.... mais bon elle est comme ça

moi je préfère les animaux aux humains, mais je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour les animaux domestique et les bébés qui n'ont rien demander

l'humain pollue et maltraite la planète depuis des lustres et en paie les conséquences gravement, la nature lui fait comprendre clairement et reprend ces droits, comme je l'ai dit nous ne sommes rien...

Mais il y à des bons humains qui ne sont pas comme les autres et des enfants qui n'ont rien à demander

le cycle de la vie je suis ok c'est la vie.... mais je ne peux y rester insensible...

voilà ne part pas apprend à connaitre fandeparrot discute avec elle parle en lis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi non plus je t'avoue que je préfère mes animaux au humain sauf exception comme tu l'as dit les humains on cru avoir pris le decus sur la nature cela etand impossible mais bon beaucoup n'en sont pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les youyou ne sont pas dans mes cordes si je puis dire

Mais je m'applique alors en espérant pouvoir t'aider, voilà ce que je sais



Le Perroquet youyou (Poicephalus senegalus) est une petite espèce de perroquet (20 à 26 cm) africain appartenant au genre Poicephalus, plus communément appelé Youyou du Sénégal, arborant un plumage coloré. La tête est grise (les joues souvent argentées), le corps est vert, les ailes et la queue plus ternes et le ventre jaune, orange ou rouge, selon les trois sous-espèces différentes :

* Poicephalus s. senegalus à ventre jaune, le plus répandu ;
* Poicephalus s. mesotypus à ventre orange ;
* Poicephalus s. versteri à ventre rouge.

Les hybrides entre les sous-espèces sont aussi assez fréquents.

Bien que seul le test d'ADN soit fiable à 100 %, on peut parfois différencier le mâle de la femelle en regardant bien la couleur du dessous de la queue :

* entièrement jaune : un mâle,
* entièrement vert, vert et jaune : une femelle.
Mais bien évidement il vaut mieux pratiquer un test adn pour être sur


Ses origines

Bien qu'originaire du centre-ouest de l'Afrique dans la bande sub-saharienne s'étendant du Sénégal au Tchad[1], le Youyou du Sénégal donne lieu à des observations de plus en plus fréquentes à Bruxelles (Belgique) où il n'est pas impossible que l'espèce finisse par s'implanter en tant que nicheuse[2].

Le climat urbain de Barcelone en Espagne a également permis la prolifération de cette espèce qui niche dans l'ensemble des nombreux palmiers datiers de l'agglomération suscitant d'ailleurs des nuisances sonores importantes. Les nombreux parcs de la ville permettent en outre d'observer facilement des groupes de plusieurs dizaines de youyou trouvant dans l'environnement de quoi se nourrir. D'autres observations ont également eu lieu dans les différentes villes du littoral espagnol sans pour autant égaler la forte population de Barcelone.
Habitat[modifier]

Le Perroquet du Sénégal peuple les savanes arborées et arides ainsi que les forêts ouvertes et riches en baobabs (Adansonia digitata).
Comportement[modifier]

Le Perroquet youyou vit en couples ou en petites bandes de 10 à 20 individus. Elles effectuent parfois de petites migrations locales orientées nord-sud pendant les saisons sèches.
Alimentation[modifier]

Cet oiseau se nourrit de graines,de légumes de fruits, de pousses et de bourgeons.
Reproduction[modifier]

La période de reproduction du Youyou du Sénégal coïncide avec la fin de la grande saison des pluies et s'étend de septembre à novembre. Cet oiseau construit généralement son nid dans la cavité d'un baobab. La femelle pond 2 ou 3 oeufs qu'elle couve pendant 28 jours. Les jeunes quittent le nid entre 9 et 10 semaines[3].
Captivité[modifier]

En captivité, ce sont des petits perroquets drôles, affectueux et attachants s'ils ont été élevés à la main et bien sociabilisés. Très sélectifs, ils ont tendance à choisir un seul compagnon dans la famille et devenir agressifs envers les autres membres.

La reproduction est assez facile mais peu pratiquée en raison de la présence trop nombreuse d'oiseaux solitaires ou d'origine sauvage[4].



voilà j'espère avoir pu t'aider sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache également que je te conseil vivement d'en adopter un deuxième le plus vite possible, ils sont tellement plus heureux à deux tu verra

évidement je te conseille une cage spacieuse, une air de jeux , des jouets à gruger et des jouets, des balançoires, des perchoirs divers, des fruits et légumes et une nourriture appropriée, des douches obligatoires, des bons soins

Mais surtout de l'amour de la tendresse de l'affection, du respect, de la patience et de la tolérance

j'en connais une qui va peu dormir cette nuit

bonne chance pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol wahou sa m'en fait de la lecture ^^ merci je l'avais deja lu auparavant sur les site consacrer au oiseaux ^^
quant a la cage oui j'ai ce qu'il faut ainsi que les jouets ^^ et pour la compagnie par la suite je pense en prendre un second mais ce ne sera pas pour tous de suite car niveau prix il faut pas simplement l'acheter mais savoir aussi subvenir a ses besoins... Donc pour le moment je prefere en avoir un seul et etre sur de pouvoir le nourir et lui offrir des distrations que d'en avoir deux et de me priver...
Quand à ma nuit oui j'avoue que depuis 1 semaine l'exitation est monter, je voulais qu'une chose avancer le temp ^^ enfin samedi arrive dans 1 heure et dans 13h environ je rencontrerai mon nouveau compagnon ^^ promis les photos seront très bientot poster ici merci encore de ton aide passe une bonne soirée et a demain si tu es là bien sur sinon bon week end à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chichi est sûrement bien plus humaine que moi, j'aimerais avoir la même façon de penser, mais j'en suis incapable... j'ai bien trop de colère au fond de moi pour penser autrement.
Et je m'en excuse si je choque, mais je ne supporte pas ceux qui disent et qui pensent autrement! Nous sommes tous différents.

Passons!^^

Pour ton youyou, Chichi a donné de bons conseils, n'oublie pas de donner des nouvelles et de mettre des photos, nous t'aiderons dans son éducation, un youyou est un petit perroquet, mais il n'est pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément plus humaine et je comprend ta colère, mais bon j'me dit qu'il y a quand même des tas de gens bien, des enfants qui n'ont pas demandé à naître, des animaux domestiquer qui n'ont rien demandé...

c'est la selection naturel et la lois de la nature je suis d'accord avec ça... même si c'est dur...

allons soit pour le reste c'est à toi de devenir une bonne maîtresse et de tout mettre en oeuvre pour ton youyou

ce qui me fais un peu peur c'est que tu dis pas d'argent pour un deuxième ? heu oui ok mais si ton premier youyou devient malade ou se blesse gravement... comment va tu assumer les frais véto aviaire point ( qui sont je le rapelle très très honéreux et pas à la portée de toutes les bourses!!!) et ce qui en résulte il faut parfois faire de gros sacrifice tu sais

enfin j'ai hate de voir ton youyou à tantôt certainement mais ne l'oblige pas à le prendre en photo ce jour si il à trop trop peur, inutile de le traumatisé à grand coup de flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou youyou male de 3 mois vient d'arriver c'est eam malgres que j'aurais preferer un epp mais bon passons il est deja super proche avec moi me scrute tous le temp et me fait des sorte de bisoux il est trop chou ^^ Quand au frai veto ne t'inquiete pas c'est pour sa qye je prefere en avoir 1 seul et etre sur d'avoir les moyen dans le besoin de veto etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous se passe super bien entre lui et moi ^^ j'ai une jolie photo mais je ne sais pas comment la poster :cvb-1--1f85.gi une aide sera la bienvenue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme si tu voulais écrire un message ok, ensuite au dessus tu clic sur heberger une image tu choisis dans tes fichiers ensuite envoyé copié coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Zazou s'adapte super bien ^^ aujourd'hui premier jour de vol ^^ Quelque esitation mais il est encore maladroit ^^ dès que la cage est ouverte il monte sur son perchoir et vol directement vers nous ^^ atterissage parfait sur la main mais un atterissage magnifique sur ma tête ^^ il est genial dès qu'il me voit il cris, il cri tous le temps pour appeler le chat aussi il reconnait déjà les personnes qui sont à la maison ^^ se laisse manipuler sans soucis ^^ mord un peu et lache losrque je lui dit non sur un ton sec sinon c'est mister calin et bisoux ^^ bientot de nouvelle photo je tente de le prendre en vol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tinquiete pas il a fai 3 vol et apres je l'ai mis au repos comme les muscles de ses ailes sont pas encore sur fort je veut pas le fatiguer là il dort enfin dormer... lol au moment ou j'ai ecrit qu'il dormer il à crier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les youyous sont réputés très très exclusifs, alors avec le temps, il va choisir une ou deux personnes de son entourage, et attention aux doigts pour les autres!

Il est possible que ce ne soit pas toi qu'il choisisse, ça pourrait même être le chat!

Donc pour minimiser le phénomène il faut absolument l'encourager à aller sur tout le monde, et le récompenser dès qu'il est gentil.

Les youyous sont de petits perroquets, mais pas si faciles.

Il est encore jeune, et donc adorable, mais ça changera, surtout s'il est le seul youyou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui on as vus sa ^^ il vient plus facilement vers moi que vers ma mère il as tendance à la mordre alors que moi il me fait des bisoux ^^ enfin j'encourage aussi mon copain à le prendre mais pour l'instant il n'ai pas assez confiant il se contente de le carresser a travers les barreaux et dès qu'il mort ont dit non d'un ton sec il comprend et lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben ,en voila des pages a lire ,,,ca m'apprendra de m'absenter lol

tout d'abords ,bienvenue a toi
j'ai vu la photo de ton youyou ,il est tres beau

j'ai pas tout lu mais j'aurai pas le temps de lire tout aujourd'hui
j'ai vu que tu as eu les reponses que tu voulais
je vais suivre le reste en douceur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aufaite petite question pointpoint On peut donner quoi comme friandises pour le recompenser perso je lui donne carrotes et pommes pour le moment mais j'aimerais savoir si je peux lui donner autre chose?? Ormis les cacahuetes que je ne veux pas donner car d'après ce que j'ai compris ce n'ai pas bon pour sa santé quel sont leur friandises favorite en general Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super si il accepte les fruits et légumes, il faut pour bien faire qu'il en mange chaque jour

Donc comme récompense, tu peux par exemple lui concocter de magnifique et savoureuse brochette de fruits et légumes

à toi de voir quel est le fruit ou légume préféré de ton youyou et de t'en servir comme récompense

oui les cacahuètes sont bien trop grasse et use le foie à petit feu... alors si tu lui en offre une par semaine c'est pas dramatique mais uniquement en récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fromage ok mais rarement alors GRAS GRAS GRAS

Il y a aussi de petits biscuits à base de céréales

des pates crue, tu peux en faire de petit collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos reponses ^^ quand au fromage et cacahuete je ne veux pas du tous lui en donner pas de gras un regime super equilibrer ou alor une cacahuete a son annif et a noel lol ^^ pour le moment je lui donne des carottes et des pommes eplucher il adore sa ^^ il aura chaque jour l'un ou l'autre car mes chinchillas en rafollent ^^ merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi t'es une grande bavarde voilà pourquoi

non trève de plaisanterie, c'est un cap à passer comptabiliser par le nombre de message que tu envoi ou répond

ensuite tu deviendra perroquet d'argent etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai?? lol ^^ moi j'habite flayosc en faite c'est jsute a coter de draguignan mais chui de lille a la base et ma cousine et de dotignie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...