Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
osmos

JErome et sa menagerie

Messages recommandés

Salut a tous , je decouvre votre forum a l'instant grace a l'annonce de CHICHI sur 2ieme main .

Alors moi c'est jerome , 27 ans, marié depuis 2 ans , je possède un male Grand alexandre EAM (Yago) agé de 9 mois qui commence a tres bien parler , une pure joie

Egalement 2 collier bleu EAM (azur et métylène) male et femelle qui ont plus ou moins 1 ans , azur est un grand calin par contre metyléne bcp plus indepandente.

Et enfin Tequilla ma femelle callo egalement EAM , elle doit avoir 1 ans et demi je pense.

J'ai aussi 2 jeune chien (6 mois) une femelle loulou de pomeranie (Enya) et un male pinscher ( Eos) . Et un grand croiser labrador/malinois de 8 ans (max).

Mon prochain achat sera un amazone ou un gris du gabon j'hesite encore , ou alors se qui me plairait c'est d'en receuillir un eam dont les personne ne s'occupe pas ou quoi . mais je ne sais pas ou m'adresser pour cela .

Enfin voila pour ma presentation

:y_hi_3-1e9b.gi

bienvenue a toi

tu as bcp d'animaux et c'est super
quand a reprendre un gris ou un amazone EMA ,je te conseille de bien regarder avant ,
un EAM est fort changeant a maturité ,si tu le prends apres sa maturité ,c'est super si c'est pour le reprendre car on veux l'abandonner ,ce que je trouve bien malheureux car un perroquet comme tout animal est attaché a son proprietaire ,j'ai le cas ,j'ai eu du mal avec deux des miens
trop de personne prenne un perroquet pour faire joli et craner devant ses amis
ce n'est pas ton cas puisque tu en as d'autre ,
logiquement ,l'amazone est plus sociable que le gris ,du moins dans mon cas ,
les autres membres vont te donner aussi leurs avis

Hello,

Ha c'est chouette que tu vienne nous rejoindre

et bien, tu en as des petits

Est ce que Yago s'entend bien avec Azur et Métylène et Téquilla point Les sort tu tous ensemble ?

Si ce n'est pas trop le cas point Perso avant de passé aux amazones ou gris, je te conseillerais de prendre un copain à ton petit Téquilla ainsi qu'un copain à Yago

Les perrok sont des espèces grégaire, il sont heureux ensemble

Mais dit nous, tout ce petit monde vie en cage intérieur ou en volière ?

j'ai encore des questions

à toi

Alors , pour l'histoire , les puriste ne vont pas aimer du tout mais c comme sa.

Yago s'entend bien avec azur , mais pas avec metylène . Par contre yago est en cage avec tequilla car il sont devenu inseparable . Je vous explique , tequilla est une callo eam que j'ai recueilli suite a de mauvais traitement, je l'ai donc repris chez moi et elle a repris confiance petit a petit.

Je la sortait tout les jours , je la carressais , et une fois se petit rituel fini , elle allait se poser sur la cage de yago , et il se fesait des papouille a travers les bareau , je les gardait a l'oeil , car vu la difference de gabarit j'avais peur , au fil des jour j'ai vu vraiment un lien se créer en eux , mais je ne les avais pas encore sorti ensemble , je me dis donc que je vais ouvrir la cage direct tequilla est rentrer et a ete se blotir contre yago , et depuis il ne se quitte plus et vive ensemble en parfaite harmonie .

Pour se qui est de leur habitat , il vive en cage chez moi , et je les sort 1 a 2 fois par jour pour qu'il se defoulent , et pour leur faire des calin , ensuite il retourne eux meme dans leur cage .

Et oui sa m'arrive de sortir tout ce petit monde ensemble et cela ce passe bien .

Bienvenue Osmos!

Oui c'est un risque à prendre, mais je te comprend, car comme toi j'ai quelques exemples chez moi de cohabitation harmonieuse entre espèces dites "incompatibles".
Les calos ont grand besoin de contact, alors c'est normal qu'elle fut attirée par l'un des deux.

Une morsure serait peut-être fatale, mais des perroquets équilibrées sont conscients de leur force.

N'hésite pas à nous faire partager tes expériences, ou à poser des questions.

Et bien je suis ravie de cette réponse, tu as vraiment beaucoup de chance que tout ce petit monde s'entendent plus ou moins bien....

Moi par exemple mon gris à couper net le doigt de mon petit calo l'année passée grrrr....
Mon amazone à l'air de vouloir connaitre mes calo, mais j'ai peur (comme tu dis....)

Là je vais acheté une nouvelle grande cage pour que tout le monde soit à l'aise et ai encore plus d'espace

Pour les cage , je ne sais pas ou tu vas , pour ma part je vais a Beverlo, je n'ai pas encore trouvé moins chers pour les cage .

Et il on un grand choix.

Je commande ma cage par correspondance sur ZOOPLUS.BE ou FR ou DE, Mais il faut savoir que les promos ne sont pas les même d'un pays à l'autre

par exemple la cage que j'ai commandée coûte 229€ en promo au lieu de 299€ chez zooplus en France, alors qu'en Belgique chez zooplus elle est en promo à 199€ au lieu de 299€...

J'ai aussi commandé tout un tas de jouets, perchoirs, etc....

J'ai parcouru les annonces en long et en large pendant plusieurs mois, d'occase ou neuve et je n'ai pas trouvé mieux même à Beverloo que je trouve cher...

Cage pour perroquet Caesar, peinture non toxique pour nos perrok, c'est un atout, car de nombreuses cages sont vendue à prix bradé, mais viennent de chine et ont des défaut de construction peinture toxique

Je voulais acheté en plus de celle ci la double cage immense... mais bon je négocie avec mr chichi

et j'aimerais al volière exterieur aussi

Elle est sympa celle que tu as mise en photo , c'est le genre de cage que j'acheterai le jour ou j'ai mon perroquet.

J'espere que j'en trouverai un assez vite , j'ai fait mon choix , sa sera un amazone , une preference pour celui a front bleu , maintenant si c'est un front jaune je prend aussi lol .

Plus cas en trouver un jeune eam sevrée .

PArce que , comme oiseau d'interieur si je puis dire , je ne prendrai probablement que des eam , car au moin il on un bon contact des le debut avec l'homme , bien sur contact a entretenir journalierment , et les eam sont bcp moin bruyant.

Ce n'est que mon humble avis.

Ha bon point foi de perroquet c'est la première fois que j'entends cela point
Non les EPP NE SONT PAS PLUS BRUYANT....
Non les EPP ne sont pas moins calin sympa etc

Par contre ils sont bien plus heureux dans leur plumes que les EAM, foi de perroquets je te l'assure

Le soucis de L'EAM ne se vois pas directement, tant que ton petit sera PETIT LOL, tout ira bien, profusion de calin bisous, démonstration de tendresse envers l'humain choisit, CAR ENCORE FAUT IL QUE TU SOIT CHOISIT TU SAIS...
Ensuite quand ce petit t'aura choisit, cool tu me dira oui oui attend la suite arrive...

Et voilà les emmerdes!!!! ce petit devenu grand, te considère comme son partenaire de vie, sexuel quoi...
et là quand Mr perrok va vouloir passé au choses sérieuse, évidement que tu refusera, tu n'as pas encore de cloaque que je sache lol, et à moins que tu ne décide de rester percher tes journée sur le perchoir de Mr perrok, je ne vois pas comment tu va t'en sortir ???

Donc Mr perrok, va prendre mal les choses, et surtout ne comprendra pas pourquoi tu te refuse à lui, car dans sa petite tête de perrok (mais très intelligente) depuis qu'il est petit et EAM il ne sais pas qu'il est un perrok, mais ce crois humain!!!! hé oui voilà le souci, les EAM SE PENSENT HUMAINS COMME NOUS!!!!!

enfin pour finir ce petit va développer de grave trouble du comportements suite à la frustration de ton refus d'accouplement, à tes refus de câlins papouilles etc...

Résultante ; PIQUAGE? TROUBLE DU COMPORTEMENT GRAVE, REFUS DE S'ALIMENTER ETC LA LISTE EST TRÈS LONGUE

Donc rien de mieux qu'un perrok élevé par ses parents EPP ou tout au mieux un MAN, (manipuler au nid, mais laisser à ses parents jusqu'a ses 3, 4 mois)

oui il est vrai que tu devra avoir un peu plus de patience qu'avec un EAM habituer à l'humain, mais au finish, ils sont super

regarde, vivent avec moi un amazone et un gris et 3 calopsites tous EPP sauf un calo (leur fils)qui au départ était EAM( les parents n'ont pas voulu de lui, la sélection naturel aurait voulu qu'il meurt, mais je m'en suis mélée et je l'ai regretté!!!) mais enfin et ce depuis peu de temps par la force des choses ce petit est bien dans ses plumes, et surtout est conscient qu'il est un perrok, il vie avec ses parents... tout est rentré dans l'ordre

en ce qui concerne d'gigi et psycho, gris et amazone epp, je t'invite à voir la vidéo ou photo, ils savent pertinemment bien qu'ils sont perrok et non humain, et pourtant j'ai droit à des séances de papouille bisous câlins etc... mais tout ça dans le respect l'un de l'autre

Pourquoi ne pas économisé, et prendre d'entrée un couple EPP d'amazones...

LES PERROQUETS DEVRAIENT ETRE VENDU PAR PAIRE!!!!!!

Je t'invite à suivre le lien ci dessous
L/t1927-perroquets-par-paire#31693

bonne et agréable journée à toi

ps pardon, j'ai écris trsè trsè vite, je dois partir

Merci Chichi pour ton message, il exprime très bien la situation! ;)

Moi aussi Jerome je ne peux que te pousser à t'orienter vers un EPP, et même 2!

Les perroquets sont des animaux grégaires qui ne supportent pas la solitude.

Moi j'ai de la chance, je peux comparer, car j'ai les 3, j'ai des EAM, j'ai des EPP et j'ai un MAN.

Ceux qui me posent le moins de soucis sont sans conteste mes EPP et mon MAN!

Et pourtant, ils sont apprivoisés pour beaucoup. J'ai d'ailleurs perdu ce week-end 2 inséparables EPP, mes tous premiers, avec lesquels j'avais une superbe relation, et c'est un déchirement.
Pourtant ces inséparables vivaient en volière avec 7 autres congénères, ils avaient une femelle et se reproduisaient.

La rumeur veut qu'apprivoiser un oiseau, et en plus un perroquet, qui est l'un des oiseaux les plus intelligent de sa classe, soit impossible, ou possible en le dénaturant un peu!

Non seulement c'est faux (la preuve chez moi et chez les autres ici), mais en plus, dénaturer les animaux pour son propre plaisir, c'est égoïste et néfaste pour l'animal, qui sera malheureux.

Nous avons ici tellement d'exemples qui le prouvent!!!

Même une personne qui s'était inscrite pour nous faire suivre l'apprivoisement d'une perruche Alexandre EPP (qui est loin d'être un oiseau facile à apprivoiser), qui a réussi avec succès.

Mes perroquets EAM sont proches de moi, certes c'est évident. Mais ils sont très mal dans leur tête.
Ma grise est l'oiseau qui aura développer le plus de troubles du comportement parmi tous ceux que j'ai.
Et aujourd'hui encore, il y a des phases de régression, ce week-end elle me démontrait tout son amour envers moi.

Touchant, mais cela montre bien que malgré la présence d'un congénère elle ne se considère pas comme perroquet.

L'EAM est une technique abominable qui doit rester du sauvetage et non un moyen de répondre à la demande des oiseaux de compagnie!
Les séquelles sont énormes, et reconnues, à nous d'ouvrir les yeux maintenant!!!

Vous avez peut etre raison , comme vous avez peut etre tort aussi , les avis sont trop diversifier a se sujet , et le tout est de respecter l'opinion de chacun .

Comment expliquez toute les personne pour qui tout se passe a merveille avec les eam toute leur vie ?

Comment expliquez que pour d'autre cela se passe mal ?

:y_hi_3-1e9b.gi

Tu sais, avant j'étais de ton avis, et il ne semble pas que j'ai "régressé" puisque je connais chaque jour un peu mieux les perroquets, et ce depuis 7 ans que les étudie.

J'ai eu la chance d'observer des perroquets à l'état sauvage, et comme tout autre oiseaux d'ailleurs, ce fut pour moi un crève coeur que de voir la différence nette entre les miens, et ceux-là.

Il ne s'agit pas d'anthropomorphisme, seulement, les perroquets ne sont pas des animaux domestiques et tant que ce ne sera pas le cas, ils ne seront pas adaptés à vivre en captivité et si épanouir!

Il ne s'agit pas du jeu "qui a tort qui a raison", puisque ce ne sont pas des opinions personnels, mais des faits, des expériences sérieuses, observations longues qui sont réalisées par des professionnels, et aussi des propriétaires...

Il faut être vraiment aveugle pour ne pas comprendre à quel point l'imprégnation par l'homme génère tant de problèmes. Aucun animal ne devient équilibré, dès lors qu'il a évolué et été élevé par une autre espèce. A partir de là, il perd son identité, et en souffre tôt ou tard, en particulier au moment où ses comportements deviennent primordiaux au sein de son groupe social (interaction, communication, reproduction...). Le décalage comportemental entre espèces génère le trouble de l'incompréhension. Il y a un véritable gouffre entre la compatibilité de ces 2 espèces, plus important si elles sont éloignées.
Ces observations ne sont pas seulement chez les perroquets, mais bien chez tout le règne animal.
Seulement, l'humain est bien plus éloigné du perroquet que du chien par exemple, ou même du singe, qui n'est pas un animal domestique.

Je veux bien connaître les témoignages des personnes qui vivent avec leur perroquet toute leur vie. Car elles sont bien rares! 90% des perroquets captifs changent de famille au moins une fois.
Et la majorité d'entre eux, sont des EAM.

Peut-être que tout ce passe bien pour le proprio, qui ne rencontre pas de difficulté, mais l'avis du perroquet dans tout ça?

"Comment connaître son avis me dira t-on?"

On ne lit pas dans leurs pensées, on ne sait presque rien sur eux, sur leurs besoins véritables, et à partir de cette simple méconnaissance comment peut-on les épanouir dans un cadre si différent de ce pourquoi ils ont évolué depuis des millions d'années?

Les recherches à ce sujet n'en sont qu'à leurs balbutiements! Et les plus grands éthologues et comportementalistes font encore des erreurs, et des découvertes.

Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que les perroquets sont dénaturés par l'EAM, traumatisés, et qu'un jour où l'autre, le trouble de l'identité généré ressort sous forme de troubles!
Quand on dit trouble, on pense à picage, mais le picage est bien petit dans la liste énorme de tous les troubles qu'il est possible de rencontrer!

Ces troubles n'existent qu'en captivité, et ont lieu dès lors qu'un des besoins naturels et innés de l'animal font défaut dans son environnement.

Je serais bien heureuse le jour où j'observerai des perroquets captifs dénués de troubles.
Mais je dois dire que depuis 7 ans d'étude et d'observation acharnée, je n'en ai vu que très peu. Jamais des oiseaux EAM, jamais des oiseaux gardés en intérieur, et jamais des oiseaux qui n'avaient pas de congénères.

je ne veux pas créer de conflit, mais personnellement ce sujet me met en colère! En colère pour tous ces perroquets, totalement incompris de leurs maîtres et névrosés jusqu'à la moelle!

J'espère qu'un jour, tu en seras convaincu... au moins pour tes oiseaux...

Je ne veux pas créer de debat , ni mettre personne en colere , je veux juste comprendre le pourquoi du comment comme on dit

Mais si on suit ton raisonement , pourquoi possede tu des perroquet chez toi ? Qu'il soit eam ou epp , dans ton raisonement il n'on rien a faire chez l'homme , avec toi ...

Si on reflechis reelement a tout cela , aucun animal (enfin pratiquement aucun ) n'est fait pour etre domestiqué par l'homme.

Amicalement :y_hi_3-1e9b.gi