Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pati1111

bonjour à tous

Messages recommandés

voici des nouvelles de ma petite puce lisa

de mieux en mieux chaque jour
elle mange a nouveau comme une vorace fais encore pas mal de tri mais mange bien
suis super contente en espérant que ça dure
petite question : mon véto m a dit que le mieux pour eux en alimentation c est de leur donner des granulés (p15 de verdele laga )
que avec cette alimentation ils ont tout ce qu il faut
j ai deja commence a l introduire a chicco mon gris de gabon en faisant melange de graine et de granulés
il le mange donc je pense qu apres une introduction lente je vais lui changer complètement
j en ai egalement mis a lisa quelque un pour voir
biensur il m a dit de pas lui changer tout de suite a lisa puisqu elle est malade on peut faire ce changement uniquement sur un oiseau en pleine forme
d ou ma question qu en pensez vous et que donnez vous a vos perroquets a manger
voila pour aujourd hui je vous tiens au courant au fil des jours
merci a vous

moi je donne uniquement des croquettes a mes perroquets
ainsi ils ont tout ce qu'il faut

mais coco lui ne mange que des croquettes ,max et jacquot ,,,,,legumes et fruits ,ils adorent en plus des croquettes
mais max a un peu de mal ,il n'est pas depuis si longtemps chez moi et commence seulement a les manger

merci pour eux
je sais que c est pas encore gagné mais je pense qu on tiens le bon bout

C'est un bilan positif!

Et oui, ce n'est pas pour rien que ton véto te dit ça, puisque l'aspergillose s'attrape à cause de la moisissure qui se forme sur les graines de mauvaises qualité!

Les croquettes sont complètes, idéales pour les perrok' difficiles, et en plus elles sont propres, aucun risque de transmission de cochonneries.

Je donne à mes gris un mélange de croquettes, les meilleurs actuelles sur le marchée, les Harrison's Bird food, chères mais excellentes, on peut les commander sur quelques sites en France, ou les avoir via les vétérinaires.
Les P15 sont pas mal, c'est un bon compromis, et on les trouve plus facilement.

Cependant, on ne connait pas vraiment les conséquences au long terme d'un régime de croquettes, et les vétos restent prudents. Je n'hésite pas à donner aux miens un mélange de graines de bonne qualité, de temps en temps, surtout pour renouveler un peu le régime monotone et pas très savoureux des croquettes...

oui je connais les Harrison's Bird food mon veto m en a proposer d ailleur il m a vendu un paquet harrsion's bird foods recovery formula
pour donner a lisa si elle manger pas je devais lui faire prendre c est une poudre pour qu elle mange au moins un peu
j ai essayer mais c etait galere apres je lui ai mis dans le mangeoir mais elle en voulait pas et comme elle mange à nouveau j insiste pas
car si c est pour la forcer et apres elle vomit tout c est pas la peine
mais je n abandonne pas dés qu elle ira mieux je vais faire le changement je passerais au granuler j ai deja un peu commencé avec le gris il en mange donc c est bien en plus il a 8 ans et ne manger que des melanges en graines

Super pour ton gris! Je n'ai pas eu de mal non plus à habituer les miens.

Pour Lisa, il vaut mieux attendre qu'elle guérisse, si elle mange, même des graines, c'est toujours ça, alors que changer son alimentation risque de la freiner un peu.