Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romuald02

présentation

Messages recommandés

bonjour je vient de m'inscrire sur ce forum qui a l'air tres interrèsent et aussi tres instructif pour apprendre a encore mieux s'occupé de son o ses perroquet j'ai 2 perroquet un ara ararauna de 9ans et mon petit gris du gabon qui a 3mois tous les ont été élevé a la main j'ajouterais des photos prochainement.
bonne journée a vous et a vos perroquet :)

Bienvenue!

Mais dis-moi, c'est jeune 3 mois pour un gris!!!! Ne me dit pas qu'il n'est pas sevré! :(

Dommage qu'ils soient tout deux EAM, ici nous déplorons la technique.

Des photos de tes perrok' nous feraient très plaisir! ;)
A+

je suis d'accord mais faudrait expliquer a romuald pk nous ne sommes pas tres chaud pour les EMA
les MA sont tres bien au debut ,helas a la puberté certains deviennent ingerables,

mais le mal est fait et nous t'aiderons encas de probleme
la puberte est vers l'age de 5 ans et ce que nous preconisont aussi ,c'estde prendre deux de la meme especes

3 mois,c'est unpetit non sevréca ,tu lui donne encoredes seringue ou il mange des graines ?

il faut eviter les tournesol et les cacahuetes ,car trop grasse

certaines graines sont contaminées et ils peuvent avoir des champignons sur les poumons ,j'ai eu le cas avec un gris que j'ai recueilli a 12 ans
j'ai du le faire operer et ca coute tres cher
sans compter que bien souvent ,on ne voit rien de cette maladie et qu'un jour on les retrouvent au fond de la cage
moi on a decouvert la maladie au moment ou j'ai voulu le faire sexer par endoscopie
voila pour le debut

mais bienvenue sur le forum quand meme

bonjour a tous exusé-moi du retard,oui je sait que certain sont contre les EAM mtn j'ai arreté de lui donné je lui donnais a la seringue oui mtn elle a pris son independance je vérifie biensur qu elle mange bien et boive elle fais tous sa quand sa lui chante
j'ai opté pour un EAM car mon ara ararauna est un EAM (c'est a mon pére) mais mon pére a attrapé une allergie au plume de perrok' donc j'ai decidé de l apprivoisé car y avais que mon père qui s'avais le prendre,sa ma pris un an pour pouvoir le prendre de sa cage il vient de lui même me chercher pour venir se mettre dans une couverture lol donc j'ai été m'acheté ma grise pour avoir mon perrok' elle se porte très bien elle ne me quitte pas 2 minute lol je posterais des photos dans quelque jour pour que vous puissiez constaté mon avatar c'est-elle apres quelque jour que je l avais sa va faire 2 mois que je l ai maintenant
merci a vous pour ses conseil je comprend très bien que certaine personne sont contre les perrok' EAM
bonne journée a vous

Coucou!

Pas grave pour le retard, il n'y a pas que le forum dans la vie!^^

Pour ta grise, c'est vraiment dommage de l'avoir pris non sevré, car plus tard tu risques fort d'avoir des problèmes.
Tu sais, les perroquets ne sont pas des mammifères, ils sont des oiseaux, et donc le lien qui uni les jeunes aux parents est plutôt faible, et à maturité, ta grise voudra chercher un compagnon de vie, et cela risque fort de ne pas être celui qui l'a nourri!
Aussi le changement d'environnement durant une période aussi délicate que l'élevage peut vraiment s'avérer traumatisant. Tu peux ne pas déceler de problèmes en ce moment, mais plus tard ils arriveront.

Je trouve vraiment triste d'avoir pris tant de risque, alors qu'attendre 2 mois supplémentaires auraient été bien plus équilibrant pour elle...

Et ton ara, il est EAM et le fait qu'il ne voulait pas se faire manipuler par quelqu'un d'autre que ton père est un signe qui montre bien les soucis de l'EAM, les EPP ne forment pas de couple avec l'humain, donc les problèmes d'exclusivité sont bien plus rares...
J'ai un gris EAM et un gris EPP, et je trouve mon EPP bien plus équilibré.

Nous sommes contre l'EAM, par ce qu'ici, c'est le bien être de l'animal qui passe avant tout, et nous estimons que l'élevage est une période trop délicate pour être dénaturée par cette méthode...

Chacun fait comme il veut avec ces oiseaux, mais alors, il faut en assumer les conséquences! ;)

Nous ne relancerons pas le débat, par ce que ça finit toujours en crise de nerfs! Mais j'espère qu'un jour, tu réaliseras cela, et seras aussi de notre point de vu...

Mais pour ma part, mon message dissimule toute ma colère, car je trouve vraiment ces méthode inadmissibles!!!

je comprend très bien ta réaction
j'avais décidé de prendre un EAM vu que mon ara n'avais pas de problème ni a la puberté mais merci pour ses renseignement au moin je serais que je ne dois plus prendre des EAM si j en reprend par la suite et pour mon ara personne ne pouvais le prendre vu que quand ont l a eu on etais encore petit pour joué avec.
la mienne est très sociable j'espère qu elle le restera meme apres la puberté comme mon ara
encore merci pour tous ses bon renseignement

tout à été dit ici...

triste choix c'est sur... compte tu prendre un compagnon à ton gris ?

si oui epp de préférence

dit nous en un peu plus sur ton ara

coucou!
pour ma grise je vais voir pour lui prendre male car j'habite encore chez mon père donc faut voir avec pour pouvoir prendre un deuxième mais est-ce-que sa change quelque chose pour elle si elle est seul sans male??
pour mon ara dis moi ce que tu vx savoir et je te repondrais avec plaisir

et bien son age ce qu'il aime ce qu'il mange etc...

oui bien sur il sera plus heureux accompagné, il en est de même pour ton ara

boujour
alors pour mon ara il aime bien venir jouer surtout avec les couverture quand je me met desous il vient se blotir en desous de la couverture avec moi et se met sur sont dos pour dormir ou que je l enroule dans la couette et que je le porte comme on porterais un bébé
pour son alimentation il aime surtout les fruits frais de preference sinon il a un melange de graine pour ara et de fruit sec
pour eux avec un compagnon est-ce qu il me regarderons encore?
va t'il pas prefere sa compagne a moi?

A deux ils sont tellement plus heureux, mais tellement plus! ;)

Et aussi, cela ne changera que très peu de choses à la relation que tu as avec eux, ils seront peut-être plus indépendants, mais resteront très attachés, continueront à rechercher ton contact, à jouer et se faire caresser! ;)

Tous mes oiseaux sont en couples et j'ai une super relation avec tous, tout ce qu'ont dit sur les perroquets qui délaissent leur humain c'est complètement absurde, quand on continue à s'en occuper, rien ne change.

Mais surtout, ils sont plus heureux, et perso, si un jour les miens me délaissent (selon je doute fortement), alors ce ne sera pas grave, puisqu'ils sont plus heureux à 2.

merci pour ta reponse je vais y reflechir et voir se que je px faire pour lui prendre un compagnon epp de preference si j'ai bien compris lol
encore pour ta reponse