Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie951

Présentation. (:

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toute,,

Petite présentation courte : Je m'appel Aurélie et je vie dans une maison dans le 95, et je souhaiterais avoir un perroquet.

J'aurais besoin de vos conseils ; chaque jours devant chez moi je voit des perroquet passé (je peut juste dire que ses des perroquets vert, je ne connais pas l'espèce). Et je trouve que s'est assez chère d'achetez un perroquet, alors j'aurais voulu soit en attrapez un en captivité et l'apprivoisé, ou sinon en attraper un dans un nid peut-être de quelque mois, (je sais pas si ses possible) et aussi essayez de l'apprivoisé, et j'aurais besoin de vos conseil sur comment les élevé, savoir ils font leur nid, comment faire en sorte qu'il puisse s'approchez de moi petit à petit, quoi leur donnée à manger sachant qu'ils ne sont pas apprivoisé, etc... . :cvb-1--1f85.gi

Merci de vos conseil.

whaou, ça alors!!!! j'ai jamais entendu ça encore, de quel espèce parles tu point

ce qui serait bien c'est que tu arrive à prendre une photo et nous la poster

Je ne suis pas sur que ça soit très bien de prendre un petit à ses parents,

premièrement parce que tu ne pourra pas être sur de savoir si il à été sevré ou pas point il faut attendre que les petits ai 4mois pour les grosses espèces au minimum...

Deuxièmement, tu risque de perturbé ces perrok, qui ne doivent surement pas être habitué à voir des humains débarqué près de leur nid....

es tu sur que ce ne sont pas des perruches ? ça je te l'accorde on en vois plus souvent

Ce sont des perrok sauvage, mais ça m'étonne vraiment, ou habite tu? +ou- bien sur ne donne pas ton adresse hein....

Alors, oui je suis sure ses bien des perroquet, ils sont bien trop grand pour être des perruches, j'habite dans le 95380 à Louvres, ils sont souvent perchez sur un grand sapin à côté de chez moi vers 7h00 du matin, et les prendre en photo je pense pas que sa peut-être possible ils sont souvent trop loin, ils passent souvent près de chez moi mais la plupart du temps ils sont deux, trois. :)

ça doit être des perrok qui ont réussi à se sauvé dans ce cas...., regarde les petites annonces de ta région peut être que quelqu'un les recherche ardemment???

Si il sont vert ça peut être tout un tas d'espèces ? il y à les amazones super sympa et pas trop peureux
les grand alexandres et un tas d'autres espèces....

Bienvenue sur le forum!

Alors moi je t'arrête tout de suite!

En attraper un, certes, mais le pauvre, il aura connu la liberté et tu veux l'en priver? Un tel anima sera aussi bien difficile à apprivoiser, et surtout bien malheureux d'être priver de sa liberté et du contact de ses congénères!

Aussi, prélever un jeune dans un nid est INTERDIT par la loi, même pour une espèce introduite, même pour un nuisible, et c'est immoral je trouve, les parents savent très bien combien de jeunes ils doivent nourrir et ce serait stressant pour tout le monde!*

Aussi un jeune que tu élèves toi même ne sera pas très équilibré à la venir, et même réflexion que le précédent, tu le priverais de ses congénères et de sa liberté, celle qu'il aura pu avoir!

C'est très égoïste tout ça!

Sache aussi que le prix de l'animal est très très dérisoire comparé aux prix de l'environnement, des accessoires, de l'alimentation et des frais vétérinaires! Tout cela peut revenir très cher, et très rapidement! Ici nous ne sommes pas tous fortuné, cependant nous aimons suffisamment nos oiseaux pour ne pas hésiter à faire de lourds sacrifices pour leur soins!

Je crois pour ma part, d'après ce que je lis, que tes motivations sont trop égoïstes! Si tu aimes vraiment les perroquets, alors d'une, renseigne-toi (et ici nous nous ferons un plaisir de te donner tous les conseils adéquats), et d'autre part oublie ces idées farfelues! ;)

Quant à l'espèce, je suis certaine qu'il s'agit de perruches à collier.

Bah sa fais déjà longtemps qu'ils sont en captivité, je ne pense pas que se soit des perroquets apprivoisé car ils n'aurais peut-être pas pu tenir aussi longtemps en captivité, mais je n'arrive vraiment pas à distingué ce que c'est comme espèce tout ce que je sais c'est qu'il sont vert.

Merci d'avoir répondu à mes questions. :)

Cf ma réponse précédente!

Je suis certaine qu'il s'agit de perruches à collier, et dans ce cas ce sont probablement des oiseaux nés à l'état sauvage, issus de populations introduites il y a de ça quelques décennies.

Réponse à : Fandeparrot.

Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'en capturé un petit était interdit, mais j'ai déjà vu sur un autre forum quelqu'un qui en avais capturé un qui étais en captivité et qui avais vers les 5 ans, et la personne à réussi à l'apprivoiser, et le perroquet est heureux à se que la personne avait dit.

J'ai été consulté sur internet, j'ai vu les photos de perruche à collier, et je me trompe peut-être mais les sois disant "perroquets" que je voit près de chez moi ressemble + à des perroquet qu'a des perruche à collier.

Et bien il n'a pas le droit et s'il est dénoncé, son perroquet est confisqué par les services vétérinaires, pour être relâché.

Aussi, j'ai personnellement très rarement vu des perroquets heureux, les propriétaires ne sont pas du tout objectifs. Ceux-là connaissent la liberté, ils ont une vraie vie de perroquet, une vie que la captivité ne peut leur offrir, alors ne les en privons pas, ce serait bien trop cruel!

Si tu veux un perroquet ( au moins 2) alors renseigne toi et achètes-en un né en élevage.
Ici nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions, mais il y a énormément de choses à apprendre.

Les seuls perroquets introduits recensés en France sont les perruches à collier, les perruches souris, les inséparables, les conures pyrrhuras, les perruches ondulées et parfois des perruches Alexandre. Mais il n'y a pas de "perroquets" comme on l'entend.

Pour : Chichi*** ;-) Alors désolé je n'avais pas vu ton message, oui il ressemble un peut au perroquet sur ta photo, mais un vert un peut plus clair.

Et pour Fandeparrot, je pensais que c'étais possible de pouvoir prendre un perroquet en captivité et l'apprivoisé, mais si sa ne le rend pas heureux autant abandonné cette idée. (: . Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, et aussi merci de m'avoir conseiller.

Sage décision! ;)

Il est très difficile de rendre un perroquet heureux en captivité, vraiment très difficile. Et je crois que beaucoup d'entre nous préféreraient voir les leurs en liberté à l'état sauvage, dans leur pays d'origine plutôt qu'en cage!

J'ai vérifier, vous avez raison c'est peut-être une perruche Alexandre, ou une perruche à collier, je n'aurais pas pensée que sa aurais pu être une perruche vu la taille.

Encore Merci de tous vos conseil. (:

fait il froid dans ta région?

Fandeparrot si ces petits ce sont sauvé ne risque t'ils pas de mourir de faim et froid?

Je sais bien qu'ils sont heureux libre.... je ne conteste pas ça, je parle plus tot de sauvetage par une assoc dans le cas ou ce sont de pauvres petits échappé...

c'est quand même étonnant des perrok en groupe libre en france non point

oups j'ai posté trop vite, ha si ce sont des espèces libres ressencées alors dans ce cas profite chaque jour de les observé, c'est une vraie chance

aussi si tu n'as jamais eu de perrok commence par une petite espèce, un couple de calo par exemple ils osnt super sympa et très facile à apprivoisé

prend les epp, c'est mieux

Merci de vos réponse, comme le disais Fandeparrot, j'ai du me tromper cela doit être des perruche alors mais je n'y aurais pas pensée vu qu'elle étais assez grosse quand même.

Oui je vais peut-être essayez de prendre un "calo' ". Si j'en prend qu'un seul il ne sera pas malheureux, ou doit-je en prendre 2 obligatoirement ?

2 c'est mieux c'est sur et certains, les perrok sont gégaire, ce qui veut dire qu'ils ont besoin de vivre en groupe pour s'épanouir,

des epp (élevé par les parents) n'auront pas de problèmes de piquage ou de comportements, tandit que des eam (élevé à la main, celle de l'humain qui retire les petits du nid et de ces parents et qu'il nourrit à la seringue afin d'en faire une boule de plume obéissante et non peureuse c'est très très cruel)

il y a aussi le Man (manipulé au nid) ce qui veut dire que les petits sont et reste avec leur parents jusqu'à la fin de leur sevrage mais sont manipulé chaque jour pendant une courte période par l'humain

à toi de voir c'est certains, mais quoi de mieux que des perrok bien dans leur plumes non

Je te conseil de parcourir le fofo de lire te documenter avant de te lancé, i faut que tu sois sur de toi, car des perrok c'est pour la vie

lis donc ceci..../t1873-10-bonnes-raison-de-reflechir-avant-de-vous-lancer?highlight=10+bonnes+raisons

en tant que modératrice je dois te prévenir qu'il est malhonnête d'effacé un message posté, même à la hâte, ai le courage de tes opinions quand même!!!!

donc ta question était, JE CITE ; oui mais si je prend un perrok et que 10ans après je doive m'en séparer [b] puis je le déposé dans une animalerie?

Ta question te répond!!! pourquoi vouloir des perrok si c'est pour déjà pensé à les abandonnés point

non une animalerie ne reprendra pas un perrok de passé 10piges, que veux tu quel en fasse point

ton perrok sera malheureux que tu l'abandonne après 10ans... n'en prend pas si tu pense déménagé ou que c'est une nouvelle envie comme la mode ou autres, j'te conseil vraiment d'allé en voir chez un éleveur pour te faire une idée

doumente toi apprend!!!!

as tu les finances pour assumé ? as tu la place ? as tu le temps ? sera tu là pour eux 3h minimum par jours ? et encore c'est un minimum

sera tu assumé les frais de véto aviaires en cas de pépins ? jouets cage volière nourriture fraiche croquettes et j'en passe ?

on ne prend pas à la légère un tel choix égoïstement, je te parait peut être dur, je m'en fiche royalement, ici seulement le bien être des perrok nous intéresse pas le bonheur des humains[list][*]

alors oui ça me chamboule de voir que à peine inscrite tu tiens de tel propos???

Si tu envisages déjà de les abandonner, alors ne prend pas d'animal!

Sinon, pour en revenir aux perruches, qui dit perruche ne dit pas forcément petit perroquets, les Alexandres et les colliers sont assez grandes.

Aussi Chichi, il faut savoir que les perroquets sont des espèces opportunistes qui s'adaptent très bien sous nos climats, ils supportent les températures extrêmes et peuvent se débrouiller pour chercher leur nourriture et même se reproduire.

Inutile de vouloir les attraper, car cela est interdit, même pour des oiseaux nuisibles et introduits.

La tourterelle Turque que l'on croise souvent est originaire de Turquie comme son nom l'indique, elle s'est si bien adaptée dans nos régions, et même, partout dans le monde qu'elle est considérée comme une espèce locale, sauvage, son éradication et les prélèvements sont interdits, ainsi que sa détention en France.

Car en France, capturer un oiseau sauvage et le détenir est INTERDIT par la loi.

Déjà je ne comtait pas l'effacer mon messages mais le modifié mais j'ai mal enregistrer je voulais y rajouté : Pour quel conque raison si je devais me séparé de mon perroquet après par exemple 10 ans est ce qu'en animalerie il l'accepterais, j'avais mis sa et je voulais y rajouté : Car il peut toujours y avoir des imprévu dans la vie, qui m'obligerais à m'en séparer. Puis je voulais rajoutez : Merci d'avoir répondu à toute mes questions.

Bon oui je sais que c'étais une question un peut bisare mais si j'en et un biensur que non je ne souhaiterais pas m'en débarasser evidament, mais il peut toujours y avoir une quel conque raison, comme si je decide d'avoir un enfant 10 plus tard et qu'il fait une allergie au perroquet, ou autre chose comme sa, je ne vais pas prévoir ce qu'il va arrivez d'ici 10 ans; il y a toujours des imprévu dans la vie. Et je disais le mettre en animalerie même si il a 10 ans car je ne veut pas le relacher dans la nature sachant qu'il mourraie, mais plutôt le ceder a une animalerie.

Et pour : fandeparrot ; oui mais je ne pensé pas que d'en prendre un en captivité et l'apprivoisé étais interdit, je ne le ferais pas si je savais d'avance que c'étais interdit, maintenant que je le sais biensur que je ne vais pas le faire. Et je ne connaissait pas l'espèce : Perruche Alexandre, ou perruche à collier, donc c'est peut-être sa, mais pour moi sa ressemblais plus à un perroquet qu'a une perruche à collier ou une perruche Alexandre.

J'ai oublié de répondre au questions de : chichi*** ;-)

Oui j'ai tout ce qu'il faut, j'ai l'espace et le temps nécéssaire, au niveau du financement des jouets, de la nourriture, de la cage, du vétérinaire et tout le reste sa c'est OK.
Et peut-être que sa vous chamboule comme vous le dite, mais il faut toujours pensée à l'avenir quand même, je ne prévoit pas mon avenir, il ce peut que dans 20 ans j'ai un enfant allergique, plein de truc comme cela qui m'OBLIGERAIS à le ceder.

Et bien Aurélie je crois que nous n'avons pas la même notion des obligations, mais pour ma part, les animaux sont bien plus que des "passades", et même si dans la vie il arrive des imprévus, JAMAIS il ne sera question de me séparer de mes animaux, pas du moindre!

Avoir des enfants allergiques n'est pas ce qui devrait nous obliger à céder un animal! Et en plus, l'enfant est arrivé après, il n'a pas son mot à dire!
Sa santé est-elle plus importante que le bien être de l'animal? A mes yeux, ABSOLUMENT PAS!

Dans ma famille ma soeur et ma mère sont devenus allergiques à mes oiseaux, est-ce pour cela que je m'en débarrasse? Non, pas du tout, seulement je trouve des solutions, par exemple, mes oiseaux vont en volière extérieur, et là ils ne dérangent personne.
Aussi, depuis que j'ai des perroquets il m'est arrivé des tonnes de choses qui auraient poussé bon nombre de personnes à les abandonner! Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne l'ai fait. On a trouvé des solutions, mes perroquets sont toujours avec moi et il m'en remercie!

Avoir des animaux c'est un engagement à vie, et ce peu importe les évènements!

Si tu envisages d'avoir des enfants et que ce n'est pas compatible avec l'animal, alors n'adopte pas!!! Ce ne sont pas des jouets que l'on remplace, ou des objets dont on se débarrasse au moindre soucis!

Alors dans ce cas n'en prend pas, car oui tu peux avoir un enfant allergique, oui tu peux avoir un mari allergique , oui tu peux divorcer mourrir même....

Je dirais plutôt pose toi les bonnes questions et répond y

Par exemple, je veux un perrok mais je n'y connais rien que faire ; lire me documenté apprendre mettre toutes les chances de mon coté.

Oui mais si un jour je dois allé à l'hopital, (forcément il te faudra accouché las bas )
que puis je faire, ai je quelqu'un sur qui compté en cas d'hospitalisation ?

que faire si mon enfant est allegique aux plumes ? ai je une pièce à consacré à mon perrok, ai je prévu une volière exterieur en cas ou?

et si je part en vacances .? est ce que je peux le prendre avec moi? ai je la place ?à t'il un passeport est il bagué ? quelqu'un peut il s'en occupé 15jours?

et si je meurt ? ai je quelqu'un pour prendre la relève?

et si mon perrok tombe malade, ai je un véto aviaire à proximité ?

et si mon futur mari n'aime pas mon perrok , ben je le vire après tout il était là avant ( puis on sais ce qu'on dit qui n'aime pas les bêtes .....)

enfin voilà quoi je vais pas toute les énumérer, mais si t'as un doute à une de tes questions met tout en oeuvre à l'avance pour te donner à toi et ton perrok le plus de chance de réussir votre cohabitation jusqu'au bout

Pas de problèmes pour les réponses, le seul truc c'est que quand t'as posté un message et que j'y répond si tu l'éfface après on comprend plus rien tu vois....

donc vaut mieux le laissé et rectifié le sujet dans un autre message

Pour Fandeparrot, Oui je suis d'accord un animal es très important, mais il peut toujours y avoir de grand imprévu, vous dite : "Avoir des enfants allergiques n'est pas ce qui devrait nous obliger à céder un animal! Et en plus, l'enfant est arrivé après, il n'a pas son mot à dire!
Sa santé est-elle plus importante que le bien être de l'animal? A mes yeux, ABSOLUMENT PAS!
" sur ce point la par contre je ne suis pas trop d'accord, un enfant et important je ne peut pas tout prévoir si mon enfant était allergique au plume de perroquet, c'est sure que le perroquet et important qu'il a sa place dans la maison, mais quand même un enfant et plus important enffin pour moi personnelement oui il et plus important après chacun sont point de vue ;) . Comme le dit : chichi*** ;-) il y a plein d'imprévu comme par exemple si j'attrapez une maladie grave ou encore que je mourrais la c'est des imprévu que je ne peut pas prévoir non plus, si je meurt par exemple je serais bien obligé de le ceder à quelqu'un si dans mes proches personnes ne pourrait s'en occuper.

Pour chichi*** ;-) , pour faire court j'ai lus votre messages et la plupart des questions comme, estceque j'ai un véterinaire à proximité, une voliere exterieur, une piece pour lui, etc.. oui tout cela j'ai. Mais par contre, pour tout ce qui et si je tombais gravement malade, ou même si je mourrais, la par contre je peut rien prévoir, je n'est pas de proche qui pourrais s'en occupé, et même si un de mes proches comme ma soeur pourrais s'en occuper, sa revient un peut au même que de le donner à une animalerie dans un sens.. Et comme vous le ditent si mon mari n'aime pas les perroquet bah tanpis pour lui il part et puis voila je ne m'en débarasserais pas juste pour lui sa c'est sur! ;) .

Et oui la prochaine fois je re-crerais un sujet si j'ai besoin de rectifié un messages. ;)