Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita30

Bonjour a tous =)

Messages recommandés

Bonjour a tous, fan de petits anges ailés!!

Je me présente, Kate, je viens de la ville de Québec, au Canada. Je me suis inscrite ici pour avoir des informations, voir les photos, placoter avec vous pour en apprendre davantage sur les oiseaux, particulièrement les inséparables.

Présentement, j'ai un couple reproducteurs (que j'ai acheté voila environ 1 mois) et il y a 3 bébés en forme dans le nid. Je voulais les EAM mais suite a la lecture de plusieurs sujets ici, maintenant j'hésite. Et aussi, suite a une bonne réflexion, je vois qu'il y a de bonnes raisons de ne pas le faire (d'autant plus que je n'ai jamais fait cela auparavant). Et aussi d'autant plus que pour l'instant je ne crois pas avoir le temps nécessaire pour cela, donc pour le mieux des oisillons je crois avoir fait mon choix. ;)

Donc en gros, je crois que je vais les laisser avec leurs parents jusqu'a temps qu'il soit sevré, mais comment on fait pour savoir cela? Et par la suite, pour avoir des inséparables vraiment gentils et très manipulables (qu'on peut faire ce qu'on l'ont veut avec comme on dit hihi) le mieux c'est de les manipuler a tous les jours j'imagine? Avez-vous quelconques informations la-dessus? Des trucs pour les rendre fous des humains, mais surtout habitué et en confiance? ;) Et aussi pour votre informations, je m'y prend vraiment a l'avance car le dernier a commencé a ouvrir les yeux ce matin...ils sont donc encore très jeunes (le premier a 16 jours. ;)

Et aussi en passant, je suis fana des inséparables, nous en avons 8 ici, ils se portent tous à merveille ;)

Alors voila, ;)

Bienvenue sur le forum!

C'est une sage décision de les laisser aux parents! EAM ils sont peut-être très apprivoisés, mais au fond, ils sont très malheureux par ce qu'ils s'identifient comme des humains, et le trouble de l'identité est la chose la plus perturbante pour un être vivant, encore plus s'il est doté d'intelligence supérieure, ce qui est le cas des perroquets.

Les rendre fous des humains, c'est malsain, ce n'est pas ce qui les rend heureux. On peut apprivoiser des oiseaux EPP sauvages, même très âgés.
J'ai moi même 10 inséparables tous en volière, presque tous EPP, et j'ai une super relation avec eux!

Ils seront sevrés à peu près 2 semaines minimum après la sortie du nid. Mais qui dit sevré physiquement, ne dit pas sevré mentalement, les parents jouent un rôle indispensable dans l'apprentissage et l'identification, il est indispensable de les laisser avec eux le plus longtemps possible.
Les jeunes sont très curieux, il est facile de gagner leur confiance, mais ça demande un effort, seulement, c'est tellement mieux pour les oiseaux!!!

Tu peux pratiquer la MAN (la manipulation au nid) seulement si les parents sont confiants, sinon c'est un stress qui sera transmis aux jeunes, qui ne seront alors par particulièrement équilibrés.
J'ai déjà essayé la MAN, et c'est bien, seulement si les parents ont confiance, sinon, c'est pas la peine!

Le mieux, et c'est ma technique, c'est de laisser faire, et de les apprivoiser une fois qu'ils sont sortis du nid, ils sont très confiants à cet âge. Là tu peux essayer de les manipuler, de leur donner de la nourriture à la main, mais le gros du travail continue après le sevrage, il faut s'en occuper tous les jours, ne serait-ce que passer du temps à leur parler, faire des activités avec eux...

Il faut être à leur écoute, si tu sens qu'ils sont inquiets ou mal à l'aise, il faut arrêter, l'humain doit être assimilé à quelque chose de positif.

Le but n'est pas d'avoir des oiseaux aussi apprivoisés que des EAM, bien que ce soit tout à fait possible, j'ai des EPP qui sont plus confiants que des EAM, mais les EAM ont un comportement mal sain, il ne s'agit pas d'avoir une relation mal saine, mais seulement de confiance entre des oiseaux et un humain, ça ne doit pas aller plus loin.
Quand tu les sors, ils iront se poser sur toi, te faire des bisous, voire se laisser câliner, jouer, mais ça ne doit pas aller plus loin!

Voilà, c'est mon expérience! ;)

je pense que tu es notre première Québécoise active

Belle initiative de les laisser à leur parents

Fandeparrot t'as tout dit, le eam est mal sain, le perrok se crois humain et le vie mal