Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je me présente

Messages recommandés

Invité

Et bien allons y,je me prénomme philippe,je suis marié et papa d'une ( petite ) fille est a 15 ans,j'ai un chien croisé bouledogue francais,un chat et bientot un perroquet,un ara noble,il faut encore attendre un peux,il vient seulement d'etre pondu, ,il est en couvaison,et après le sevrage,donc encore de la patience ,cela fait +- 3 ans que je me renseigne,mais chaque jours on continue d'apprendre

Un ara Noble... whaou ce n'est pas rien...

Sera t'il ta première expérience en matière de perroquet point

Tu mets la barre haut là....

Dit nous quand arrive t'il?
Quel sera son habitat chez toi, son espace, maison appartement ?

Compte tu dans le futur lui prendre une compagne, ils osnt grégaire comme tu le sais

Invité
non se ne sera pas le premier ,il y à quelques années,j'ai " récupérer " une perruche grande alexandre,elle avait passée plusieurs années dans une cage,sans jamais ,juste avec des graines,et avec trop souvent un grand drap sur sur la cage,et oui le jouet ne les amusais plus,après de long mois de patience et d'amour,et d'innombrables morsures très profondes,elle m'a accepter et est venue un jour sur ma main,et se fut le début d'une superbe histoire.
Normalement l'ara arrivera vers fin aout début septembre ,je ne compte pas lui prendre de compagnon dans l'immédiat,il aura un cage de 80/60/185,plus un perchoir extérieur qui est déjà pret et un espace de jeux à l'extérieur de la cage en noisetier que j'ai déjà réalisé pour commencer,et d'ici 5 ans,je compte lui prendre comme compagnon un chloroptère qui lui aura une cage de 2/2/1

Bienvenue!

5 ans d'attente pour un compagnon... c'est quand même triste et trop long! Tu disais toi même sur un autre post que les perroquets sont des oiseaux très sociaux!

Ils ne se sentent bien et heureux qu'avec des congénères!
Et un ara chloroptère n'est pas le meilleur candidat pour tenir compagnie à un ara noble!^^ Une conure ferait mieux l'affaire! ;)

Mais c'est vraiment trop triste de les obliger à supporter l'absence de congénères, ils en souffrent tôt ou tard, crois-en mon expérience!

Invité
exact,bonne réflexion,
je pense lui prendre un petit compagnon ,et je pense prendre un couple chez le meme éleveur non consanguin pour déjà les élevés dans la meme cage

Invité
PS : ils seront tout 2 EAM

Invité
Et oui c'est EAM ou rien du tout ,il faut que se soit des oiseaux que l'on puissent manipuler par toute la famille,c'est une des conditions de mon épouse et plus sécurisant pour les enfants

pour les jouets je vais chez tom&co,et un peux partout ,chez psitacoffolie à liège,mondocane à bruxelles ,et à franc waret ,il y a une petite boutique sympa cez animalis,et sinon,beaucoup de fabrication artisanale,j'ai déjà un fameux stock de jouets et ils ne sont pas encore la

pour la nourriture,je demanderais à l'éleveur le meilleur,mais je serais tenter par des croquettes P15,elles sont chères,mais excellente,avec apport de tournesol,et fruits et légumes frais quotidiens et aussi un complément d'huile de palme ( extra pour les perroq )

amstaff a écrit:
Et oui c'est EAM ou rien du tout ,il faut que se soit des oiseaux que l'on puissent manipuler par toute la famille,c'est une des conditions de mon épouse et plus sécurisant pour les enfants

pour les jouets je vais chez tom&co,et un peux partout ,chez psitacoffolie à liège,mondocane à bruxelles ,et à franc waret ,il y a une petite boutique sympa cez animalis,et sinon,beaucoup de fabrication artisanale,j'ai déjà un fameux stock de jouets et ils ne sont pas encore la

pour la nourriture,je demanderais à l'éleveur le meilleur,mais je serais tenter par des croquettes P15,elles sont chères,mais excellente,avec apport de tournesol,et fruits et légumes frais quotidiens et aussi un complément d'huile de palme ( extra pour les perroq )

Ou est le problème?? Les epp sont très sympa, évidement il faut le temps de les apprivoisés c'est sur, tout mles perrok sont epp, regarde donc mes vidéo photos, ils viennent sur moi me font des bisous sont gentil, je ne vois pas pourquoi les gens pense que epp égal sauvage!!!!

c'est bien dommage surtout pour les perrok en faite, ils vont se croire humain et dès l'age adulte bonjour les dégats...

Tu trouve les P15 cher??? et bien sache que ce ne sont pas encore les meilleur croquettes, ceux de chez le véto sont encore mieux, apport vitamines 45€le KL contre 8,50€ les p15

Invité
je suis d'accord avec toi,moi un epp ne me dérange pas du tout,si ce n'est le fait qu'il faut du temps pour gagner sa confiance et pouvoir le manipuler,je serais seul,je prendrais un EPP ou un MAN , mais mon épouse préfère un EAM ,et s'est sa seule condition,c'est ca ou rien .

bonjour,
moi meme j ai un ara ararauna EAM age de 9ans maintenant a l age adulte il n a pas changer ni devenu plus agressif,depuis maintenant j ai acheter un gris du gabon chez psittacofolie a liege aussi EAM,tous ce passe tres bien avec un vrai amour mais je ne pense plus reprendre d EAM avec tous ce que j ai pu lire la dessus,j attend a present 1 ou 2 ans pour prendre un congenaire a ma grise et a mon ara aussi meme s il est deja agé lol mais ou vas tu acheté ton ara noble?

Invité

un ara de 9 ans,c'est un jeune adulte,je vais acheter mes nobles chez l'un des meilleurs éleveurs,monsieur william Vanbeginne, c'est le président de l'abap, association des amateurs belges de perruches et perroquet

Quand on parle de l'age adulte on ne veut pas forcément parlé d'agressivité, mais de gros problèmes de comportement, le perrok qui est seul sans congénaire t'associera toi ou un membre de la famille (même le chien parfois) à un potentiel compagnon sexuel, et à l'age adulte à moins que des plumes te soit poussée, tu va refuser ses ardeurs logique non?

et là ton perrok ne va pas comprendre ton refus, et les soucis commence...

Exact Chichi! ;)

EAM ne veut pas dire apprivoisé, tout comme EPP ne veut pas dire sauvage! D'autant qu'il y a plus de problèmes d'agressivité avec les EAM qu'avec les EPP! Et pour tes enfants, les perroquets sont loin d'être les compagnons idéaux, il faudra faire très attention, ils ne pourront pas les manipuler sans surveillance, et ne pourront les manipuler en toute confiance quand ils seront adultes, car les perroquets adultes n'acceptent en général qu'une ou 2 personnes quand ils sont EAM, pour les autres individus, attention aux doigts!!!

Enfin tant pis, l'essentiel c'est vraiment de leur prendre un congénère, ça c'est le plus important!!!

Comme l'a dit Chichi, perroquet EAM adulte ne veut pas dire agressif!
Ma grise est adulte, elle est EAM et pourtant c'est de loin le plus sociable et le plus gentil gris du Gabon que je connaisse! Pourtant elle souffre d'autres troubles, elle est très anxieuse, très dépendante, elle a du mal à communiquer avec des congénères, ça ce sont des troubles...

ok ok car moi mon ara (qui est a mon pere ) il m a fallut 1an pour l approivisé il ma fallut pour y arrivé de le perseverence et de la patience,comme on dis comme tous animaux ils n ont qu un maitre lol mais maintenant je peux quasi en faire tous ce que je veux