Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gregco

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente GREG je suis tout nouveaux dans ce forum que je trouve très intéressant et regorgeant de sujet et de beaucoup de connaissance et je vient avec des doutes en tête car je m'apprête a acheter un cacatoès a huppe jaune dans 3 semaines et je ne c'est pas si je serait a la auteur de ces attentes j'ai pu lire quelque un de vos sujet et j'ai pue voir qu'il fallait plus ou moins acheter 2 perroquets car il allait s'enuiller tout seul mais il faut savoir que je n'est que 16 ans et pas de moyen pour en acheter deux et il sera forcement seul la journée mais je serait la pour lui quand je rentre (6 ou 7h du soir) et que par contre il aurait une cage assez grande pour lui des jouet et de la bonne nourriture. Voila j'espère que vous serez éclairez rapidement ma lanterne

merci beaucoup a tout le monde pour m'avoir écouter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non ce n'est pas suffisant pour un perroquet et encore moins pour un cacatoès!

Il te reste trois semaines et selon moi, tu dois en profité pour changer d'avis, tu t'orientes dangereusement vers une espèce qui est très délicate, très exigeante et qui ne convient pas du tout comme animal de compagnie, ni comme premier perroquet!

A 16 ans, tu es au début de ta vie, que deviendras-tu dans quelques années? Les perroquets et en particulier les cacatoès détestent le changement, il risque fort d'en souffrir, de développer des troubles comme du picage!

Un 2ème perroquet ce n'est pas un accessoire, c'est tout bonnement indispensable!!!

Si tu n'as pas les moyens pour un deuxième perroquet, alors c'est que tu n'as pas les moyens pour rendre heureux ton premier! Que se passera-t il quand il tombera malade? Les frais véto sont très élevés et peuvent aller beaucoup plus haut que le prix de l'oiseau lui même!
Aussi les accessoires, les jouets, l'alimentation qu'il faut renouveler souvent, tout ceci coute très cher, et revient à bien plus que l'oiseau encore une fois.

Les jouets ne sont qu'un gadget qui pallie au quotidien monotone et ennuyeux souvent de ces oiseaux très très intelligents.
Pour les rendre heureux, et c'est le SEUL moyen, il faut une volière avec des congénères POINT!

C'est mon avis, mais tu devrais vivement changer d'avis, par ce qu'en adoptant cet animal tu risques gros! Tu seras débordés par les soins qu'il demande, tu te retrouveras dans une impasse d'ici peu de temps et tu apprendras qu'une fois adultes, les cacatoès ne sont plus si gentils et si dociles!

Ce sont des perroquets qui à mon avis n'ont rien à faire en cage, et je parle en connaissance de cause, je connais des tonnes de cacatoès qui sont les plus malheureux du monde lorsqu'ils vivent en intérieur, et ce malgré tout l'amour que leur voue le proprio, ce n'est pas un amour démesuré qui rend un perroquet heureux, ce sont mes perroquets favoris, mais pour leur bien être, jamais je n'en adopterai... pas pour le moment en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE je suis d'accord, je ne te le conseil pas non plus tu va au devant de gros soucis et au finish tu t'en séparera à coup sur!!!

choisit une plus petite espèce, prend en deux, cage de minimum 1mx1mx175cm... jouets airs de jeux volière extérieur si possible extrudé fruits légumes frais chaque jour, douche, et véto aviaire à proximité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien merci chichi et tu me conseil quoi comme plus petite espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'as jamais eu de perrok, je te conseillerais comme première expérience un couple de calopsittes, ils osnt super sympa très affectueux très facile à apprivoisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais comme plus petit je pensait que tu parlait d'un perroquet comme amazone ou dans le genre mais callopsite c'est pas trop mon truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as aucunes expérience ça me parait mal débuter même avec un couple d'amazone...

Les perrok sont très complexe tu sais, je veux dire ce n'est pas au si simple qu'avec un chien ou chat...

Le amazones sont sympa c'est vrais, il sont moins compliqué que les gris par exemple, mais ce n'est pas gagné d'avance non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Greg,
Pourquoi tu ne prends pas plutôt un youyou ou un meyer ? Je te conseille même d'en prendre 2 pour qu'il ne reste pas seul toute la journée.... et en + il ne font pas trop de bruit comparé aux cacatoès ;-) je connais lol.
n'oublie pas de leur mettre des jouets et des cordes et moi, je retire carrément le grillage de fond de cage pour qu'ils puissent aller jouer dessus malgré qu'ils font + de crasse comme ça lol....
A toi de voir, tiens nous au courant stp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les calopsittes "c'est pas ton truc" alors tu risques d'être très déçu par le cacatoès!

La calopsitte est un cacatoès sans les défauts!

Oui un cacatoès "c'est grand, c'est beau", mais c'est tellement difficile! Pense donc à l'animal avant ta petite personne! Si tu le prends il sera malheureux! Tu n'as de toute évidence ni les moyens, ni l'expérience ni la maturité pour le rendre heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien écoute fandeparrot je ne voie pas pourquoi tu t'obstiner a vouloir me casser a chaque fois que je poste un sujet si je vient discuter avec vous c'est pck j'ai des question et que vous pouvez mi répondre comme a fait tout le monde appart toi donc tu parle comme quoi je ne suis pas assez mature et bien remet toi en question pck si a 20ans on ce rabesse a ce genre de gaminerie sa devient grave...

Pour ce qui voulait de mes nouvelles j'ai décider de ne pas prendre de perroquet enfin pas maintenant plutôt quand je serait plus grand et que j'aurais du temps a consacrer donc voila merci a PRESQUE tout le monde pour m'avoir aider


Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gregco ne te vexe pas!
C'est vrai que je suis souvent un peu dur, je m'en excuse... mais je voulais te secouer, te faire comprendre que renoncer à ce perroquet était la meilleure solution.

Et comme tu l'as fait, je ne peux que t'en féliciter!

Ici nous pouvons t'orienter vers une espèce plus raisonnable et qui t'apportera une joie infinie, nous sommes prêts à te renseigner si tu le souhaites.

Et je m'excuse encore une fois pour mon message, il t'a vexer, mais je t'assure que ce n'était pas mon but. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gregco, ne te vexe pas ne soit pas blessé...

C'est pour ton bien que Fandeparrot est directe, reconnais que sur un autre fofo, on ne te préviendrais pas du risque de prendre un kk2 sans expérience....

allé reste près de nous...

Dit moi explique moi ce que tu n'aime pas trop chez les calo par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...