Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberty-41

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

Evidemment je suis nouvelle. J'aurai dans quelques semaines un conure yellow side pour me tenir compagnie. Comme je suis un peu néophite en la matière de perroquets c'est la raison de mon inscription sur ce site pour y cueillir le plus possible d'informations et poser des questions afin de m'éclairer.

Je suis présentement en train de fabriquer un perchoir sur pied avec du bouleau mais je me demande s'il faut enlever l'écorce?

Merci

Bonjour à toi !
Personnellement, je trouve que c'est bien de laisser l'écorce car il adorent la décortiquer lol
J'espère que tu montrera des photos ? ;-)
à +

J'ai passé mon tronc d'arbre au four a 350 F pendant 30 minutes tel que j'avais lu sur certain site.
Oui il semblait y avoir un peu de noir (je ne sais pas si c'était des champignons) j'ai sablé le tout afin de le
faire disparaitre. Est-ce que ce sera ok la façon que j'ai fait????

J'aurais également une autre petite question: Quel est la meilleure façon de nettoyer la cage afin de faire disparaître les bactériee
J'ai lu a certains endroits qu'on pouvait mettre un peu d'eau de javel mais j'hésite a employer ce procédé?

Merci

L'eau de Javel est conseillé sur certains site, sur d'autre on te conseil le Déttol, sur d'autre on te dira rien que de l'eau...

Perso, je te dirais, si tu lave la cage au moins une fois par semaine, que tu change le fond souvent alors de l'eau suffit et éventuellement un peu de savon vaisselle mais à la condition de bien rincé évidement...

Il y à des personnes qui utilisent même des shampoing pour animaux pour laver leur cage

je crois que l'important est que ton perrok soit loin de sa cage quand tu l'a lave et de super bien rincé et séché le tout

Tu sais liberty, l'expérience m'a appris que prendre trop de précautions n'est pas toujours la meilleure solution...

En stérilisant tous les matériaux que tu donnes à tes perroquets, tu affaiblies leurs défenses immunitaires, et paradoxalement tu les rends ainsi plus vulnérables face aux maladies.

D'ailleurs, les fois où mes oiseaux sont tombés le plus malades c'est lorsque je veillais à une propreté impeccable de leur environnement...

Personnellement, quand je donne des branches fraîches à mes oiseaux, un simple lavage à l'eau suffit, l'essentiel c'est que l'arbre ne soit pas toxique...
Après l'inverse est à éviter bien évidemment! Mes volières sont toujours très propres, plus que chez la majorité des éleveurs mais j'ai arrêté de tout nettoyer à fond ça ne sert strictement à rien, c'est même néfaste!

Il ne faut pas exagérer non plus, nos animaux ne sont pas en sucre!