Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thouraya

Nouvelle arrivée

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un jacquot gris du Gabon. Cela fait maintenance 12 ans qu'il est avec moi .
Après 06 mois en cage, je l'ai libéré et lui ai laissé les plumes des ailes repoussés. Il est totalement en liberté à la maison.
Il vole souvent et se déplace aisément à la maison d'une pièce à une autre.
La cuisine est l'une de ses pièces préférées. ;-) (on devine pourquoi)
Chaque matin, il faut l'amener à la cuisine pour qu'il puisse faire son "pâté" du matin et prendre son petit pain grillé et beurré. U petit déjeuner d'humain.
Et chaque soir , vers les 20 h, il réclame sa séance de grattouilles avant de dormir sur sa cage.
Coquin, malin, taquin, aimant que les femmes (?), adorant la musique , ...... , il tient une place très importante au sein de la famille.
Ses fruits préférés sont l'orange, la pastèque, les cerises et les nèfles. Il réclame son fruit chaque jour à l'heure du déjeuner.
J'avoue qu'il est gâté.
Mais, il ne parle toujours pas. Pourquoi? Alors que je sais qu'il nous adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

La parole peut être considérée comme un trouble du comportement qui exprime un mal être. Dans ce cas, il est préférable que le perroquet ne parle pas, en théorie (pas toujours, l'inverse existe) cela signifie qu'il n'est pas malheureux!

La parole n'est pas systématique, et à 12 ans, il est fort probable que ton oiseau ne parle jamais, ils peuvent apprendre à tout âge, mais les bavards s'expriment bien avant cet âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE

Malheureusement, je pense qu'il ne parlera jamais, mais heureusement, ce n'est pas un critère important pour toi...

Siffle t'il ?

Attention le pain grillé de surcroit BEURRER!!!!, c'est très très très mauvais les perrok ont un foie très fragile, et il risque de ne pas faire de vieux os à ce rythme là...
Les graines sont aussi très très grasse, mange t'il des extrudés ?

Par contre bon point pour les fruits et légumes j'ai un néflier au jardin, arbre qui de vient rare, mais les miens n'apprécient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté sifflement il n'y a pas de problème il siffle bien et fort. Il reprend même des morceaux de musique quant il les écoute. Il adore la musique et souvent il la réclame en disant oh oh oh .....

Il répète aussi des sons comme le grincement d'une porte ..... , la sonnerie du téléphone, .......

Pour demander de l'eau, c'est "glou glou". Il dit aussi "by by" quand on sort et "bisou". Mais rien d'autre.

Pour son foie, je fais attention. Il faut dire qu'il fait beaucoup d'exercice : il vole, il se promène par terre, il grignote des boites en carton , des morceaux de bois . Il n'est absolument pas gras au contraire , mais très gourmand.
Il mange principalement des pépites de tournesols , parfois accompagnés de 1 à 2 cacahuètes ou de noix.
Surtout pas d'avocat et de persil car d'après les ouvrages , c'est dangereux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait introduire dans son alimentation les croquettes, extrudés, nutry burd P15 par exemple, elle sont saines vitaminée et légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé tous ça mais il n'en veut pas. Il faut dire qu'il est assez difficile dans le choix de sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous difficile, normal non, si on te propose une salade ou une mousse au chocolat ton choix sera vite fait non...

Il en est de même, si tu te donnais un peu de mal pour son bien être, il y à une méthode toute simple...

Tu diminue d'un quart sa ration de graine et la remplace par les P15, la semaine suivante tu diminue de moitié les graines et les remplace aussi et petit à petit il adorera ses croquettes

Ce n 'est pas pour toi mais pour lui et son bien être, je présume que tu ne veux pas le perdre et qu'il vive encore des 10aines d'années non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...