Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha3482

Devinez ce que c'est ?? (cacatoès)

Messages recommandés

C'est un hybride nommé "Nikolai" entre un cacatoès Moluque et un cacatoès Triton... Je trouve qu'on dirait plutôt entre un Alba et un huppe orange mais bon.... de toute façon perso je suis contre les hybridations... je trouve qu'il y a assez de belle espèces que la nature à créée sans devoir en rajouter, mais visiblement l'humain adore défier les lois de la nature comme toujours....
Enfin, bref, dites-moi ce que vous en pensez svp :cvb-1--1f85.gi

@chacha3482 a écrit:
C'est un hybride nommé "Nikolai" entre un cacatoès Moluque et un cacatoès Triton... Je trouve qu'on dirait plutôt entre un Alba et un huppe orange mais bon.... de toute façon perso je suis contre les hybridations... je trouve qu'il y a assez de belle espèces que la nature à créée sans devoir en rajouter, mais visiblement l'humain adore défier les lois de la nature comme toujours....
Enfin, bref, dites-moi ce que vous en pensez svp :cvb-1--1f85.gi

Coucou!

Oui je pense qu'il s'agit bien d'un hybride entre cacatoès triton et moluque ou peut-être alba... difficile à dire... mais il y a du triton de toute évidence... et il a la morphologie du bec du alba et du moluque.
Mais c'est sûrement moluque.

En fait disons que je ne suis pas contre les hybrides à conditions de respecter certaines caractéristiques de l'espèce par ex, j'aurais + accepté un croisement Moluque avec Alba ou Eléonora avec huppe orange, mais pas avec 2 dont les crêtes érectiles s'incurvent de manière différentes comme celui-ci....
Les mélanges entre aras et mélanges entre amazones sont très beaux aussi par contres, à condition de respecter les tailles des perroks.
enfin c'est mon point de vue....

Moi je suis complètement contre l'hybridation quelque soit les espèces croisées.
Le problème est véritable quand l'hybride obtenu n'est pas stérile, si on le fait reproduire il peut véritablement pollué le patrimoine génétique d'une espèce!

C'est ce qui se passe actuellement avec les inséparables fischer, personatus et nigrigeris, ils peuvent donner des hybrides fertiles, et on en trouve régulièrement en animalerie...