Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou32

bonjour

Messages recommandés

voila je me presente ,je m appelle stephanie est je n ai plus de perroquet ma "cocotte" est parti il y a 1 mois et elle me manque enormément,est je viens me renseigner sur le forum pour avoir des conseils sur les autres perroquets,car j ai l intention dans reprendre un ,car il fait calme a la maison,
mais sa ne remplacera jamais ma cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et BIENVENUE

c'est un peu court comme présentation...

Tu ne nous dit pas de quel espèce était ton perrok son age, epp,eam, man, sex etc...???
Est il partit ou mort ? si mort... que c'est il passé, ta triste expérience peux en aider d'autres tu sais...

Mais dit nous, tu dis vouloir un autre perrok, mais quel espèce t'attire le plus, quel espace, budget as tu?

Pour le reste nous t'aiderons dès que tu nous aura répondu

Mais sache déja que nous ne te conseillerons jamais d'adopter un seul perrok, il te faut en prendre au moins deux pour qu'ils soient heureux et bien dans leur plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma cocotte etait un gris du gabon de 7 ans qui etait soi disant apprivoisé mais ca na jamais ete son cas plusieur fois j ai essayer de la sortir de sa cage mais a chaque fois elle m attaquer!
il n y a qu une fois ou elle s etait bloquer une aille est ou j ai su la mettre en confiance est j ai su lui remettre en place,a part lui caresser son bec et son cou a travers les barreaux je n ai rien su faire d autre!
j en parle au feminin mais franchement je ne sais pas si c etait male ou femelle , j ai jamais fait le test,elle est morte y a 1 mois est je ne sais pas de quoi!
tout aller bien ,elle chanter,parler,et le lendemain matin elle ete dans le fond de sa cage! :-(
elle avait le don de m appeller la "mouette" est sa me manque;
j aimerais un autre gris j en ai trouver un mais il na que 3jours ,et l eleveur ma dit qu il avait des rosalbin de 12semaines et que c etait gentil et que sa parler, mais quand je me renseigne, c est l inverse qui en sort?????????
c est vrai que le rosalbin est beau,mais c est totalement different du gris du gabon,alors je ne sais plus quoi.....
le gris du gabon je peut l avoir a 5 semaines mais c est pas trop tot?il n y a pas de risque que je le perde????

enfin voila le style de question que je me pose et j aimerais avoir vos avis et experiences



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Stéphanie!

Fait très attention avec les éleveurs, et même si un perroquet te manque, il ne faut JAMAIS se précipiter!

Il est indispensable que le perroquet que tu adoptes sois sevré! Et comme l'a dit Chichi il faudra envisager de lui prendre un compagnon le plus tôt possible, car un perroquet maintenu seul en captivité, même si on s'en occupe 24h/24 ne sera JAMAIS heureux, quoiqu'on en dise!

Aussi, le gris du Gabon est un perroquet très sensibles, la preuve avec la tienne qui ne s'est jamais laissé manipulé. D'autres espèces sont plus faciles, plus dociles et moins difficiles à satisfaire.

Je ne veux pas te faire de mal, mais ton perroquet ne devait pas avoir une vie très heureuse s'il ne sortait jamais de sa cage... :( Ne le prend pas mal sur tout, mais si je te dis ça c'est pour que tu prennes conscience de la difficulté que représente un tel animal.
Même moi avec les miens j'ai beaucoup de mal à les épanouir, malgré tous mes efforts, et tous les propriétaires ici diront de même je pense...

Je te conseille de t'orienter vers des espèces plus petites, plus indépendantes, moins exigeantes et pourtant vraiment adorables!
Ici nous t'aideront à faire le meilleur choix possible!

Mais avant, tu dois respecter ces 3 règles:
- Interdiction de craquer chez les éleveurs ou en animalerie, il en va du bien être du perroquet et de ton bien être.
- si tu as la moindre question, même si elle te semble ridicule, pose-là nous.
- Il n'est pas raisonnable d'adopter tant que tu ne t'es pas suffisamment informée, et ici nous prendrons soin de te donner toutes les infos indispensables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je le prend pas mal,moi meme j etait triste pour elle,j aurais voulu qu elle ete en liberter a la maison,en animalerie c est fini elle venait de la, et j ai eu aucune explication pour son bien etre,les soin ect....
je penser que dans les eleveurs se serait mieux;mais je me trompe apparament???
je ne vais pas aller trop vite, je prend tous les conseils et explications,dite moi vers quelle perroquet me tourné?lequelle est le mieux pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les éleveurs ne sont pas mieux en effet, il faut toujours être très méfiant!

Un éleveur qui te propose un jeune non sevré à élever toi même est un charlatan! Tout être a besoin d'une enfance équilibrée avec un même nourrisseur, déjà que les jeunes élevés par les humains ne sont pas franchement équilibrés, si en plus ils doivent subir un changement... plusieurs postes traitent de ce sujet, tu en apprendras toutes les conséquences désastreuses que cela peut avoir!

Sinon pour l'espèce, tout dépend de ce que tu cherches d'abord, de ce que tu es capable de supporter: les cris, les morsures (plus un bec est gros, plus il fait mal), la saleté (certaines espèces sont plus propres que d'autres), la poussière (certaines espèces émettent énormément de talque, ce qui est embêtant quand on a les poumons sensibles).

La nature de l'espèce est très importante, certaines sont réputées plus actives (kakarikis, conures, inséparables, aras, cacatoès, amazones), d'autres pour être assez calmes (perruches catherines, calopsittes, pionus...)
Certaines espèces sont très adaptées à vivre en captivité, comme les ondulées, les calopsittes, les touis, les amazones, et d'autres sont très sensibles au moindre stress, à la moindre frustration: gris, cacatoès, inséparables, poicephalus, aras...

Tout dépend de ce que tu cherches, mais d'emblée, il vaut mieux t'orienter vers des espèces dites "faciles", idéales pour commencer à bien cerner les perroquets, leurs besoins et se forger une précieuse expérience pour les adoptions futures, en générales les espèces favorites sont:
-les perruches ondulées (banales peut-être, mais très intelligentes, très faciles à apprivoiser, pour ne pas dire domestiques, très douces, actives, drôles, sociables)
- les perruches calopsittes (expressives, infiniment douces et gentilles, les perroquets les plus sociables qui soient, très câlines)
- les conures (de vrais petits perroquets, très expressifs, un peu manipulateurs, demande une éducation plus ferme que les précédents, mais très joueurs, très affectueux).
- les inséparables (d'abord très beaux, très expressifs, actifs, espiègles, intelligents, très affectueux, assez farouches par nature, mais une fois apprivoisés ce sont des amouuuuurs).
- les touis (célestes et catherines n'ont pas du tout le même tempérament, les célestes sont actifs, exclusifs, petits mais têtus, beaucoup de caractère, au contraire les catherines sont très calmes, douces, familières et sociables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais laisser tomber pour 1gris du gabon ou un rosalbin!
vous savez me conseiller pour une perruche a collier?
je trouve sa beau mais ne connait rien sur son caratere ou ses besoins
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux!

As-tu lu mon message précédent? ;)

Les perruches à collier sont en effet de beaux oiseaux, mais elles sont très bruyantes et difficiles d'approche. Cela est dû à leur nature distante, ce sont des oiseaux qui aiment vivre en groupes conséquents, mais les individus n'entretiennent pas de fortes relations en dehors des périodes de reproduction!

Ce qui signifie qu'elles ne sont pas aussi attachées à l'homme que d'autres espèces. Cela peut en freiner plus d'un, mais à mes yeux c'est une grande qualité! Elles sont plus indépendantes donc souffre moins de nos absences prolongées! Aussi elles sont moins sensibles psychologiquement ce qui est une énorme qualité.

Ce sont de grandes perruches qui adorent voler, une petite cage n'est pas du tout adaptée, elles doivent avoir une volière d'intérieur ou d'extérieur et être sorties souvent dans la maison pour se dégourdir!

Ce sont des perroquets indépendants mais grégaires il est impensable de n'en adopter qu'un seul!

Les jeunes EPP s'apprivoisent très bien cependant, inutile de prendre des EAM, comme pour toutes les espèces! Elles ne s'entendent généralement pas avec d'autres espèces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai lu ;-), mais pff y a tellement de choix que je sais pas encore tres bien?
une perruche c est sur ,elle a des qualiter pour moi celle a collier ,le seul hic c est pas trop pour son maitre j aimerais un peut ,pas etre exclusive mais un peut d attention,et les catherines
et oui deux c est mieux, sa je sais ,maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les catherines sont super adorables! ;) J'en ai 2 en ce moment, mais de très nombreuses sont passées chez moi, ce sont de petites perruches dont le comportement se rapproche beaucoup du gros perroquets, elles apprennent très vite, s'apprivoisent très bien.
Elles sont très peu bruyantes, elles peuvent crier fort mais ce n'est pas désagréable, pas autant que d'autres espèces!
Elles sont très très calmes, très douces, pas du tout portées à mordre, elles sont petites mais n'ont peur de rien!

Les colliers sont indépendantes mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir une relation privilégiée! Tous les perroquets s'apprivoisent et peuvent être très proches de l'homme! Les colliers demandent plus de patience du fait de leur tempérament naturel, mais on y arrive! ;)

Il y a une personne sur ce forum qui a adopté une grand Alexandre EPP, assez jeune (mais bien sevrée) et qui a réussi à l'apprivoiser, il est devenu très docile et sociable! ;)

les GA (comme on les appelle) ressemblent aux collier niveau habitudes et tempérament, elles sont peut-être un peu plus familières par nature, mais plus grandes aussi (donc demandent plus de places et plus d'objet à déchiqueter et la puissance des cris est en conséquence)!

Il faut y aller au coup de coeur, les colliers sont bien pour débuter puisqu'elles sont indépendantes, opportunistes donc pas aussi exigeantes et sensibles que d'autres espèces, mais elles sont assez grandes, destructrices, il ne faut avoir les moyens de leur offrir un bel environnement, beaucoup de bois à décortiquer et supporter leurs cris.

Personnellement, les cris ne sont pas un critère, je n'y fait pas attention, mais pour la majorité des gens ce n'est pas le cas, et beaucoup d'oiseaux sont vendus cause trop bruyants!
Va en écouter chez des éleveurs, c'est le meilleur moyen de te faire une idée!

Les catherines sont beaucoup plus petites et plus calmes, mais cela ne veut pas dire qu'elles s'accommodent d'une petite cage, une cage n'est jamais trop grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend tout ton temps pour ne pas re commettre les mêmes erreurs surtout, n'hésite pas à poser tes questions comme le dit fandeparrot, on est là pour t'aider

Quand tu te sera décidée et documentée, choisit un couple epp c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perruche a collier a ete vendu :-(
donc j ai chercher un peut est j ai craquer sur une perruche omnicolore de 8semaines male qui est sevré et elever main, j ete la voir est je le trouve genial
je l ai pris ,est il rester sur ma main sans me piquer!
on voit vraiment que ses personnes s en occupe vraiment, je doit leur dire quoi demain mais franchement j ai craquer dessus ,vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 semaines c'est un peu juste non, moi j'attendrais encore un tout petit peu et la laisserais avec ces parents encore une grosse semaine...

Pourquoi ne prend tu pas un couple ? nous t'avons mis en garde de ce qui est de prendre un seul perrok d'une espèce...
Là comme est est petite ça va allé mais dès qu'elle va grandir le manque va s'installer

voici un lien qui t'explique tout sur les perruches omnicolore

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_omnicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le petit dernier , l autre est parti y a 2-3 jours,je vais en chercher un autre pour son bien etre,
mais quand vous dites 2 c est de la meme espece ou on peut prendre une autre sorte?et 2males ensemble ou c est obliger mal est femelle?
je vais voir si pour quelque jour ,ils ne savent pas le tenir,je vais aller lire de suite le lien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu prends une autre espèce il y a de grands risques pour qu'ils ne s'entendent pas!
Les omnicolores ne sont pas réputés très sympathiques avec les autres espèces... donc prend une autre omnicolore, et surtout EPP! Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, mais il faut qu'ils aient un âge similaire.

C'est dommage que tu le prennes EAM, il ne sera pas très équilibré!

Sache aussi que les omnicolores n'ont pas un tempérament très familier, de sorte que même EAM elle ne sera pas aussi apprivoisée qu'une autre espèce. C'est le cas de tous les platycerques.

Sache aussi qu'un perroquet est très docile et gentil quand il est jeune, mais ça change avec le temps, à l'âge adulte ce n'est plus autant le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...